Mercato : Arsenal aimerait se séparer d'Alexandre Lacazette (ex-OL)

Arrivé à Arsenal en juillet 2017, Alexandre Lacazette a joué au total 170 matches avec les Gunners. Selon la presse anglaise, le club londonien souhaiterait vendre l'ancien buteur de l'OL.

Lors de la saison 2020-2021, Alexandre Lacazette a pris part à 43 rencontres toutes compétitions confondues avec Arsenal. Il en a profité pour inscrire 17 buts. L'attaquant pourrait bien quitter le club londonien cet été. En effet, son contrat court jusqu'en 2022 et s'il ne prolonge pas, il sera ensuite libre de rejoindre la formation de son choix.

Un salaire prohibitif

D'après The Mirror, les Gunners aimeraient transférer l'ancien joueur de l'OL afin de récupérer des fonds pour recruter. Cependant, le quotidien précise que le salaire de l'avant-centre de 30 ans serait un frein pour les potentielles formations intéressées.

33 commentaires
  1. Tigone - dim 20 Juin 21 à 16 h 47

    Bah ouais les anglais^^
    Les joueurs ne viennent pas chez vous pour le climat, la gastronomie ou la qualité de vie...
    Ils viennent pour le salaire!!!

  2. Rickson - dim 20 Juin 21 à 16 h 47

    Preums sur le thème "Allez on le ramène à Lyon".

  3. Juninho Pernambucano - dim 20 Juin 21 à 16 h 47

    Le mystère Lacazette , l'autre banni des bleus .

    Non retenu parmi les 23 joueurs français sélectionnés pour disputer l'Euro 2016, il fait partie d'un groupe de huit réservistes présents lors de la préparation de l'équipe de France et susceptibles de pouvoir remplacer un joueur sélectionné qui serait blessé.

    Il est rappelé en juin 2017, pour trois matches des Bleus, mais il n'en joue qu'un seul face au Paraguay où il délivre une passe décisive à Moussa Sissoko peu de temps après son entrée en jeu. L'équipe de France s'impose largement (5-0).

    Le 14 novembre 2017, il inscrit un doublé contre l'Allemagne en match amical à Cologne (2-2). Sa prestation est saluée par la presse française. Alexandre Lacazette n'est pourtant plus appelé après ce match et ce malgré de bonnes performances en club et des statistiques individuelles supérieures à certains joueurs régulièrement appelés par Deschamps, comme Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Nabil Fékir ou encore Wissam Ben Yedder.

  4. Roberto Cabanas - dim 20 Juin 21 à 16 h 58

    Déception, il n a jamais été aussi fort que chez nous.
    Benzema est une exception... les Lyonnais s exportent mal.

    1. JUNi DU 36 - dim 20 Juin 21 à 17 h 06

      Tolisso à pas mal réussit quand même, on peut même commencer à parler de Fekir qui est en passe de marquer son territoire en Espagne... Il y a bien Lloris aussi mais avoir pris Totenham lui aura pas facilité la tâche. Bon ça reste très peu il faut bien l'avouer.

      1. Roberto Cabanas - dim 20 Juin 21 à 21 h 07

        Tolisso mouais mais pas titulaire indiscutable..
        Lloris est niçois 🤔😉
        Fekir mouais aussi...
        Ca plafonne je trouve.
        Comme dis plus loin, gone un jour gone toujours, suis juste déçu pour eux...fekir lacazette notamment..
        Y avait moyen de faire mieux.

  5. Valbranque - dim 20 Juin 21 à 17 h 24

    Les lyonnais s’exportent mal? Tu parles des joueurs formés à l’OL, ou tous les joueurs passés à l’OL? Pour ce qui est des joueurs formés à Lyon, je suis plutôt d’accord. Même s’il ne faut pas oublier Umtiti qui s’est très bien débrouillé en EDF et au Barca jusqu’à ce que ses déboires physiques prennent le dessus. Giuly en son temps avait fait de belles choses au Barca aussi et je dois en oublier d’autres quand même.

    Pour ce qui est des joueurs ayant joué à l’OL mais n’ayant pas été formé entre Rhône et Saône (comme Lloris), il y a un TAS de joueurs qui ont fait une très belle carrière après leur passage à l’OL: Abidal, Malouda, Tiago, Essien, Diarra, Edmilson pour n’en citer que quelques uns

    1. Roberto Cabanas - dim 20 Juin 21 à 21 h 10

      Je parlais des joueurs du centre...

      Et Giuly ca date.( pis c est different lui venait de chasselay...comme moi on a joué ensemble, il m a tout piqué 🥺😉)

      J avoue être un.peu dur. Je les aime bien nos gones . Suis juste déçu pour eux...

      1. toinio - dim 20 Juin 21 à 22 h 23

        Roberto, va falloir que tu m’en dises un tout petit peu plus...

        Je suis arrivé à Chasselay la saison ou Ludo partait à l’OL.

        Tu as joué combien de temps ensuite ?

      2. Valbranque - mar 22 Juin 21 à 12 h 41

        Ah donc Ludo n’est pas un pur produit du centre de formation de l’OL ? 🙂

  6. Ftmo58 - dim 20 Juin 21 à 17 h 46

    Alex n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait à L'OL. Aulas doit tenter le coup et faire une offre et Lacazette doit réfléchir, L'OL c'est sa maison, son stade, un peu moins d'argent à gagner mais tellement plus de reconnaissance, j'allais dire d'amour.. En ce jour d'élections je vote Lacazette, qu'en pensez vous ?

    1. poussin - dim 20 Juin 21 à 18 h 17

      avantages : expérience , talent, lyonnais
      inconvenients : salaire +++++, qu'en penses Bosz ou Juni ?

      résultat = ne viendra pas à OL . Equation facile à résoudre !! arrêtons de vouloir récupérer tous nos anciens lyonnais (benzema, gonalon, lacazette ....)

  7. OL1jourOLtoujours - dim 20 Juin 21 à 18 h 25

    l'OL doit se tourner vers l'avenir rien d'autre à dire....

  8. poussin - dim 20 Juin 21 à 19 h 03

    Arsenal aimerait se séparer de Lacazette pour prendre Aouar :

    Pour Arsenal, l’idée est donc de convaincre Aouar de l’intérêt de signer chez les Gunners. Et The Sun passe donc la deuxième couche, avec le détail du contrat que promet le club londonien. Il s’agit d’un bail de cinq ans, avec un salaire qui grimpe de plus de 50 %. En effet, le Franco-Algérien, qui émarge à 3,7 ME par an à l’OL, passerait à la somme rondelette de 116.000 euros… par semaine, soit 6,1 ME par an. Soit plus de 30 ME sur l’ensemble de la durée de son contrat. Pas négligeable pour un joueur qui serait au coeur du projet d’Arsenal de récupérer une place dans le Big Four, derrière lequel les Gunners courent depuis des années désormais. Un challenge capable de motiver Houssem Aouar, qui espérait encore il y a peu séduire le Real Madrid, la Juventus Turin ou Manchester City ?

    1. Tigone - dim 20 Juin 21 à 19 h 18

      Merci moimoi.

      1. poussin - dim 20 Juin 21 à 19 h 24

        de rien Tigone , mouahahahahaha !!!!!

  9. Le_Lyonniste - dim 20 Juin 21 à 20 h 35

    Il sera le bien(re)venu à l'OL !

    1. XUO - dim 20 Juin 21 à 21 h 29

      Chkoun ? Moimoi ou Lacazette ?

  10. Broglinnn - dim 20 Juin 21 à 21 h 32

    De tout les anciens lyonnais..C'est le seul avec Tolisso que je prendrai avec plaisir chez nous..Mobile, capable de combiner et participer au jeu....tranchant dans ses prises de balle et en profondeur..bon buteur..
    Seul hic, son salaire..
    Si il est volontaire et capable de baisser ses émoluments, il pourrait être LA solution pour palier au départ de Memphis..
    Tu gardes que Slimani pour jouer de temps en temps selon les matchs et les besoins en 442...Tu vends K2R et Dembélé, tu recrutes un ailier type Danjuma et en avant guinguamp..

    1. kakkolak - dim 20 Juin 21 à 21 h 38

      +100000

  11. Cicinho - dim 20 Juin 21 à 22 h 31

    Ah un duo Lacazette Cherki devant avec Paqueta en 10 derrière, Caqueret, Bruno G et un gros récupérateur au milieu...
    Mais Bosz joue en 433 et Alex ne reviendra pas, 🙁

    1. Broglinnn - lun 21 Juin 21 à 10 h 12

      J'avoue que ces 5 joueurs pour composer l'attaque et le milieu, ça laisse rêveur..

  12. JUNi DU 36 - dim 20 Juin 21 à 23 h 54

    Pas grave Kade va faire péter une super saison

    1. poussin - lun 21 Juin 21 à 6 h 59

      je croise les doigts car j'aime bien ce joueur . Si ces pépins physiques sont derrières lui , je lui souhaite sa meilleur saison pro avec OL en pointe . Sinon , il y a dembele . Pour moi Slimani n'est pas au niveau et si il intéresse un club de katar, il faut vite le revendre . une paire Dembele/Kadewere pour un 4-3-3 c'est largement suffisant. c'est les ailes qu'il faut travailler mais on avance pas vite sur ces postes .

      1. JUNi DU 36 - lun 21 Juin 21 à 9 h 26

        Poussin il y a Toko pour le troisième 😉 J'ai envie de croire à ce trio, j'ai le sentiment qu'ils peuvent faire péter une grosse saison, Slimani peut venir se greffer de temps en temps pour faire souffler, en tout cas sa demande à être essayer... Pour Dembele je ne sais même plus quoi en penser ?? Est ce qu'il est capable de performer si il reste ? d'accepter de jouer parfois remplaçant lui qui peut facilement bouder ? Ou alors tout simplement partir ? Ce joueur pose beaucoup de questions mais le principal c'est qu'on ne fasse pas la même grosse erreur qu'avec Mapou, bon ce sera moins long car il lui reste juste un an de contrat il me semble et puis il peut tjrs être prêté une nouvelle fois...

      2. Broglinnn - lun 21 Juin 21 à 10 h 11

        Pour moi Slimani est meilleur que Dembele car moins ennuyé techniquement...Mais Dembele bien alimenté par l'ensemble des joueurs peut arracher une grosse saison.

      3. le_yogi - lun 21 Juin 21 à 12 h 43

        Avec Dembélé c'est ça le sentiment qui prédomine "arracher". Avec le ballon dans les pieds c'est un attaquant de niveau assez ordinaire, mais ce qui fait sa force je trouve c'est qu'il a une sorte de hargne dans la surface, il va au combat ça se voit dans son regard lorsqu'il attend le ballon. Le genre de joueur capable d'extirper un ballon d'une forêt de jambes pour aller planter un vilain but de raccroc. Et une fois lancé, à l'épaule je pense qu'il est pas facile à bouger. Je ne sais pas s'il est tout à fait vrai que l'Atletico hésite à lever l'option, en tout cas si il reste il aura son utilité.

  13. Roberto Cabanas - lun 21 Juin 21 à 10 h 32

    Toinio, on se connait d un autre forum...suis arrive a chasselay en poussin...
    On a même mangé ensemble et participé au même tournois...

    1. toinio - lun 21 Juin 21 à 12 h 01

      FF ?

      Fibvbaf ?

  14. Juninho Pernambucano - lun 21 Juin 21 à 11 h 51

    C'est le seul ex lyonnais ( mis à part Benzéma évidemment ) que j'aimerai voir revenir avec plaisir , ce serait un régal de le voir jouer avec Cherki , Paqueta et consorts , il serait d'une aide précieuse en attaque .

  15. OLVictory - lun 21 Juin 21 à 12 h 09

    Ce qui me reste de Lacazette à l'OL c'est surtout sa progression, il avait du talent et il était capable de travailler pour arriver à s'améliorer. Qu'est-ce qui a bien pu se passer à Arsenal pour qu'il végète là-bas ? Ils l'ont bien changé !

    Je ne sais pas s'il serait capable de se remettre en question pour recommencer à progresser mais si c'est le cas ça serait merveilleux pour nous. Si c'est en préretraite pour vivre de ses acquis là ça serait une très mauvaise idée.

    1. le_yogi - lun 21 Juin 21 à 12 h 35

      Il a des stats à peu près correctes, sûrement un peu de valeur marchande encore, mais il se heurte aussi à la réalité d'un championnat de plus haut niveau, dans une équipe qui est plutôt calibrée pour faire 6-7e alors qu'à l'OL il a avait une équipe globalement dominatrice dans le championnat toujours sur le podium. C'est vrai qu'il ne s'est jamais imposé comme l'option offensive n°1 de manière indiscutable. Mais est-ce que c'est un manque de travail ou juste une limite de niveau ? Après son arrivée à Arsenal il avait affirmé que c'était un club qui avait une toute autre dimension professionnelle que l'OL (cf: https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-anciens-lacazette-estime-etre-passe-dans-un-autre-monde-a-arsenal,138177.html ), donc j'imagine qu'il a cravaché un minimum, mais c'est juste que la reconnaissance est moins facile à obtenir qu'à l'OL, qui plus est lorsque tu porte le poids d'un transfert à 55M€.

  16. vav - lun 21 Juin 21 à 12 h 34

    Pour revenir et rentrer dans notre grille de salaire il devrait reduire son salaire de moitié (encore pire qu'Umtiti!). Donc impossible, c'est mathématique ;-).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut