Mahamadou Diawara lors d'OL - Lorient
Mahamadou Diawara lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : des clubs ont tenté Diawara cet hiver

Ayant fait ses débuts en pros seulement quelques mois après son arrivée à l’OL, Mahamadou Diawara s’est fait une place dans l’effectif lyonnais. Mais face à la concurrence dans l’entrejeu lyonnais, des clubs ont tenté de le récupérer en prêt cet hiver.

En signant son premier contrat professionnel avec l’OL plutôt que le PSG l’été dernier, Mahamadou Diawara ne s’attendait sûrement pas à toucher l’équipe première aussi rapidement. Ayant débuté avec la réserve, le jeune milieu de 18 ans a été propulsé dans le onze par Fabio Grosso. L’entraîneur italien lui a accordé une jolie confiance malgré le marasme lyonnais, ce qui est un peu moins le cas avec Pierre Sage depuis deux mois. Redescendu notamment avec la réserve après le match de Coupe de France contre Bergerac, Diawara se contente avant tout de bouts de matchs (138 minutes) et ce n’est pas la nouvelle concurrence avec Matic et Mangala qui va arranger les choses.

Certains clubs l’ont bien compris et auraient tenté d’attirer l’international U19 français durant l’hiver sous la forme d’un prêt, d’après Foot Mercato. Clermont, Annecy et Toulouse se sont finalement cassés les dents, Mahamadou Diawara ne bougeant pas du club lyonnais pour la seconde partie de saison. Toutefois, cela montre que les débuts professionnels de l’ancien Titi parisien ne sont pas passés inaperçus. Avec un contrat jusqu’en 2027, l’OL a de quoi venir dans l’histoire.

9 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Fév 24 à 16 h 07

    Règle numéro un, ne pas renforcer des clubs concurrents, présents ou futurs !

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 1 Fév 24 à 16 h 25

      Exactement, Rennes a suivi ce conseil, pas nous, résultat : on a joué sans milieu contre eux et on s'est pris un doublé d'un ancien de chez nous.

      Je force le trait, évidemment, car ça fait un moment que Terrier est parti. Mais on comprend l'idée.

  2. Avatar
    thal0995 - jeu 1 Fév 24 à 16 h 08

    Bonne nouvelle. Il est très prometteur donc autant le garder un maximum 🙂

    Mais je trouve dommage de le voir redescendre autant en réserve par contre.

    D'un côté c'est normal au vu de la nouvelle concurrence, surtout si on ajoute son inexpérience qui le rend un peu "foufou" et le fait commettre quelques fautes parfois préjudiciable, ce qui n'aide clairement pas au vu de notre situation.
    Mais d'un autre côté, je trouve qu'il pourrait être utile, notamment en fin de match. Il apporte énormément d'explosivité et est capable de remonter le ballon très haut. Dans une équipe qui a du mal à se projeter et se créer des occasions c'est dommage de s'en passer.

    Donc je suis assez partagé sur le choix de Sage. D'un côté entre l'inexpérience et la concurrence, je comprends qu'il compte moins sur lui. Mais d'un autre côté, il n'est clairement pas le pire milieu qu'on ait, aussi inexpérimenté soit-il, et il a des qualité de percussion et remontée du ballon qui manquent cruellement à notre groupe...

    Je ne sais pas ce que vous en pensez les autre, je suis assez curieux de votre avis sur la situation 🙂

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 1 Fév 24 à 16 h 17

      Et pourtant il joue souvent, non ?
      Remplaçant, mais à 18 ans il n'y a rien de choquant je trouve

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 1 Fév 24 à 16 h 22

      Je suis d'avis qu'il a fait quelques entrées pas inintéressantes, notamment ses premières avec Grosso. Qu'il participe aux entraînements du groupe pro et gratte du temps de jeu ne me choquerait pas, ce qui était choquant était qu'on le titularisait en espérant qu'il sauverait un milieu déserté par la doublette Caqueret-Tolisso.

      Il fallait absolument recruter au milieu et on fait venir deux joueurs, même si on a beaucoup traîné et gaspillé deux matchs de L1 (peut-être trois s'ils ne sont pas qualifiés contre Marseille), le mercato ne sera donc pas un échec. De là à dire qu'il sera une réussite, attendons un peu.

      La nouvelle situation serait peut-être favorable à Diawara, qui sait ?

  3. Avatar
    Bamaki - jeu 1 Fév 24 à 16 h 28

    Un prêt en Belgique et dans 1 an et demi il sera prêt le petit

  4. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 1 Fév 24 à 16 h 36

    lui c'est un bon , il faudra lui donner un peu de temps de jeu mais ça va être compliqué avec les clients qui arrivent
    en cas de blessures il pourra être utile

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 1 Fév 24 à 16 h 38

      Il y aura peut-être aussi des suspensions, avec Mangala et surtout Matic qui collectionne les cartons

  5. OL-91
    OL-91 - ven 2 Fév 24 à 18 h 54

    Un jeune joueur qui a une belle fougue.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut