(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

"L'OL est au sommet", se réjouit Macario

Catarina Macario a fait ses débuts avec l'OL face à Montpellier le 6 février dernier (2-1). L'internationale américaine est satisfaite d'avoir rejoint l'Olympique lyonnais, "un club au sommet" reconnaît-elle.

En janvier, Catarina Macario a signé un contrat de deux ans et demi avec l'Olympique lyonnais. Un grand changement pour l'ancienne footballeuse de l'université de Stanford. "Je suis impressionnée de me retrouver aux côtés de Wendie (Renard) et des autres filles, dans un club qui est un sommet, un exemple pour tous les autres, qui investit, sans relâche, dans le football féminin, a-t-elle confié à L'Equipe. C'est très stimulant d'envisager de me hisser au niveau de ces joueuses."

"Je travaille dur mais avec plaisir"

Lorsqu'elle était plus jeune, l'internationale américaine a vu sa mère travailler d'arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa famille. Désormais, la milieu offensive peut également soutenir financièrement ses proches. "Franchement, je ne ressens pas mon métier comme un poids. Chaque matin, je me lève pour faire ce que j'aime le plus au monde, a-t-elle assuré. Je travaille dur mais avec plaisir, en m'amusant. La réussite de ma carrière de joueuse, c'est le retour que j'ai envie d'offrir à ma mère, la récompense pour tous ses sacrifices. Quand je joue, j'ai, bien au fond de moi, cette motivation supplémentaire."

2 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - dim 21 Fév 21 à 15 h 33

    On verra si son travail finit par payer et profiter à l'OL, je n'en doute pas et on en aura bien besoin pour finir la saison sur les chapeaux de roue et prendre notre revanche sur le QSG 😉

  2. OL-91
    OL-91 - dim 21 Fév 21 à 15 h 49

    Elle me paraît avoir le gabarit dont on manque tant ; espérons qu'elle "consolide" le groupe lyonnais. En plus, elle semble détester les toiles d'araignée dans les cages ! Qu'elle nous aide à rester au sommet !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut