Mercato : Alassane Pléa (ex-OL) prolonge au Borussia Mönchengladbach

Courtisé par plusieurs écuries cet été, Alassane Pléa a finalement prolongé l'aventure au Borussia Mönchengladbach. L'ex-Lyonnais est désormais lié au club allemand jusqu'en 2025.

Son club ne voulait pas s'en séparer. À un an du terme de son contrat, Alassane Pléa ne manquait pas de courtisans cet été. Après une saison marquée par 10 buts et six passes décisives en Bundesliga, l'international français (une seule sélection) était dans le viseur de son ancien club, Nice, et de l'Olympique de Marseille, à en croire les informations de L'Equipe.


Deux saisons supplémentaires


En Angleterre, Everton semblait prêt à sortir le chéquier (environ 10 millions d'euros) pour s'offrir le bail du joueur de 29 ans. Mais pour le Borussia Mönchengladbach, il n'en était pas question. Ce vendredi, le club allemand a annoncé avoir trouvé un accord avec l'ex-Lyonnais autour d'une prolongation de contrat. Arrivé en Allemagne à l'été 2018, l'attaquant formé dans le Rhône a rempilé pour deux saisons avec Gladbach, soit jusqu'en 2025, avec une année supplémentaire en option.

4 commentaires
  1. poussin - ven 5 Août 22 à 15 h 20

    Il aura eu une belle carrière. Un. Joueur intelligent qui aura été plutôt bon partout ou il a joué sauf à ol puisque partit trop tôt et bloqué par cornet, outch.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Août 22 à 20 h 29

      Cornet, c'est un autre niveau. Transféré aujourd'hui à West Ham pour plus de 20 millions d'euros. Et il a quatre ans de moins. A l'âge de Plea, qui m'a laissé encore moins de bons souvenirs qu'un Njie, Maxwel a des chances d'atterrir dans un club du top 5 outre-Manche.

      1. Tongariro - ven 5 Août 22 à 20 h 42

        Pléa a 5 saisons de championnat à son actif avec au moins 10 buts par saison : 2 à Nice (dont une à 16 buts) et 3 au Borussia M'gladbach.
        Cornet n'en a pas une seule.

        Et en plus de cela Pléa a de très bonne statistiques en passe (chaque saison à Nice, il a au moins 10 buts et passes dé cumulés et en Allemagne, il a même 10 buts et 10 passes sur une saison).

        Que Cornet ait été plus utile à Lyon que Pléa, évidemment, mais Pléa a fait un très bon passage à Nice et a réussi en Allemagne.
        Il est sous côté en France mais c'est un bon buteur, par ailleurs assez technique.
        Il a été excellent lors de la LdC 2020-21 aussi.

  2. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Août 22 à 23 h 54

    Si tu retires les 4 années d'écart, ça relativise pas mal, vu que Cornet a marqué 9 fois avec Burnley, une équipe où les occasions de s'illustrer sont bien moindres qu'à Moenchengladbach. Sous Garcia, il a joué les utilités. Et sous Genesio, il a souvent été maintenu sur le banc injustement dans le dessein de le pousser dehors, sans doute une consigne d'ordre financier émanant de la direction. Consigne dont Pep savait s'affranchir dans les grands matchs.

    Pléa, je ne connais pas sa carrière après l'OL. Je l'ai vu jouer épisodiquement. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais il ne m'a jamais scotché. Je pense que, s'il avait impressionné les Anglais, ils auraient aligné plus de 10 millions, vu leur puissance financière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut