Les deux équipes de l'OL et Chelsea au Parc OL
Les deux équipes de l’OL et Chelsea au Parc OL (@UWCL)

La finale de la Coupe de France au Parc OL ?

En raison des Jeux Olympiques de Paris et de ses préparatifs, le Stade de France ne pourra accueillir la finale de Coupe de France. Trois stades, dont le Parc OL, ont retenu l’attention de la FFF.

Obligé de faire une croix à l’Europe par le championnat, l’OL peut-il malgré tout parvenir à l’un de ses objectifs de début de saison via un autre chemin ? John Textor a rappelé que la coupe d’Europe était toujours atteignable par la Coupe de France et cette dernière doit donc servir de fil rouge à la formation lyonnaise en plus du maintien à assurer en championnat. Avant de penser à aussi loin, il y a un huitième de finale à franchir. Ce sera ce mercredi (18h30) au Parc OL contre Lille, une des équipes en forme dans l’Hexagone. La marche s’annonce donc ardue pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, mais ils avaient bien réussi à sortir les Dogues la saison dernière au même stade de la compétition.

Une qualification mercredi, et ce serait un pas de plus fait vers la finale de la Coupe de France qui ne se tiendra pas au Stade de France. En raison des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris, les évènements sportifs annuels en Seine-Saint-Denis sont délocalisés. Seulement, le choix de l’enceinte n’a toujours pas été dévoilé par la FFF qui a dans le viseur trois dossiers. Celui du Vélodrome, celui de Lille et celui du Parc OL, d’après Le Parisien et confirmé auprès de notre média.

Or, la fédération souhaiterait éviter de voir un des clubs jouer la finale à domicile et devrait donc faire son choix en fonction des éliminations à venir. L’OM étant déjà sur le flanc, le Vélodrome reste dans la course malgré les incidents qui ont éclaté ces derniers mois, mais le résultat d’OL - Lille mercredi pourrait bien décider du sort de la finale. L'élimination d'une des deux formations pourrait faire gagner l'accueil du match décisif en mai prochain. Pour rappel, le Parc OL avait accueilli la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco en 2017.

17 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 6 Fév 24 à 11 h 11

    Une finale au Vélodrome quand on sait ce qui s'est passé et qu'il y a des problèmes régulièrement serait lunaire, surtout si l'OL parvient en finale (on sait jamais) ...

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 6 Fév 24 à 11 h 34

      "Lunaire", c'est nul.

      Modéré
      1. Bioman
        Bioman - mar 6 Fév 24 à 11 h 37

        Ne dit-on pas c'est nulaire ?!

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 6 Fév 24 à 11 h 45

    Une finale PSG-OL à Marseille, le cauchemar absolu !

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 6 Fév 24 à 12 h 17

      🙂 🙂

      Le carnage absolu...Mais bon l'OL est très loin d'une finale...

      Modéré
    2. janot06
      janot06 - mar 6 Fév 24 à 14 h 50

      😂

      Signaler
  3. Avatar
    JNDzeFirst - mar 6 Fév 24 à 12 h 14

    Le problème d'une finale au Vélodrome, c'est que les supporters des équipes visiteuses seront interdits de déplacement, afin d'éviter tout risque de débordement bien sûr. Ca va faire drôle une finale dans un stade vide !

    Du coup j'espère une finale à Lille, ça voudra dire qu'on sera toujours en course et qu'on pourra continuer à rêver d'Europe pour l'année prochaine !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 6 Fév 24 à 12 h 31

      Non non, juste les supporteurs de l'OL. A voir si les supporteurs du PSG sont toujours aujourd'hjui interdits de déplacement à Marseille (je ne sais pas).

      Modéré
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 6 Fév 24 à 15 h 23

        Toitoi, en 2023 les deux matchs de Paris au vélodrome ont été interdit au supporters parisiens.

  4. Avatar
    Poupette38 - mar 6 Fév 24 à 12 h 40

    Sauf si on se qualifie 🙏 🤩

    Signaler
  5. Avatar
    steph54321 - mar 6 Fév 24 à 13 h 24

    "la fédération souhaiterait éviter de voir un des clubs jouer la finale à domicile" ça fait quand même 30 ans que ça ne les gêne pas !

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 6 Fév 24 à 14 h 53

      Tout à fait ! 👍

      Signaler
    2. Avatar
      fandelol - mar 6 Fév 24 à 21 h 25

      Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça!
      Paris ils ont déjà un budget largement supérieur mais ça gêne pas les finales chez eux. Par contre Lyon ou Lille, surtout pas!

      Signaler
  6. Juninho38
    Juninho 38 - mar 6 Fév 24 à 14 h 04

    si l'ol sort lille demain , la finale sera à lille

    Signaler
  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 6 Fév 24 à 15 h 11

    Une finale ol-paris au vélodrome ce serait un énorme gouffre financier car il faudrait évacuer tous les habitants de la ville le temps que le match se déroule...🤣🤣

    Signaler
    1. Roro Blouch
  8. cavegone
    cavegone - mar 6 Fév 24 à 23 h 01

    D’ailleurs léger HS: la ville de Paris a réaffirmé que le Parc des Princes ne serait pas vendu. J’ai entendu en Janvier Nasser dire que s’ils ne pouvaient pas acheter le
    Parc ils partiraient.
    Donc si ces financeurs de l’Etat Islamique ont un minimum d’orgueil ils débarrassent le plancher et nous rendent notre belle ligue 1 !

    Ce serait un juste retour des choses. Ils la gagneront jamais la C1, ces débiles ont tellement affaibli le championnat qu’ils n’ont pas l’entraînement mental nécessaire à ce niveau….Alors ils n’ont plus rien à faire ici…. je 🤞🏼🤞🏼🤞🏼et vous ?

    Les Anglais ont compris ils ne les ont pas laissé acheter MU car City tue tout le suspense là bas aussi….Quelle plaie ces mecs !

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut