Nouvelle recrue de l'OL Lyonnes, Ashley Lawrence se met au diapason du club. Ramener des trophées sera la principale préoccupation des Rhodaniennes cette saison.
Comme très souvent, l'OL Lyonnes sera le grandissime favori sur la ligne de départ de la Première Ligue. Malgré de nombreux changements, aussi bien sur le terrain que sur le banc, son effectif semble au-dessus de la mêlée. Tout cela sera néanmoins à justifier sur le terrain, et ce, dès ce dimanche contre l'OM (17h30).
Une première très attendue, car une page s'est tournée cet été avec les départs de cadres et historiques comme Eugénie Le Sommer, Amel Majri ou encore Dzsenifer Marozsán. À côté de ça, les dirigeants ont recruté de manière assez sérieuse avec huit nouvelles têtes. On retrouve, entre autres, Jule Brand, Marie-Antoinette Katoto, Ingrid Engen, Lily Yohannes et Ashley Lawrence.
"Le premier objectif est d'être championnes de France"
La défenseure n'a pas caché que les Lyonnaises visaient ni plus ni moins que le titre. "Bien sûr, c'est toujours comme ça ici. Lyon est un club très ambitieux, a-t-elle rappelé à la FFF. Le premier objectif est d'être championnes de France, mais en réalité, nous voulons remporter tous les trophées possibles. Effectivement, j'ai déjà remporté la D1. Pas beaucoup de fois, mais… (rires) Une fois, c'est déjà bien, ça aide à garder les pieds sur terre et à rester affamée."
Un appétit qui pourrait être rassasié aussi par une nouvelle épreuve nationale, la Coupe LFFP. Une sorte de Coupe de la Ligue dans laquelle les Lyonnes entreront en quarts de finale. "Il y a une nouvelle compétition. C'est très bien, c’est une opportunité supplémentaire de gagner un trophée, a apprécié la Canadienne. Pourquoi ne pas être la première équipe à remporter ce titre ?" Sans omettre la Ligue des champions, LE gros objectif des Fenottes, comme tous les ans.
Certainement une gentille joueuse mais pour le spectacle il lui faudra un peu de culot , car en piston droit ses devancières étaient Lucy et Carpenter qui redoublaient avec Delphine puis Diani , cela amenait un certain spectacle.
Je ne connais pas les consignes du coach mais sur se qu'il montrait au Barça , les pistons participaient aux actions offensives , surement qu'elle se concentre de bien défendre d'abord et elle le fait bien , sa 6 et la DC droite doivent la couvrir si elle vient à monter, ensemble ils vont le peaufiner.
Mais attention Sombath prendra tous les postes défensifs pour jouer , ça elle sait faire..........
Salut les fans de foot des filles
Je regarde le multiplex sur Youtube... enfin quelques chose de bonne qualité accessible sans abonnement , proposé par ligue et fédé
Pourvu que cela se poursuive sur toute la saison 😜
Par contre aucune info sur les affluences... sauf Lens qui a déjà vendu 8000 billets et espère 10000 spectateurs face au psg... combien seront-ils lors de la réception de l'OL ?
Ps : dommage qu'ils ne montrent pas les buts à la fin du multiplex
Du coup, je me suis connecté à 10' de la fin.
On peut revenir en arrière et visionner dès le début...
Deux buts pour Azzaro, une ancienne lyonnaise génération 2000 (Bacha, Malard...) championne à l'Euro 2019.
Salut @Isabielle,
Bonne info également, après celle de @seb.66 sur l'autre fil que j'ai déjà remercié.
Je prends cette info un peu tard, mais si cela se poursuit sur la saison, je regarderai dès que j'en aurai la possibilité, et surtout évidemment si "nos filles" sont dans la danse proposée par ce multiplex YouTubesque, en souhaitant qu'il perdure comme tu l'évoques sur la saison.
Et nos voisines ont donc chuté, avec un rouge en plus ! à peine entrée et pressée de retourner aux vestiaire ! 😂
Cui-cui 🐤