Ce samedi, les Lyonnaises se sont entraînées au Parc OL. Une petite prise de repères avant d'y affronter l'OM dimanche pour lancer la saison.
Pour une majorité des joueuses, ce stade n'a pas de secret. Mais avec huit nouvelles recrues cet été, il faut bien prendre quelques repères. Ce samedi après-midi, les joueuses de Jonatan Giráldez ont pris leurs marques au Parc OL. La séance du jour avait en effet lieu dans le grand stade décinois.
On a ainsi pu voir s'entraîner Selma Bacha, Wendie Renard, Ada Hegerberg, Selma Bacha, Ingrid Engen, Lindsey Heaps ou encore Inès Benyahia. Un groupe très fourni qui compte bien commencer fort son exercice pour défendre son titre. C'est l'OM qui se présentera le premier face aux Rhodaniennes.
L'OL aborde la saison avec de fortes ambitions
Après une préparation bien maîtrisée, dont les cinq victoires en autant de sorties, l'effectif lyonnais arrive en confiance pour cette confrontation. Comme à chaque fois en cette période de l'année, les ambitions affichées sont élevées, à savoir gagner la D1 et tous les trophées nationaux. En Ligue des champions aussi, cette équipe renouvelée entend concurrencer les autres grosses écuries du continent.
Rappelons que cette saison, elles disputeront l'ensemble de leur affiche dans cette enceinte. Et l'aventure commencera dès dimanche, avec la première journée de Première Ligue. Un début de compétition contre Marseille, un promu qui a vécu des dernières semaines mouvementées. La partie sera diffusée en clair. Rendez-vous à 17h30 pour entamer l'histoire 2025-2026.
Selma Bacha avait emmené son sosie ? 😊
J'espérais voir le groupe retenu. Le coach est avare de renseignements !
Salut dede !
Match diffusé en clair sur Cstar demain (en plus de cana+foot) ?
Salut @seb.66, et merci pour l'info.
N'étant pas un abonné Canal, j'aurai peu souvent l'occasion de regarder nos fenottes cette saison (sauf solutions alternatives peut-être...), et je le regrette bien.
Mais pour l'ouverture de cette saison, et face à l'OM, même si coté féminin c'est pas le top pour l'instant au moins, c'est un cadeau da Canal que j'apprécie. Pas suffisamment pour me ré-abonner à la chaine de Bolloré, mais pour une fois, je consentirai à zapper sur l'une de ses chaines en clair. Mais c'est bien pour voir cette nouvelle équipe de l'OL Féminin.
Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de l'Arkema Première Ligue pour deux affiches et des play-offs jusqu'en 2028-2029
FFF TV dispose des droits de l'Arkema Première Ligue pour les 4 autres rencontres de chaque journée jusqu'en 2026-2027
Salut et merci @dede74 pour cette info complémentaire.
Salut seb, oui je le savais, footofeminin l'avais noté.
Canal plus et CSTAR
Bizarre ce groupe pour demain :
Deux des sept recrues estivales, la gardienne Teagan Micah et la milieu Korbin Shrader (ex-PSG), ne figureront pas sur la feuille de match. Tout juste sacrée à la Copa América, Tarciane a repris tardivement la préparation, ce qui peut expliquer son absence, au même titre que Damaris Egurrola.
La jeune Maïssa Fathallah retenue
Les deux retours de prêt, Maeline Mendy et Julie Swierot, ne sont pas non plus convoqués. Au contraire de la jeune Maïssa Fathallah.
Au vu de leur statut, Alice Sombath, Melchie Dumornay et Tabitha Chawinga pouvaient espérer une place de titulaire. Ce n’est que partie remise : un large turn-over s’instaurera cette saison, conformément à la volonté de Giráldez
Salut Poupette,
Le groupe ? on l'aura demain... Peut-être avant le match 🤪
On l'a le groupe, c'est pour ça que je dit qu'il est bizarre .
"Jonatan Giráldez, coach d'OL Lyonnes : « Je n’aime pas donner de privilèges en fonction du nom »
"A quelques jours de son premier match officiel à la tête de l’OL Lyonnes, Jonatan Giráldez s’est confié sur son parcours, sa philosophie de jeu, mais aussi ses exigences envers ses joueuses et ses objectifs pour le club".
ça va leur faire drôle aux "fenottes", elles ne sont pas habitués à ce turn over
Comme tu ne le donnais pas, j'ai cru à un oubli ou autre car j'ai regardé sur olweb et ils n'en parlait pas, sur YT non plus.
Ton message n'était pas terminé, tu as ajouté ton commentaire après le mien.
Le Groupe
Gardiennes: Endler, Belhadj
Defenseures: Bacha, Engen, Lawrence, Svava, Renard, Nelhage
Milieux: Benyahia, Fathallah, Heaps, Yohannes
Attaquantes: Becho, Brand, Diani, Hegerberg, Joseph, Katoto
Melchie n'est pas retenue ? bizarre non ? est-elle blessée ?
Heaps indéboulonnable, ça m'énerve.
Qui en milieu défensif à la place de Damaris ? Heaps peut-être !
On verra. Ce n'est que le premier match, contre une équipe "bizarre".
Bonsoir dédé
Melchie n'a pas été transcendante en matchs de préparation... alors que les jeunettes ont plutôt brillé.
Ensuite, il est important d'avoir de bonnes doublures pour l'avenir, avec des automatismes travaillés en compétition... on verra des "gamines" qui vont tout donner pour gagner leur place !
Melchie est une joueuse décisive confirmée qui sera sur le terrain face au psg fin septembre... j'en suis convaincu, c'est nécessaire déjà pour montrer notre supériorité dans ce secteur.
En préparation, l'équipe a joué avec un double pivot Heaps - Benyahia ou Heaps - Johannes. L'entraîneur veut sûrement plus de jeu, et pas une formation avec une pointe basse qui ne participe pas au jeu au-delà de la récupération.
Peut-être ne veut-il pas de joueuses qui se laissent aller au confort.
Il faut dire que l'année passée, il semble que certaines aient baissé de niveau, encouragées en cela par le jeu à la baballe, pas trop motivant...
Bonsoir les fidèles
de ce que j'ai vu cet après-midi sur youtube est vite résumé :
Le PFC montre toujours un football de qualité, des attaques construites, souvent à 1 ou 2 touches, des passes redoublées pour déplacer l'adversaire au marquage... pour accélérer dans les 30 derniers mètres, c'est propre, technique, bien travaillé... une défense très mobile sur la largeur du terrain pour bloquer les attaques sur les ailes, et un regroupement toujours rapide. Visiblement les principes de la coach sont bien appliqués.
Nantes comme Strasbourg sont encore friables en défense.
Montpellier continu de perdre son football, tout comme St Etienne... il manque 1 ou 2 leaders c'est évident !
HS . "Entré en jeu à la 65e minute de jeu, notre attaquant Alejandro Gomes Rodriguez a de nouveau fait trembler les filets, inscrivant son deuxième but en deux matchs dans ce Tournoi international U18 de Costa de la Luz, d'ores et déjà remporté par les Anglais, avant même le dernier match face au Canada mardi"
Peut-être des explications aux choix du coach (petits pépins et gènes musculaires pour certaines) mieux vaut être prudent, la saison ne fait que commencer... 👍
https://www.leprogres.fr/sport/2025/09/06/sans-dumornay-et-chawinga-les-premiers-choix-de-giraldez-pour-ol-lyonnes-marseille
Si c'est vrai c'est dans le Progrès !
Je ne pouvais pas lire tout l'article, merci isabielle
Des petites gênes, une petite blessure, J. Giraldez a le choix, un effectif conséquent
M. Diawara serait en passe d'être prêté alors qu'il était dans la liste de l'OL pour l'Europa League 🤔
Lens a égalisé et le PSG a été tenu en échec 1-1.
Il y avait deux anciennes lyonnaises : la jeune Laureen OILLIC et Manon Revelli (championne U19 en 2019).
Match terminé à Lens qui arrache un nul mérité...
Les flèches tamponneuses et accrocheuses du psg, pourtant bien servies par leur capitaine Karchaoui ... oui oui elle fait aussi des passes... n'ont marqué qu'une seule fois face à une défense courageuse et parfois chanceuse vu les maladresses par excès de précipitation...
Le jeu a 1 touche des Lensoises en transition offensive, pour sortir la balle rapidement et contourner le milieu parisien est remarquable pour une D2
Désolé pour ses fans, mais Elisa De Almeida est de plus en plus inefficace en défense et franchement inexistante en attaque.