Clément Turpin (Photo by MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP) / Netherlands OUT

Ligue 1 : Amazon serait favorable à la sonorisation des arbitres

Diffuseur de 80% des rencontres de Ligue 1 par journée, Amazon serait favorable à la sonorisation des arbitres.

Après un week-end une nouvelle fois émaillé par des décisions litigieuses notamment lors de la rencontre entre Nantes et le Paris Saint-Germain, le sujet de la sonorisation des arbitres est revenu sur la table.

Si la Fédération française de football (FFF) se montre favorable à la mise en place de cela en Ligue 1, c'est également le cas pour Amazon, diffuseur de 80% des rencontres du championnat par journée.


Une envie déjà exprimée en 2021


En effet, selon RMC, le géant américain ne verrait pas d'un mauvais œil la sonorisation des arbitres de notre championnat.  Amazon soutient cette initiative qui vise à "améliorer la qualité de la retransmission et aider à la compréhension des décisions arbitrales" selon RMC rapportant une source interne d'Amazon.

A noter que le média précise qu'Amazon avait déjà cette volonté de mettre en place ce système lors de l'appel d'offres en 2021.

13 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 17 h 14

    Moi je serais favorable à ce que Amazon paye tous leurs arriérés d'impôts et qu'il paye des grosses taxes sur la pollution, et en même temps des grosses amendes sur l'exploitation lamentable exercée sur beaucoup de salariés 😡

  2. poussin - mar 22 Fév 22 à 17 h 34

    la sonorisation des arbitres comme au rugby , il serait temps qu'on se modernise au foot et vu certaine polémique , ça pourrai être bien . Peut être qu'enfin, les joueurs de foot réfléchiront avant de balancer des noms des oiseaux à l'homme en noir et ça justifierai certains cartons sans doute dont on ne comprends pas toujours la logique. Puis ça obligerai aussi les arbitres à réprimender sans jouer les cowboys.

    1. Janot-06 - mar 22 Fév 22 à 17 h 42

      Je suis d'accord.

    2. Juni forever OL - mar 22 Fév 22 à 18 h 06

      Ils seraient obligés de converser avec respect sans insultes ...
      Tout le monde y gagnerait, les joueurs, les arbitres, les spectateurs.
      Certains joueurs devront sans doute prendre des cours de français pour s'exprimer correctement, ça risque d'être drôle les premiers temps
      Pas besoin de lancer des fleurs au rugby mais les échanges entre l'arbitre et les joueurs, c'est la classe, du respect dans les 2 sens, tout l'inverse du foot

      1. le_yogi - mar 22 Fév 22 à 19 h 37

        Tout à fait, et l'air de rien je pense que les joueurs devront sûrement surveiller un peu plus leurs propos également du fait de la présence du micro. Pas trop ma tasse de thé la surveillance, mais là ça a vraiment un côté pédagogique et transparent, et les arbitres gagneront en sérénité du fait de pouvoir expliquer leurs choix. Comme en Foot US, où l'arbitre explique exactement ce qu'il siffle à tout le stade. Et chaque comportement antisportif est sanctionné.

      2. Juni forever OL - mar 22 Fév 22 à 20 h 39

        Ah oui, en NFL, l'arbitre qui explique les pénalités dans les hauts parleurs du stade, c'est juste l'idéal ! 🤪😉
        En foot, c'est pas pour demain la veille

    3. Fab - mar 22 Fév 22 à 20 h 12

      En plus du son, il y a surtout un historique et des règles précises dans la relation joueur-arbitre au rugby dont par exemple : ce n'est que le capitaine qui est "autorisé" à discuter avec l'arbitre (même si celui-ci explique énormément ses décisions aux joueurs) et il me semble que la règle de te "prendre 10 m" si tu contestes une décision perdure toujours.

  3. XUO - mar 22 Fév 22 à 19 h 53

    On pourrait sonoriser les arbitres ?
    Jusqu'ici, on avait pensé à sonoriser les salles de sports, les centres commerciaux et les arbitres, walou ! Des militaires, représentants de la grande muette ? Ils ont depuis toujours l'usage du sifflet. Le képi? pas pratique pour courir. La matraque ? Inutile, ils peuvent faire des crocs en jambes. Leur formateur, c'est Tony Chapron. Ils ont même obtenu le droit d'envoyer en zonzon sans explication. Comme ils sont muets, ils procèdent par signes : cartons de la même couleur que les feux de circulation. Vous avez dit " hasard " ?
    Cette opération pourrait être sponsorisée par Pathé ( Ils en sont où les deux frangins ? Ils sont pas sonorisés ?) . Je verrais bien les arbitres dépositaires de l'appellation " La Voix De Son Maître ".
    C'est sûr, il y a vraiment du pain sur la planche. Toutefois, ne dites pas "RUGBY", c'est un gros mot. Mais cette avancée, si elle se concrétise, sera-telle sincère ou aussi faux derche que le VAR ?

  4. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 20 h 55

    Est ce qu'un chien représentant la voix sera présent lui aussi ? 🤔😂

    1. XUO - mar 22 Fév 22 à 21 h 02

      Si on suit les recommandations de Grenier, ce pourrait être un Doberman. 🤔😂 J'te dis pas la musique !!!

  5. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 23 h 55

    Ou celui de l'homme de cristal 😁 La légende dit qu'il n'est jamais rentré depuis ce jour là, qu'il errerait dans les endroits sombres du côté de Gerland... 👻

  6. PAT11grib - mer 23 Fév 22 à 9 h 11

    😀
    C'est clair que le rugby a un siècle d'avance.
    Ceci étant quand tu regardes un match de première League ou de LDC, tu as l'impression que c'est un autre sport. Les arbitres laisse beaucoup jouer et discute sans vociférations des deux côtés. Peu de place aux tricheurs et aux grincheux.
    Le chantier est grand et le ménage sera long (côté joueurs mais aussi côté arbitres).

  7. JUNi DU 36 - mer 23 Fév 22 à 9 h 21

    Faut dire que les arbitres anglais font parti des meilleurs au monde. Sûrement une question de formation et peut être aussi d'indépendance du corp arbitral... Quand il n'y a pas d'abus de pouvoir des autres institutions c'est plus facile de travailler normalement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut