Lens - OL (1-1) : "En ce moment, on a besoin des 3 points", rappelle Kadewre

Buteur contre Lens, Tino Kadewere a permis à l'OL de ne pas repartir bredouille de son déplacement à Lens. L'attaquant n'était pas satisfait du résultat.

En quête de victoires pour poursuivre sa remontée au classement, l'OL espérait réaliser un gros coup en gagnant à Lens samedi. Tout ne s'est pas passé comme prévu et le nul ramené de ce déplacement périlleux est un moindre mal pour les partenaires de Tino Kadewere (1-1).

En effet, les Lensois ont eu un gros temps fort en première mi-temps, et ils ont aussi mieux terminé la partie de manière générale. "Malheureusement, on n'a pas gagné et c'était l'objectif. Nous savions que ce serait très difficile car ce n'est jamais évident ici, avec leur public. En deuxième période, on était mieux. Lucas Paquetá a eu une occasion, mais c'est comme ça. C'est un très bon joueur et il va faire beaucoup pour l'équipe la prochaine fois. On a pris un point, mais en ce moment, on a besoin de trois, retient l'attaquant zimbabwéen. On va se reconcentrer pour le match à venir qui sera très important (contre Lille)."


"Personnellement, ça fait du bien"


Aligné au poste d'avant-centre en raison de la suspension de Moussa Dembélé, Kadewere a souffert, surtout au cours des 45 premières minutes. Toutefois, il a su se montrer décisif avec sa réalisation, et il aurait même dû l'être encore si Paquetá avait transformé son face à face (75e). "Personnellement, ça fait du bien, ça donne de la confiance. C'est un très bon ballon de Karl (Toko-Ekambi). Je n'étais pas surpris qu'il me la passe car je savais qu'il m'avait vu, a-t-il raconté. Il a centré directement et après, je n'avais plus qu'à conclure. Quand on est attaquant, que l’on joue et que l’on ne marque pas, c’est difficile. J’avais pas mal de pression. On verra ce qui va arriver après, mais c'est bien pour moi."

16 commentaires
  1. poussin - dim 20 Fév 22 à 9 h 58

    Excellent interview et analyse Tino "On a pris un point, mais en ce moment, on a besoin de trois"

    j'espère que Bosz a compris que tu pouvais être une alternative à Dembele et que tu pouvais aussi apporter à l'équipe. ton placement et ton jeu collectif peu nous aider en fin de match et aussi poussé Dembele a plus donné pendant 70 minutes par exemple.

    Nota : hier j'avais misé sur 2 buts et une passe de ta part. Tu marques et n'est pas loin de donner le but de la victoire à paqueta avant de laisser ta place sur un mauvais coaching. J'étais pas si loin du compte à ton sujet .

    Autre satisfaction , c'est toko qui continue à peser sur l'adversaire. Joue juste , défend bien !! ce joueur est un régal , pourvuque ça dure.

  2. PAT11grib - dim 20 Fév 22 à 10 h 23

    Oui analyse pertinente quand Bosz est"content" d'un point.... Pourquoi le sortir ? Sa première mi-temps est moyenne sur 2/3 choix mais dans l'ensemble il bouge beaucoup plus que Dembele.
    À noter quand même les mauvais choix de Toko sur des situations de surnombre.... Ces détails ça finit en nul et cela aurait pu faire défaite sans Anto

  3. lecirev - dim 20 Fév 22 à 11 h 20

    Il nous manques, quand même, un renard des surfaces .

  4. Poupette38 - dim 20 Fév 22 à 11 h 36

    C'est évident qu'il nous manque un buteur (un tueur) .

    On est au 2/3 du championnat et aucun joueur dans les 10 premiers au classement des buteurs, aucun joueur avec 10 buts au compteur comme on dit , avec ça, aucun espoir d'être sur le podium c'est juste pas possible .

    Le Club en est conscient j'espère .

  5. Philippeb - dim 20 Fév 22 à 13 h 10

    Moussa est un bon buteur, il a seulement été absent assez longtemps : 8 buts en 16 matchs, il est dans les meilleurs. Après il faudrait regarder le nombre de pénos...

  6. Olyonn@is - dim 20 Fév 22 à 13 h 17

    Moussa est plutôt bon devant le but.Il a des qualités et ça fait 2ans qu'il est discuté au sein du club,malgres des performances plutôt correct en terme de statistiques maintenant il se blesse souvent...Il va y avoir un gros chantier avant centre cet été.On parle de Lacazette.

    1. Beeeeen - dim 20 Fév 22 à 14 h 57

      Lacazette c'est une jolie histoire pour nous vendre du rêve, mais il a encore trop de prétendants pour que ce soit une piste réellement crédible.
      La faisabilité est très très faible, il y a trop d'exposition en premiere league, en plus il fait une bonne saison jusque là et se montre comme un élément important d'Arsenal.
      Si on pouvait dénicher un bon jeune argentin avec la grinta d'un Licha 🙄
      I dream

  7. s.k - dim 20 Fév 22 à 13 h 19

    Il aurait pu faire des changements Bosz
    Toko et Faivre étaient cramés dès l’heure de jeu
    Je ne comprends pas pourquoi empêcher Barcola en prêt si il ne joue pas et qu’on ne compte clairement pas sur lui
    On voit bien qu’on manque de banc dans ce match

  8. OLPassePresent - dim 20 Fév 22 à 13 h 24

    Effectivement, cette saison, la part des penos est élevée (4 sur 8 buts) pour Moussa D., sachant qu'il a perdu son magnifique but contre le Paris FC en Coupe de France .....
    Pour toute sa carrière à l'OL, c'est 12 penos pour ces 53 buts soit 22,6 % (TCC) et 9 sur 38 en L1 (22,5 %).

  9. Arnaud1975 - dim 20 Fév 22 à 13 h 33

    Ce n'est pas le moment de le confondre avec un cadavre

  10. JUNi DU 36 - dim 20 Fév 22 à 13 h 40

    Attention pour Toko il pourrait bien avoir un coup de fatigue suite à la CAN...

    1. Arnaud1975 - dim 20 Fév 22 à 13 h 47

      la beauté de son centre sur le but montre qu'il a sûrement bien fait d'aller à la can

      1. JUNi DU 36 - dim 20 Fév 22 à 14 h 04

        C'est pas moi qui va dire le contraire. Il va juste falloir que Bosz le gère bien car oui il pourrait bien se retrouver avec un coup de fatigue suite à la CAN... En plus la saison prochaine il y a cette coupe du monde ridicule qui va pointer son nez, j'espère qu'on va pas le perdre en route avec toutes ses compétitions 🤔

  11. Monark - dim 20 Fév 22 à 19 h 22

    Poussin, je trouve que tu t’enflamme un peu vite .
    J’utilise volontairement une litote pour ne pas te heurter: je reconnais que Tino a été …moins pire que d’habitude au cours de ce match.

  12. Absa7799 - dim 20 Fév 22 à 19 h 38

    Il manque un peu de précision dans le dernier geste, mais il est de retour et ce but pour la confiance va faire du bien, à lui de confirmer par la suite.
    Pour l'instant le problème majeur est l'attitude de l'équipe qui a tendance à encaisser rapidement et courir après le score.
    Les buts dans le premier quart d'heure malgré une bonne possession de balle c'est un sérieux handicap...

  13. vav - lun 21 Fév 22 à 0 h 47

    On va avoir d’attaquants qui marquent davantage.
    La victoire contre Lille est primordial pour sortir de cette série de 5 gros matchs avec un bilan satisfaisant, et suffisant pour espérer remonter la pente (ça ferait 10 pts en 5 gros matchs, correct et minimum nécessaire pour se replacer après un début de saison manqué).

    Grosse pression sur ce match contre Lille. Ils sont aussi mal placés mais peuvent nous dépasser en cas de victoire, donc énorme enjeu !

    Après ce match, on va enchaîner une série plus abordable, on on devrait viser le plein pour rêver d’une fin de saison en boulet de canon. Très ambitieux, peu probable, mais une grosse envie d’y croire !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut