Peter Bosz (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Lorient - OL (3-1) : Bosz "n’a pas vu une envie de gagner en 1re mi-temps"

Passablement énervé sur le banc, Peter Bosz n’a que peu apprécié la prestation des siens à Lorient. Si le visage en seconde période a été plus séduisant, l’entraîneur ne veut pas d’une équipe à réaction.

On l’a vu faire les cent pas dans sa zone technique, discuter avec Claudio Caçapa, prendre des notes et pester sur l’arbitre mais aussi ses joueurs. Comme l’ensemble du club, Peter Bosz a passé une mauvaise soirée, ce mercredi à Lorient. Attendu au tournant face aux Merlus, l’OL a tendu le bâton pour se faire battre avec une première période insipide. Les Lyonnais étaient prévenus et ont pourtant foncé tête baissée dans le piège adverse. En manque de réussite devant, ils ont presque offert sur un plateau la victoire (3-1) à leurs adversaires.

Pourtant, à la fin du match, voir l’OL repartir avec au minimum un point n’aurait pas été un vol. Encore aurait-il fallu jouer pendant 90 minutes. "J’étais très énervé surtout la première mi-temps. On a complètement raté notre première mi-temps et ce n’était pas nécessaire. On n’a pas été bon, a concédé lucide Peter Bosz au micro de Prime Video. A la mi-temps avec les trois changements, l’ambition était de changer ce que j’ai vu en première. Défensivement, on était très faibles. Avoir plus de courses, plus de mentalité de gagner et je l’ai vu en deuxième mi-temps. On a eu des occasions, malheureusement, on n’a pas marqué. Avant le troisième but, on en a la possibilité."


Bosz : "Pas un problème de système ou de joueurs"


A chaud comme à froid, certains choix de Peter Bosz et de la direction seront forcément pointés du doigt. En pestant contre la première période de ses joueurs, l’entraîneur lyonnais a mis en lumière les erreurs de Thiago Mendes. Le repositionnement du Brésilien pose toujours autant question, tout comme les solutions de repli. Néanmoins, comme à son habitude, l’entraîneur n’a pas voulu tirer à balle réelle, estimant que c’était avant tout des erreurs de débutants qui ont notamment entraîné le deuxième but l’orientais. "Ca n’a rien à voir avec système ou joueurs. Il faut courir, il faut montrer que tu veux gagner. Le deuxième but qu’on donne à Lorient n’a rien à avoir avec le système ou le joueur, c’est juste très mal défendu."

La défense et les explications de Peter Bosz sur ces phases de jeu restent toutes aussi bancales que son arrière-garde mercredi au Moustoir.

78 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 7 Sep 22 à 21 h 40

    faux sur toute la ligne , désolé peter .
    ça n'a rien à voir avec un pb d'envie de gagner , et tout a voir avec la tactique et les joueurs .
    L'exact inverse de ce que tu dis .

    Et l'équipe n'a pas été à réaction , elle a simplement été plus performante quand tu as joué avec deux pointes et un Cherki qui a dynamisé tout ça .

    Signaler
  2. Mym’b - mer 7 Sep 22 à 21 h 42

    Il ne faut pas en vouloir aux joueurs. Il font ce qu'ils peuvent, avec leur niveau.
    Sur le papier, nous avons une équipe moyenne qui terminera entre la 6ème et la 14ème place.
    Pour l'instant, 4ème est au dessus de notre niveau, donc l'équipe s'est surpassée, cela est à féliciter. A moins que cela soit lié au calendrier favorable? Dans tous les cas, en vendant à chaque mercato, nos meilleurs joueurs qui sortent du lot, il ne faut plus s'attendre à avoir une équipe qui sort du lot. L'OL est rentré dans le rang, et restera dans le rang et devra s'accrocher tant que cette direction sera en place, tant que le profit primera sur le sportif. Cela ne peut plus fonctionner aujourd'hui

    Signaler
    1. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 21 h 51

      Arrête , mais arrête. Pas un joueur de Lorient ne serait titulaire à Lyon. C'est pas un problème de finance ou de joueurs.

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 8 Sep 22 à 0 h 12

        Ah bon? Désolé, mais Le Fée me paraît bien meilleur que Faivre. Et Moffi n'a rien à envier à un KTE qui a sorti trois bonnes mi-temps et sept mi-temps exécrables.
        Mendes est tellement bon que, quand il voulait partir, même les clubs brésiliens n'en voulaient pas.
        Alors, oui, avec cet effectif, 99% des entraîneurs auraient de meilleurs résultats, mais on est loin d'avoir 11 cadors.
        Les joueurs prometteurs qui ont confirmé, on les a vendus.
        Les autres, soit on les a découragés, soit ils n'avaient pas assez de jugeote pour se mettre au travail sérieusement.
        Quant à nos jeunes, désolé, mais Barcola, Diomandé, c'est très quelconque, Cherki, c'est bluffant par fulgurances, Gusto a l'air un peu limité intellectuellement dans sa façon de se positionner en phase défensive ou dans sa répétition obstinée du même centre stérile.
        Avec tout ça, un adjudant du genre Kombouaré ou Der Zakarian arriverait peut-être à tirer une qualification en C3. Mais ce serait du one-shot.
        J'ai l'impression qu'on va retrouver l'OL des seventies. Le panache, la classe et la créativité en moins.
        On fera peut-être une coupe tous les dix ans...

      2. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 22 à 8 h 50

        Il y a plusieurs joueurs de Lorient que j'échangerai volontiers avec nos starlettes .

  3. Philippeb - mer 7 Sep 22 à 21 h 50

    Mais enfin ça se voit comme le nez au milieu de la figure, notre problème il est tactique, le coach de Lorient l'a dit " on sait que Lyon prend beaucoup de risques en phase offensive haute". Et comme on passe trop au centre on se fait contrer. Comme contre Reims, pareil.
    Ça peut marcher mais c'est risqué. En plus ce soir au moins une grosse erreur de Mendes. Et des exploits des autres, notamment sur coup francs

    Signaler
    1. Miktos - jeu 8 Sep 22 à 7 h 51

      Moi j'y vois surtout un problème mental et c'est imputable aussi a bosz. Les joueurs n'ont pas la niak et ne savent même pas quoi faire du ballon si ce n'est des passes en retrait. Pour moi ils ne savent pas ce que bosz leur demande et sont en train de le lâcher si ce n'est pas déjà fait depuis un moment

      Signaler
  4. ITSGONE - mer 7 Sep 22 à 21 h 52

    Son discours révèle le manque d osmose entre le coach et les joueurs.
    Je crois que les trois prochains match sont couperet pour Petaire et que malheureusement ils sont au jour d aujourd’hui quasi ingagnables.
    Pas grand chose à reprocher aux joueurs ils semblent perdu niveau tactique, si jamais y en a une... ça me fait mal de le dire mais l om s est trouvé un coach avec une vraie patte lui, ça marche ou ça marche pas mais on ressent sur le terrain la tactiques voulue!

    Aulas, j espère que t as vu la news passer concernant tuchel... prépare les devants !

    Signaler
  5. LELAVALLOIS - mer 7 Sep 22 à 21 h 57

    Rien n'a changé ...
    Pas un n'est capable de rameuter les troupes, ça manque de caractère, d'envie et d'intelligence ...
    Lopes, Tolisso et Lacazette devraient être le leaders ...
    Bref il est beau l'ADN OL ...

    Signaler
  6. ggs - mer 7 Sep 22 à 22 h 00

    enfin faut être un peu réaliste, on a pas vu des joueurs ce défoncer.
    Lacazette ne va pas tout régler.

    Signaler
  7. olgoneforever - mer 7 Sep 22 à 22 h 28

    Et bien voilà on l'a le bon rapport de navigation de captain Peter!
    Désolé je suis en mode maritime ce soir ( voir mon post sur TM pas à son poste)...

    Signaler
    1. PAT11grib - mer 7 Sep 22 à 22 h 34

      Faudra dire à Peter que la deuxième mi-temps on la perdue aussi

      Signaler
  8. toinio - mer 7 Sep 22 à 22 h 32

    Ça va bientôt faire 15 ans (excepté les années Garde et l’année Fournier) qu’on mange cette soupe indigeste, avec des joueurs certes pas aidés tactiquement mais qui ne donnent jamais 90 minutes d’affilé de leur temps pour essayer de tirer le club de la mer..

    En ce qui me concerne, ça faisait déjà quelques mois que ça mijotait mais là, stop le dépressif.

    Raz le bol de ses décisions a l’emporte pièce et à son manque de culpabilité.

    L’année dernière, beaucoup de facteurs ont joué contre nous mais là, force est de constater qu’il ne sait pas diriger des joueurs vu qu’on voit sans arrêt les mêmes erreurs et l’absence totale d’engagement sur de trop longues périodes.

    Mais notre cher Président va encore intervenir dans la tempête pour nous vendre que tout va pour le mieux et nous le faire subir encore trop longtemps, jusqu’à ce qu’il soit une nouvelle fois trop tard…

    Après tout, qu’il se demmerde avec son fric, je me sens de moins en moins concerné (et ça me fait peur de me dire que je ne suis même pas déçu ce soir parce qu’on connaissait tous le scénario a l’avance).

    Signaler
  9. Gerard de Villieu - mer 7 Sep 22 à 22 h 51

    ...l'OL a perdu son match à l'extérieur, il aurait dû perdre l'autre également à Reims! Quand aux matches à Décines...
    Arrêtons de nous voiler la face (le staff, les dirigeants) et mettons un grand coup de pied dans la fourmillière, pour de bon!

    Signaler
  10. montcoua - mer 7 Sep 22 à 23 h 26

    Encore une fois, notre cher Peter nous fait les mêmes commentaires d'après match ....
    On a vu un Lorient très bien organisé, tactiquement au top, qui nous attendait et qui jouait juste techniquement. Et on a vu un Lyon à l'exact opposé: une possession stérile, on fait tourner sans imagination, quel plan de jeu pour contrer Lorient ? quelle tactique ? (mis à part la sempiternelle pensée unique "possession haute" (et boulevards derrière...), quelle capacité d'adaptation lorsqu'on est en difficulté ? : les joueurs n'ont pas de solution et finissent par perdre le ballon par déchet technique.
    L'effectif de Lorient est-il meilleur que le notre ?
    Alors le coach commentateur mais non acteur, ça rappelle le "responsable mais pas coupable"... et encore...
    On va éviter de tirer sur la défense et sur TM, mais tout de même, qui a choisi de repartir avec cette défense en intronisant TM en DC ?
    2 matchs à l'extérieur: 1 point.
    On verra où on en sera après les 3 prochains matchs... Monaco / Paris / Lens: Peter va devoir faire preuve d'imagination !

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - jeu 8 Sep 22 à 0 h 07

      Ou plutôt on va devoir faire sans Peter Bosz ? Je n'ai pas l'impression qu'il puisse insuffler quoi que ce soit à notre équipe. Il ne comprend pas son équipe pendant les matchs, pas les tactiques des autres équipes, et parait incapable de faire réagir l'équipe à la situation, se contentant de constats d'après matchs Cela fait plusiers matchs que l'on voit que nos joueurs sont incapables de dédoublements sur les ailes, que les ailiers sont trop souvent au centre. Sur ce match, c'est encore flagrant. Non seulement, il n'a pas résolu ça entre les matchs, mais il ne donne aucune consigne aux joueurs pendant toute la première mi temps, et visiblement pas non plus à la mi temps. Par contre, il va pointer ce problème en conférence de presse d'après match. On dirait un schizophrène.
      Il ne fait qu'un changement et laissent les joueurs enchainer leur 3ème match en une semaine. Mais, il leur reproche leur manque d'engagement. Rien n'est de sa faute.
      Sur OLTV il a dit que TM était un super DC, et qu'il avait une grande complémentarité avec Lukeba. Cela montre qu'on ne pourra pas progresser. Bon, juste avant il avait aussi dit que notre problème était la défense. S'il n'avait pas dit en juin qu'il comptait sur Boateng, celui ci serait peut-être allé voir ailleurs, et si il n'avait pas insisté pour prolongé Mendès, afin qu'il soit notre DC titulaire, il serait sans doute aussi parti et on aurait pu recruter à ce poste.
      Incompréhensible jusqu'au bout. J'en viens presque à regretter Silvinho !

      Signaler
      1. mmc1789 - jeu 8 Sep 22 à 9 h 16

        Sur Boateng ne confond pas les blabla publiques et le discours tenu au joueur

        Le joueur a vaguement essayé mais ne voulait perdre ni en euros ni en exposition media ...

        Or comme aucun club de renom ne voulait prendre un pari total ...

        Le pbm est plutôt dans les conditions de son contrat et le recrutement tardif 2021

  11. Nabil Lissandro - mer 7 Sep 22 à 23 h 55

    Je suis plutôt (à la base) fan du 4-3-3 mais en ayant perdu Paqueta qui était le 8 parfait pour ce système je pense que Péter devrait revoir sa copie:
    Un 3-5-2 ou mieux un 4-4-2 en losange serait plus logique au vu de l'effectif. Avec un milieu plus fournis on se ferait moins transpercé à la perte du ballon.Et vu le niveau de nos ailes ça serait pas une grande perte.

    Signaler
    1. le_yogi - jeu 8 Sep 22 à 0 h 26

      Je serais pas étonné de voir un 3-5-2/3-4-3. Par contre il va falloir sacrifier du monde devant avec cette stratégie. Soit un ailier, soit un axial. Et on risque d'être encore plus juste niveau défenseurs...

      Signaler
  12. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 8 Sep 22 à 0 h 16

    Bosz "n’a pas vu une envie de gagner en 1re mi-temps"... Et moi, je n'ai pas vu une envie de ne pas perdre durant la seconde période.

    Signaler
  13. Tongariro - jeu 8 Sep 22 à 2 h 52

    ""Ca n’a rien à voir avec système ou joueurs. Il faut courir, il faut montrer que tu veux gagner. Le deuxième but qu’on donne à Lorient n’a rien à avoir avec le système ou le joueur, c’est juste très mal défendu.""

    Lol ce passage 😀 😀

    Si c'est Genesio ou Garcia qui sort ça...

    Après Bosz peut faire autant de mauvais choix qu'il veut, faudra qu'on m'explique comment une direction sportive peut partir sur Lukeba (19 ans), Mendes (milieu déf), Da Silva (rincé), Boateng (rincé de chez rincé), Diomandé (21 ans et blessé souvent) en défense centrale sur une saison tout en prétendant que l'OL a des ambitions.

    Que Bosz veuille vraiment Mendes en DC ou que ce soit la direction qui l'ait poussé à le faire car y aurait pas d'autre recrue en DC, au final peu importe, n'importe quelle direction sportive digne de ce nom doit s'apercevoir que ca peut pas fonctionner sur le moyen terme...

    Amateurs.

    (c'est d'autant plus dommage car la ligne d'attaque est meilleure que l'an dernier et que Tagliafico apporte mais la perte de Paqueta en 8 et la DC en bois sont clairement des gros problèmes. Et faut que tout le monde se rende compte que Gusto a d'énormes lacunes défensives plutôt que de l'encenser H24).

    Signaler
    1. Juni forever OL - jeu 8 Sep 22 à 11 h 57

      +1000

      Signaler
  14. LELAVALLOIS - jeu 8 Sep 22 à 5 h 27

    Quand je pense que certains trouvent que Lyon a fait une bonne seconde mi-temps ou que Cherki a été performant 🤣🤣🤣

    Alors que notre équipe était en grande difficulté ou était les " soi disant " leader du groupe, Lacasette, Tolisso, Lopes ???
    Je n'inclus pas Tagliafico car nouveau et ne parlant pas Francais ...
    Dommage d'ailleurs que nous n'ayons pas 11 ou 22 Tagliafico ...
    Vive l' ADN OL, rien ne change ...
    Et merci pour ce moment ...

    Signaler
  15. jeepy - jeu 8 Sep 22 à 6 h 11

    Je commence a douter sérieusement de la competence de Boosz

    Signaler
  16. lyonnais69500 - jeu 8 Sep 22 à 7 h 12

    pour moi si au contraire c'est en plus d'être un problème d'envie c'est aussi un problème de système . Mendes n'a rien à faire ds ce 11 et c'est pas faute de l'avoir dit.... le jour où nous allons affronter une équipe avec de bons joueurs offensifs nous souffriront ba voila Lorient nous a mangé physiquement tactiquement

    pour nos gones c'était un simple match en retard, pour les bretons ils ont joués pour marquer leurs histoire

    Signaler
  17. gg - jeu 8 Sep 22 à 7 h 18

    Hello,

    Concernant l'équipe de Lorient ils peuvent être fiers d'eux et rermerier les lyonnais d'avoir donné autant de ballons faciles.
    Maintenant personnellement c'est le foot proposé par Lorient et en général les équipes françaises qui font que notre championnat est dévalorisé.
    Honnêtement, jouer à 9 défenseurs, avec 1 milieu récupérateur un peu plus haut le tout sur maximum 5 mètres entre deux lignes 4 ...
    Et puis une fois le ballon récupérer ils mettent en marche les sprinters de 100m sur les côtés et le bulldozer en avant-centre.
    Ils ont eu la réussite hier de marquer rapidement sur coup franc puis de profiter des offrandes de nos joueurs mais c'est totalement nul comme tactique.

    Après réflexion c'est certainement comme ça que l'OL doit jouer aussi.... C'est nul comme tactique certes mais c'est surtout très simple, assez simple pour être comprise par nos joueurs.

    Sur cette transition sur nos joueurs, ma première réaction a été que j'ai vu une équipe de chèvres avec un mental d'huître...
    Honnêtement c'était nul sans aucune idée ni volonté de gagner hormis peut être Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico.

    Après une nuit de sommeil mon sentiment sur leur match ne change pas, mais je vais voir dès le prochain match si l'équipe est capable de s'améliorer en apprenant de cette déconvenue.
    Car une erreur, une défaite, c'est le jeu mais la capacité à ne pas réitérer les mêmes erreurs et à mettre les ingrédients pour retourner une situation démontrera que les choses ont changé.

    Signaler
  18. wills - jeu 8 Sep 22 à 7 h 49

    Faut qu'il arrete de nous dire que les joueurs n'ont pas envie ... meme mon petit fils de 8 ans, quand il est sur le terrain, il se donne a fond sinon, il arrêterait le foot. Je persiste a croire, sans en avoir bien sûr la preuve, que les joueurs ne comprennent pas grand chose a ce que veut PB et qu'il traduit cela par "pas envie de jouer"... c'est mon impression, soit une equipe qui bafouille...

    Signaler
  19. wills - jeu 8 Sep 22 à 8 h 01

    Je pense qu'Aulas doit commencer a chercher un remplacant à PB... on est parti pour revivre la saison de l'an dernier, abordant tous les matchs en se disant que le pire n'est jamais loin... ca va finir par exploser...

    Signaler
  20. Darn - jeu 8 Sep 22 à 8 h 21

    Et voilà, une défaite et tout est à jeter... Vous y allez beaucoup trop vite.
    Quant à l'envie, pour avoir vu le match, je ne sais pas si c'était l'envie, mais techniquement, ça a été très faible, des pertes de balles qu'on avait jamais vues encore. J'aurais tendance à penser la même chose, c'était vraiment très faible de notre part.
    On verra la suite, il n'y a pas péril en la demeure.

    Signaler
    1. Nenae - jeu 8 Sep 22 à 17 h 53

      faut aussi regarder le contenu.

      C´est d´une pauvreté en continu qui moi m´alarme, je ne vois aucun progrès en 14 mois mais il faut surement laisser du temps à l´entraineur. Deja un peu de remise en cause serait un bon signe.

      Signaler
  21. Tigone - jeu 8 Sep 22 à 8 h 43

    À un moment donné faut mettre Cherki titulaire !!!!!
    A chaque entrée, il met le feu 🔥 🔥

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 9 h 27

      Disons une étincelle en étant réaliste…
      C'est mieux que rien et c'est mieux que les autres, c'est vrai, mais Cherki ne nous fera pas gagner les matchs à lui tout seul.

      Le problème est un problème collectif et tactique.
      Sans un schéma tactique qui tient la route, il y aura toujours un joueur moins bien qu'un autre qui sera désigné bouc émissaire.
      Hier soir, c'était Mendès mais si on le vire de l'équipe, il y en aura un autre qui prendra sa place, on le virera aussi et ça durera jusqu'à quand ?
      Bosz construit son équipe sur du sable, la défense ne l'intéresse pas, ce n'est pas son problème, il ne pense que selon son monoplan de jeu, attaque, pressing haut et rien d'autre ! Il ne changera jamais, il n'avait rien compris la saison dernière et rien n'a changé dans son esprit. Aucune capacité à se remettre en question, il accuse les joueurs qui sont toujours mauvais selon lui.

      Quand est-ce que Lacazette va aller frapper à la porte du président pour lui dire que ça ne peut pas durer, que l'on n'arrivera jamais à rien comme ça ? C'est la seule question qui m'importe maintenant !

      Signaler
    2. le_yogi - jeu 8 Sep 22 à 9 h 40

      Pourquoi pas tenter Cherki, même si depuis le début de la saison KTE et Tête ont plutôt été bons. Il faut quand même installer l'idée d'un turnover, il me semble. Hier il a été un peu plus en réussite. Et avec un peu plus de temps de match il arrivera peut-être à sortir de ce sentiment d'urgence qui le pousse à vouloir dribbler 4 joueurs par touche de balle...
      Par contre la rentrée de Barcola n'a pas été très bonne j'ai trouvé. Il a été incapable de jouer en première intention, cherchant toujours ce même crochet du droit vers l'intérieur. Pas vraiment de quoi trouver un décalage dans le bloc lorientais.

      Signaler
    3. Tigone - jeu 8 Sep 22 à 11 h 17

      Cherki serait titulaire dans tout les club de L1 sauf à Paris!?!!!!

      Il perd des ballons mais c'est son jeu, il faut l'accepter!
      Les critiques sur ses replacements défensifs sont sévère, à chaque fois qu'il entre c'est quand l'ol doit ABSOLUMENT marqué un ou plusieurs buts?

      Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il est tout simplement plus fort que tout les autres (adversaires compris...) quand il est sur le terrain ????
      C'est le seul joueur qui a l'honneur d'une défense systématique à 2 (voir 3 dès fois...) sur lui...

      Il faut le responsabiliser en le mettant titulaire et il fera les efforts !!!

      À gauche par exemple avec Tagliafico derrière lui?

      Signaler
  22. s.k - jeu 8 Sep 22 à 8 h 48

    Le rouble me ce sont les joueurs
    Cette équipe est très moyenne
    On est quand même au point ou Lens qui vient de ligue 2 a un joueur dans son effectif meilleur que tout notre 11 ça montre où on en est
    Le seul qui ne fallait pas vendre pour remonter la pente on l’a vendu
    Si Cherki et Aouar ne se réveillent pas on finira la saison à la même place il ne faut pas rêver
    Certains vont accuser la coach certes il a sa part de responsabilité mais il ne faut pas se tromper les responsables sont les dirigeants
    C’est une catastrophe sportive d’avoir vendu paqueta
    On a fini 8 eme quand même ils ont au courant la haut ?
    Je pense comme beaucoup que ça signifie la mort du club les autres ne font que se renforcer même Lens aujourd’hui est au dessus de nous le se a réussi à garder son meilleur joueur malgré les sollicitations et l’argent nous on s’affaiblie chaque année dès qu’il y’a quelqu’un qui sort du lot allez hop on le vend on garde les chèvres et on dit vouloir titiller le PSG mais quelle blague sincèrement Aulas a fait beaucoup pour le club il mérite une statue mais là il est imbuvable qu’il foute le camp avant qu’on ne se retrouve en ligue 2 c’est peut être son objectif histoire de boucler la boucle

    Signaler
    1. mmc1789 - jeu 8 Sep 22 à 9 h 29

      Pfuuuu . ..les dirigeants.... parce que l equipe joueurs et remplaçants disponibles n a pas le niveau pour battre Lorient ?

      Pbm 1 .. comme se fait il que cette equipe ne.montre pas plus d envie ? ce n est pas un pbm de dirigeants

      Pbm 2 .. avec un effectif "trop large" le staff n arrive pas a expliquer ou a faire passer son organisation ? voit 8 joueurs à changer a la mi temps ? quid de la préparation des matchs... la encore ce n est pas un pbm de direction

      En fait l OL est a sa place .. les largesses sur contre (cf Auxerre) n ont pas été traitées

      Les dirigeants ont changé une partie du staff .. voyons si le staff au complet (PB compris) sait traiter le sujet .. au moins contre l ASM et Lens ce ne sera pas le bus ...

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 9 h 33

        Si les entraineurs de l'ASM et de Lens n'ont pas un ego surdimensionné, ils laisseront la possession à l'OL, ils joueront le contre et on repartira avec un score 1-3 contre hier ou pire.

        C'est simple la vie contre l'OL, le seul match de la saison où il est inutile de réfléchir à la tactique pour nous battre, tout le monde la connait.

  23. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 22 à 8 h 59

    Le discours de Bosz est lunaire .
    Panique à bord , il sort 3 joueurs , il raconte qu'il aurait pu en sortir 8 s'il avait pu mais l'arbitre n'aurait pas été d'accord .
    Selon lui TM est un excellent joueur , un très bon défenseur central etc ...
    Son seul constat , c'est toujours le même : c'était très mauvais , on était très faible défensivement , blabla .
    ça n'a rien à voir avec la tactique ou les joueurs , dit il dans une sorte de délire psychotique , mais c'était très mauvais !
    Un autre coach dirait çà il se fait atomiser !
    Tuchel vient de se faire virer pour moins que ça !

    J'ai bien peur qu'ils perdent les 3 prochains matchs et ça va être déjà la crise , avant même octobre .
    L'équipe va droit dans le mur à moins qu'il change tout dès maintenant , et passe en 352 ou un autre système car clairement sa tactique plombe le club , et ça n'a rien a voir avec une question d'envie , s'il ne comprend pas çà c'est grave .
    Avec Paqueta , tout aurait été différent et il était possible de faire quelque chose de ce groupe , la relation Paqueta Alex était d'un niveau qui aurait tiré toute l'équipe vers le haut .
    Mais sans lui ce n'est plus la même équipe et sans créateur ( puisqu'aouar est au placard ) je ne vois pas comment on peut jouer ainsi en 433 , notre milieu se fait manger et marcher dessus par n'importe quelle équipe .

    Signaler
  24. s.k - jeu 8 Sep 22 à 9 h 08

    Juninho Pernambucano
    Le problème c’est qu’il ne sait pas faire autrement
    Il est clair sur ce point depuis le début c’est 433 possession
    On ne va pas lui demander de jouer contre nature d’ailleurs sait-il le faire ?
    Il a sa part de responsabilité dans tout ça par ce que si il a cru qu’il pouvait remplacer Paqueta par Faivre ou JRA c’est un manque de lucidité énorme

    Signaler
    1. GoNL - jeu 8 Sep 22 à 9 h 17

      Les gars, vous êtes très lucides dans l’analyse du jeu, mais franchement, avec Paqueta aussi on a vu dix fois ce genre de match. Il était au four et au moulin, pouvait marquer à tout moment, mais le résultat collectif d’ensemble était le même.
      C’est dire à quel point cette façon de jouer ne met aucun de nos joueurs en valeur

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 9 h 19

        C'est un tout et il n'y a rien qui va.
        Sauf le chantier de l'Arena qui se porte bien, merci.

      2. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 22 à 9 h 53

        En effet , même avec Paqueta qui courait partout , et Dembélé qui plantait pas mal , c'était insuffisant et des "petites" équipes savaient comment contrer l'OL .

      3. Olyonn@is - jeu 8 Sep 22 à 13 h 38

        Oui mais enfin,on est quand même meilleur avec Paqueta.🙃

  25. s.k - jeu 8 Sep 22 à 9 h 28

    GoNL
    C’est vrai mais avec paqueta Lacazette et Tolisso ce n’est pas la même chose
    Avoir fini 8 eme ne veut pas dire que paqueta est mauvais tu mets Messi dans l’équipe de la saison dernière je ne pense pas qu’on fasse beaucoup mieux
    Le mercato était bon au début par ce que Lacazette et Tolisso sont de vrais plus mais si tu vends Paqueta …

    Signaler
  26. gonebad - jeu 8 Sep 22 à 9 h 37

    ce n est pas une question de Paqueta ou pas ,on l a vu avant rien n a changé , c est une question de defense de M.... et ça fait des années que ça dure

    Signaler
  27. le_yogi - jeu 8 Sep 22 à 9 h 45

    HS mais pas tout à fait: parce que c'est l'équipe/coach du moment, a priori pas plus de moyens que nous, et c'est intéressant de voir les recettes qui marchent 😛
    Franck Haise: "Une construction de plusieurs années".
    https://le11hdf.fr/franck-haise-rc-lens-une-construction-de-plusieurs-annees/
    "Des recrues parfaitement ciblées", depuis quand n'a-t-on pas entendu ça à l'OL ? ^^
    https://le11hdf.fr/rc-lens-des-recrues-parfaitement-ciblees/

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 22 à 9 h 55

      Parce qu'on n'a pas de compétences sportives dans le staff , il n'y a que des financiers et un Cheyrou qui est une bille .

      Signaler
    2. Bioman - jeu 8 Sep 22 à 11 h 03

      "Des recrues parfaitement ciblées"

      On ne peut pas dire que celles de l'OL ne l'étaient pas :
      - Un attaquant participant plus au jeu
      - Un véritable ailier
      - Un 6 avec du ballon
      - Un DC avec de l’expérience ( 🙂 )
      - Un arrière gauche qui monte et qui descend...mais qui maitrise les 2

      Signaler
      1. le_yogi - jeu 8 Sep 22 à 11 h 06

        Ciblées mais alors pas tout à fait atteintes... ^^ On est aussi en manque d'un créatif au milieu depuis le départ de Paqueta il. me semble. A voir si JRA et Faivre peuvent s'améliorer ? A moins que Cherki...

      2. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 11 h 13

        Deux d'entre eux dans la liste ne sont pas des recrues, ciblés mais pas recrutés.
        Le DC surtout, on a cru pouvoir s'en passer et que ça passerait tranquillement et on verra bientôt que c'était une erreur.

      3. Bioman - jeu 8 Sep 22 à 11 h 20

        Paqueta c'est fini...On sait ce que l'on a perdu...Avec Faivre et JRA, c'est clairement pas le même tonneau que le brésilien, mais faut faire avec, et je pensais que la solution se trouvait ( ou se trouve encore) au mieux, dans l'effectif au pire avec l'organisation du système de jeu...Comme dt par ailleurs, à l'extérieur en ce début de saison les résultats sont mauvais (tu vas me dire c'est 2 matchs) mais dimanche va falloir se sortir les doigts là où ils sont rangés sinon il se peut que ça fasse très mal....Monaco c'est soit une rouste en perspective, soir ils seront plus mauvais que nous et on peut espérer le nul...

      4. Bioman - jeu 8 Sep 22 à 11 h 26

        @OLV, perso sur les 5 énoncés, je vois 4 recrues, composée de 2 arrivées libres, 1 achat et 1 prêt, puis un test qui semblait convenir à tout le monde au club... avec une saison dernière par forcément satisfaisante mais tenait un peu la route...

      5. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 11 h 42

        Ah oui, je vois. Tu parles de Tetê qui était déjà là la saison dernière ?

      6. Bioman - jeu 8 Sep 22 à 13 h 40

        "Ah oui, je vois. Tu parles de Tetê qui était déjà là la saison dernière ?"

        Exactement celui-là qui a joué une dizaine de matchs la saison dernière qui était européenne, en arrivant fin mars/début avril, tu ne le vois peut-être pas comme une recrue, ce qui n'est pas mon cas, il a joué 3 mois la saison dernière et le club a réussi à prolonger son prêt, pour avoir un ailier 1 saison entière, qui apporte buts et passe dé, je le trouve un peu tendre dans le repli surtout avec Gusto, mais par rapport à celui qui occupait le poste, et donc la recrue de la saison dernière, c'est la jour et la nuit !

      7. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 13 h 50

        Si, si, on peut parfaitement le voir comme une recrue, c'est juste que je n'y pensais plus, car il était déjà là.
        Tu aurais écrit véritable ailier droit, j'aurais percuté, mais comme beaucoup de supporters râlaient après KTE, j'ai cru que tu parlais de lui mettre un concurrent.

        En revanche, on peut ajouter un arrière droit remplaçant qui serait utile sur des matchs comme hier.

  28. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 22 à 9 h 54

    Klopp et son 433 avec Fabinho en meneur de jeu , et des Salah , Firminho devant , en a pris 4 hier à Naples .
    Ndombélé était sur le banc .

    Signaler
  29. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 22 à 9 h 56

    PPH mais ont ils anticipé et prévu un plan B , au cas ou Bosz échoue une nouvelle fois ?
    J'en doute !

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 11 h 14

      À leur place, je m'y mettrais sans attendre, la question va se poser très vite

      Signaler
  30. s.k - jeu 8 Sep 22 à 11 h 11

    Je mets ça ici
    On ne s’est pas concerté le monsieur je ne le connais pas je ne regarde pas ce genre d’émission mais je suis tombé dessus à l’instant et je trouve intéressant qu’il partage mon avis sur la question beaucoup vont critiquer le coach qui bien sûr sa part de responsabilité je l’ai dit plus haut mais le responsable c’est Aulas
    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-peter-bosz-et-jean-michel-aulas-vires-412409

    Signaler
  31. wills - jeu 8 Sep 22 à 11 h 51

    Je ne suis pas capable de dire si PB est un bon ou un mauvais coach, par contre, on n'a pas l'impression que ca matche bien avec les joueurs qu'il critique régulièrement. Peut-être qu'il vaut mieux un coach qui observe son equipe pour en tirer le meilleur parti plutot qu'un coach qui vient avec une idee forte et qui veut l'imposer en force... en tout cas, dans la vie civile, lorsqu'un nouveau chef fait abstraction des personalites en place pour imposer un management venu d'ailleurs, ca ne marche pas...

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 11 h 58

      Je crois que c'est surtout une question de qualité des idées.
      Ca fait plus d'un an que les idées de Bosz ne sont pas au niveau de ce qu'on attend de l'OL et il n'en changera jamais (je pense que tout le monde est d'accord avec ça)

      Signaler
  32. Juninho Pernambucano - jeu 8 Sep 22 à 12 h 06

    pour remuer le couteau dans la plaie .
    Belle victoire 4-1 en mars , avec comme meilleurs joueurs : paqueta , Aouar , emerson ...

    no comment

    https://www.90min.com/fr/posts/lorient-lyon-1-4-les-notes-du-joli-succes-des-lyonnais-a-lorient

    Signaler
    1. MICAL - jeu 8 Sep 22 à 14 h 12

      Cette équipe a fini 8è me semble-t-il?

      Signaler
  33. Olyonn@is - jeu 8 Sep 22 à 13 h 39

    L'équipe de Lorient semble avoir changé,elle est plus joueuse et meilleure.

    Signaler
  34. Kabongo12 - jeu 8 Sep 22 à 13 h 48

    PETER BOUZE dégage,imposteur,bon a rien,incompétent PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    Signaler
    1. Olyonn@is - jeu 8 Sep 22 à 14 h 15

      C'est reparti comme en 40!

      Signaler
  35. kakkolak - jeu 8 Sep 22 à 13 h 58

    L'effectif n'est pas mauvais, mais là où le bât blesse c'est clairement la défense, on n'a pas les défenseurs rapides capables de boucher les trous si contre-attaque d'un bloc bas...
    Mais on avait un an pour y penser, rien n'a été fait...
    Et aucun progrès des joueurs concernés, Caçapa est une arnaque...

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 14 h 00

      Vous pensez vraiment que Pétaire consulte Caçapa pour savoir s'il doit prendre des risques en jouant haut ?

      Signaler
      1. kakkolak - jeu 8 Sep 22 à 14 h 12

        Les problèmes de défense de l'OL ne datent pas de Peter, on en a pris un paquet des buts en contre-attaque rapide...
        On devrait se focaliser sur des défenseurs capables de gérer cela.

      2. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 14 h 20

        Un entraineur-adjoint comme Cacapa c'est le numéro 4 ou 5 dans la hiérarchie, il est surtout là pour sa double compétence foot-portugais. On lui demande d'exécuter les ordres de l'entraineur, rien de plus. Idem pour Giuly.
        Et même Vercoutre sorti de son entrainement des gardiens

  36. MICAL - jeu 8 Sep 22 à 14 h 16

    Le plus navrant concernant notre défense centrale, c'est que de nombreuses équipes du championnat ont des charnières complètement inconnues ,pas chères et qui tiennent le coup. Une énigme.

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 8 Sep 22 à 14 h 23

      Il doit y avoir un peu tout, mais quand leur défense est faible je pense que l'entraineur met en place un système de jeu plus simple à jouer pour les défenseurs.
      Avoir une défense moyenne et prendre des risques, personne n'aurait l'idée de le faire.
      Personne sauf Pétaire.
      Il sait que ça marche de prendre des risques, il a vu Guardiola le faire !

      Signaler
      1. Olyonn@is - jeu 8 Sep 22 à 14 h 27

        @Ol Victory.Et oui,il l'a dit lui même il joue comme Guardiola.Un nouveau Pep à Lyon après Bruno incroyable quelle chance nous avons.

    2. Nenae - jeu 8 Sep 22 à 18 h 05

      bah oui ça joue bloc bas et ça marche par ce que tu caches leurs défauts et joue en transition.

      On a reussi a aller en Final 8 avec Marcelo, Dubois et Cornet en Défense.
      Les autres devaient se dire pareil que toi ´comment c´est possible ???´

      Signaler
  37. Lyon1950 - jeu 8 Sep 22 à 14 h 25

    L'entraîneur a toujours joué comme il joue actuellement à l'OL, ce sont ses principes footballistiques.

    Il a eu des périodes plus ou moins longues de réussites aux Pays-Bas, championnat de moindre niveau que la Ligue 1, et en Allemagne, au-dessus.
    Sa manière de voir et de mettre en pratique le football fonctionne aux Pays-Bas et en Allemagne parce que les équipes ne jouent majoritairement pas de manière défensive.

    En Ligue 1, c'est plutôt l'inverse. Or, l'entraîneur refuse de s'adapter à la réalité de notre championnat, ou ne le réussit pas. Je n'ose pas le désigner sous le terme d'incompétent.
    Par contre, j'applique totalement ton "Il y a donc soit de l'aveuglement soit de l'incompétence" à nos dirigeants.

    Signaler
  38. Outlander - jeu 8 Sep 22 à 16 h 58

    Quand on voit ce qu'il fait de Nantes, j'aimerais bien voir un Kombouaré sur le banc, histoire de secouer ce panier de crabes. Et qu'il nous ramène Blas dans sa valise aussi...

    Signaler