Lloris : un départ sous conditions

Dans une interview publiée mardi soir sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas revient sur le possible départ d'Hugo Lloris lors du mercato. La porte et belle et bien ouverte, mais à certaines conditions.

Le président de l'OL a expliqué qu'il s'état mis d'accord avec Hugo Lloris pour lui laisser un bon de sortie en cas d'offre concrète d'un des 5 meilleurs clubs européens. « J’ai un respect profond pour l’homme et le joueur. Hugo m’a dit qu’il souhaiterait partir s’il avait une possibilité de jouer dans un des cinq plus grands clubs européens, a-t-il précisé. Nous en avons parlé avant, pendant et après l’Euro. Nous sommes parfaitement en phase sur le sujet. » Aulas en a profité pour rappeler que le prix de vente de son gardien de but n'avait pas changé et assure qu'aucun club ne s'est encore manifesté :  « Si un de ces clubs fait une proposition à la valeur du marché soit 20M, il aura un bon de sortie. Si ce n’est pas le cas avant le 15 juillet, il reviendra à l’OL pour la saison. Pour l’instant, je n’ai reçu aucune proposition, ni d’Arsenal, ni d’ailleurs ».

Vercoutre passerait numéro 1

Dans l'optique d'un départ de Lloris, l'OL a l'intention de faire confiance à Rémy Vercoutre pour le poste de numéro 1 dans la cage. « Il faut d’abord regarder ce que l’on a chez soi avant de regarder ailleurs, explique Aulas. C’est en tout cas la vision du président. Dans le cas du remplacement d’Hugo, il faut que Rémy exprime les valeurs dont j’ai parlé et les compétences requises. Les compétences sportives ne suffisent pas. Ces valeurs autres que sportives, sont très importantes ».

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut