Entre le carton rouge de Bruno Genesio et certaines décisions sur le terrain, Lille l’avait mauvaise après la défaite contre l’OL (0-1). Olivier Letang n’a pas manqué de critiquer l’arbitrage.
"Tous les week-ends, on a des problèmes avec l'arbitrage", a estimé le président du LOSC Olivier Létang, qui a appelé à "se mettre autour d'une table" après la défaite à domicile contre l'OL (0-1) dimanche en Ligue 1. De l'entraîneur au président, en passant par les joueurs, le camp lillois est sorti frustré de ce choc de la sixième journée de Ligue 1, haché, tendu, qu'il a dominé au nombre d'occasions sans jamais parvenir à marquer. "C'est un match, si on le rejoue dix fois on va le gagner neuf fois, donc il faut améliorer cet aspect-là", a d'abord commenté Olivier Létang.
Le président lillois s'est ensuite laissé aller pour fustiger l'arbitrage du championnat de France après la prestation de Mathieu Vernice à Pierre-Mauroy : "C'est un vrai questionnement, pas que pour nous, tous les week-ends, on a des problèmes avec l'arbitrage. Ce n’est plus possible. On nous demande, pour le spectacle, de mettre des caméras dans les vestiaires, dans les bus... Mais si sur le terrain, on a des contenus d'arbitrage comme ça... "
Genesio dénonce une exclusion "gaguesque"
Pointant du doigt notamment l’absence d’exclusion de Malick Fofana sur un tacle par-derrière, Olivier Letang n’a pas manqué de s’en prendre à Mickaël Landreau, nommé en 2024 conseiller sportif pour la préparation tactique et technique des arbitres de Ligue 1 par la FFF. "Il n'y a rien de personnel, a-t-il juré, mais on se demande tous ce qu'il fait à la Fédération parce qu'il n'y a aucun échange avec les clubs. Je suis triste pour le football français." Dans la foulée de son président, Bruno Genesio a considéré que son exclusion (72e) était "gaguesque". "C'est tellement risible... Je prends un carton jaune parce que j'ai tapé une bouteille suite à une occasion ratée de mon équipe". Déçu par le résultat, l'entraîneur a tout de même considéré que son équipe "méritait largement mieux, mais il faut savoir être efficace".
Sur une saison ça s’équilibre (et ça glisse), on embrasse bien fort nos pleureuses lilloises (qui oublient qu’ils ont bien profités de l’arbitrage pour gagner contre Toulouse).
Et on applaudit aussi bien fort la cohérence de l’arbitrage français, qui à chaque journée de championnat puise dans ses réserves d’incompétence pour dégoûter chaque équipe de Ligue 1 méthodiquement 😂
Excellente synthèse.👍
Il a totalement mérité son rouge vu l'ensemble du match, il ne peut pas se plaindre la dessus
On s'en fout un peu des jérémiades des adversaires qui perdent le match et leur dignité ensuite en interview
Sur ce match, l'arbitrage a été plutôt équilibré, Fofana aurait pu (du ?) prendre rouge mais Bouaddi également sur sa faute sur Mata en 1ère Mi-Temps !
Quant au rouge de Genesio, il est entièrement mérité, il ne le prend pas pour la bouteille mais pour les insultes qui suivent, il nous joue du violon comme à son habitude !
Oui moi je trouve que si on regarde de façon extérieur, l'arbitrage a été catastrophique, mais au détriment des deux équipes.
Le fait de hacher perpétuellement le jeu par contre à probablement plus pénalisé le LOSC.
Mais surtout au début de match, j'ai vraiment eu l'impression que chaque faute n'était pas sifflée, et au contraire chaque léger contact était sifflé faute. Pourtant j'ai tendance à respecter l'arbitrage, mais cette fois-ci il y a eu de très nombreuses erreurs.
Moi, je ne vois pas où sont les erreurs, vraiment, j'aimerais qu'on m'explique, sachant que les cartons de Genesio, c'est entre lui et le corps arbitral, ce n'est pas entre Lille et Lyon, cela ne nous regarde pas.
Si on parle du pénalty, il y est, la faute avant, vraiment, c'est une histoire d'interprétation, je ne suis sûr de rien sur le sujet, si ce n'est que dans un sens ou dans l'autre, cela ne me semble jamais scandaleux.
Et l'arbitre a eu le mérite d'expliquer sa décision aux deux entraîneurs. Et le VAR manifestement n'a rien à y redire. Que veulent-ils de plus ?
Les supporters Lillois pleurent, mais c'est normal, je pense que l'OL aurait probablement faits pareil après un résultat si frustrant et de nombreux faits de jeu mal arbitrés.
De là a dire que tu demandes où sont les erreurs... Même Fofana semblait désespéré de l'arbitrage, c'est pour dire.
Putain je l'ai trouvé bien moi... Ok, quelques erreurs, mais qui en a bénéficié à la fin ? Et au moins le mec communique.
Bonjour à tous,
Sur ce coup d'expulsion, je soutiens complètement Bruno Génésio, il avait de quoi être furieux. L'arbitrage, en France et ailleurs, n'a jamais été ausii faible, incohérentt et j'ai envis de dire...enfantin. Comme si l'entraîneur Lillois avait "visé" le quatrième arbitre qui, en l'occurence, devrait être le 1000ème arbitre et donc, n'airat rien à faire sur un terrain lors d'un march de professionnels. Le "chou", il a failli perdre son intégrité physique. Déjà que côté cérébral, c'est limite !
Côté arbitre centrai, ce n'est pas mieux remarquez !
Déjà que l'on mette un carton quand le joueur retire son maillot après avoir marqué un but, c'est vraiment limite, parce que pour le coup..."c'est haut mais ça glisse" !
Après sa gifle sur João Pedro lors du Mondial des Clubs, la FIFA n'a engagé aucune procédure disciplinaire à l'encontre de l'entraîneur espagnol. 👀 Aucune suspension ni mesure disciplinaire n'a été prononcée.
Et là, on en est où ?
""C'est un match, si on le rejoue dix fois on va le gagner neuf fois, donc il faut améliorer cet aspect-là", a d'abord commenté Olivier Létang."
Eh bien non ! si on le rejoue dix fois, votre équipe M.Letang le perd 10 fois tant vos joueurs se sont montrés maladroits.
Pourquoi seraient-ils plus efficaces en le recommençant ?