Rayan Cherki à l'échauffement lors de OL - Troyes
Rayan Cherki à l’échauffement lors de OL – Troyes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Lens - OL : première titularisation pour Cherki, Diomandé plutôt que Da Silva

Fort d’entrées en jeu convaincantes depuis le début de la saison, Rayan Cherki est récompensé. Face à Lens, le Lyonnais occupera la position de meneur de jeu derrière Alexandre Lacazette.

Il avait fait part d’une petite impatience lors du rassemblement avec les Espoirs. Egalement convaincant avec la sélection comme lors de ses entrées avec l’OL, Rayan Cherki souhaitait avoir un peu plus de temps de jeu en club. Il semble avoir été entendu par Peter Bosz. Vendredi, le coach lyonnais avait laissé planer le mystère concernant une première titularisation pour le jeune Lyonnais mais a finalement entendu l’appel populaire. Il faut dire qu’il n’a pas non plus eu trop le choix. Avec les blessures de Moussa Dembélé, de Romain Faivre et Corentin Tolisso, les solutions n’étaient pas les plus nombreuses pour occuper le rôle de meneur puisque l’OL va jouer en 4-2-3-1, ce dimanche à Lens.

Avec la pléthore de blessures qui touche l’effectif lyonnais pour ce déplacement dans le Nord de la France, Peter Bosz a dû faire des changements, lui qui d’habitude ne change que par petites touches. Si devant, le trio reste classique, en défense, il a fallu s’adapter aux forfaits de Malo Gusto et Castello Lukeba. Alors que Damien Da Silva était attendu aux côtés de Thiago Mendes, c'est finalement Sinaly Diomandé qui jouera dans l'axe. Henrique va dépanner comme latéral droit, lui le gaucher.

La composition de l’OL à Lens : Lopes - Henrique, Thiago Mendes, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Lepenant - Tetê, Cherki, Toko Ekambi - Lacazette (cap)

342 commentaires
  1. kazo le rouge - dim 2 Oct 22 à 19 h 51

    ET BIEN ça me plait assez avec DIOMANDE et CHERKI......
    JE lance le débat car je suis un supporter optimiste et qui soutient son équipe favorite
    L OL va gagner 2 à ou 3 à 2 avec but et pa

  2. kazo le rouge - dim 2 Oct 22 à 19 h 51

    ET BIEN ça me plait assez avec DIOMANDE et CHERKI......
    JE lance le débat car je suis un supporter optimiste et qui soutient son équipe favorite
    L OL va gagner 2 à 1 ou 3 à 2 avec but et passe de CHERKI !!

    Allez les GONES

  3. Poupette38 - dim 2 Oct 22 à 19 h 54

    Par contre, lire certains "supporters" attendre une défaite de l'OL pour voir le limogeage de PB, je ne comprendrai jamais, je ne le supporte pas 😡😡😡

    1. JUNi DU 36 - dim 2 Oct 22 à 21 h 47

      Oui d'ailleurs ce sont pratiquement les mêmes qui vomissent sans arrêt sur Juni.

  4. Mimoun - dim 2 Oct 22 à 19 h 57

    Je ne sais pas si ces choix là sont les bons (on le saura comme toujours après le match !) mais ça me plait car voir Cherki et Diomandé c'est une curiosité supplémentaire à l'intérêt du match !

  5. SapeCommeJallet - dim 2 Oct 22 à 19 h 58

    Bon pour l’instant Peter Bosz à l’air inspiré, c’est clairement la meilleure équipe possible.
    Pourtant Yavait matière à se tromper vu les absents, Diomande apporte de la taille et c’est non négligeable avec Caqueret Mendes Lepenannt, Tête, Cherki Lacazette, Tagliafico, Henrique, tous pas très grand.
    Ensuite le choix de la forme du moment avec Cherki, au détriment de JRA ou Aouar, choix logique.
    Enfin pour le poste de latéral droit c’était le seul ou il fallait faire le choix de l’expérience, donc Henrique par rapport à Kumbedi.

    1. le_yogi - dim 2 Oct 22 à 20 h 03

      Diomandé ne culmine qu'à 1m84 ce qui n'est pas non plus immense, tout comme Da Silva et Lukeba d'ailleurs...

  6. Darn - dim 2 Oct 22 à 19 h 58

    Laisse tomber Poupette, tu n'y pourrais rien.

    Cherki méritait une titu, mais contre Lens, ça pourrait être un cadeau empoisonné. Nous verrons bien.
    Diomandé à la place de Da Silva, c'est une évidence, surtout après ses matchs avec la réserve. da Silva n'avait qu'à partir à Clermont, par exemple.

    Ce sera dur, mais allez l'OL !

    1. pgdu - dim 2 Oct 22 à 23 h 03

      Diomandé a fait son match, certainement mieux que ce que le préretraité Da Silva aurait pu faire ... quant à Cherki confirmation du fait que ce type est à l'aune des mentalités actuelles, un boulard mais rien dans le citron, ... si l'on compare avec Benzema à son âge à Lyon, on a tout vu sur ce qu'est devenu l'OL y compris en termes de centre de formation !

  7. Sébastien TTP - dim 2 Oct 22 à 20 h 01

    Une compo logique, espérons que Diomandé est retrouvé son état de forme.
    Cherki doit absolument montrer son potentiel.
    Par contre avec tous les absents, le banc de touche est un peu maigre.

  8. rbv - dim 2 Oct 22 à 20 h 02

    Se retrouver à tenter des "coups" avec le retour de diomandé (le pauvre, Peter le met vraiment dans les meilleures conditions pour démarrer, si il se rate, c'est placard direct, bravo le coach).
    Et Ryan...il le titularise faute de mieux, sinon c'était encore Faivre (mais pourquoi a-t-on acheter ce mec...15M c'est le prix d'un coach avec tout son staff, je dis ça je dis rien...).
    Je ne vois pas pourquoi les joueurs se bougeraient sur ce match plutôt que les autres...
    C'est encore une année de perdue avec ce coach qui aurait du être limoger direct après sa 8eme place, je ne comprends même pas qu'on puisse se dire que c'est la faute à la malchance si on a terminé à cette place.
    Y'a beaucoup de chose qui ne tourne pas rond dans ce club, mais heureusement la réalité du terrain va vite faire percuter l'équipe dirigeante je pense.
    Et si on pouvait, un truc de fou attention, prendre un coach avec TOUT son staff la prochaine fois et pourquoi pas, soyons fous, lui donner des joueurs pour qu'il puisse mettre en place sa philosophie de jeu...ça serait dingue non ?!
    bref. bon courage à ceux et celles qui espèrent encore un sursaut de cette équipe bricolée par des mecs qui ne savent pas bricoler. allez l'OL quand même !