Martin Terrier (Olivier Chassignole/AFP)

Martin Terrier (ex-OL) a réalisé la meilleure saison de sa carrière

Présent dans l'équipe-type de Ligue 1 aux trophées UNFP, l'ancien Lyonnais Martin Terrier a été en pleine bourre cette saison avec le Stade rennais.

Après deux années passées à l'OL entre 2018 et 2020 (77 matches et 17 buts), Martin Terrier est parti tenter sa chance du côté de Rennes. Pari réussi, puisque l'ailier, acheté pour 12 M €, a fait un tabac lors de sa deuxième saison chez les Rouge et Noir. Double passeur décisif contre l'OM samedi, l'attaquant a été désigné dans l'équipe-type de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Il est d'ailleurs le seul joueur à y représenter le club breton. RMC Sport révèle que le Français de 25 ans ferait même partie d'une liste élargie de Didier Deschamps, en vue du prochain rassemblement des Bleus en juin prochain.


Sur le podium au classement des buteurs


Avec en tout 21 réalisations en 2021-2022, Martin Terrier se situe à la 3e place au classement des buteurs du championnat, derrière Kylian Mbappé (25) et Wissam Ben Yedder (24), et juste devant son ancien coéquipier Moussa Dembélé (20). Par ailleurs, le natif d'Armentières a pratiquement doublé son record de buts en une saison. Son meilleur score s'élevait jusqu'ici à 11 unités, lors de l'exercice 2018-2019 sous le maillot lyonnais. Le numéro 7 rennais évoluait déjà sous les ordres de son entraîneur actuel Bruno Genesio, lui aussi récompensé par l'UNFP en tant que meilleur coach de L1.

7 commentaires
  1. Darn - lun 16 Mai 22 à 16 h 15

    Comment il doit être heureux le Terrier. Un vrai choix de carrière gagnant.

    1. vav - lun 16 Mai 22 à 18 h 19

      +1 bravo à lui
      Un très bon joueur de L1, polyvalent et complet
      Niveau similaire à TKE, donc je ne pense pas qu’on perde tellement au change

  2. OLVictory - lun 16 Mai 22 à 16 h 21

    A lui de montrer qu'il peut être régulier et que ce n'était pas un accident de parcours

  3. rbv - lun 16 Mai 22 à 17 h 59

    Quand je pense qu'avec nous il trainait son spleen...

  4. juninho pernambucano - lun 16 Mai 22 à 19 h 31

    Je ne pense pas non plus le regretter, bravo a lui pour sa saison mais notre moussa est juste a 1 but de lui en ayant été blessé quelques temps.
    Il a trouvé une équipe avec un vrai collectif ce qui lui va très bien chez nous cela aurait jamais fonctionné.
    J’ai quand même d’énormes doutes sur ses capacités au plus haut niveau.

  5. JUNi DU 36 - lun 16 Mai 22 à 20 h 39

    On ne peut pas prendre en compte les blessures, ça ne veut rien dire, on ne sait pas si Dembele aurait marquer d'autres buts... Danc ce cas là on a qu'à prendre la CAN pour Toko et lui rajouter 10 buts 🤔

    1. juninho pernambucano - lun 16 Mai 22 à 21 h 39

      C’est vrai mais il était quand même relativement en forme puis la dynamique c’est brisé sans compter le temps pour retrouver le rythme.
      Et puis c’est plus pour dire qu’on parle de terrier qui fait une saison extraordinaire alors qu’on a dembele a 1 but et il est même a 29 matchs pour 20 buts 4 passe D alors que terrier c’est 36 matchs pour 21 buts et 3 passe D, et on parle pas de dembele.
      Sans être grand fan de dembele je trouve qu’on met beaucoup terrier en avant pour rien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut