Les réactions après Anderlecht-Lyon

Claude Puel : "Nous sommes très satisfaits bien sûr. C'était très important de jouer la C1: on a fait ce qu'il fallait. Il y avait une deuxième manche: il faut toujours la jouer. Nous avons bien pris ce match. On n'a pas laissé l'adversaire espérer. Les garçons sont bien rentrés dans ce match avec une très bonne maîtrise. L'ouverture du score a permis d'assoir notre maîtrise collective. C'est une bonne prestation d'ensemble avec la qualification en prime. (Interrogé sur les trois buts de Lisandro Lopez) C'est un renard. Il est intelligent et sait s'adapter à beaucoup de système de jeu grâce à une palette très intéressante. Il fait aussi jouer les autres. On a évité de trop le solliciter ces derniers jours car il souffrait un peu des adducteurs. Il a fait une bonne rentrée. L'attaque dans son ensemble tourne bien. (Sur les changements) J'ai fait rentrer les jeunes pour les mettre en situation. On n'a pas souvent l'opportinité de se permettre de prendre des risques et de donner du temps de jeu aux jeunes. Cela leur permet de se situer. Et la saison est très longue, il faut pouvoir compter sur un groupe large".

Ariël Jacobs (entraîneur d'Anderlecht): "Comme la semaine passée, on a vu que Lyon était très fort. La semaine passée, on leur avait déroulé le tapis rouge. Aujourd'hui (mardi), nous leur offrons de beaux cadeaux: deux buts sur trois ! Si en championnat belge on peut se permettre certaines erreurs défensives, ce n'est pas possible en Ligue des champions. En 2e période, les joueurs ont eu une réaction. Nous sommes alors revenu méritoirement au score. Mais la réalité des chiffre est là ".

Cris : "Notre objectif est atteint, c'est à dire la qualification. Nous avons livré deux bons matches. Nous allons maintenant oublier la Ligue des champions et nous consacrer au championnat. Nous avons essayé de jouer un match sérieux et nous avons tous fait les efforts ensemble. Nous avons un groupe de 23 ou 24 joueurs qui peuvent tous jouer à n'importe quel moment. C'est important pour la suite car on ne peut pas gagner de compétitions avec seulement onze joueurs".

Jean-Michel Aulas : "C'est un exploit. Nous sentions que cette qualification était à portée de main mais également très difficile à décrocher car cette équipe d'Anderlecht est assez forte et elle le démontrera en Ligue Europa. Il fallait aussi résister à la pression sur le plan mental. Il fallait ne pas trembler. Nous avions eu une première victoire lundi obtenue sur le tapis vert avec la possibilité de pouvoir jouer avec notre sponsor. Pour que les clubs français puissent être performants et nous aurons trois équipes en C1, il faut que tout le monde soit derrière nous et notamment les pouvoirs publics. Nous avons besoin de gens qui soutiennent le football français. Les joueurs ont eu une réponse exemplaire".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut