Ligue Europa : Eyraud met en garde ses supporters contre "l’autre"

Alors que 8000 supporters marseillais feront le déplacement à Décines pour la finale de la Ligue Europa, Jacques-Henri Eyraud a mis en garde les leaders des South Winners, craignant d’éventuels débordements. Le président de l’OM y est aussi allé de son petit coup de griffe à Jean-Michel Aulas.

Si l'OL a longtemps redouté la venue des fans de l’OM, dont les chants menaçants laissaient entendre qu’ils allaient "tout casser», c’est désormais au tour des dirigeants marseillais de mettre en garde leurs propres supporters. Après la décision du responsable de la sécurité du club olympien de diriger les supporters directement vers le Groupama Stadium et ainsi éviter un passage dans le centre-ville de Lyon, c’est Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, qui est allé prévenir les leaders des groupes ultras contre d’éventuels débordements. Comme le relaye L’Equipe ce vendredi, le patron de l’OM a rencontré les South Winners à leur local, leur implorant de "ne pas tuer [leur] belle saison".

JMA, "l’autre"

C’est avec un dénominatif finement choisi que Jacques-Henri Eyraud a cité son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas. Gentiment appelé "l’autre" par le dirigeant marseillais, le boss de l’OL a été pointé du doigt pour ses relations privilégiées avec le Ministre de l’Intérieur et ancien maire de Lyon, Gérard Collomb. Il craint ainsi des sanctions plus lourdes pour son club en cas de débordements.

23 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - ven 11 Mai 18 à 19 h 15

    On pouvait dire que JHE était déjà tombé bien bas....Mais en fait il creuse encore...

  2. janot06
    janot06 - ven 11 Mai 18 à 19 h 45

    Un peu de patience : il va bientôt déboucher aux antipodes !

  3. Avatar
    BouBo - sam 12 Mai 18 à 1 h 03

    Eyraud est stressé par l'enjeu ou quoi ? Idem pour Garcia, je les trouve bien fébriles en cette fin de saison : ils ne savent plus ce qu'ils racontent ....

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 12 Mai 18 à 4 h 23

    Que manque de respect pour un mec qui debute face a un Monsieur qui a plus de 30 ans a ce poste .........
    Cher nous on appel ca un Guignol...........ou un gros bl'Eyraud

    1. Avatar
      ol-91 - sam 12 Mai 18 à 18 h 39

      Non un Gnafron, à cause du pastis.

  5. Avatar
    jeepy - sam 12 Mai 18 à 5 h 03

    J'espère que nos dirigeants n'en rajouterons pas... Les twetts á la poubelle... Laissons ces demeures dialogues tout seuls...

    1. Avatar
      vinzenzot972 - sam 12 Mai 18 à 9 h 11

      +1000

  6. Avatar
    ObjectifEurope - sam 12 Mai 18 à 7 h 25

    C est incroyable des propos pareils de la part de dirigeant.

    Jma à des débordements au bout de 30 ans mais eux c est déjà au bout d 1 an...

    Pareil pour les consultants. Dugarry qui avait pourtant bien commencé sur canal est devenue une groupie hystérique de l om....

    Garcia lui s est devenu la pleureuse de service.(On verra lorsqu il aura raté tout ses objectifs si son management portera encore ses fruits l an prochain...)

    Mais où va t on avec des comportements pareils ?

    1. Avatar
      vinzenzot972 - sam 12 Mai 18 à 9 h 12

      +21000

  7. poussin
    poussin - sam 12 Mai 18 à 8 h 41

    Laissez les faire !! ils sont en train de s'enterrer tout seul. Il y a une semaine , j'avais appeler à la patience et que c'est le terrain qui parlerait. Nous avons notre destin entre nos mains et accessoirement la possibilité d'assurer la 3 ème place dès ce week end. Ne nous rendons pas la tâche difficile et gagnons ce week end avant leur finale dorée . Ne tombons pas dans la provocation, faisons leur une haie d'honneur vert leur saison blanche au parc !!!

    1. Avatar
      vinzenzot972 - sam 12 Mai 18 à 9 h 15

      + un millard ahahahahahahaha
      ps: vous pouvez pas savoir comme j'ai vibrer hier soir , et sincèrement je n'aime pas le malheur des autres mais la ....c'etait vraiment trop bon et que des buts de lyonnais . grenier aurais pas pu faire mieux pour revenir dans mon estime ! et que dire de briand ? TROP BON maintenant il faut impérativement gagné pour etre en ldc !! allez l ol !!!!!

    2. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 12 Mai 18 à 9 h 18

      +10000 poussin
      Pas de chambrage pour l'instant avant la finale, on se lâchera peut etre après.
      Viva espana ...
      J'oubliais, on avait Jimmy le vio....de stéphanois, on a aussi Jimmy le vio..de marseillais 🙂

  8. Avatar
    MonsieurJ - sam 12 Mai 18 à 11 h 42

    Je vais rire quand les Espagnols vont leur remettre les pieds sur terre ! Ils vont se faire pietiner.

  9. Avatar
    Sony07 - sam 12 Mai 18 à 14 h 52

    C'est bien des Marseillais, que de la gueule, ils s'aperçoivent que leurs déclarations ont mis le feu aux poudres et viennent de se rendre compte que si les supporters marseillais venaient à dégrader notre stade c'est l'OM qui serait sévèrement sanctionné par l'UEFA. A Marseille on parle et on réfléchit après.
    Une petite pensée pour Clément et Jimmy 2 joueurs que j'appréciais, et très heureux que Clément revienne à son niveau.

  10. Avatar
    pasc40 - sam 12 Mai 18 à 16 h 58

    C’est vraiment un club qui n’a aucun respect, qui cherche a gagner par n’importe quel moyen, avec un president qui n’a aucune classe, aucun respect envers quiconque, et toujours entrain de pleurer pour essayer de parvenir a ces fin, en decembre c’etait l’OL qui etait aventage par les arbitres avec sois disant enormement de penalty siffle en leur faveur, apres l’OL aurait declenche la fin de match houleuse a marseille, on oublie juste que c’est Rami qui a frappe Marcelo en premier, que l’OL est aventage par la commission de discipline apres les premieres sanction, donc on fait appel pas pour reduire la suspension de Rami, mais pour agraver les sanctions de l’OL pour les diminuer pour leur deux derniers matchs. Et je ne parlerai pas de Garcia, que j’apprecie en coatch, mais que je trouve nul dans ses discours, comment peut t’il etre surpris de la double sanction penalty et carton rouge pour Mandanda, sois disant qu’en Italie ca n’existe pas, il oublie juste qu’on est en France et que si ca ne lui plait pas qu’il retourne bosser en Italie

  11. Avatar
    pasc40 - sam 12 Mai 18 à 17 h 00

    Laissons ce President de l’OM en carton faire ces declarations et ces agressions verbales et laissons le pleurer et chercher des excuses quand mercredi soir il aura tout perdu, ca sera surement de la faute de l’OL et des lyonnais

  12. OLVictory
    OLVictory - sam 12 Mai 18 à 17 h 07

    Les consignes données aux arbitres en début de saison étaient de mettre penalty et carton jaune, pas rouge. Et de réserver celui-ci à des situations où il y avait un geste brutal qui mettait en danger le joueur adverse.
    Je ne sais pas pourquoi les arbitres ont fini par ignorer cette consigne et sont revenus à la situation antérieure.

  13. janot06
    janot06 - sam 12 Mai 18 à 17 h 40

    Le carton rouge est aussi attribué à un défenseur ou joueur lorsqu'il annihile une action de but flagrante, telle une main sur sa ligne de but pour empêcher le ballon de rentrer. Là, l'arbitre a considéré que si Mandanda, qui n'a en aucun cas touché la balle, ne fauchait pas Briand, il y avait but. On peut comprendre sa décision.

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 12 Mai 18 à 18 h 18

    Ce parvenu est vraiment méprisant et imbuvable .
    Que la vérité du terrain lui fasse fermer sa grande bouche .
    Il est irrespectueux et agressif , c'est un véritable guignol .
    Avec Labrune c'était déjà quelque chose en terme de baltringue , mais alors lui , c'est le pompon .
    Quel duo avec son sergent Garcia , le pleurnichard !

    1. Avatar
      jeremy - sam 12 Mai 18 à 19 h 10

      On ne peut quand même pas comparer eyraud et labrune : eyraud à quand même des qualités bien supérieures à celles de labrune qui s'est cru dans football manager mais sans aucune compétence

      1. Avatar
        ol-91 - sam 12 Mai 18 à 19 h 47

        Peu importe l'intelligence, peu ou prou, ce qui marque un nouveau venu est l'humilité.

      2. Avatar
        jeremy - sam 12 Mai 18 à 20 h 00

        Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Est-ce qu'aulas a été humble à son arrivée au club ? Bien au contraire et ça lui a plutôt réussi. Eyraud est très énervant pour nous mais on ne peut pas dire qu'il ne fasse pas son taf, on a surtout pas l'habitude d'avoir quelqu'un qui a autant de répondant et de mauvaise fois que peut avoir Aulas.

  15. Avatar
    ol-91 - sam 12 Mai 18 à 18 h 44

    On s'est majoritairement aperçu que l'OM sait qu'il a peu de chances de rester sur le podium et il tente désespérément de trouver des tricheries et des mesquineries de touts sortes. Que Eyraud se croit déjà l'équivalent de JMA nous rappelle ces parvenus trop vite arrivés et qui ont le melon plus gros qu'à Cavaillon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut