Les supporters marseillais lors d'OM - Montpellier
Les supporters marseillais lors d’OM – Montpellier (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

L’OL regrette l’absence des supporters de l’OM dimanche

Comme lors du match aller qui s’est joué le 6 décembre, les supporters du club visiteur ne seront pas présents pour le choc entre l’OL et l’OM. Laurent Prud’homme regrette cette décision.

Le dispositif de sécurité sera imposant dimanche pour la venue de l’OM à Décines, mais il sera finalement presque disproportionné par rapport aux besoins réels de cette rencontre. Le choc des Olympiques est certes classé à hauts risques, seulement un arrêté préfectoral puis un autre ministériel ont interdit la venue des supporters marseillais au Parc OL dimanche à 20 h 45. Il y aura forcément quelques irréductibles qui prendront place dans le reste des travées de l’enceinte décinoise mais le parcage visiteurs sonnera creux.

Une décision qu’a regrettée Laurent Prud’homme mercredi lors d’un entretien accordé à plusieurs médias, dont Olympique-et-Lyonnais. "On regrette juste, très sincèrement, l'absence des supporters marseillais, a expliqué le directeur général de l’OL. Il y a un arrêté préfectoral qui interdit la présence des fans de l'OM et c'est dommage. Si c'est en lien avec ce qui s'est passé lors du match aller, je ne vois pas le rapport. Je ne pense pas qu'on puisse endiguer la violence dans les stades en interdisant aux supporters de venir assister à un spectacle."

La saison dernière, un pas en avant avait été fait avec le retour des supporters des deux formations lors des matchs au Vélodrome puis au Parc OL. Seulement, les incidents qui ont accompagné la venue du bus lyonnais à Marseille le 29 octobre dernier ont poussé les autorités à ne prendre aucun risque. Pour Laurent Prud’homme qui estime qu’"un match de foot doit avant tout être un spectacle et un spectacle, ce sont des acteurs et des spectateurs", personne ne sort grandi de cette situation même si finalement, c’est avant tout l’OL qui a payé les pots cassés lors du match aller en rejouant sans ses supporters. Mais dimanche, "il n’y aura pas d’esprit de revanche. Ce sera seulement sur le terrain." Un appel au calme qui doit arriver jusqu’aux oreilles des supporters lyonnais.

2 commentaires
  1. Avatar
    Aristide - jeu 1 Fév 24 à 15 h 55

    ... c'est vrai quoi !.... qu'est ce que je vais faire de mon stock de pavés ?

  2. Avatar

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut