Adversaire de l'Afrique du Sud en match d'ouverture, puis des Bleus et de l'Uruguay au premier tour de la Coupe du monde, le Mexique a donné des preuves jeudi de sa capacité à bouculer les meilleurs en prenant le dessus sur l'Italie (2-1), en match de préparation au Mondial. Nullement impressionnés par le statut de champion du monde des Italiens ni inhibés par leurs revers face à l'Angleterre (3-1) et aux Pays-Bas (2-1) ces deux dernières semaines, les Mexicains ont rapidement trouvé la faille par Carlos Vela, le joueur d'Arsenal, laissé libre de tout marquage par la charnière centrale Cannavaro-Bonucci au point de penalty, trompant Gianluigi Buffon d'une jolie demi-volée (16e). La défense italienne est également restée curieusement statique sur le but d'Alberto Medina en fin de match (2-0, 83e). Outre sa technique individuelle et collective, le Tri a fait parler sa vitesse, notamment en milieu de terrain où les Italiens ont souvent été dépassés par les événéments.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- cavegone OL : Hateboer devient le 610e joueur de l’histoireLe changement tactique est responsable de la frappe contrée qui va en lucarne ? Il est responsable du fait que De Carvalho laisse Kebbal frapper plutot que monter dessus ?…
- cavegone Paris FC - OL (3-3) : Maciel justifie la sortie de TolissoJe crois qu'on a tous crédité le fait que de placer un défenseur et reculer en fin de match s'est plusieurs fois retourné contre lui. Ca nous arrivait avec Génésio…
- cavegone Paris FC - OL (3-3) : Maciel justifie la sortie de TolissoBen oui. Entre Juin, la crise du club la vague de départ et le début du championnat c'est un redressement total, et même spectaculaire tout le monde le dit. Avec…
- Interol Niakhaté "dégoûté et énervé" après Paris FC - OL (3-3)C'est vrai ce que tu dis. Il faut dire aussi que Mata l'année dernière, il était à un niveau monstrueux et Niakhaté très irrégulier pour ne pas dire plus... Aujourd'hui…
- cavegone Paris FC - OL (3-3) : Maciel justifie la sortie de TolissoOui Zidane, tous les échos privés que j'ai de lui sont terribles. Il utilise parfaitement son image mais c'est pas du tout le mec humble et généreux qu'on croit... Je…
- Chivhor Paris FC - OL (3-3) : Greif passeur décisif mais…Je ne suis pas convaincu que Descamps soit fondamentalement meilleur. Mais Greif a énormément de mal à sortir des ballons qui ne lui arrivent pas directement dessus. Je trouve Descamps…
- Interol Niakhaté "dégoûté et énervé" après Paris FC - OL (3-3)Inexcusable? Inutile OK, sans aucun doute. Mais je l'excuse volontiers. Il a fait preuve d'engagement et de volonté. C'est un rouge qui montre un bon état d'esprit, conquérant, en parfaite…
- JUNi DU 36 Paris FC - OL (3-3) : Maciel justifie la sortie de TolissoLeroilyon C'était tous des joueurs archi dopé à cette époque, ils jouaient tous en Italie ou en Angleterre la où ça tournait le plus.
- JUNi DU 36 Paris FC - OL (3-3) : Maciel justifie la sortie de TolissoCavegone, comme une grande partie de l'équipe de France 98. Desailly par exemple qui avait déclaré que c'était normal de gagner autant d'argent car une carrière de footballeur est courte,…
- JUNi DU 36 OL : Hateboer devient le 610e joueur de l’histoireIl baissera jamais son salaire, et comme l'ol ne veut plus payer des sommes aussi indécentes il ne viendra pas.
- JUNi DU 36 OL Lyonnes - Paris FC : un festival offensif en prévisionToutes compos sont bonnes à prendre, Giraldez n'a que l'embarras du choix. Bon perso je mettrais Alice à la place de Tarciane, et Zvava parce que Bacha avec le match…
- JUNi DU 36 Tolisso dans le top 25 des buteurs de l’histoire de l’OLNon mais sérieux c'est Tolisso en photo ?? On dirait Big red après 15 joints dans la journée 😱😅
- JUNi DU 36 Ligue 1 : un premier nul sous l’ère FonsecaIl faut le mettre dans le noir il sera moins nerveux, donc œillère descendante avant tout 😁 Bon allez un peu plus de dopage pour tout le monde et la…
- leroilyon Paris FC - OL (3-3) : Maciel justifie la sortie de TolissoMoi ce qui m'interroge et m'intéresse vraiment, c'est cette faculté involontaire qu'à Fonseca à provoquer des remontada totalement improbable. Ca serait arrivé qu'une fois, bon bah ça serait un accident…
 
                         
					 
						 
						 
						 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					
Les commentaires sont fermés