Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L’OL classé comme le 35e club le plus "valuable" au monde

Comme chaque année, le cabinet Brand Finance dévoile le Top 50 des clubs ayant le plus de valeur dans le monde. L’OL garde sa place dans ce classement mais chute à la 35e position.

A l’heure où de nouveaux actionnaires ont déposé des dossiers de "candidatures" et que Jean-Michel Aulas travaille jour et nuit pour trouver le bon partenaire et surtout la meilleure solution pour garder le pouvoir dans OL Groupe, le classement annuel de Brand Finance pourrait être un argument de plus dans un camp comme dans l'autre. Comme chaque année, le cabinet a dévoilé le Top 50 des clubs de football ayant la plus grosse valeur en terme de marque à travers le monde. Pour la 4e année de suite, le Real Madrid truste la première place de ce classement où l’on retrouve donc l’OL. "Cette évaluation, réalisée par des comptables professionnels conformément aux normes ISO d'évaluation des marques, cherche à estimer le bénéfice économique net qu'un propriétaire de marque obtiendrait en concédant la marque sous licence sur le marché libre", peut-on lire sur le communiqué.


L'OL perd neuf place par rapport à 2021


Malgré les mauvais résultats sportifs, le club lyonnais reste présent aux côtés des pointures même si son classement de 2022 est clairement en chute par rapport celui de la saison dernière. Avec une marque évaluée à 161 millions d’euros en 2021, l’OL s’était classé à la 27e position. En 2022, c’est une chute de neuf places pour se retrouver 35e de ce classement mais toujours comme le deuxième club français. Si le PSG continue de voir sa valeur grimper avec une estimation à un milliard en 2022, le club rhodanien devant toujours l’OM qui a lui gagné neuf places pour se retrouver à la 37e place. Mais l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine pourrait bien faire chuter encore un peu plus la valeur de l’OL…

4 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts - mer 25 Mai 22 à 13 h 40

    Existe t'il un classement de la valeur humaine de ces 35 clubs ? Un label bio quoi. Ce serait intéressant.

  2. Valbranque - mer 25 Mai 22 à 13 h 43

    Flute! Et nous qui pensions que la vente de Guimaraes devait aider à assainir les finances. Résultat on ne se qualifie pas pour l’Europe et c’est l’inverse qui se produit.

  3. Darn - mer 25 Mai 22 à 13 h 57

    Légende sur la photo :
    "Vince, 35, c'est pas mal ?
    - Vous ne tenez pas spécialement à garder Paqueta ?"

  4. Sony07 - mer 25 Mai 22 à 18 h 00

    Peut-être une bonne nouvelle, il y a une corrélation entre la valeur d'un club et ses résultats sportifs, donc les principaux actionnaires (pour toi Jean Mimi) devraient investir pour avoir une équipe et un staff compétitif la saison prochaine !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut