Après une présaison convaincante, les voyants semblent être au vert pour l'OL Lyonnes avant la reprise du championnat, en septembre.
L'OL Lyonnes est reçu 5/5. À en observer le bilan de ses matchs amicaux, les Lyonnaises paraissent déjà prêtes pour la rentrée des classes. Cinq rencontres, cinq victoires. Le nouvel entraîneur Jonatan Giráldez et les joueuses se sont visiblement très vite acclimatés à leur nouvel environnement. Encore faut-il tenir ce rythme de croisière pendant le championnat.
Elles auront l'occasion de confirmer cette préparation estivale dès le dimanche 7 septembre, face à l'OM (17h30). C'est un duel des Olympiques, mais sur le papier, la différence de niveau entre Lyonnaises et Marseillaises est notable. Sacrées en deuxième division, les Phocéennes n'ont pas forcément des allures de victimes expiatoires. En revanche, les épisodes hollywoodiens que traverse le club ne facilitent pas la tâche avant la reprise…
Un menu chargé et symbolique
Le mois de septembre regroupe à lui seul les trois rencontres les plus symboliques pour les Fenottes. Duel des Olympiques, derby et le choc entre les deux plus grandes équipes de France. Le samedi 20 septembre justement, une pause pour la Coupe LFFP, il sera question de suprématie locale. Les Rhodaniennes tenteront de réaffirmer leur supériorité en terre stéphanoise. Elles qui leur ont infligé seize buts la saison dernière, dont une victoire 11-0 à domicile. Rien que cela.
La semaine suivante, le grand stade de Décines accueillera le PSG, fidèle dauphin de l'OL Lyonnes depuis 2006 (sauf en 2021). Il sera notamment question des retrouvailles entre Marie-Antoinette Katoto, Korbin Shrader et le club de la capitale après leur départ cet été. Un premier mois chargé pour les championnes en titre, et déjà décisif pour la suite. Il faudra donc déjà faire preuve de sérieux pour ces premiers rendez-vous en Première Ligue.
Le programme de l'OL Lyonnes au mois de septembre :
- OL Lyonnes - OM dimanche 7 septembre à 17h30
- ASSE - OL Lyonnes samedi 20 septembre à 17 heures
- OL Lyonnes - PSG samedi 27 septembre à 21 heures
[HS]
Geyoro rejoint les London Lionesses pour 4 ans (1,65 m€, record battu...).
Aviez-vous vu l'annonce comme quoi Damaris allait rejoindre Arsenal ? peu de temps après, on apprenait (tout cela très discrètement) que malgré l'accord entre les 2 clubs, l'opération ne tenait plus, avec comme sous-entendu que Damaris aurait souhaité rester à Lyon. Ne pensez-vous pas que l'idée initiale de Mme Kang était de vendre Damaris et de la remplacer par Geyoro ? Damaris ayant décliné la proposition, Mme Kang a conservé son projet Geyoro mais la orienté vers son autre centre d'intérêt .... en attendant peut être l'opportunité de le voir rejoindre Lyon un peu plus tard , qui sait ?
Une pure invention. Il n'a jamais été question d'un départ de Damaris vers Arsenal.
Sauf que Geyoro et Damaris n'occupent pas le même poste : je vois mal Grâce jouer en 6 avec sa taille et son jeu de tête...
Exact 👍.... en plus sa fâcheuse tendance à s'effondrer dès qu'on lui frôle l'épaule est ridicule et improductive
C'est devenu une habitude cette recherche des trèfles à 4 feuilles qui suit ses affaissements bidons !
Pas de ça chez nous "minette", Amandine était un roc, Dama le devient aussi 💪
Sa taille et son jeu de tête ne sont pas un problème pour moi. Hasegawa occupe une position de 6 à Manchester City et c'est l'une des meilleures à son poste, idem pour une Kim Little à Arsenal. Mais 6 n'est pas le poste de Geyoro, qui est relayeuse. Mais au risque de me répéter, de ce que je sais, Arsenal n'a jamais fait d'offre pour Damaris, et l'OL n'était pas vendeur. Cependant, dans ce système à 2 récupératrices, il va falloir que Damaris évolue et progresse. Comme beaucoup, elle a stagné la saison dernière, voire régressé, elle était dans un trop grand confort. J'ai cependant confiance en elle pour qu'elle s'adapte et reprenne sa progression.
Dama ❣️
https://www.instagram.com/p/DOB0T3diH4c/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Bonjour à tous,
je ne sais pas du tout d'où vient cette info concernant Damaris...
Par contre ce que je sais, et vois depuis longtemps, pour chaque match des Fenottes ou du psg comme de l'edf... c'est qu'il n'y a pas photo entre le talent de Dama et celui de Geyoro.
C'est encore davantage visible et mesurable, question efficacité, rendement et intégration dans l'effectif (parisien ou lyonnais)
Je ne sais pas qui est l'agent de Geyoro mais en tout cas c'est une pointure.... à chaque fin de contrat la mise en concurrence est super bénéfique niveau salaire... pour rester dans le même club finalement, la mise en concurrence est bien négociée, Chelsea (qui doit avoir les crocs) est devenu le bon argument.
Cette fois c'est l'indemnité de transfert qui est phénoménale, surtout pour une joueuse qui approche la trentaine et sans palmarès significatif ! .... belle négo en tout cas 😜
C'est clair. J'ai l'impression que Kang dépense sans compter pour que LCL compte dans la saison 2025/26. Ces montants n'ont pas beaucoup de logique, les plus gros transferts concernent soit des jeunes, soit de bonnes joueuses sans référence significative à l'internationale. Quasi aucune n'a été nommée au Ballon d'Or depuis sa création, c'est dire...
Salut l'équipe... Hâte d'être à demain 😉👍
https://www.instagram.com/reel/DOQftDwjKeP/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==