Ligue Europa : Rudi Garcia appelle les supporters de l’OM au calme

Tandis que la bataille médiatique entre l’OL et l’OM ne cesse de s’embraser, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia a décidé de calmer le jeu à quelques jours de la finale de la Ligue Europa, appelant ainsi ses supporters à contenir leurs velléités destructrices.

"Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi !". Le chant est devenu viral sur la toile. Repris partout, il a surtout suscité quelques inquiétudes, côté rhodanien, mais pas seulement. Dans une semaine, la finale de la Ligue Europa opposera l’OM à l’Atletico Madrid au Groupama Stadium. Une rencontre qui s’annonce bouillante sur le terrain, mais c’est vers les tribunes et hors du stade que sont tournées toutes les préoccupations. Car si l’antagonisme entre Lyonnais et Marseillais est cultivé par les présidents des deux clubs, il n’en est pas moins ardent chez les supporters.

Rudi Garcia : "Nos supporters doivent être exemplaires »

Craignant des comportements irresponsables, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a lancé un appel au calme : "Il faut que ce soit une fête et que tout se passe bien avant, pendant et après le match. J'en appelle à la clairvoyance de chacun. Nos supporters doivent être exemplaires parce que c'est un moment important pour l'histoire d'un club, encore plus à l'OM... C'est un événement suffisamment exceptionnel pour ne pas le gâcher. Ça doit être un moment de fête et tout le monde doit être responsable par rapport à ça", a-t-il prévenu, conscient que son club s’expose à de lourdes sanctions en cas d’incidents.

17 commentaires
  1. Ak69 - mer 9 Mai 18 à 13 h 18

    Je ne vois pas comment des affrontements ne pourraient pas avoir lieux, je pense que les espagnols vont se joindre aux lyonnais et vont tomber sur tout les marseillais arrogants se baladant en ville ou près du stade

    1. sinoo - mer 9 Mai 18 à 15 h 46

      L'intelligence de ces propos...
      Alors qu'il suffit de prendre 20 secondes pour imaginer l'OL en finale de C3 au Stade Vélodrome pour déplorer ce genre d'agissements...
      Pathétique.

  2. poussin - mer 9 Mai 18 à 15 h 56

    j'avoue également avoir peur des débordements extra sportif au vue du contexte actuel. Je connais très bien les supporters marseillais pour vivre dans leur région et ils ont une facilité à l'exagération et à se pavaner tout en chambrant dès qu'ils le peuvent. C'est le cas depuis notre élimination en europa et autant vous dire qu'ils tirent sur Aulas , lopes en permanence en ce moment. Même si à mon niveau de supporter , je ne réponds pas à la provocation , je sais que d'autre supporter lyonnais n'auront pas cette patience et je suis donc inquiet. Inquiet des conséquences physiques mais surtout d'une intervention de l UEFA qui pourrait nous sanctionner lourdement .

    J'en appelle à la sagesse et j'espère de tout coeur ne pas avoir à déplorer de tels actes qui nous rabaisseraient à leur niveau. Je serai bien entendu derrière l'athlético et son jeu lécher pour cette grande fête comme dit garcia. Je trouve d'ailleurs , un peu facile d'appeler au calme quand 1 semaine auparavant il balançait de l'huile sur le feu. Si ça se trouve , toute cette mascarade a été orchestré depuis le début par les marseillais pour exclure OL du podium ? Rami a peut être eux des consignes pour provoquer cette bagarre en fin de match ? personne n'y a penser parmi les médias , bizarre lol

  3. sinoo - mer 9 Mai 18 à 16 h 19

    Le chambrage fait partie du foot, la violence non.
    C'est à cause d'elle que nos préfets dégainent arrêtés sur arrêtés, et ça tue le football.

    Bien que je puisse comprendre que l'effet de groupe puisse en désinhiber certains, et qu'il est parfois difficile de ne répondre à des provocations (Zizou en sait quelque chose), la pire des réponses c'est la violence.
    On le voit en Europe, il est possible de réagir avec beaucoup d'autres "armes" : chants, tifos, animations de tribunes

    1. gg - mer 9 Mai 18 à 16 h 26

      Tout à fait, la violence est la pire réponse, j’espère que les supporters lyonnais ne descendront pas dans Lyon ni autour du stade pour casser du marseillais.

      Dans notre malheur, je pense que les gens travaillent et auront d’autres choses à faire que de perdre leur temps avec ce genre de jeu puéril.

      1. sinoo - mer 9 Mai 18 à 16 h 38

        Je pense très franchement qu'il y aura plein de flics partout dans Lyon.
        Et je pense aussi que très peu de lyonnais souhaitent casser du marseillais.
        Perso j'en n'ai rien à faire de cette finale, j'ai juste envie d'être devant marseille au championnat !

      2. gg - mer 9 Mai 18 à 16 h 55

        Des flics oui, combien je ne sais pas avec le plan vigipirate je crois que les ressources sont utilisées essentiellement à d’autres fins...

  4. Ak69 - mer 9 Mai 18 à 16 h 30

    Je ne vois pas en quoi le club risque quelque chose au niveau de l'UEFA vu qu'il ne fait plus parti de la compétition, donc meme si il y a débordement cela retombera uniquement sur les clubs présents à la finale.
    Des mecs de Paris peuvent très bien venir faire n'importe quoi sans que leur club risque quelque chose donc pour l'OL c'est pareil, enfin je pense non ?

    1. sinoo - mer 9 Mai 18 à 16 h 34

      Oui, c'est l'UEFA qui est responsable dans le Stade.
      En dehors ce sont les forces de l'ordre.

  5. OLVictory - mer 9 Mai 18 à 16 h 35

    En comptant le marché noir, il pourrait bien y avoir 30000 supporters de l'OM à Lyon.
    Moi j'ai prévu un déplacement aux Herbiers entre le mardi et le jeudi.
    Juste en voyant le blason de l'OM depuis la rocade, j'ai envie de gerber alors j'imagine à les voir fêter leur coupe dans le vieux Lyon !

  6. dada - mer 9 Mai 18 à 18 h 26

    Oui le préfet a bien dit qu'il y aurait des forces de l'ordre partout y compris civile. Néanmoins je sais que certains lyonnais tjrs les mêmes d'ailleurs vont venir chatouiller les narines des marseillais sans parler des espagnols qui n'aiment pas non plus les marseillais.
    Je le sens bien.le grand bordel

  7. ol-91 - mer 9 Mai 18 à 19 h 30

    En effet, la garce OM est le type même du pyromane pompier.

  8. Juni entraineur OL - mer 9 Mai 18 à 19 h 35

    Aulas a bien de porter pleinthe contre cette bande de tarés qui veulent tout casser !

  9. Juninho Pernambucano - mer 9 Mai 18 à 21 h 01

    Garcia sait bien que c'est l'OM et uniquement l'OM qui risque gros dans l'affaire , au moindre incident en finale .
    Les espagnols aussi car ils ont apparemment un vieux différent avec ce club sympathique .
    L’entraîneur de Salzbourg en tout cas , ne partira pas en vacances avec le sergent , j'ai cru qu'il allait lui en coller une .

  10. Naka De Lyon - mer 9 Mai 18 à 21 h 15

    Je crois qu'il est un peu tard pour ca.......
    Ca va peter moi je vous le dis........et pas que SPORTIVEMENT

  11. Juni entraineur OL - mer 9 Mai 18 à 22 h 07

    Faudra éviter le centre de Lyon mercredi et les abords du stade.

  12. lyonnaisdugard - jeu 10 Mai 18 à 0 h 32

    Oui ça va péter,avant le match dans la ville c'est une évidence.
    De plus comme les marseillais vont se prendre une branlé, ils vont vraiment tout casser dans le stade !!!
    pas prêt de revoir les marseillais en europe après ce match car l'UEFA les sanctionneront très lourdement ces péteux !!! c'est pas ces enc..... de FFF, la ils vont prendre chère...et ils finiront 4ème et on pourra la leur mettre bien profond à GARCIA et consorts...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut