Amandine Henry (OL) face à Arsenal
Amandine Henry (OL) face à Arsenal (@UWCL)

L’OL a subi sa plus large défaite en Ligue des champions

Dominé dans les grandes largeurs par Arsenal, l’OL a bu la tasse à la maison. Tenantes du titre, les Fenottes ont subi leur plus large défaite dans la compétition européenne.

Elles rêvaient d’une autre entrée et ne s’imaginaient sûrement pas que la soirée allait tourner à un tel vinaigre. Tenantes du titre, les joueuses de l’OL avaient hâte de faire leur retour dans la compétition, leur compétition comme elles aiment tant le rappeler. Mercredi soir, la Ligue des champions a fait une infidélité aux Lyonnaises ou plutôt ce sont elles qui en ont fait une à la compétition. Ayant montré un visage qu’on leur connaissait pas, les Fenottes ont sombré dans les grandes largeurs face à Arsenal.

Un revers cinglant (1-5) que les Lyonnaises ont tenté de dédramatiser après la rencontre, estimant que "fort heureusement ce n’est qu’un match de poule". Néanmoins, cette défaite fait tâche pour une équipe qui souhaite conserver son titre. Les blessures de cadres sont bien présentes mais le visage montré au Parc OL n’était pas conquérant.

Avant cette rencontre, l’OL était invaincu contre Arsenal. Depuis quelques heures, cette invincibilité a vécu et les Fenottes ont subi la plus large défaite de leur histoire en compétition européenne. Elles ne s’était d’ailleurs jamais inclinées par plus de deux buts auparavant ni lors d'un premier match dans la compétition. Preuve que Sonia Bompastor avait raison, cette soirée était bien un match sans…

27 commentaires
  1. Dede Passion 69 - jeu 20 Oct 22 à 13 h 16

    Ma mémoire était donc bonne ....

    Jamais un tel score depuis la reprise du FCL en 2004.
    Et j'ajouterai, sans l'avoir vérifié , une première également toutes compétitions confondues selon moi .

    Donc, un accident forcément, et pas de déclarations hâtives pour ce qui me concerne, sur le déclin annoncé de nos fenottes.

    Et puis , jouer sans 5 titulaires absentes parmi les 9 blessées actuelles, quel club européen ferait mieux que nous .....

    J'irai vérifier sur OLPasséPrésent, si j'ai faux !😉

    1. dede74 - jeu 20 Oct 22 à 14 h 02

      Salut Dédé,
      Tu n'as pas faux, c'est le premier revers subi, de cette ampleur et cela peut arriver à toutes les équipes.
      C'est un malheureux accident et, comme je le dis ailleurs, les filles ont toujours su réagir après un revers donc, malgré les difficultés, dues aux absences, Sonia devrait trouver la bonne solution pour affronter et battre la Juve, la semaine prochaine, c'est très important !
      Après, les mauvais supporteurs, les défaitistes, diront que le déclin est là, pas moi !
      Et, comme je le dis aussi ailleurs, si, malgré nos faiblesses actuelles, on arrive à se qualifier, au printemps, les fleurs refleurirons avec les blessées revenues et opérationnelles, pour pouvoir continuer ce parcours.
      J'ai beaucoup pensé à toi hier soir... tristement !
      Allez, soyons et restons forts !

      1. Dede Passion 69 - jeu 20 Oct 22 à 19 h 34

        Merci dede ,

        Je n'avais pas lu ton com.....

        I will survive ! 🎶🎵🎵😉😜

    2. OLPassePresent - jeu 20 Oct 22 à 20 h 26

      Pas d'antécédent effectivement en ce qui concerne les différentes Coupes d'Europe (UEFA, LDC).
      Par contre, 3 cas similaires dans les débuts de l'OL féminin en D1 :
      Saison 2004-05 :
      J22 : CNFE (Centre National de Formation = Clairefontaine, avec notamment Sarah Bouhaddi dans les buts de cette équipe et Hope Solo dans la cage de l'OL) - OL : 5-1
      J5 : OL -Montpellier : 0-4
      Saison 2005-06 :
      J19 : Juvisy - OL : 4-0
      Malgré tout, celle d'hier est vraiment marquante car ces 3 épisodes datent beaucoup.

      1. Dede Passion 69 - jeu 20 Oct 22 à 20 h 44

        Salut OLPP,

        Je me doutais bien que tu viendrais me corriger, moi le supporter qui a la mémoire sélective ! 😉😉

        Je me raccroche aux branches, en disant que l'on en n'avait jamais pris 5 .....à domicile !😀

      2. OLPassePresent - jeu 20 Oct 22 à 20 h 48

        Bon, ce n'est pas ma mémoire mais la lecture de mon site !!!!

  2. Poupette38 - jeu 20 Oct 22 à 15 h 08

    Je vais essayer d'être optimiste mais bon, c'est 6 titulaires absentes et elles seront toujours absentes à Turin, aucun retour prévu avant longtemps . Les remplaçantes n'auront toujours pas le niveau pour jouer à ce niveau .
    La saison dernière l'OL a perdu à Turin et le coach de la Juve fera certainement comme celui d'Arsenal, appuyer sur nos points faibles .

    1. Floyd - ven 21 Oct 22 à 16 h 08

      On dominait assez facilement contre la Juve avant ce fameux carton rouge qui a changé la donne, on ne peut pas prendre ce match comme référence. On doit battre la Juve qui a un niveau en dessous d'Arsenal, surtout cette saison.

  3. OL-91 - jeu 20 Oct 22 à 17 h 02

    Une réaction au cours du prochain match est possible. Le malheur fut pour la première fois l'absence totale de réaction au cours d'un match difficile. Les titulaires blessées ne sont certes pas des excuses mais il y a une limite contre laquelle on est forcé de butter. Les remplaçantes inaguerries restent des pis-aller et on n'y peut rien. . Une année probable sans trophée en LDC, il faut préparer la suivante.

  4. dede74 - jeu 20 Oct 22 à 17 h 25

    Quoi qu'il arrive, il faut bien se dire que cela deviendra de plus en plus difficile, les autres clubs européens, progressent à pas de géant et, l'hégémonie OL ne peut durer éternellement, il faut s'y faire et continuer de se battre pour rester le plus haut possible.
    Ce dont j'ai peur, c'est que, quand JMA ne sera plus là, la nouvelle direction se désintéresse du foot féminin, sauf un intérêt spéculatif nouveau, qui ferait briller l'OL et ferait perdurer la section féminine de l'OL.
    Je m'égare peut-être un peu mais, qui sait !

    1. OL-91 - jeu 20 Oct 22 à 18 h 09

      Je pense que le staff a trop présumé des forces "restantes" des anciennes et que le mercato s'est centré sur des jeunettes qu'on devra former en hâte.

    2. Sony07 - jeu 20 Oct 22 à 18 h 21

      J'espère que c'est un accident en partie explicable par les absences, et qu'elles ne prendrons pas le chemin de notre équipe masculine....

  5. chiesa for ever - jeu 20 Oct 22 à 18 h 07

    la défense centrale a montré ses limites et quant à notre coté droit carpenter manque cruellement et cascarino ya vraiment personne pour la remplacer autant de blessées pour une équipe comme l'ol ç'est tout de même surprenant J'espère vraiment que contre la juve l'équipe va retrouver du tranchant mais je suis vraiment inquiet..le futur mercato sera peut être pour sonia et son staff une solution car derrière franchement malgré wendie ç'est vraiment faible...

  6. Sony07 - jeu 20 Oct 22 à 18 h 21

    J'espère que c'est un accident en partie explicable par les absences, et qu'elles ne prendrons pas le chemin de notre équipe masculine....

  7. dede74 - jeu 20 Oct 22 à 18 h 33

    On a recruté une DC canadienne... blessée, donc qui ne sera pas opérationnelle avant longtemps, ça sert à quoi ? ce n'est pas très malin, sachant qu'on allait bientôt commencer les matchs de poule, très bientôt !
    Elle en est où au fait, cette canadienne, on a pas de nouvelles... comme d'habitude, l'OL communique très peu à ce sujet !

    1. OL-91 - jeu 20 Oct 22 à 18 h 41

      Le staff ne sait peut-être pas où elle est !

  8. Le Bon - jeu 20 Oct 22 à 18 h 41

    N'est-il pas prévu que Majri revienne à la fin du mois ? S'entraîne-t-elle avec le groupe ? N'oublions pas qu'elle est aussi défenseuse.
    Maroszan, c'est pour bientôt aussi je crois.
    Et les autres ? Pour les blessures récentes, le retour n'est pas pour tout de suite, mais celles du printemps ?
    Carpenter ?
    Macario ?

    Cela dit on n'en parle pas, mais pour moi, Alice a fait un bon match et sa vitesse de course a bien remis en place le flanc droit en défense. L'autre Alice va revenir et pourrait être utile en D1.

    1. chiesa for ever - jeu 20 Oct 22 à 18 h 48

      on en a pris 5

      1. chiesa for ever - jeu 20 Oct 22 à 18 h 52

        la défense et notre milieu a trop souvent pris l'eau je pense que les filles ont lâchés..le staff technique doit se remettre en question...une équipe entière blessée ???

  9. chiesa for ever - jeu 20 Oct 22 à 18 h 44

    Buchanan ? elle est blessée...dabritz blessée majri blessée egherberg blessée cascarino blessée bock blessée? franchement si ç'est pas la cata ç'est quoi ? Bompastor pense que les autres ont le niveau ?
    Carpenter manque énormément dans son coté droit mais delphine à elle seule se procurait plus de la moitié de nos occases et Perle moroni est aussi bléssée ç'est comme sile qsg jouait sans Tounkara geyoro diani karchaoui et baltimore plus katoto alors oui le constat est trés peu réjouissant
    8 bléssées importantes ç'est pratiquement incroyable...la faute à qui ? j'oublie maroszan et Macario..on croit réver!!!

    1. Le Bon - jeu 20 Oct 22 à 18 h 48

      Buchanan est à Chelsea, et Perle a joué hier.
      La DC canadienne dont on parle est Vanessa Gilles.

      1. chiesa for ever - jeu 20 Oct 22 à 18 h 56

        oups moroni je l'ai pas vu....et Buchanan est partie sans m'avertir mince....

  10. chiesa for ever - jeu 20 Oct 22 à 18 h 47

    la guigne la barracca un sort a été jété ?qui a une réponse ?

  11. Dede Passion 69 - jeu 20 Oct 22 à 18 h 51

    J'ai quand même pu lire ici, que les absences de Carpenter, MBock, Dabritz , Macario, Hegerberg, Cascarino, voire même Maroszan , ne constituaient pas une excuse ......
    Ah bon ! Vous êtes sur ?

    Je vais devoir me recycler, je ne comprends plus rien au football !😉😜

    1. chiesa for ever - jeu 20 Oct 22 à 18 h 53

      11 joueuses très importantes blessées ç'est plus qu'une excuse ç'est une faute professionnelle...

      1. Le Bon - jeu 20 Oct 22 à 19 h 11

        C'est aussi une équipe...

      2. dede74 - jeu 20 Oct 22 à 20 h 01

        C'est surtout une poisse exceptionnelle ! on n'a jamais vu ça dans un club de foot !
        Le staf s'est-il posé la question du pourquoi cette fragilité soudaine dans un groupe ?
        La fragilité des joueuses ? le trop plein de matchs de hauts niveaux, en plus de ceux du championnat, bicause la préparation des coupes (Europe et monde) ?
        Le manque de préparation, entre la reprise du championnat et la CE, comme l'a dit Wendie = manque de repos récupérateur ?
        Tout un ensemble et, la résistance moins importante chez les femmes mais, pas sûr ! Nos dames sont, généralement, très endurantes, on le constate dans d'autres sports.
        A t-on chassé tous les chats noirs du GS et TC ? parce que, ça commence à déborder !
        Majri et Maro, ne devraient pas tarder à reprendre, mais ne seront pas très performantes, après tous ces mois d'arrêt. Macario et Carpenter ? des news de leur état actuel ? on ne sait rien, c'est c*iant !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut