Benoît Bastien
Benoît Bastien (Photo by MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP)

Lille - OL : Benoît Bastien au sifflet

Choc de la 32e journée de Ligue 1, le duel entre Lille et l'OL le lundi 6 mai sera arbitré par Benoît Bastien.

Ultime étape avant d'atteindre le sommet de la montagne. Ces dernières semaines, l'OL a affronté les quatre premiers de Ligue 1, avec un bilan jusqu'ici positif de deux succès (Brest et Monaco) pour un revers chez le champion de France (PSG). Lundi 6 mai, il se rendra à Lille pour défier l'actuel quatrième chez lui.

La partie se jouera à 21 heures, une programmation quelque peu inhabituelle dans l'Hexagone, mais obligatoire puisqu'aucun match n'est placé le 5 mai. Chez un concurrent au podium et bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, l'Olympique lyonnais (huitième) aura fort à faire. Mais sur la dynamique du moment, tout est envisageable pour une équipe possédant le deuxième meilleur total de points du championnat en 2024.

Aux commandes de ce duel, Benoît Bastien, arbitre expérimenté de 41 ans, que les Rhodaniens ont déjà croisé quatre fois en 2023-2024. Il était notamment au sifflet du quart de finale de Coupe de France contre Strasbourg, mais aussi pour les succès 1 à 0 face à Nantes et Marseille un peu plus tôt dans cet exercice. Il officiera pour la 39e fois de sa carrière lors d'une rencontre de l'OL.

A ses côtés, nous retrouverons Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu en tant qu'assistants. L'aide vidéo revient à Pierre Gaillouste et Christian Guillard. Quant à l'arbitre remplaçant, il s'agit de Thomas Léonard.

3 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mar 30 Avr 24 à 12 h 31

    On a jamais perdu avec lui cette saison , c'est de bonne augure

    Signaler
  2. Juni38
  3. Avatar
    XUO - mer 1 Mai 24 à 13 h 23

    Normal c'est un des tout meilleurs arbitres au monde. Evidemment, qui peut le plus peut le moins, il lui est arrivé d'avoir un peu foiré : je pense au pénalty donné à retirer pour Zlatan.
    Je ne me souviens plus : est-ce lui qui arbitrait quand un pénalty a été offert à Neymar qui avait réalisé une prise de judo contre nous ? Là ce n'était ni une erreur ni même une faute mais une provocation à la Domenech !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut