Samuel Umtiti (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Mercato : à Lecce, Samuel Umtiti (ex-OL) "recherche du plaisir"

A quelques jours de la fin du mercato, Samuel Umtiti a trouvé un point de chute à Lecce. Prête un an en Italie, l’ancien défenseur de l’OL souhaite "retrouver de la tranquillité".

Son émotion et ses (presque) larmes au moment de son arrivée à Lecce en disaient beaucoup. Accueilli par plus de mille personnes jeudi dans la ville italienne, Samuel Umtiti n’a pas pu cacher son émotion, comme s’il était en manque d’amour depuis ces derniers mois. Certains supporters de l’OL auraient voulu lui en donner, espérant un retour aux sources, mais le défenseur a finalement pris la direction du promu de Serie A sous forme de prêt.

"Je sors d'années compliquées, très compliquées. J'ai envie de retrouver le plaisir de jouer au football, a avoué l'ancien Lyonnais au micro de Sky Sport. Je n'ai envie que de jouer au football, parler football, manger football, c'est ce qui m'anime. J'espère qu'on va faire une belle saison avec Lecce."


Un prêt sans option d'achat


Le choix de Lecce peut paraître surprenant pour un joueur qui a été champion du monde il y a quatre ans et qui évoluait du côté du FC Barcelone. Seulement, ces dernières saisons ont été rythmées par les blessures et les prétendants ne se sont pas bousculés au portillon pour Umtiti qui n’avait joué qu’un match la saison dernière. Le défenseur central a donc expliqué son choix estimant qu’il "savait que c'était le club qu'il (lui) fallait, ils ont trouvé les bons mots. Je recherche énormément de tranquillité et des gens humbles pour pouvoir travailler en toute sérénité."

Après les coups durs et moments difficiles au Barça, l’espoir est désormais de revoir ce sourire qui le caractérise tellement sur le visage de Samuel Umtiti.

7 commentaires
  1. Trevelyan - sam 27 Août 22 à 10 h 41

    Le Barça a été immonde avec lui, c'est cool qu'il ait réussi à trouver un club. Lecce est une ville magnifique, il y a un public chaud, bon le club est tout sauf un ogre italien mais s'il peut s'éclater là bas, tant mieux!

  2. Moimoi - sam 27 Août 22 à 10 h 45

    "J'aime beaucoup l'Italie, je viens souvent, j'aime la mentalité.
    Je ne connaissais pas Lecce, mais mes amis italiens m'ont parlé en bien de la ville. Ils m'ont dit : tu verras que les supporters vont t'accueillir chaleureusement.
    Et puis la nourriture est très bonne dans la ville de Lecce".

    1. OLBeijing - sam 27 Août 22 à 13 h 57

      Ouai enfin le pire restaurant au guide Michelin est a Lecce. Apparemment c'est un supplice d'y manger, le nom du restau : Bros.

  3. Benos - sam 27 Août 22 à 17 h 21

    Du plaisir à Lecce!… pourquoi pas.

    1. Darn - sam 27 Août 22 à 18 h 28

      Il y a bien du plaisir à Lecce, ou se faire Lecce.

      1. Dede Passion 69 - sam 27 Août 22 à 18 h 34

        Roooh Darn ! Polisson !😉

      2. Darn - sam 27 Août 22 à 18 h 38

        Toujours ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut