Mohamed El Arouch (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT )

Le bon coup de la réserve de l'OL face à Louhans-Cuiseaux (2-0)

La victoire 2 à 0 de la réserve de l'OL contre Louhans-Cuiseaux vendredi a quasiment assuré le maintien des hommes de Gueïda Fofana.

Cela n'aura pas toujours été facile, mais la réserve de l'OL devrait, sauf invraisemblable concours de circonstances, évoluer en National 2 la saison prochaine. Après une superbe première partie de championnat (3e à la trêve), le groupe Pro 2 a connu de grosses difficultés en 2022, mais il a su se ressaisir pour valider le plus important, le maintien. Tout cela n'est pas encore officiel, mais la victoire 2 à 0 face à Louhans-Cuiseaux vendredi a presque mis fin au suspense.

Battus deux fois de suite avant ce 29 avril, les joueurs de Gueïda Fofana ont d'abord été malmenés par le 4e du classement en première période. Après la pause, l'Olympique lyonnais a pris les devants sur une belle action menée par Mohamed El Arouch et Djibrail Dib, qui a conduit à un penalty transformé par Sekou Lega (1-0, 70e). Quelques minutes plus tard, Dib, déjà en vue sur un coup franc sur la barre dans le premier acte, mettait son équipe à l'abri d'une reprise de volée du pied droit (2-0, 77e).


10e victoire de la saison


Cette 10e victoire en 2021-2022 permet aux coéquipiers de Noam Bonnet de compter 37 points en 27 journées. Avec provisoirement 10 longueurs d'avance sur la zone rouge à trois rencontres de la fin, les Rhodaniens peuvent avoir l'esprit plus libéré. Ils pourraient être officiellement maintenus ce samedi en cas de mauvais résultats de Lyon - La Duchère et de Monaco.

Pour sa prochaine partie (le 14 mai), l'OL voyagera à Hyères (10e) pour tenter d'améliorer encore son classement, et pourquoi pas tenter de terminer dans la première partie de tableau. A noter que pour certains jeunes de l'effectif : El Arouch, Lagha, Degorce et Patouillet (qui a été très solide pour sa première en N2), place désormais à la finale de la Coupe Gambardella samedi 7 mai face à Caen.

1 commentaire
  1. Gonafrica - sam 30 Avr 22 à 10 h 44

    Et les nouvelles de Chaim El Djebali ? Il a disparu depuis un moment : blessé? Libéré ?ou méforme ? Pourtant le meilleur avec El Arouch.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut