©Maxppp

Martial à Monaco : un transfert qui fait débat

Depuis dimanche, le jeune Anthony Martial (17 ans) évolue sous les couleurs monégasques, et ce pour les trois prochaines saisons, pour un montant de 5 millions d'euros. Au-delà du choix sportif du joueur, c'est surtout la stratégie du club rhodanien qui intrigue.

Avec le retour de l'AS Monaco dans l'élite, affublé de son richissime propriétaire russe Dimitri Rybolovlev, on s'attendait à de grands noms du football mondial. Falcao en tête, accompagné de Moutinho et James Rodriguez, ils sont au rendez-vous. Mais on avait pas vu venir Anthony Martial. En effet, ce dernier n'a fait que 4 apparitions dans le groupe professionnel, en jouant quelques bouts de matches. C'est en CFA que l'attaquant s'est surtout fait remarqué en inscrivant un but... contre la réserve de Monaco ! Outre ce joli clin d’œil, ceci démontre clairement la stratégie du club du Rocher: des grands noms étrangers et les meilleurs espoirs français (en attendant Lucas Digne ?), quitte à mettre le prix fort.

Un attaquant convoité

5 millions d'euros. Cette somme peut paraître dérisoire à côté des montants astronomiques du football actuel (le transfert de Neymar à Barcelone par exemple). Mais à 17 ans, cela suscite un certain nombre de questions. Est-ce un phénomène ? Pour rappel, lors de la saison 2011-2012 avec les U17, il a inscrit 32 buts en 21 matches, ce qui est très impressionnant pour un joueur de son âge. Pour rappel d'autres cas similaires ont eu lieu en Europe, il y a quelques années. On se souvient de l'Anglais Théo Walcott, arrivé à 16 ans à Arsenal pour 17,5 millions d'euros, ou encore du Brésilien Pato, acheté par le Milan AC à 17 ans, pour 22 millions d'euros. C'étaient des cracks annoncés, or à l'heure actuelle, leurs carrières ne décollent pas. Cela a peut-être fait réfléchir Anthony Martial, qui intéressait la Juventus ces dernières semaines, préférant alors un club français.

JMA : « C'est vous qui êtes ridicule ! »

L'argument du club français justement, c'est celui choisi par l'OL. « Le club a accepté de donner la priorité à Monaco, par rapport à des clubs étrangers », peut-on lire sur le site web du club. D'ailleurs, le communiqué du club insiste sur la bonne stratégie menée par Jean-Michel Aulas avec deux mots d'ordre : jeunesse et formation. « L'Olympique lyonnais confirme sa détermination à poursuivre son développement sportif autour des jeunes joueurs issus de son académie [...] et tient à souligner l'efficacité de la politique de formation initiée par Rémi Garde, dans laquelle il a décidé d'investir plus de 7 millions par an depuis plusieurs saisons ». Dans ce cadre, pourquoi vendre un jeune espoir du club ? « L'Olympique Lyonnais rappelle qu'il devait effectuer un transfert avant la fin de l'exercice 2012/2013 pour respecter sa stratégie financière ». Cette première phrase du communiqué fait office de réponse claire : c'est un choix économique du club, même s'il se fait au détriment de la logique sportive. En allant plus loin, on pourrait dire que l'Académie sert la logique économique ici...

Les supporters lyonnais ont bien évidemment réagi. Avec véhémence pour certains, ne comprenant pas ce transfert alors qu'ils entendent depuis quelques années que l'OL axe sa politique vers la jeunesse. D'ailleurs, sur Twitter, le président lyonnais s'est montré très en colère envers ceux qui osaient critiquer ce choix. A un supporter qui mettait en doute cette stratégie, JMA a répondu : « vous n'y comprenez vraiment rien allez supporter un autre club ! ». Derrière ce ton cassant, le boss ne sent-il pas lui même cette contradiction ?

Retrouvez notre sondage sur le cas Anthony Martial.

45 commentaires
  1. Avatar
    diddubeaujo - lun 1 Juil 13 à 8 h 46

    Aulas doit comprendre qu'avec Tweeter, il doit justifier sa politique devant monsieur personne ou monsieur n'importe qui!

    Quand on est le boss, on prend de la hauteur et de la distance. On ne tweet pas directement, il y a une cellule communication pour ca!

    Perte de temps et d'energie et pire ca brouille l'image du club!

    Aulas fait toi rare car tout ce qui est rare est precieux!!!

  2. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 1 Juil 13 à 8 h 58

    Je suis déçu du départ si jeune de Martial !
    Gomis n'a pas été un mercenaire puisqu'il est toujours la, pas de chance pour une fois !

    Après, on peut comprendre les problèmes économiques de L'OL :

    J'en veut pas à Aulas et le club qui avaient parier sur Bastos (qui déchirait tout à Lille) ou Gourcuff entre autre, qui tente rien n'a rien de toute façon !!

    Après, sans la réduction massive des couts depuis 2ans qui bien sur n'est pas une chose populaire ou "humaine", le club serait en L2 !

    Lorsqu' JMA a répondu sur twitter« vous n’y comprenez vraiment rien allez supporter un autre club ! »

    Il a raison et certains sur ce blog que je ne cite pas devraient suivre ce bon conseil !

  3. Avatar
    gg - lun 1 Juil 13 à 9 h 10

    Bonjour tout le monde,

    tout de même un jeune joueur sans aucune expérience ni garantie à 5M€, ça paie quasiment le budget du centre de formation pour la saison prochaine 😉

    Voilà un très grand espoir qui nous rapporte un peu, et peut être encore plus quand il aura explosé aux yeux de tout le monde.

    J'aurai moi aussi préférer le voir s'épanouir sous les couleurs lyonnaises mais le club actuellement a besoin de liquidités et doit trouver l'équilibre financier.

    Ce départ à priori de l'aveu même de l'entourage du joueur a été une décision du joueur avec l'OL.
    Il n'a pas été poussé dehors, mais à partir du moment où la porte s'est ouverte du côté de l'OL il a pu écouter les propositions extérieures.

    Le pire c'est que et l'OL et Anthony Martial souhaitaient continuer leur route ensemble. Mais Monaco a fait une offre qui à mon avis a fait réfléchir Martial et l'OL a ouvert la porte à son départ car ils avaient besoin d'argent.

    Nous verrons bien à l'avenir ce qu'il va se passer. En tout cas j'espère que Benzia va enfin passer le cap du grand espoir pour s'installer durablement dans l'équipe.
    Il est jeune lui aussi et a lui aussi du talent!

  4. Avatar
    alessandro75 - lun 1 Juil 13 à 9 h 19

    A la place d'Aulas, il faudrait Denisot, un type ayant fait gagner une coupe d'Europe à Paris en moins de 5 ans de présidence, un type ayant toujours placé le sportif au même plan que le financier, sans déséquilibrer l'un pour l'autre. Il faut virer Aulas avant qu'il ne nous remette en L2. Mais j'oubliais : Denisot travaille pour Monaco déjà, parait-il... Monaco, ça c'est un club d'avenir.

  5. Avatar
    Micka69 - lun 1 Juil 13 à 10 h 11

    Bonjour à tous,

    Je suis très étonné de voir la réaction des supportaires concernant ce transfert.
    Il y a encore 1 semaine, Martial était un jour parmi tant d'autres avec 1 but au compteur cette saison !

    Aujourd'hui, une belle proposition de 5 "MILLIONS!" d'euros est arrivée, et le club à bien heureusement accepté cette offre.

    On ne peut pas se basé que sur un "potentiel" et toujours attendre que le joueur explose ! La réalité ne marche pas comme sur football manager.

    C'est en vendant "au bon moment" que le club assurera de bonne finance.

    L'avenir étant assuré par les nombreux jeunes qu'il nous reste et par l'attraction du nouveau stade.

    Cette politique fonctionne, pour citer les récentes ventes de Rémy(8M), Ben Arfa(11M), Martial(5M)
    Il s'agit de belle plus value tout de même !
    Alors, oui on peut toujours vendre "plus chère" mais on peut aussi vendre moins voir pas du tout (Gourcuff, Briand...)

    Enfin, si cette vente nous permet de concerver Gonalons et Grenier, je dis doublement oui !

    Alors Monsieur Aulas, felicitation pour cette vente !
    Après, si il s'avère que le joueur explose dans 2 ou 3 ans (ce qui n'a pas été le cas pour ses prédécesseurs, il nous aura permis pour la saison 2013/2014 de concerver Grenier et Gonalons qui eux, exploseront !

    Allez l'OL !

  6. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 10 h 25
  7. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 12 h 08

    Franchement, on peut voir à travers cette interview ces ambitions, qui ne se résume pas à un simple transfert d’untel ou untel, mais vraiment à une dimension que le club prendrait à l'aboutissement d'OL Land, tout est fais pour préparer cet objectif des plus capital.
    Et sa carrière devrait être un exemple pour tous!

  8. Avatar
    gg - lun 1 Juil 13 à 12 h 17

    JMA n'a rien à prouver à qui que ce soit. C'est un grand entrepreneur, qui a su tirer son épingle du jeu dans un domaine des plus complexes.

    Il a une belle et riche carrière et je pense que pour lui le grand stade est son dernier grand combat avant de rendre les armes. Je pense très honnêtement qu'il cèdera l'OL lorsque celui-ci sera sur des bons rails. Car la valeur du club avec le stade lui appartenant va être multipliée!

  9. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 12 h 56

    Gomis n'ira pas à tignes pour la première fois depuis 4 ans
    http://www.olweb.fr/fr/article/communique-du-club-62917.html

  10. Avatar
    dada - lun 1 Juil 13 à 13 h 45

    salut a tous et au fan club
    benzegoal
    salut
    un communiqué qui a le mérite d'être clair pour la suite des joueurs concernés

    @GG
    effectivement aulas cédera le club dès qu'il va être lancer (grand stade) normalement je connais déjà le successeur ( sans savoir vraiment s'il est interessé et capable ) on verra, c'est pas pour tout de suite, y a d'autres chats a fouetter avant!

  11. Avatar
    gg - lun 1 Juil 13 à 13 h 50

    Slt dada,

    je vois que tu es assez proche de certaines personnes 🙂
    Pour le coup ça me parait logique JMA n'est plus tout jeune, et il a réussi à faire de l'OL un grand club français et un bon club européen.
    Ce qui lui manque encore est un système financier auto suffisant et le grand stade va le permettre.

    Une fois qu'il se sera assuré que le club est stable et sur de très bonnes bases il pourra revendre ses parts avec le sentiment d'un très grand travail accompli.

    Par contre à qui, je ne sais pas. J'aurai personnellement parié sur un investisseur étranger, mais ça ne semble pas être dans les projets du président. De toute façon nous le verrons bien assez tôt!

  12. Avatar
    lichalopez - lun 1 Juil 13 à 13 h 51

    @dada,
    Alors c'est qui?
    Veux savoir moi... 😉

  13. Avatar
    dada - lun 1 Juil 13 à 13 h 58

    benzegoal59510
    j'ai pris le temps de lire le lien que tu as proposé
    bon ça parle économie (cegid) et un peu de foot quand même
    le plus drôle c'est que le journaliste qui l'interview pour les échos, travaille aussi pour BFM tv économie.
    c'est un lyonnais et un ami d'ailleurs, même s'il est bien plus jeune que moi, donc ça reste entre lyonnais, malgré tout ça change rien au contenu
    l'économie du foot est bien plus dur a prévoir pour moi

  14. Avatar
    lichalopez - lun 1 Juil 13 à 14 h 04

    dada,
    Mouais...
    En fait t'en sais strictement rien !

  15. Avatar
    dada - lun 1 Juil 13 à 14 h 06

    @GG
    non si la piste et le choix d'aulas reste le même ça reste français, mais ne connaissant pas personnellement cette personne qui est assez jeune malgré tout, je ne sais pas si elle aura envie de relever un tel défi, mais pour le moment elle tient la corde, j'en ai parlé avec magister de vive voix déjà, on a le temps encore
    le nom de ma source est dans le communiqué au dessus proposé par benzegoal, facile a devinez,
    aulas se bat pour le grand stade a fond, car il y a mis toute ces dernières billes, en cas d'échec c'est la ruine, donc je te fais pas de dessin pour les sentiments, il n'en fera pas et a personnes fussent ils pour cela employer des moyens pas sympa avec les joueurs pour commencer
    pour le moment pas de pose de la 1ère pierre, mais ça va venir

  16. Avatar
    dada - lun 1 Juil 13 à 14 h 07

    lichalopez
    fais pas le jaloux, ça sert a rien

  17. Avatar
    lichalopez - lun 1 Juil 13 à 14 h 12

    @dada,
    Jaloux de quoi? d'une info bidon?
    Nan je déconne, mais vasy balances si tu sais!
    Moi je pense que même Aulas lui même ne sait pas quand et qui va lui succéder mais bon si toi tu sais, fais nous partager tout ça, ça intéresse tout le monde ici.

  18. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 14 h 15

    il a la tête de l'emploi ce Vincent Ponsot !!!
    En tout cas oui, JMA fais tous pour l’intérêt du club, d'ou ma confiance envers lui! Son propre intérêt est lié à l’intérêt du club! Même si je suis déçu de la vente de martial, c'est la vie et cela reste dans l’intérêt de mon club don cje m'en remettrai comme lors des départ de Pjanic,LLoris,Tiago etc..

  19. Avatar
    gg - lun 1 Juil 13 à 14 h 18

    @dada
    c'est pourquoi bien que les manières de JMA peuvent être parfois très cavalières (rien à voir avec son illustre homologue milanais...) elles ont le mérite d'être claires et toujours dans le but supérieur de l'OL.

  20. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 15 h 09

    Ou en est-on pour le recrutement de l'arrière droit?
    pourquoi pas laisser la chance a zeffane

  21. Avatar
    OL-38 - lun 1 Juil 13 à 15 h 32

    Bonjour à tous,
    Le depart de Martial est surprenant et inattendus. Je pense que L'OL aurait d$u le vendre à un club de
    ligue 2. Pourquoi le vendre à un club? ou il y à deja Falcao, Rodriguez et j'en passe. Là il ne pourras surement pas trop jouer, peut-étre rarement.

  22. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 15 h 44

    Quel club de ligue deux aurait pu aligner 5 millions sur un jeune qui na jamais joué avec les pros?

  23. Avatar
    RV - lun 1 Juil 13 à 15 h 54

    Oui c'est clair !!
    Aulas a fait une superbe affaire là ... 5 millions les gars !!
    C'est inattendu pour un joueur qui n'a encore pas percé.
    Et si il devient un crack, je pense qu'Aulas a négocié un bon pourcentage à la revente. On a déjà beaucoup d'attaquants à l'OL et beaucoup de jeunes en devenir, il n'y a pas de place pour tout le monde.
    10 M pour Lovren, 5 M pour Martial ... le père Aulas n'a pas perdu la main, comme peuvent le dire certains sur ce blog !! ;-P

  24. Avatar
    gg - lun 1 Juil 13 à 15 h 58

    @benzegoal59510
    je suis pour avoir une paire Corchia - Zeffane, et de mettre une concurrence saine entre les deux.

    Par contre du coup ça voudrait dire que je ne veux pas voir de Fofana en latéral droit à moins que les deux autres soient absents!

    Sinon il faudrait alors chercher deux arrières droit, et prêter ou vendre Zeffane.

  25. Avatar
    cat - lun 1 Juil 13 à 17 h 14

    La logique financière l'emporte sur la logique sportive
    Voilà on y est et de plus en plus de supporters commencent à comprendre pourquoi je nomme Aulas le commerçant depuis qu'il a sabordé la seconde partie de saison empêchant le club de finir second.

    certains continuent à louer les qualités du dieu Aulas mais malheureusement qd la logique financière prime sur le sportif , cela ne mène qu' à des désillusions.
    Il y a peu yo licha s'autorisait un parallèle entre le barca début 2000, équipe en perte de vitesse et l'OL d'aujourd'hui, en soulignant que l'OL saurait rebondir ayant modifié sa stratégie
    Il se trouve que le Barca 2003/2004 a connu une renaissance spectaculaire grace aux invts joueurs principalement et grace à l'éclosion par la suite des djeuns de la masia
    Or aulas ne fait rien de cela, il vend des jeunes académiens et n'investit dans aucun grand joueur
    sa stratégie est erronée et conduit le club vers l'affaiblissement

  26. Avatar
    mic69fr - lun 1 Juil 13 à 17 h 15

    Bonjour à tous,
    Trop c'est trop! Oui je sais la situation économique est mauvaise mais à vouloir trop économiser, masse salariale en baisse de 23% en 4 ans, quel message donne -t-on aux joueurs de l'OL et aux futurs pépites? Vous êtes de la viande! Je ne suis pas du genre à me morfondre dans un angélisme déconnecté et exacerbé, mais là c'est la goutte d'eau. Tout le travail de fond qui a été fait dans la formation pour avoir la chance de voir un joueur comme Martial jouait enfin en Ligue 1...EVANOUI! Aulas a la folie des grandeurs avec son stade, il veut laisser une trace dans l'histoire de l'OL et pense que le seul moyen pour cela, c'est d'ériger un stade qui va etre à moitié vide... Non M. Aulas, l'histoire de l'OL c'est les Chiesa, Juninho, Tiago, Lacombe, Govou, Anderson, Houiller, Perrin (désolé pour les âmes sensibles mais un doublé c'est historique!!!!), Essien, Diarra...Bref ce sont les joueurs et les entraineurs... Si c'est possible de créer un groupe fb (peut etre qu'il existe déjà) : "Supprimer Twitter à Aulas"...je like direct!!!!

  27. Avatar
    gg - lun 1 Juil 13 à 17 h 33

    @mic69fr
    et quel message serait lancé aux joueurs si l'OL se voyait relégué en ligue 2 voir en national à cause des comptes trop déficitaires?
    le travail de fond fournit pour former Martial a été valorisé à 5M€, on parle de 5 millions d'euros!
    vous vous rendez un peu compte de la somme que ça représente?
    Son départ n'a aucun impact direct sur le sportif, car de toute façon il était le numéro 3-4 au poste d'avant centre.

    Quant au stade c'est mettre en place un système économique qui permet au club d'avoir des recettes propres et indépendantes du sportif (toutes les infrastructures autour du stade).

    Tous les grands clubs européens ont fait ce choix avec une très belle réussite, et donc du coup comme on est en France on considère que c'est pas bien??

  28. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 17 h 44

    Merci GG quelqun de lucide qui voit à moyen termes et pas à très court termes ( la vente d'un jeune pour une somme énorme au vue de son influence directe sur le jeu de l'équipe)!

  29. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 1 Juil 13 à 17 h 44

    Il n'y a qu'a lire ci dessous pour comprendre (merci benzegoal59510 pour le lien)

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202836660314-jean-michel-aulas-le-football-francais-peut-entrer-dans-un-cercle-vertueux-581198.php

    Faut être un peu con, désolé, pour ne pas comprendre la stratégie du club !

  30. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 17 h 58

    Et des jeunes de l'académie qui partent ça arrive tous les ans! L'an passé vous criiez au scandale pour le départ d'Enzo Real, Ricardo et Cat en tête de ligne, et pourtant regardé le résultat! l'année d'avant c'était Pied, puis avant Mounier, Bref, les mecs faites votre mea culpa, force est de constaté que JMA se trompe rarement quand il vend un jeune, et quand il le fais on est payé au juste prix voir plus!
    Please, faite confiance a Aulas, c'est l'homme de la situation! Le mec il gére un club supporté par certaine personnes farfelu plus une entreprise coté en bourse, bref c'est juste exceptionnel ce quil fait, les autres nous envies et nous on devrait le jeter? soyez serieux un peu!

  31. Avatar
    cat - lun 1 Juil 13 à 18 h 18

    les aulassiens poursuivent leur concert de louanges sur leur chef spirituel balayant d'un revers de mains toute argumentation contraire.
    Il se trouve que ces aulassiens étaient aussi des pueliens, tout simplement parce qu'aulas soutenait mordicus le caporal chef puel
    il se trouve qu'ils ont ensuite critiquer puel puisque leur gourou en avait décidé ainsi
    Tout cela ôte toute crédibilité à leur argumentation

  32. Avatar
    benzegoal59510 - lun 1 Juil 13 à 18 h 28

    Et bien figure toi que j'étais contre Puel car il amenait l'équipe droit dans le mur! Je ne suis également pas un Aulassiens, simplement un lyonnais, qui essaie de voir l'interêt du club avant mes préférence personnelle!
    Tu n'aurais pas été très crédible à sa place face au CA! Et finalement je pense que tu aurais laché l'ambition du grand stade, ou du moins tu y aurais été contraint, au vue de ta gestion sportive (personne ne part), donc un exercice déficitaire, donc pas d'accord de prêt, bref c'est pas parceque on est contre ton avis que nous sommes forcement aveugle et totalement dans le faux, pour l'instant les résultats me donnent raison..

  33. olympiklyon
    olympiklyon - lun 1 Juil 13 à 18 h 28

    Pour toi Aulas, n'est pas l'histoire de l'OL mais t'es sérieux là ?????????? On parle d'un joueur qui n'a aucun temps de jeu en L1. Mais réveillez-vous les gars !!

  34. olympiklyon
    olympiklyon - lun 1 Juil 13 à 18 h 33

    Mais dire aulassien ou anti-aulasien c'est ridicule. C'est fini la grande époque ! On peut pas avoir de vrai déficit comme en Angleterre ou en Espagne !

  35. Avatar
    Torres - lun 1 Juil 13 à 18 h 35

    Cat donne une parfaite explication avec aucune argumentation si ce n'est que les autres n'en ont pas alors que justement ces derniers justifient par les problèmes financiers !!
    Vive le commerçant !! Qu'il ne vende personne et qu'on se retrouve relégué comme Lens ! Vive le national !! Qu'on joue en national avec nos joueurs de 17 ans et là Cat sera content !

  36. Avatar
    Torres - lun 1 Juil 13 à 18 h 39
  37. Avatar
    Tempo - lun 1 Juil 13 à 19 h 01

    Bonjour,

    Evoquer Michel Denisot comme sauveur, c’est curieux. Michel Denisot a déjà 68 ans, c’est un people, ami de star et de politique de la région parisienne, à la tête du prochain magazine Vanity Fair. Ce n’est pas lui qui va venir dans un club avec de l’argent et s’investir. Au PSG il prenait l’argent dans les caisses de Canal + et si jamais il va sur le rocher, c’est pour son intérêt et non celui du club, où alors son côté sympa et blagueur pour l'image du club.
    Sur le plan sportif il a fait quoi Michel Denisot ? un seul titre de champion de France, des coupes de France mais effectivement la coupe des vainqueurs de coupe. C’était une coupe sans véritable intérêt où en 1996 le PSG avait écrasé l’Austria de Vienne 1-0 sur le fameux coup franc de N’Gotty. En dehors de cela, malgré une énorme équipe, il n’y a eu qu’un titre en France alors que ce président arrivait après les périodes Bordeaux et OM au fond du trou. Même des clubs comme Auxerre (96) et Lens (98) ont été champion de France!
    Egalement les parisiens retiennent de Michel Denisot la vente d’Anelka 0,7 M€ à Arsenal en 97 pour le racheter 32 M€ au Réal en 2002 !

  38. Avatar
    xaviervav - lun 1 Juil 13 à 23 h 36

    Perso, 5m€ pour un jeune le jour de la cloture des comptes, un bien joli coup. Certes tout le monde aurait préféré voir d'autres quitter le navire, malheureusement ils ne se sont pas laissé convaincre a temps donc on garde ces malaimés et leur masse salariales.

    Partie remise espérons, pour Bafé (bien parti), Briand, Monzon (silence radio), Bastos et Gourcuff. Si 2 ou 3 de ceux-la 5 sont vendus on pourra dire que l'OL continue a avancer dans le bon sens: celui de la stratégie annoncée.

    Autre dossier chaud, Gonalons. Ce serait bien venu que l'interressé rassure les fans. Il est le capitaine, symbole de la stratégie, et le seul pur milieu defensif expérimenté du groupe... son remplacement serait un GROS probleme

    bonne nuit a tous

  39. Avatar
    Sonny Olson - lun 1 Juil 13 à 23 h 44

    Il reste combien d'année de contrat à Monzon ?

  40. Avatar
    Sonny Olson - lun 1 Juil 13 à 23 h 49

    Il me semble qu'il a signé pour 4 ans l'année dernière. Du coup, je ne suis pas sûr qu'il parte cette saison.

  41. Avatar
    gerardos - mar 2 Juil 13 à 6 h 42

    bonjour ;
    les anciens et notre dada president a vie ?
    BONNES VACANCES L AMI EN ANDALOUSIE;

    apres l affaire tapie qui ne fait que commencer ,le feuilleton gomis va desormais mobiliser les energies des pour et des contre;
    amusante strategie qui met gomis au defi de partir voir ailleur si il y avait de la place ,pour eviter un salaire consequent ;
    je me permet au passage la comparaison avec le beau yo qui lui coute un max pour pas grand chose durant ces derniers saisons et qui lui est autorise par le roi soleil du rhone a continuer a toucher un salaire royal ..... contraste amusant;
    a l ol il semblerait que papa aulas n a pas de sentiments pour la separation en douceur ;

    dommage ;cela laisse des traces indelibiles et l image du club est salie;
    qui va gagner ce bras de fer ? nous suivrons avec attention les episodes des feux de l amour du president et de gomis ;
    bonne journee ; gerardos

  42. Avatar
    diddubeaujo - mar 2 Juil 13 à 7 h 21

    @ Torres:

    Merci pour le lien ca m'a rappeler des bons souvenirs.

    Je me souviens de la Lazio quel match et quel ambience! Au debut, on donnait pas chere de la victoire lyonnaise. A l'epoque l'Italie dominait le foot europeen.

    Un tres bon joueur totalement oublie c'etait laurent delamontagne.

    Je me souviens qu'a cet epoque, Gerland ouvrait les portes en deuxieme mi-temps, et les virages qui n'etaient pas abrite, si il pleuvait, ils ouvraient les passages pour rejoindre les tribunes.

    A cet epoque Laurent Blanc jouait pour l'ASSE. Et je me souviens de l'ambiance pour le derby gagne 1 - 0. On avait domine le match et Blanc etait le seul joueur de talent qui jouait a St Etienne. Lorsqu'il est parti, l'equipe des verts a sombre.

    Il y a certain joueur qui sont irremplacable!

    Maintenant on peut le dire, Lyon n'a jamais vraiment reussi sa transition d'apres Juninho.

    C'est pourquoi vendre les joueurs venus apres l'ere glorieuse ne me derange pas, ils ont prouve qu'ils n'avaient pas l'esprit pour etre champion.

    Est-ce que les gens ont conscience que certain joueur ont lache Garde cette annee pour des raisons de contrat?
    Alors qu'ils jouaient le titre!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut