(Photo by LLUIS GENE / AFP)

Mathieu Gorgelin n'oubliera jamais l'OL

Formé à l'Olympique lyonnais, Mathieu Gorgelin a quitté le club en 2019 après plusieurs années dans l'ombre d'Anthony Lopes. Même s'il n'est pas parvenu à s'imposer à l'OL, le portier y a vécu de grandes émotions.

Le 13 mars 2019, Mathieu Gorgelin a remplacé Anthony Lopes au Camp Nou lors du 8e de finale retour face à Barcelone. Il s'agit du seul match de Ligue des champions disputé par le gardien de 31 ans. Un grand moment pour le joueur formé à l'Olympique lyonnais et alors au club depuis 2002.

"Je jette toujours un œil aux résultats de l'OL"

Désormais au Havre, équipe de Ligue 2, le portier garde de bon souvenirs de son époque rhodanienne. "Je jette toujours un œil aux résultats de l'OL. Même en tant que n°2, j’ai vécu des émotions que je ne vivrais nulle part ailleurs. Lyon restera toujours un énorme morceau de ma vie, assure-t-il dans un entretien accordé au Progrès. Je ne peux que remercier les gens que j’ai croisés et qui m’ont fait progresser. Mais c’est fini, j'ai complètement tourné la page depuis."

29 commentaires
  1. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 13 h 25

    Ah en voilà un grand gardien !
    Pas comme Anthony Lopes !! 😁😂

    1. cavegone - lun 6 Sep 21 à 14 h 22

      Cette pique insulte ton intelligence^^

      1. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 14 h 23

        Encore faudrait-il qu'il en ait...

      2. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 14 h 30

        Je ne voudrais pas prendre ta part Moimoi, parangon d'intelligence. 😁

      3. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 14 h 35

        Je ne vais pas dire que je pourrais t'en donner, ça serait prétentieux et je ne le suis pas, mais disons que cela ne serait probablement pas de trop pour toi.

      4. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 14 h 37

        Tu es vexé que je t'ai reproché de te moquer des gens qui expriment leurs émotions en public ? (Soit disant pas des hommes selon toi)

        Je te laisse volontiers ce que tu nommes intelligence et je garde ce que je nomme empathie. 😁

        Bonne journée l'ami !

      5. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 14 h 38

        Contrairement à toi, je considère que chacun est libre d'avoir les idées qu'il veut, donc je ne te le reproche pas.

        Bonne journée également, mais évite de m'appeller "ami" quand même, il ne faudrait pas pousser, nous ne le sommes visiblement clairement pas.

      6. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 14 h 46

        Tu dis juste au-dessus "Encore faudrait il qu'il en ait" en parlant d'intelligence.
        Chacun se fera son avis.
        Aie la décence de laisser tes commentaires visibles cette fois et de ne pas changer leur contenu.

        Pour le reste sans rancune, on est partis du mauvais pied avec mon message de la dernière fois mais je ne supporte pas qu'on se moque de la faiblesse humaine, quelle que soit sa provenance. Et le modèle viriliste qu'on nous sert à longueur de temps ne m'emballe pas. J'ai fait passer le message par une blague un peu caustique je l'avoue. Désolé si ça t'a blessé.

        Bonne journée, pas l'ami du coup ahah. 😁

      7. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 14 h 51

        Effectivement, en réaction au message de cavegone, j'ai écrit ça, en parlant de toi.
        Nous avons le droit de penser ce que nous voulons. Tu as le droit d'écrire ce que tu veux en réaction à mes messages et de penser ce que tu veux de moi, je m'en tape et n'ai pas l'intention de vouloir te faire changer d'avis.

        Mes messages sont là, même ceux que je tente d'ailleurs de supprimer puisque quand je tente de le faire, ils reviennent 9 fois sur 10 malheureusement (bugs du site).
        Après, je suis du genre perfectionniste et je modifie 20 fois mes messages avant de passer à autre chose généralement.
        Je m'autocensure beaucoup aussi, pour éviter au maximum que des individus de ton genre viennent chercher la petite bête pour s'amuser, et il arrive que ce que je poste m'apparaisse "trop", alors j'édulcore.

        Mais encore une fois, tu as le droit de me trouver trop dur, froid ou pire. Balec', mec.
        C'est ton droit, tu peux t'en servir.

      8. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 15 h 02

        Ah ça va.
        Je croyais que c'était des insultes de dire que quelqu'un manquait d'intelligence.

        Me voilà rassuré, ce n'est seulement que nous qui pensons différemment, ce n'est pas une insulte. Ouf !

        Je te prie de croire que que ma petite phrase sur Lopes n'était qu'une petite pique gentille pour faire rire et dédramatiser le conflit qu'il y a eu sur l'autre article.
        Je suis sûr que Cavegone avait compris cela. (Je l'espère en tout cas, sinon c'est que je n'étais pas assez clair, surtout que l'ironie est mal perçue par écrit)

        "Les individus dans ton genre", je te laisse expliquer à qui veut l'entendre ce que ça veut dire, je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu. Je te présente mes excuses pour ne pas avoir mis la forme sur l'autre article. Mais merci de ne pas surenchérir stp.
        On passe à autre chose et basta, pas besoin de se glorifier pour valoriser son propos ou dévaloriser celui des autres.

      9. OLVictory - lun 6 Sep 21 à 15 h 05

        C'est dommage de s'embrouiller entre personnes raisonnables, laissez ça aux autres, tous les deux vous valez bien mieux que ça !

      10. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 15 h 07

        Oh mais moi aussi ce n'était qu'une "petite pique gentille" voyons...

        Après, comme j'ai écrit autre part tout à l'heure, il y a des personnes pour lesquelles je ne lis généralement pas les commentaires, ou à qui je ne parle pas.

        OLVictory, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais moi, je sais que je ne sais rien, que je ne vaux pas grand chose et que je suis même parfois un vaurien !

      11. cavegone - lun 6 Sep 21 à 15 h 12

        Oui j’avais saisi l’ironie doc, bien qu’assez grossière dans le cadre où j’aimerais qu’on décolle nos petites étiquettes bien collées à notre insu 😉
        Si un étudiant en sociologie est sur ce site il a son sujet de thèse tout trouvé 😂

        @OLV ha ok je vois où je suis classé 🙄 merci

        @moimoi tu nous fais un mélange
        Socrates-Desproges dans le texte 😜 j’adore !

        Aller vu l’ambiance et la désagréable étiquette qui gratte mon dos je vous dis bye bye 👋

      12. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 15 h 19

        Franchement ça me fait de la peine de rentrer dans un conflit pour ça. (Et désolé pour ceux qui nous auront lu)

        Quand je dis "petite pique gentille" j'ose espérer que tu ne compares pas tout de même le fait d'exagérer le propos de Cavegone pour essayer de le faire rire et le fait de dire plus ou moins (désolé si je déforme) " ouin ouin. Il est fini le gros chagrin" quand un article explique qu'un être humain a craqué devant un autre être humain parce qu'il a accumulé de la tristesse (cette tristesse est relative on est d'accord, mais on ne doit pas encourager à se moquer de ceux qui sont tristes sincèrement, j'espère qu'on tombera d'accord sur ce point.)

        Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas réagir à mes propos que tu ne n'apprécies pas sachant que ton premier message suivant mon arrivée ça a été quelque chose comme "c'est juste un petit malin qui a profité de l'occasion" en parlant du pseudo.

        M'enfin je te prie de croire que je passe à autre chose. Pas de souci pour qu'on s'évite en toute cordialité désormais si tu préfères fonctionne ainsi avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je peux comprendre, je respecte ça du coup.

        Bonne journée, réellement, encore désolé si j'ai pu te blesser dans le passé.

      13. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 15 h 28

        J'ai effectivement écrit ça quand j'ai vu un de tes premiers messages car je considérais que ce n'était pas très bien vu de rebondir sur les propos d'un escroc pour en faire un pseudo en complétant ça avec un avatar d'un médecin qui ressemble à ceux qu'on peut voir sur les sites d'arnaques médicales.

        Sinon, je ne cesse d'écrire que les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, ce qui sous-entend quand même "pas comme moi", mais il est vrai que je préfère (je me demande pourquoi) éviter les gens qui se spécialisent dans la recherche de problèmes, quitte à les provoquer (ce qu'illustre parfaitement le gars d'en-dessous).

      14. Tongariro - lun 6 Sep 21 à 15 h 30

        @Dr Nelson :
        te prends pas la tête pour ca, sincèrement.

        Les débats, même houleux, ca fait partie de la vie.
        Moimoi change d'avis comme de chemise de toute facon, selon là où va le vent et la popularité des forumeurs en question, tout ce qui compte c'est qu'on lise ses copies d'articles foot01 et foot mercato, alors tkt pas vous avez encore une chance de finir meilleurs amis.

        A condition que tu ne pleures pas hein, évidemment, ca ca risque de créer le mépris dans le coeur de moimoi, car un homme ca pleure pas 😀

      15. OLVictory - lun 6 Sep 21 à 15 h 42

        Ah Cavé, c'est ce que tu retiens de mon message ?
        Je ne pensais pas à toi du tout, mais c'est à toi de voir si tu me crois ou pas.

        L'essentiel pour moi était d'essayer de faire prendre un peu de recul à deux personnes qui s'embrouillent pour un malentendu à mon avis et pas à mettre de l'huile sur le feu comme certains pyromanes dont je pense que tu ne fais pas partie

      16. DrNelson - lun 6 Sep 21 à 15 h 44

        @Moimoi,

        Oui je peux comprendre que ce soit mal compris ou que ça puisse gêner.
        J'ai voulu forcer le trait avec ce pseudo et l'image d'un docteur de fiction bien connu (greys anatomy, que je n'ai pas vu mais il n'en reste pas moins un modèle en terme de docteur fictif (j'aurais pu mettre docteur House)).
        L'idée c'était de tourner au ridicule ce charlatan pour que justement les personnes ne tombent pas dans le piège. Et par la même occasion, essayer d'en rire un peu, car ça devenait lourd l'ambiance que créait ce charlatan.
        J'aurais fait de mon mieux en tout cas.

        @Tongarino, je pleure pas en public ça fait couler mon eyeliner. 😄

      17. Moimoi - lun 6 Sep 21 à 15 h 50

        J'aime bien le Dr House, mais effectivement, il n'était pas adéquat si ton but était ce que tu écris.

    2. Yassman - lun 6 Sep 21 à 14 h 24

      Par la taille ? 😀 😀 😀

  2. ian9791 - lun 6 Sep 21 à 14 h 14

    Alors que l'inverse...

    1. cavegone - lun 6 Sep 21 à 14 h 21

      Y a un attaquant du Zenith qui n’oubliera jamais Gorgelin non plus. Se faire plier le genou à l’envers sur une sortie c’est inoubliable !

      En tout cas Mathieu, son état d’esprit était au top 👌

  3. OLVictory - lun 6 Sep 21 à 15 h 03

    HS mais certains l'ont vu jouer :

    L'OGC Nice a appris avec déchirement la disparition de Jean-Pierre Adams plongé dans le coma depuis le 17 mars 1982. L'ancien défenseur a porté les couleurs du Gym à 145 reprises de 1973 à 1977.
    L'OGC Nice s'associe à la peine de ses proches qui ont veillé sur lui pendant 39 ans.

    Un beau joueur, agréable à voir évoluer, il a souvent joué contre l'OL. L'équipe de Nice à son époque c'était une grande équipe.

    40 ans dans le coma, quand on est un de ses proche, comment on vit avec ça ?

    1. Janot-06 - lun 6 Sep 21 à 15 h 37

      Jean-Pierre Adams qui formait avec Marius Trésor la fameuse "garde noire" de l'équipe de France de l'époque.
      Je veux juste rendre hommage à son épouse qui l'aura veillé et se sera occupé de lui pendant ces longues années de coma.
      RIP, Jean-Pierre et respect à sa femme.

      1. Tongariro - lun 6 Sep 21 à 15 h 44

        @janot06 : tu fais bien de le préciser Janot.
        Enorme respect à sa compagne et voeux de paisible repos à JPA.

    2. Dede passion 69 - lun 6 Sep 21 à 19 h 00

      Hommage à JP Adams.

      Serge Chiesa m'avait dit de lui, qu'il en avait une peur bleue .
      Aucune ironie dans mon com, mais " le petit Mozart "ajoutait que lorsque Adams était en sueur, il devenait carrément bleu .
      Encore plus impressionnant, disait-il .

      C'est une phrase qui m'a marqué à jamais.....

      RIP et respect à sa famille.

  4. Tongariro - lun 6 Sep 21 à 15 h 22

    Je trouve l'ambiance ultra tendue sur ce site.

    Vu que je ne suis pas du genre à prendre parti, je n'ajouterai pas la confusion à l'engueulade mais j'espère sincèrement que Macron va rapidement nous annoncer troisième et quatrième dose obligatoires et privatisation des retraites, afin de :
    1) écouler les millions de doses Pfizer déjà obsolètes avec les variants
    2) pouvoir avoir des débats sur des sujets un peu plus apaisants (telle que la gestion du covid, par exemple), plutot que les brulantes thématiques Lopes ou Marcelo, coeurs de la division du pays à l'heure actuelle.

    Sur ce, bonne journée à toutes et tous.

  5. Tongariro - lun 6 Sep 21 à 15 h 31

    @Dr Nelson :
    te prends pas la tête pour ca, sincèrement.

    Les débats, même houleux, ca fait partie de la vie.
    Moimoi change d'avis comme de chemise de toute facon, selon là où va le vent et la popularité des forumeurs en question, tout ce qui compte c'est qu'on lise ses copies d'articles foot01 et foot mercato, alors tkt pas vous avez encore une chance de finir meilleurs amis.

    A condition que tu ne pleures pas hein, évidemment, ca ca risque de créer le mépris dans le coeur de moimoi, car un homme ca pleure pas 😀

  6. Darn - lun 6 Sep 21 à 17 h 57

    Je m'absente une journée et c'est le bordel !
    Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ???

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut