Jérémy Jacquet, joueur de Rennes
Jérémy Jacquet, joueur de Rennes (@SRFC)

Ligue 1 : quelques pépins physiques à Rennes avant d'affronter l'OL

Rennes a quelques pertes durant la trêve internationale. Trois joueurs appelés avec les Espoirs français ont dû déclarer forfait. À une semaine du match face à l'OL.

Il reste encore du temps, donc ces garçons ne seront pas forcément forfaits face à l'Olympique lyonnais dimanche prochain (14 septembre) pour la 4e journée de Ligue 1 (20h45). Cependant, lors de cette trêve internationale, on remarque un peu de casse du côté breton. Notamment en équipe de France Espoirs, où les blessés se succèdent. Surtout chez les Rennais.

Ainsi, depuis le début de la semaine, Gérald Baticle, le sélectionneur des Bleuets, a enregistré les départs de Jérémy Jacquet (mollet) et Djaoui Cissé (pied) et Kader Meïté (cuisse). Pour les Français, c'est une perte, mais ils n'ont finalement qu'une rencontre à disputer, contre la Serbie, lundi.

Pour Habib Beye, ce n'est en revanche pas la même histoire, puisque que Jacquet est l'homme fort de la défense, malgré son jeune âge (20 ans). Meïté était titulaire lors des deux premières journées, avant de laisser sa place à Estéban Lepaul, mais il reste un élément important de la rotation. Pour Cissé, qui évolue au milieu de terrain, le temps de jeu est plus limité (deux entrées en jeu).

Rappelons que face à l'OL, Rennes sera privé de Mahdi Camara. La recrue en provenance de Brest sera suspendue. À voir si d'autres éléments, notamment ceux cités ici, manqueront à l'appel pour cette affiche.

5 commentaires
  1. Avatar
    piedicortedigaggio - sam 6 Sep 25 à 21 h 45

    Mercato fini. Les effectifs au complet. Et vu les circonstances du match contre Marseille, ce match me paraît être le vrai premier très gros test de la saison.
    Je pense que le résultat de ce match, et surtout son contenu, seront en mesure de nous donner des informations très significatives sur le niveau de l'équipe cette année, notamment sur l'animation offensive...
    A mes yeux Rennes a très très bien recruté, des joueurs solides et qui jouent au ballon : Frankowski, Merlin, Rongier, Camara, Lepaul.... C'est très propre tout ça. Rennes fera son bonhomme de chemin cette année, c'est évident.
    Ça me rappelle un peu l'OL quand on signait des bons joueurs de L1 : Carteron, Violeau, Caveglia...

    Signaler
    1. Avatar
      Dufduf - sam 6 Sep 25 à 22 h 03

      Rennes me fait plutôt penser au Matra Racing d'il y a trente ans : beaucoup d'argent dépensé pour des résultats aléatoires.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - sam 6 Sep 25 à 22 h 43

        Oui un peu, c’est vrai.
        mais c’est pas nouveau qu’ils mettent de l’argent à Rennes.
        Moi c’est le PFC qui m’y fait penser plutôt au racing.

        Autant Pinault fils a clairement décidé de s’y mettre autant Arnault j’ai beaucoup de mal à l’imaginer remettre au pot. C’est une pince maladive ce mec.

      2. Avatar
        Dufduf - sam 6 Sep 25 à 22 h 56

        Le PFC présente des analogies avec le Racing par la proximité géographique ainsi que par la présence de grosse caillasse .
        Pourtant, qu'un promoteur immobilier corso-parisien s'allie avec l'héritier de la plus grosse fortune française pour entrer dans le foot devrait inquiéter bien plus que feu Lagardère et le Racing , il me semble.
        Surtout que les journalistes sportifs ( qui ne sont en général ni l'un ni l'autre ) , eux , semblent bien complaisants avec le nouveau PFC.
        Bref, je dirais que le PFC d'aujourd'hui sent bien plus mauvais que l'ancien Matra ou l'actuel Rennes.

  2. cavegone
    cavegone - sam 6 Sep 25 à 22 h 37

    Oui Rennes s’est donné les moyens c’est clair !
    Ça fait beaucoup d’équipes bien armées.

    Le seul frein important que je vois à Rennes cette saison c’est que leur entraîneur a pris un sacré melon.
    Tout sonne faux chez lui, de ses implants capillaires à cette assurance de façade. Ça sonne un peu creu.

    Je sais pas si cette arrogance alors qu’il n’a aucun palmarès à faire valoir peut passer avec la jeune génération.
    À voir mais malgré ses excellents joueurs c’est fragile quand même jusque là cette équipe.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut