Lyon doit finir le travail

Il est des soirs où une équipe doit franchir un cap. Ce sera le cas ce soir pour l’Olympique Lyonnais qui accueille pour la 4e journée de Ligue des Champions Liverpool. Fort de sa position de leader avec trois victoires en autant de matchs joués, l’OL a montré qu’il faudrait encore compter sur lui cette saison sur la scène européenne. Mercredi soir, les Gones devront jouer la gagne face aux Reds, car en cas de victoire, Liverpool, cinq fois vainqueur de la coupe aux grandes oreilles et finaliste en 2007 pourrait bien être éliminé dès les prémices de la compétition. Un drame pour toute la Mersey qui voit son équipe s’enfoncer progressivement dans le gouffre. A Lyon de donner le coup de grâce à Gerland et par la même occasion d’éliminer par un match aller retour un grand d’Europe.

A l’image de son capitaine de toujours, Steven Gerrard, Liverpool est souffrant. Avec six défaites sur ses sept derniers matchs et dix buts encaissés, les Reds font plus rougir de honte que de plaisir leurs supporters. Certes, Gerrard voire Torres seront  absents, mais cela n’enlève rien à la qualité intrinsèque de cette équipe habituée à se sortir des mauvais pas comme on renverse une montagne. Quelle que soit l’équipe alignée aujourd'hui par Rafael Benitez, éliminer Liverpool sur deux matchs aller retour serait l’exploit européen dont Lyon a tant besoin.

Ce soir, l’OL a tout à gagner en se qualifiant directement pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions et prendre par la même occasion une bonne option pour terminer premier de son groupe. Une préparation idéale afin d’aborder un premier tournant du championnat de France dimanche avec la réception de l’OM, qui de son côté a montré la voie hier soir face à Zürich.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut