La fanion célébrant le premier partenariat entre l'OL, l'OL Reign et Club America
La fanion célébrant le premier partenariat entre l’OL, l’OL Reign et Club America (crédit : David Hernandez)

L’OL féminin signe son premier partenariat avec Club America et OL Reign

Pour la première fois de son histoire, la section féminine de l'OL s'est lancée dans un partenariat interclubs. Avec l'OL Reign, membre de l'OL Groupe, et Club America, l'OL féminin a signé son premier partenariat exclusif.

L’OL féminin renforce ses relations sur le continent américain. Après le rachat de la franchise de Seattle en NWSL et le nom donné à l’OL Reign, le club lyonnais va s’implanter en Amérique latine. Ce mardi, une conférence de presse a été donnée dans l’un des salons du Parc OL pour annoncer le début d’un partenariat tripartite avec le Club America, l’un des plus grands clubs au Mexique. En présence Nick Perera, General Manager de l’OL Reign et Sophie Sauvage, responsable de toute la partie internationale du football féminin au sein de l’OL Groupe, Claudia Carron, directrice sportive de Club America et Vincent Ponsot ont présenté les contours de ce nouveau partenariat signé pour trois ans et qui sera une première dans l'histoire de la section féminine lyonnaise.

"Ce accord est une première puisqu'il ne concerne que les branches féminines et va renforcer notre collaboration étroite avec OL Reign, a déclaré le directeur du football face à la presse. En nous associant avec Club América, un des plus grands clubs au Mexique qui est une terre de football, nous avons l’ambition d’accélérer fortement le développement du football féminin dans le monde, dès la formation avec un échange de savoir-faire entre nos académies mais aussi sur le partie professionnelle. Ca sera évolutif dans le temps."

Le section féminine des Águilas a été créée en 2016 en même que la création du championnat féminin au Mexique et ce partenariat à trois clubs doit servir à développer les structures sportives de chacun grâce aux compétences des uns et des autres. Il y a d'ailleurs une tête bien connue des Fenottes qui évolue au Club America puisque la Lyonnaise de souche Aurélie Kaci évolue depuis l'été 2022 de l'autre côte de l'Atlantique.

4 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 7 Fév 23 à 19 h 13

    L' internationalisation de l' Olympique Lyonnaise s' accentue. À terme, un tournoi annuel en Amnord peut-être, celui de Portland.

  2. isabielle
    isabielle - mar 7 Fév 23 à 19 h 50

    Quand bien même l'EDF fait du "surplace"..... et je suis sympa !.... le foot féminin français va progresser avec l'OL féminin et ses ambitions sportives.
    Mais ne nous trompons pas, l'OL ne sera pas suivi pour autant, et sera même jalousé dès que la médiatisation lui sera profitable.
    La formation - et c'est sans doute un objectif non dévoilé - devrait largement en profiter pour "alimenter" les clubs en manque d'investissement.
    Vivement le championnat des réserves !

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mar 7 Fév 23 à 21 h 13

      L' OLF est déjà jalousé voire méprisé : insulté systématiquement à Paris, pas de ramasseuses de balle, terrains douteux, vestiaires pas toujours adaptés. Mais qu' importe, c' est parce que l' OLF est l' OLF qu' une norvégienne de 19 ans pose ses valises à Lyon et pas ailleurs et qu' une universitaire US de 20 ans fait de même.

      1. isabielle
        isabielle - mar 7 Fév 23 à 21 h 36

        Bien dit, et j'espère qu'il y en aura d'autres.... pour notre plus grand plaisir à tous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut