Jérôme Boateng à son arrivée à l'OL
Jérôme Boateng à son arrivée à l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL et Juninho ont "fait une erreur" avec Jérôme Boateng

Recruté en septembre 2021, Jérôme Boateng a plus fait parler en dehors que sur le terrain. Directeur sportif de l’OL à l’époque, Juninho concède que le club a fait une erreur face aux problèmes extra-sportifs de l’Allemand.

Depuis quelques jours et l’arrivée de Dejan Lovren à l’OL, la polémique autour du défenseur croate occupe une partie de l’actualité lyonnaise. Vendredi, Lovren s’est défendu auprès de l’AFP d’avoir entonné un chant à caractère néo-nazi mais cette polémique a remis sur le devant de la scène les choix de l’OL sur certains joueurs aux casseroles extra-sportives. S’il conteste, Dejan Lovren est le deuxième défenseur à arriver à l’OL avec une polémique accolée à son nom après Jérôme Boateng à l’été 2021. Emmêlé dans des affaires extra-conjugales avec son ex-compagne, le défenseur allemand a été condamné à une amende de 1,2 million d’euros de dommage et intérêts mais s’était surtout attiré les foudres des supporters lyonnais.

Directeur sportif de l’OL au moment de la signature de l’Allemand, Juninho concède avoir fait une erreur. "Avec des joueurs comme Lovren ou Jerome Boateng, on laisse passer les choses parce que ce sont des joueurs qui ont déjà réussi, qui évoluaient au Bayern et à Liverpool, a déclaré le Brésilien sur RMC. Peut-être qu’on laisse passer certaines choses…" S’il reconnait que les clubs partent à la chasse aux informations sur de potentielles recrues, Juninho assure que ces recherches ne s’appliquent pas toujours, ce qui fut le cas pour Jérôme Boateng.


"Avec certains joueurs, on laisse peut-être passer certaines choses"


Le champion du 2014 était voulu par Peter Bosz et tout s’est un peu fait dans la précipitation. Ce n'est pas une excuse mais l'OL s'est montré négligeant dans cette urgence de recruter vite et bien un joueur d'expérience. "Dans un premier temps, on a posé son nom mais on n’a pas avancé parce que c’était trop cher à l’époque, a poursuivi Juninho. On ne connaissait pas ses problèmes à côté. Le temps a passé. On démarre la saison et on perd 3-0 contre Angers. Marcelo se fait expulser. A partir de là, Peter Bosz a une grande préoccupation au niveau de la défense et du vestiaire. Il m’a fait comprendre qu’à l’époque, Jerome Boateng peut être un joueur très important pour nous au vu de la situation. J’ai donné à Peter toute la liberté pour faire avancer les choses. A partir de cet instant, ça a avancé entre Jérome et le club. Après, on a découvert qu’il y avait un problème."

Un an après, le pari Boateng est clairement un flop sportif (31 matchs) mais aussi humain. De quoi faire dire à Juninho que "c’est une erreur de notre part car c’était une histoire sérieuse et importante."

66 commentaires
  1. cavegone - sam 7 Jan 23 à 11 h 38

    Ha un mini mea culpa, on progresse.

  2. Toutchanger - sam 7 Jan 23 à 11 h 42

    L’OL et Juninho ont "fait une erreur" en collaborant.
    Fin de l'article ^^

  3. Lyonnais19 - sam 7 Jan 23 à 12 h 04

    Une erreur ? ça va alors, moi j'en compte des dizaines. Ca vient petit à petit c'est bien.

  4. Philippeb - sam 7 Jan 23 à 12 h 33

    Les mauvais collaborateurs qui te tirent vers le bas on connaît ça au boulot. Juni est naïf , il s'est illusionné avec Bosz avec qui il partageait une vision. Oui une vision mais c'était une illusion.

  5. ChiesaLacombeDiNallo - sam 7 Jan 23 à 12 h 35

    Avec son élégance habituelle, Juninho s'en prend à Lovren, se défausse sur Boszo, et lâche son petit filet de bave quotidien sur le club. Décidément, à part re-découvrir Paqueta après le Milan AC, il n'était pas bon à grand-chose en tant que dirigeant !

    1. Trevelyan - sam 7 Jan 23 à 12 h 50

      La véritable question à se poser c'est est-ce que Juninho a été mis dans les meilleures dispositions pour exercer son rôle de directeur sportif? Je serai tenté de répondre non mais vous semblez tous lui tomber dessus (comme d'habitude) avec vos certitudes.

      1. Philippeb - sam 7 Jan 23 à 13 h 52

        T'as un peu raison. C'est Aulas qui le tannait depuis des années pour qu'il viennent, il lui a forcé la main pour prendre un poste qu'il ne connaissait pas , ce qu'il voulait c'est être proche du terrain et là il se retrouve coincé entre un président et son éminence grise Ponsot et le coach qui de droit à tous les pouvoirs sur le terrain. Du coup il refuse les bons coachs comme Laurent Blanc ou Galtier, mais est bien obligé de gober un briscard retors comme Garcia, et il croit être plus à l'aise avec des seconds couteaux comme Sylvinho ou Bosz.

      2. Olyonn@is - sam 7 Jan 23 à 13 h 53

        +10 Trevelyan

      3. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 13 h 57

        Y a du vrai dans ce que tu dis Philou et ça m'étonne de le dire.
        Ca vient de toi ça ou tu l'as copié sur quelqu'un ?
        😉

        Sinon comm d'hab excellent comm Trevelyan !!

      4. Trevelyan - sam 7 Jan 23 à 14 h 05

        Laurent Blanc, bon coach? Il n'est là que depuis 3 mois, les résultats sont à peu de choses près les mêmes que ceux de Bosz. On va attendre la fin de saison avant d'émettre un jugement hâtif.

      5. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 14 h 06

        Très juste aussi Trevelyan, pour l'instant il est entre la moyenne de Sylvinho et celle de Bosz, c'est vrai.

      6. Juni forever OL - sam 7 Jan 23 à 14 h 41

        Philippeb
        Tu as fait un reset ?
        🤣😉
        Continue

      7. cavegone - sam 7 Jan 23 à 15 h 49

        @Trevelyan :Absolument personne dans le club n’est dans de bonnes conditions pour exercer son rôle. L’entraineur qui a le DS qui vient mettre de l’huile sur le feu auprès des joueurs, Maurice qui n’est jamais arrivé à avoir le poste, Houllier détruit par Lacombe et vice versa et j’en passe…
        Dispns alors que face à l’adversité il a préféré se défausser plutôt que de collaborer. Car au final il n’a collaboré ou voulu collaborer qu’avec des gens de l’extérieur.
        Tu as vu où que ça passe que quand tu arrives tu mets tout le monde en cause ?
        Pas malin sur ce coup Juninho et on n’est même pas sûr que ses idées s’il les avait appliquées auraient été une bonne chose pour l’OL.
        Tu as un club en difficulté financière tu ne demandes pas de grosses recrues ou d’étoffer ton staff c’est du suicide.

        @tous Garcia était bien plus mauvais que tout le monde ses 5 premiers mois, ensuite il a eu de meilleurs que tout le monde alors pas de comparatif hatif.
        D’autant que Bosz et Sylvie on eu une préparation estivale complète et un effectif plus en ligne avec leurs idées.

        C’est fou cette mauvaise foi dès qu’il s’agit de Juni 🙄

      8. Juninho Pernambucano - lun 9 Jan 23 à 8 h 18

        Briscard retors .
        Excellente définition , philippeb 2.0 version 2023

  6. le_yogi - sam 7 Jan 23 à 12 h 41

    Autant j'ai peu apprécié certaines de ses sorties à contre-temps, autant là il est plutôt transparent et honnête sur l'erreur qui a été commise sans pour autant en rajouter. Le cas Boateng aura quand même été un fiasco retentissant et des explications sont les bienvenues.

    En tout cas le droit de réserve qu'il s'était donné autour des questions liées à l'OL est un lointain souvenir, ils doivent être contents à RMC. Maintenant il a besoin de vider son sac on sent !

    1. Juninho Pernambucano - lun 9 Jan 23 à 8 h 19

      toute façon quoi qu'il dise , la meute de ses haters lui tombera dessus .

  7. stylo - sam 7 Jan 23 à 12 h 55

    Juni est toujours transparent, parfois avec une très grande naïveté. Il me fait penser à Ned starck dans game of thrones… meme destin
    Et ses enfants guimaraes et paqueta en exil

    1. Jeanmasse 39 le mytho - lun 9 Jan 23 à 8 h 23

      @stylo
      Bonjour
      Très bonne comparaison que Ned Stark.
      Et les gens préfèrent ceux qui les prennent pour des jambons c’est humain, dommage mais c’est comme ça.

  8. ObjectifEurope - sam 7 Jan 23 à 13 h 12

    Junhi m' inquiète beaucoup. Il semble être a fleur de peau...

    Et cette radio de m...... qui ne fait que salire son image....

    On comprend que Botz apres s être pris la tete avec marcelo a cherché un remplaçant en urgence et que junhi etait pas focrment d accord.

    Junhi a commis une erreur dans le choix des entraineurs. 3 toooocards incapables de partager avec lui.

    Je reste persuadé que cela aurait pu marcher avec leguen, santini et blanc, des mecs sincères et compétents ou il faut pas faire de la politique mais seulement son job.

    1. Moimoi - sam 7 Jan 23 à 13 h 50

      Bosz, BOSZ !

  9. Mimoun - sam 7 Jan 23 à 13 h 44

    Perso plus il cause, plus il me déçoit... A ce niveau là ce n'est plus de la naïveté, je ne crois pas que ce soit maladroit non plus, c'est tout simplement des scuds lancés contre l'OL ! je rappelle que Boateng est toujours dans l'effectif et que Lovren vient d'être recruté... Sa voix vient donc s'ajouter à toutes celles des médias qui dénonce un club sans éthique, qui fait la leçon aux autres mais fait bien pire etc... Et Juni le sait.. Tout ça dans un contexte où l'OL est très fragile... Et Juni le sait aussi... On tire sur l'ambulance ?
    Je n'aime pas ces gens là qui bave sur le club une fois partis.. Il rejoint d'autres figures qui ont mal vécu leur "éviction" et qui ont pourtant su faire beaucoup plus soft (les Puel, Garcia)... Un Genesio, qui aurait raison d'en vouloir à l'OL continue de clamer que c'est son club de coeur et reste bien plus intelligent dans ses prises de paroles concernant Lyon (il a pourtant de la matière à argumenter : entre Maurice et les joueurs ex-lyonnais en échec chez nous et qui réussissent à Rennes...)
    Et puis cette façon de dire que c'est Bosz qui s'est chargé du recrutement de Boateng : c'était pas Juni le DS ?
    Pas le courage de parler de SON erreur : "c'est une erreur de NOTRE part" : c'est lui le DS c'est lui le responsable, il doit dire "J'AI fait une erreur"...
    Bref, j'ai toujours aimé Juni, j'étais ravi de son retour, il n'avait pas le costume d'un DS (encore une preuve !) même s'il n'a pas fait tout faux (Paqueta et Guimareas). Cependant depuis son départ il aurait dû garder pour lui son ressentiment envers le club (OK on peut considérer que tout n'est pas de sa faute dans son échec, mais ne pas oublier non plus tout ce que l'OL lui a apporté lorsqu'il était joueur).
    Il n'était pas obligé d'accepter ce poste de DS : acceptera-t-il de dire un jour que cela aussi a été une erreur ?

    1. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 13 h 55

      "Pas le courage de parler de SON erreur : "c'est une erreur de NOTRE part" : c'est lui le DS c'est lui le responsable, il doit dire "J'AI fait une erreur"..."

      Bah non c'est LEUR erreur à eux deux vu que c'est Bosz qui l'a voulu, lui a parlé (à Boateng) et que Juni a juste validé.
      En fait faudrait mettre les réussites de Juni sur le compte d'un travail collectif (style Aulas qui dit qu'il (JMA) a voulu Paqueta) et ses échecs sur son seul compte ?

      D'ailleurs quand Boateng a signé (et que beaucoup pensaient que ce serait une bonne pioche), Juni avait tout de suite expliqué que Bosz avait eu un rôle majeur car s'étant occupé de parler au joueur après avoir soumis l'idée de prendre ce joueur à Juni.
      Bah le discours reste le même, aujourd'hui.

      Vous me faites rire dans votre deux poids deux mesures permanent.
      Quand Juni fait un mauvais choix, c'est Juni seul.
      Quand Juni fait un bon choix, c'est collectif et merci aussi à Ponsot, Cheyrou, Aulas etc...
      Risible.

      Ca fait des mois que je lis ici que Juni devrait faire un mea culpa sur certains trucs (choses que n'ont jamais fait les Aulas, Garcia et cie) et là il en fait un, et ça va pas non plus apparemment..

      1. Mimoun - sam 7 Jan 23 à 14 h 36

        Tu m'accuses d'un comportement que je lis plutôt chez d'autres (dont toi) : tout ce qu'a fait Juni était (est) super, tout ce que font Ponsot ou Cheyrou c'est nul...
        Je sais très bien que je suis beaucoup plus nuancé, je réagis sur ce fil sur Juni et sa déclaration, rien à voir avec mon avis sur les autres dirigeants... Mais tu le sais bien et tu espères que je serais las de répondre à des accusations aussi grotesques, ce que j'essaie de faire, mais parfois, comme Juni, je fais des erreurs et je perds 5 mn !

      2. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 15 h 23

        "Tu m'accuses d'un comportement que je lis plutôt chez d'autres (dont toi) : tout ce qu'a fait Juni était (est) super, tout ce que font Ponsot ou Cheyrou c'est nul..."

        Haha si tu penses qu'on est aussi radicaux sur les bilans respectifs, c'est que tu nous lis mal.
        Nous aussi on reconnait certains torts à Juni.

        Pour le reste, j'avoue que t'as pris pour tout le monde dans mon comm, c'est pas très sport 😉

        Bon aprem Mimoun !

    2. cavegone - sam 7 Jan 23 à 16 h 00

      « Un Genesio, qui aurait raison d'en vouloir à l'OL continue de clamer que c'est son club de coeur et reste bien plus intelligent dans ses prises de paroles concernant Lyon (il a pourtant de la matière à argumenter »
      Carrément ! Génésio j’étais un de ses détracteurs les plus virulents ici, et je ne souhaite surtout pas qu’il entraine à nouveau l’OL. De même que son côté victimaire et obtu me débecte. N’empêche j’applaudis son attitude, il est classe, fidèle et lui n’embrassait pas hypocritement l’écusson à chaque but.
      Je provoque, il ne marquait jamais Génésio , mais pour Juni c’est assez contradictoire avec sa desertion et ses propos fiéleux. J’en viens à me demander s’il est resté au club par amour du maillot ou parce qu’aucun grand club ne s’est positionné.

  10. montcoua - sam 7 Jan 23 à 13 h 46

    Cette nouvelle sortie de Juni confirme si nécessaire son inaptitude aux postes de management.
    Ca a été un joueur extraordinaire à tous points de vue et aujourd'hui il rumine sa détresse sur une radio poubelle en tentant de régler ses comptes de façon tellement maladroite !
    Tout cela est bien triste et ne fait de surcroit que le desservir 🙄

    1. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 13 h 59

      Haha même quand Juninho fait un mea culpa sans incriminer Ponsot & cie (car en effet Boateng c'est le choix de Bosz & Juni, pas des autres), moncon est pas content 😂

      Triste moncon, ça me fait de la peine de te voir chagriné, j'aimerais tellement te voir heureux..

      Ca va sinon tu as repris l'école cette semaine ? Tu as un peu parlé de tes vacances avec tes camarades de classe ? Les enseignants ne sont pas trop méchants avec toi ?

      Bon week end à toi moncon en tout cas et fais bien tes devoirs hein !

      1. montcoua - sam 7 Jan 23 à 14 h 17

        Excellentes vacances au ski...pendant que toi, tu restais dans ta belle région grise que les corbeaux traversent en volant sur le dos pour ne pas la voir ... 😉 Et sinon, toi, ça s'est bien passé ces vacances ? J'espère en tous cas que tu vas te mettre au "Dry January" (tape sur Google translate si nécessaire) ça te fera pas de mal et te détendra. 🤪

      2. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 14 h 24

        Haha moncon se sent tellement visé qu'il vient me parler de ses vacances au ski 😂
        Un champion du monde ce moncon 😂😂

      3. montcoua - sam 7 Jan 23 à 14 h 29

        Je t'ai pas dit ça méchamment ... désolé si tu l'as mal pris...
        Pour le Dry January ... c'est bon ? tu t'y mets ? Tu verras tu dormiras mieux (au lieu d'envoyer en boucle les mêmes post sur O&L jusqu'à pas d'heure) !
        😉

      4. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 14 h 30

        T'inquiète pas moncon, la pitié que tu suscites en moi fait que je ne pourrai jamais t'en vouloir 😉

      5. montcoua - sam 7 Jan 23 à 14 h 41

        Tant mieux, je suis hyper rassuré ! car quand je te vois partir en vrille avec des posts de + de 500 mots et ton langage de charretier, je me dis que tu perds le contrôle.
        Ouf !
        Rassuré.
        Vraiment.
        Merci !
        😉

      6. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 15 h 21

        La grande nouvelle c'est que bien qu'au ski t'as passé tes vacances à me harceler sur ce site !
        Ce qui montre que même au milieu de la poudreuse (pas la même que Macron, d'ailleurs) tu n'as pu t'empêcher d'utiliser tes données mobiles pour venir me parler.
        Je t'imagine en train d'aller sur o&l, démangé par l'envie de me répondre, alors que t'es au milieu de deux sapins, les pieds dans la neige.

        C'est dire l'emprise que j'exerce sur toi..

        A ce niveau là, ça tient de la psychiatrie, sois en certain moncon 😉

      7. montcoua - sam 7 Jan 23 à 15 h 30

        Là quand je te lis... je suis un peu moins rassuré.
        Ton côté perché mégalo qui se victimise (😂) et "qui m'imagine"...
        Imagine donc tes amis les juni, je préfère.
        😂😂
        Bon je te laisse, tu commences à t'enliser et ... le match commence !

      8. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 16 h 21

        Oui je pense qu'il était en effet mieux pour toi de fuir, tu viens encore de te ridiculiser... comme d'hab 😉

      9. montcoua - sam 7 Jan 23 à 16 h 22

        Amen 😉

  11. Conelus - sam 7 Jan 23 à 14 h 07

    C est beau d être aveugle à ce point sur les manières d agir des dirigeants de l OL.
    Je ne dis pas que juni a était le DS parfait, mais je pense que vous oubliez toutes les couleuvres qu il a dû avaler et ce de son départ de l OL en tant que joueur jusqu à son départ en tant que DS.

    1. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 14 h 11

      👍👍👍

    2. Mimoun - sam 7 Jan 23 à 14 h 30

      Je n'oublie pas les couleuvres qu'il a pu avaler... Cependant, comme je le disais : Genesio et d'autres en ont avalé avant lui mais, contrairement à lui, d'une part ils n'oublient pas non plus ce que le club a fait pour eux, et d'autre part ils restent respectueux, dignes et agissent comme le dirigeant d'un ancien club doit savoir le faire (s'il connait son métier...)

      1. Olyonn@is - sam 7 Jan 23 à 14 h 47

        Oui mais je pense que personne ne dira le contraire que Boateng est moyen voir nul.Donc tout le monde le sait et il ne faudrait pas le dire pour ne pas froisser le club...C'est ridicule.Juni est peut être trop franc mais il dit les choses...

  12. Gerls - sam 7 Jan 23 à 14 h 23

    Il n'était pas fait pour être directeur sportif.
    Il ne sait pas communiquer.
    A la première conférence de presse il a dezingué Tousard.
    Même s'il avait raison en disant qu'il ne joue pas vers l'avant, il a juste réussi à démotiver son propre joueur dès la pré-saison !! Bravo le DS!!
    Ça n'est pas une bonne façon de communiquer.

    Peut-être Aulas aurait-il dû le charger du recrutement au poste de Cheyrou

    1. Trevelyan - sam 7 Jan 23 à 14 h 31

      Exact, je l'aurai bien vu comme 1 recruteur de l'ombre, à la Marcelo.

      1. le_yogi - sam 7 Jan 23 à 14 h 36

        Pas faux, après moi aussi j'étais séduit par l'idée de bénéficier de la vision du foot de Juni, et donc je comprends que la tentation de lui donner les clés était grande. Surtout qu'à l'époque Aulas avait besoin d'envoyer un signal fort aux supporters. Et Juni serait-il venu juste pour un poste de recruteur ? On pourra pas refaire l'histoire, mais peut-être qu'une intégration un peu plus progressive aurait aidé.

      2. cavegone - sam 7 Jan 23 à 16 h 31

        Vu qu’il y avait Maurice qui avait déjà expérience et rôle étendu il est fort possible que Juni ne soit venu qu’à la condition d’être directeur sportif. Ce qui a dû être promis par Aulas qui le draguait depuis longue date.
        Mais c’était irréaliste.
        Et monsieur se vexe parce qu’il n’a pas plein pouvoir. Heureusement que Maurice est parti, vous imaginez les conflits ? Deux coqs dans le poulailler, dont un bien plus légitime…

        Je ne sais pas si un tel poste a déjà été occupé par un novice dans l’histoire du foot professionnel d’élite.
        Bref on tourne un peu en rond mais ce n’était clairement pas la « belle personne » qu’on pensait qu’il était.
        On dit souvent qu’il vaut mieux éviter de rencontrer ses idoles, ce doit être pour ça, le risque d’être lourdement déçu par leur côté humain et tous les défauts que cela comporte.

    2. montcoua - sam 7 Jan 23 à 14 h 38

      Exact ! il a commencé très fort en dézingant publiquement le pauvre Tousart (qui pourtant montrait un état d'esprit irréprochable), pour mettre à sa place en sentinelle le mâcheur de chewing-gum que Bosz a voulu transformer en DC !
      Il aurait dû être scout de l'OL au Brésil comme Marcello l'était avant.

  13. Juni forever OL - sam 7 Jan 23 à 14 h 49

    Les 2 erreurs magistrales d'aulas
    l'arrivée de puel, même s'il a réussi a qualifier l'OL en C1 et la 1ere demi de C1
    Le départ provoqué de juni de son poste de DS

    C'est du passé, ça serait bien que le club construise quelque chose

    1. isabielle - sam 7 Jan 23 à 15 h 03

      De toute façon, il faudra repartir de zéro.... nous y sommes presque !
      Textor, si c'est un bon ricain fera table rase de tous les boulets, pour mettre des winners...
      "the right men at the right place" partout..... même en tribune.

    2. cavegone - sam 7 Jan 23 à 16 h 36

      Ho il y en a d’autres des erreurs magistrales d’Aulas.
      De virer Houllier en 2006, de prendre Perrin plutôt que Deschamps, d’annoncer le départ de Garcia au mois de Mars alors qu’on joue le titre, de recruter Gourcuff, mais surtout de n’avoir jamais établi d’organigramme clair.
      Celle pour laquelle je suis le plus fâché c’est d’avoir maintenu Génésio et Puel beaucoup trop longtemps.
      J’en oublie plein 😂

      1. Juni forever OL - sam 7 Jan 23 à 17 h 19

        👍🤣

      2. Altheos - sam 7 Jan 23 à 17 h 32

        Houllier, il s'est barré sans activer sa 3eme année en option car il ne supportait plus l'ingérence de Lacombe.
        Je pense que JMA aurait sincèrement aimé qu'il continue.
        Le problème, c'était déjà le choix des hommes pour s'entourer.

    3. Juninho Pernambucano - lun 9 Jan 23 à 8 h 22

      Il y en a bien d'autre , comme Gourcuff

      1. Tigone - lun 9 Jan 23 à 8 h 26

        Quand l'ol recrute Gourcuff tout le monde est unanime sur ce transfert !!!
        C'était LE joueur du moment en L1...

  14. OL-91 - sam 7 Jan 23 à 15 h 06

    Pour l'un, le tribunal avant le vestiaire; pour l'autre, le vestiaire avant le tribunal.

  15. JUNi DU 36 - sam 7 Jan 23 à 15 h 36

    Dommage que tout le monde n'a pas la classe de Juni.
    Ce ne sont pas les deux incompétents qui vont reconnaîtrent leurs erreurs pffff

    1. montcoua - sam 7 Jan 23 à 16 h 24

      Toi tu l'as la classe de Juni 😂😂😂 t'es même hors classe !

      1. Tongariro - sam 7 Jan 23 à 16 h 28

        Haha Juni le voilà en train de renifler ton derrière maintenant !!
        Fais gaffe, ce genre de bestiole ça part pas facilement 😂😂

      2. montcoua - sam 7 Jan 23 à 16 h 33

        Pour info, Le match reprend.... 🤪

      3. cavegone - sam 7 Jan 23 à 16 h 40

        La classe niveau CPPN il a alors 🙄

  16. Cac40 - sam 7 Jan 23 à 22 h 04

    Je suis halluciné de voir que le DS et l'entraîneur ont été capables de recruter un joueur sans même se pencher sur l'extra-sportif ! Découvrir les affaires judiciaires une fois que le joueur était signé, quelle erreur! On se croirait à du niveau CFA là.
    Se renseigner sur le caractère du joueur, son mode de vie, ses habitudes, c'est le boulot d'une cellule de recrutement! Cela avait d'ailleurs été très bien présenté par Caveglia dans TKYDG.
    Quand on s'intéresse aux grands entraîneurs, on voit de plus qu'ils s'intéressent à ces sujets et ne délèguent pas tout à la cellule de recrutement/DS. La composition d'un vestiaire ce n'est pas juste analyser des stats de joueur avec un logiciel de scouting, ou recruter un joueur en regardant son palmarès...

    1. Moimoi - sam 7 Jan 23 à 22 h 06

      Va essayer de faire comprendre ça au président.

    2. Juninho Pernambucano - lun 9 Jan 23 à 8 h 27

      C'est tout simplement parce que :
      "Avec des joueurs comme Lovren ou Jerome Boateng, on laisse passer les choses parce que ce sont des joueurs qui ont déjà réussi, qui évoluaient au Bayern et à Liverpool."

      comme il l'a très bien expliqué avec franchise et honnêteté , comme toujours .
      C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude d'entendre des paroles vraies et non calculées dans le monde actuel ou les gens sont faux .

      Bosz voulait absolument ce joueur , car il ne voulait plus voir marcelo en peinture , Juni a accédé à son voeu sans l'entraver , il aurait du se renseigner davantage et mettre son véto , il ne l'a pas fait et il assume aujourd'hui cette erreur .
      Les baveux ne manquent pas de lui tirer dessus ( lire les com ici ) , mais c'est honnete de sa part , on lui pose une question , il n'élude pas et répond franchement .

      Maintenant , est ce que notre ami Cheyrou sera capable de lui trouver un point de chute et de nous débarasser de ce boulet , c'est pas gagné ...

  17. pdu - lun 9 Jan 23 à 1 h 04

    Triste fin de carrière pour ce joueur d'un très grand club ... mais il y a effectivement un problème qui aurait dû être anticipé si le recrutement avait mieux fait le travail ... tout cela parce qu'on le recrutait libre ?

    1. Juninho Pernambucano - lun 9 Jan 23 à 8 h 30

      il faut se rappeler l'amateurisme et le mode panic by dans lequel s'est fait cette opération .
      Comme d'hab aucune anticipation et conclusion à l'arrach dans le money time le dernier jour du mercato .
      Ils auraient signé n'importe qui qui aurait accepté de venir , sans se préoccuper de se renseigner sur le bonhomme .

  18. Broglinnn - lun 9 Jan 23 à 4 h 21

    Pour rebondir sur la discussion plus haut sur les erreurs de Jma... Son erreur n01 c'est son arrogance... Suffisance qui l'aura poussé depuis 20 ans a s'entourer de flatteurs incompétents qui lui laissent place libre pour jouer avec son OL...arrogznce qui a concentré la haine du foot français sur l'ol alors qu'après 7 titres on aurait du être un club adoré par une génération..
    Son incapacité a se mettre en retrait est La raison pour laquelle les acteurs du club on toujours était enchevêtrés par un autre.. Houllier et Puel par lacombe... Juni par Maurice.. Etc

    1. Juninho Pernambucano - lun 9 Jan 23 à 8 h 32

      Et ça continue car il a réussi à négocier 3 ans de présidence encore ....
      Tel un Le Graet ne voulant rien lacher à 81 piges ( il se fait démolir ce matin après ses propos indécents sur Zidane , il devait être torché au champagne ) , il faudra toujours composer avec lui ...

      1. Olyonn@is - lun 9 Jan 23 à 8 h 49

        Ça s'accroche,ça s'accroche...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut