Lens - OL (1-1) : "On continue d'avancer", retient Caqueret

Contrarié par Lens samedi, l'OL doit se "contenter" du point du match nul (1-1). Maxence Caqueret veut retenir que ce résultat permet à l'Olympique lyonnais "d'avancer".

L'OL n'a pas livré une prestation aussi bonne qu'espérée à Lens (1-1) après sa victoire contre Nice (2-0) la semaine passée. Samedi, l'Olympique lyonnais a souffert contre un adversaire qui a multiplié les courses et constamment gêné la première relance des coéquipiers de Maxence Caqueret, surtout en première période.


"On est déçus sur le plan comptable"


A l'arrivée, le club rhodanien repart avec un petit quelque chose. Toutefois, ce résultat n'arrange pas vraiment ses affaires dans la course à l'Europe. Il est provisoirement 6e. "Je ne dirais pas qu'on est heureux car on était venus pour prendre trois points. Après, c'était un match serré avec des conditions de jeu assez compliquées, donc on va se contenter de ça pour rentrer à Lyon, tente de positiver le jeune milieu de terrain, plutôt à l'aise à Bollaert. On est déçus sur le plan comptable, mais c'était difficile et on continue d'avancer. Nous savions que le Racing allait jouer en contres et qu'on aurait la balle. On aurait pu mieux gérer nos temps forts mais on n'a pas su marquer ce deuxième but. C'est comme ça, on va encore travailler."

4 commentaires
  1. Bioman - dim 20 Fév 22 à 8 h 20

    Sauf qu'avec des résultats vraiment pas terribles cette saison, l'OL n'a pas le droit de se contenter de matchs nuls!

  2. poussin - dim 20 Fév 22 à 9 h 13

    on avance pas vraiment puisqu' à l'issue de cette journée de L1 , on risque de reculer à la 9 eme place . Encore 2 points de perdu , je dirai .

    1. Moimoi - dim 20 Fév 22 à 9 h 31

      C'est donc l'inverse d'avancer qui se produit : l'OL recule par rapport à ses concurrents.

      1. poussin - dim 20 Fév 22 à 10 h 04

        Le journaliste de L’Equipe, qui suit de longue date l’Olympique Lyonnais, estime que tout peut encore basculer dans le bon sens pour le club de Jean-Michel Aulas. « Globalement, ce nul ne casse pas la dynamique lyonnaise, au moins en termes de résultat : l'OL a pris 14 points sur 21 en 2022, soit deux points par match, la moyenne nécessaire sur l'ensemble d'une saison pour aller en Ligue des champions, mais qui ne suffit pas sur une moitié, bien sûr (...) La réalité est que l'OL a sauvegardé l'essentiel, mais sans enchaîner sur les bases qui entretiendraient son espoir de finir sur le podium, et sans que les promesses de la semaine précédente, sur le plan individuel, aient toutes été tenues (...) Si l'OL risque de s'éloigner radicalement de la deuxième place, ce week-end, le podium n'est pas complètement inaccessible. À condition, quand même, d'enchaîner vraiment, un moment ou l'autre », explique Vincent Duluc, qui laisse donc la porte encore un peu ouverte pour un ticket en Ligue des champions. Pour cela il faudra impérativement s'imposer dimanche prochain contre Lille sous peine de commencer à sérieusement s'inquiéter pour l'équipe de Peter Bosz.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut