(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ligue 1 : l'OL a performé sur penalty

Avec un 8 sur 8 dans l'exercice du penalty, l'OL fait partie des équipes les plus en réussite dans ce domaine lors de la saison 2021-2022.

L'Olympique lyonnais n'a pas été en réussite dans beaucoup de domaines la saison passée, mais il existe au moins un aspect où il a performé. Avec un 8 sur 8 sur penalty, l'OL est la 4e équipe à avoir transformé le plus de fautes dans la surface adverse, à égalité avec Nice (8/10). Les Rhodaniens sont devancés par Marseille (10/10), Angers et Monaco (9/9).

Concernant les joueurs, Moussa Dembélé a transformé 5 tentatives sur 5, tout comme son coéquipiers Romain Faivre (5/5 avec Brest) et le Nantais Ludovic Blas (5/5), le 4e total de Ligue 1. Ils se trouvent tous les 3 assez loin du leader en la matière, Wissam Ben Yedder (AS Monaco, qui a signé un 8/8).


Lacazette peut grimper dans la hiérarchie


Avec son retour à l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette sera d'ailleurs sûrement chargé de tirer les penaltys. Le buteur en a réussi 21 sur 24 en championnat depuis ses débuts professionnels avec son club formateur, soit le 5e total pour un footballeur au XXIe siècle.

4 commentaires
  1. Lyon1950 - mar 14 Juin 22 à 18 h 16

    Oh oui, encore plein d'articles de ce genre pour nous rappeler combien l'OL a été bon la dernière saison 🙂

    Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts - mar 14 Juin 22 à 19 h 16

    Hors sujet: Bordeaux rétrogradé en N1. L'effet américain. Si on ajoute les perquisitions aux sièges des verdâtres et d'Angers, on peut dire que le foot français déraille de plus en plus.

    Signaler
  3. Dufduf - mar 14 Juin 22 à 21 h 26

    Non, non le foot français a déjà connu les escrocs et les rétrogradations administratives . C'est incompréhensible alors que plein de dirigeants et de commentateurs jurent , la main sur le coeur, que l'on " ne gagne pas d'argent avec le foot..."

    Signaler
  4. Darn - mer 15 Juin 22 à 7 h 47

    A cela, il faut ajouter la situation du HAC, possédé manifestement par des américains.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut