Régis Le Bris avec Gédéon Kalulu (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Ligue 1 : Gédéon Kalulu (Lorient) estime "l’OL encore en rodage"

Pour la première fois en Ligue 1, Gédéon Kalulu va affronter l’OL. Contre son club formateur, le défenseur veut faire un coup comme face à Rennes.

C’est une première sans vraiment en être une. Depuis son départ de l’OL il y a trois ans, Gédéon Kalulu a déjà croisé le fer avec son club formateur. C’était en Coupe de France avec Ajaccio en février 2021 et le latéral n’en garde pas forcément de bons souvenirs avec une large défaite (5-1). Néanmoins, celui qui n’a jamais eu sa chance à Lyon pourra se montrer satisfait du chemin parcouru ce mercredi soir en entrant sur la pelouse du Moustoir.

Depuis le début de la saison, il goûte enfin à la Ligue 1 et retrouve donc l’OL pour la première fois dans l'élite, sans amertume. "Ma personnalité est à l’image de mon parcours. Je m’accroche, j’essaye de faire du mieux possible sur le terrain. Je suis hargneux, énumère-t-il dans les colonnes du Télégramme. Mentalement, quand tu es un compétiteur, tu sais qu’il y aura des moments difficiles. Il y a eu de la déception, mais il fallait rebondir, aller de l’avant. Il n’y a pas que l’OL."

Décisif dans la victoire contre Rennes lors de la 1re journée, Gédéon Kalulu va retrouver "des amis du centre de formation" mercredi soir avec Rayan Cherki ou Maxence Caqueret. Ce match en retard sera d’ailleurs un bon test aussi bien pour l’OL que pour Lorient après une bonne entame. "Je pense qu’ils ne sont pas totalement rodés, avec des réglages en cours. A nous d’exploiter ces petits détails. L’OL est une grosse équipe mais il ne faut pas avoir peur de leur faire mal. Quand on respecte trop ces équipes, c’est là où ils nous font mal et le match devient compliqué."

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut