Mercato : Christophe Galtier est toujours la priorité de l'OL

Après avoir acté le départ de Rudi Garcia, l'état-major de l'Olympique lyonnais doit maintenant gérer l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Christophe Galtier est toujours la piste privilégiée.

Rudi Garcia a annoncé dimanche soir la fin de l'aventure (lire ici). L'entraîneur français est en fin de contrat et son expérience sur le banc de l'OL ne se poursuivra pas. Il a rencontré ses dirigeants ce lundi et les deux parties se sont séparées de manière définitive. "Je ne peux pas réussir les meilleurs résultats dans ces conditions-là. S'il n'a rien à me proposer on sera tous d'accord, sinon, je ne suis pas candidat à ma propre succession", a-t-il déclaré après la défaite contre Nice (2-3). Il pointait du doigt ses mauvaises relations avec Juninho.

Désormais, l'état-major rhodanien doit se pencher sur la question du nouveau coach. Comme pressenti, L'Equipe indique que Christophe Galtier, tout juste champion de France avec Lille, est toujours la priorité pour succéder à Garcia. Officiellement, le club n'a pour l'instant contacté aucun technicien, attendant la fin du championnat par respect des hommes en place.

Une liste d'entraîneurs libres

Mais selon le média sportif, Les Niçois sont actuellement les mieux placés pour accueillir le tacticien du LOSC, encore sous contrat pour un an. Son sort devrait se décider dans les prochains jours. En cas d'échec, d'autres noms, tous libres et déjà cités, sont dans les tuyaux : Peter Bosz, Lucien Favre, Leonardo Jardim, Paulo Fonseca, Luis Castro et Patrick Vieira.

86 commentaires
  1. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 12 h 15

    Rien. De nouveau en bref

  2. OctoGone - lun 24 Mai 21 à 12 h 25

    Les branleurs qui étaient sur le terrain hier vont se plaindre si on n'a pas de coach niveau LDC, joli paradoxe.
    Quant à Galtier je crois que c'est la plus fausse des meilleures idées. Il va décompresser après son titre, et en Europe c'est un échec total depuis des années.
    Je ne crois pas qu'il soit fait pour un club ayant ee vraies ambitions m.

  3. Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 12 h 26

    Bonjour,

    Evidemment que Christophe Galtier est toujours la priorité. On l'a dit maintes fois mais il coche toutes les cases du club : il est français, bien connu de l'équipe dirigeante, aime bosser avec les jeunes, a eu des résultat qui peuvent le légitimer aux yeux des joueur, des observateurs et (plus compliqué) d'une partie des supporteurs, et surtout est habitué à travailler avec des gens au dessus de lui dans la hiérarchie, ce qui est important à l'OL où il a beaucoup de strates de pouvoir différentes.

    Là encore, je me suis déjà exprimé sur ce point mais j'aurais tendance à privilégier largement la venue d'un entraineur étranger pour apporter un regard neuf et surtout créer une dynamique, en engouement autour du club. Cela étant je me demande (c'est donc une question, pas une affirmation) s'il ne faut pas, au final, s'orienter vers un profil capable de former un véritable "couple" avec notre directeur sportif. J'entend pas là quelqu'un qui puisse être exactement sur la même longueur d'onde que Juninho afin que tout le monde tire dans le même sens, car les divisions finissent toujours par affaiblir un groupe.

    Lorsqu'on écoute les déclarations de Rudi Garcia c'est plus ou moins cela que l'on comprend. Il y avait des tensions, les deux hommes forts de l'équipe première n'étaient pas sur la même longueur d'onde, on le savait depuis des mois, la situation a pourrie et cela donne le résultat que l'on connait en seconde partie de saison. Alors, si et seulement si Christophe Galtier est bel et bien LE choix de notre DS et de notre président, alors fonçons et advienne que pourra. De toute façon, ce n'est ni avec l'EL ni avec nos marges de manœuvres limitées en recrutement que l'on va réussir à attirer un très gros poisson.

    Là, l'objectif à court et moyen terme, c'est de restabiliser l'OL sur le podium et de le qualifier en LdC après deux années de suite d'absence. Il faut être bien clair là dessus et que nous en soyons tous conscients avant de crier au loup et au manque d'ambition. Beaucoup de personnes ont sous estimé le bilan désastreux de l'ère Genesio/Maurice (le tout chapeauté par JMA évidemment) qui nous a laissé un effectif de joueurs pas au niveau mais avec de bien trop gros contrats. Sans parler de la non prolongation de Memphis qui part gratuitement et des erreurs de casting Sylvinho et Rudi Garcia qui ont affaibli le club sportivement et économiquement. Nous allons rentrer dans une phase de reconstruction où il faudra probablement composer avec peu de moyens, donc il va falloir être très malin et prendre quelqu'un habitué à travailler dans ces conditions.

  4. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 12 h 35

    Galtier est en négociation avec Nice depuis bien longtemps .
    Un pont d'or offert par Ineos , ça ne se refuse pas .
    Ils vont mettre les moyens , ils les ont .
    En cyclisme ils écrasent tout .

    1. Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 12 h 39

      Sauf si le projet n'est pas assez bien construit, que tu risques de te planter (comme tous les coachs de l'ère Ineos) et de mettre en danger ta carrière.

      1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 12 h 44

        Avec sa carte de visite , il n'a pas de soucis à se faire , une erreur de parcours ne serait pas dramatique .
        Le challenge est motivant .

      2. Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 12 h 46

        Hum...peut être mais tout va très vite dans le foot. Certains ont également une très belle carte de visite mais après un échec leur côte n'a pas réussi à redécoller.

  5. MOINEAU74 - lun 24 Mai 21 à 12 h 36

    @Hiro Nakamura
    Bonjour Hiro,
    C’est la première fois que je post sur le site, bien qu’étant supporter lyonnais depuis près de 25 ans et les années sur Lyon (je suis dans le 74 désormais, mais régulièrement au Groupama Stadium)

    Je suis moi aussi extrêmement déçu par la tournure de cette saison et n’ai jamais été un admirateur fou de Garcia (tout en ayant laissé sa chance au produit... comme on dit).

    Galtier, je n’y crois pas beaucoup et je pense qu’il prend la direction de Nice (mff et me d’il fait de méfier des rumeurs). En revanche je pense qu’il y a un coach « étranger » qui cocherait toutes les cases : JARDIM
    Il est :
    - « aulas-compatible », « Juninho-compatible », parle FR/Portugais
    - parfait pour faire monter des jeunes du centre de formation
    - a l’expérience de la L1, de la C1
    - est libre !

    Moi je verrai bien JARDIM, ou bien encore Lucien FAVRE, car je pense qu’il faut pas trop rêver à GALTIER.

    1. Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 13 h 22

      Bonjour Moineau et bienvenu 😉

      Pour Galtier je me trompe peut être mais je ne suis pas aussi catégorique que certains. Démarrer d'une page blanche dans un nouveau projet il vient de le faire à Lille et les a mener au titre. Est-ce qu'il aura forcément envie d'un futur challenge quasi similaire ? En sachant l'énergie et le niveau de stress que cela doit engendrer je n'en suis pas si sûr, même si encore une fois il ne s'agit que de suppositions. A l'OL, malgré toutes les critiques que l'on peut formuler (et il y a de quoi) on ne repart pas d'une page blanche, bien au contraire. Le club possède le 2e plus gros budget de France, son propre stade, des infrastructures que peu ont en France et même en Europe, une grosse visibilité...même si nous ne sommes vraiment pas sous notre meilleur jour depuis plusieurs années je trouve que nous avons encore des arguments.

      Sinon l'idée Leonardo Jardim, ben je trouve ça très séduisant moi aussi, j'adorais son équipe de 2017 un peu à l'ancienne avec les deux meneurs de jeu excentrés (Bernardo Silva et Lemar) et le duo d'attaque Mbappe-Falcao. Je pense aussi que c'est un coach qui a encore de l'avenir et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il n'a pas retrouvé un banc. C'est peut être justement un bon exemple de coach qui a une bonne carte de visite et dont l'image a été marqué par son retour totalement raté sur le banc de l'ASM en 2019. Toujours est-il que si l'OL le choisi perso j'approuve !

      1. MOINEAU74 - lun 24 Mai 21 à 15 h 16

        Tout à fait en ligne. Je trouve vraiment que AULAS devrait creuser l’idée JARDIM... a mon avis abordable niveau salaire, libre, compatible avec Juni (et je pense même que le duo peut faire des étincelles et saurai se comprendre en portugais 😉).

        De plus une philosophie de jeu qui colle avec l’OL et surtout il bonifierai nos jeunes pépites, ce qui me semble redonner une vrai philosophie OL, d’autant plus qu’on ne pourra pas faire du recrutement tape-à-l’oeil.

        il a certe bénéficié à l’époque du travail de scout de CAMPOS (que je considère comme le meilleur recruteur d’Europe actuellement) et qui est le véritable architecte du Monaco (champion) et du Lille (champion 2021).

        Je pense quand même que c’est Jardim qu’il faut actuellement (après perso niveau des recrutements je vois pas à quoi sert B.Cheyrou chez nous... faut revoir ça aussi). Je crois qu’il faut lui donner sa chance, car il avait fait du bon boulot à l’ASM et fait éclore plusieurs bon joueur... il a peut être payé son 2e passage à Monaco et ça a péjoré don CV, mais j’y crois moi ! Espérons que AULAS soit clairvoyant...

      2. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 15 h 19

        Le problème de l'OL est qu'il faut un bon entraîneur mais gérant une équipe de bric et de broc, ou alors constitué un groupe Ferrari mais avec un pilote de F3.

  6. Forest Gone - lun 24 Mai 21 à 12 h 37

    La saison prochaine va être explosive avec le retour des supporters au stade. Avec Vercoutre et Galtier sur le banc tous les matchs vont finir en baston général. Il faut vraiment un coach au sang froid c'est pour ça que je vote Lucien Favre. S'il n'est pas disponible Jardim me semble un coach bien posé et plus détaché affectivement qu'un Juninho.

    1. Forest Gone - lun 24 Mai 21 à 12 h 40

      En tous cas je vous attends à Tignes pour le stage d'été ! Je vais te les faire courir !

  7. Monark - lun 24 Mai 21 à 12 h 40

    Quel intérêt pour lui de nous rejoindre à ce stade de son parcours? Aucun.donc pas de cohérence pas de Galtier. Pour Nice cest différent, il y a un projet sportif en germe, avec un nouvel actionnaire. Ca peut le motiver, en plus d 'un cadre de vie plutôt sympa . Sans parler du salaire annoncé.

    1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 12 h 43

      Exactement . Ce que beaucoup ici n'ont pas l'air d'avoir compris et pensent naïvement que ce dernier serait interessé par l'OL .
      A sa place je ferai de même , j'irai vers le projet sportif niçois ( et le salaire ! ) .

    2. poussin - lun 24 Mai 21 à 15 h 57

      rien à ajouter . Nice propose un meilleur salaire et beaucoup moins de problème qu'à OL . je serai galtier, ça serai direction côte d'azur coacher gouiri et profiter des millards américains en sirotant un petit cocktail lunette de soleil et maillot de bain (après 3 année à Lille et 3 à saint étienne) .

  8. Fab - lun 24 Mai 21 à 12 h 44

    Je ne pense pas que Galtier va venir car la dynamique de construction de Nice est plus forte actuellement que celle de l'OL (et en plus à priori une proposition de très joli salaire).

    Par ailleurs je pense qu'en deux ans l'OL aura beaucoup perdu !
    En tant que supporter, il va falloir faire le dos rond à minima la saison prochaine car il va falloir vendre un max de joueurs (puisque l'on est dans le rouge) et que ceux qui viendront seront probablement soit des jeunes espoirs en devenir, soit des vieux briscards dont le transfert est à 0.

    1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 12 h 46

      bon courage à Juni et au président , mais ce dernier doit assumer ses décisions , c'est lui qui a fait venir ce coach , c'est 50 patates qui sont encore perdues et c'était vraiment pas le moment !

      1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 12 h 57

        S'il charge Juni et le rend responsable du choix de Garcia , alors à la place de Juni , je plante tout et je retourne au Brésil .

      2. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 13 h 00

        Il l'a déjà rendu responsable puisqu'il avait déclaré que l'accord avait été validé par Juni

  9. jolann69 - lun 24 Mai 21 à 12 h 46

    J'espère qu'il ne voudra pas venir, et qu'on va pouvoir échapper à cet entraineur qui n'est ni plus ni moins que le clone de Garcia, et ca va être encore un béni-oui-oui qui va venir avec un "staff réduit" pour que nous continuons dans le même autocentrisme et la même médiocrité. On a déjà commencé en rappelant Vercoutre, un ancien de la maison, qui connaît les règles et qui sait qu'il faut se la fermer, et qui sait qui commande. Vraiment on ne se remet pas en question, et donc on n'y arrivera pas.

    1. Forest Gone - lun 24 Mai 21 à 12 h 51

      Le choix de Galtier est dans la lignée des dernières décisions : mauvaise.

      1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 12 h 56

        La dernière lubie de Aulas , et il se plante encore oui .
        Heureusement il ne viendra pas .

  10. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 13 h 11

    Le type vient de faire champion de France après avoir maintenu Lille de justesse y’a pas si longtemps de cela.
    On parle là d’un homme avec des principes et un monsieur très apprécier par ses joueurs. Peut être la clé de la réussite contrairement à un Garcia hautain et borné.
    Pour rappel Garcia depuis son retour en France n’a jamais mis ses équipes sur le podium. 3 ans à l’Om et 2 à l’OL.
    Galtier lui met la leçon matin midi soir. Pas apprécier parce que le mec est né à l’OM et qui était entraîneur des verts ? Trop peu pour moi. On veut un entraîneur qui sera capable de remettre Lyon à sa place. Il n’a pas encore signer qu’il se fait déjà démonter faudrait arrêter cette mentalité.
    Les infos alterne le chaud et le froid. Un coup annoncé à l’OL puis en route pour Nice ces dernières 72h. Il aurait trouver un accord avec le club azuréen. Peut-être pour le plus grand bonheur de certains ici jusqu’à qu’on se tape Gourvennec et que Nice finisse devant nous la saison prochaine avec Galtier aux commandes.
    On dis qu’il manque des joueurs comme Ylmaz,Botman ou André à l’OL mais si Galtier avait été le coach de l’OL cette saison et Garcia celui de Lille je pense que ce dernier aurait fait de la bouillie avec le même effectif lillois. Le mérite de ce titre revient énormément à Galtier ce qu’il a fait est juste exceptionnel.

    1. Forest Gone - lun 24 Mai 21 à 14 h 05

      Je vais nuancer un peu, Galtier est un bon coach et je le félicite pour sa saison, il est champion de France lui ! Mais pour moi le succès de Lille tiens d'avantage à la qualité du recrutement et la complémentarité de l'effectif.

      1. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 14 h 06

        Oui l’un va avec l’autre bien sûr Forest Gone.
        Mais je sais pas pourquoi j’ai comme l’impression que tu donne l’effectif lillois à Garcia il en aurait fait de la bouillie. Je peux me tromper mais j’y pense fort.

      2. poussin - lun 24 Mai 21 à 16 h 02

        Pareil que toi Lyolicha , Garcia n'en n'aurai rien fait . Et je pense qu'on se mouille pas trop en disant ça . Au mieux une 4 , 5 eme , 6 eme , 7 em places, c'est ça marque de fabrique (AS roma, Marseille,Ol)

      3. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 16 h 40

        Je le pense aussi.

      4. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 16 h 44

        +1 forest
        D'ailleurs, hier, en 2eme mi temps, c'était qui sur le terrain, Garcia ?

  11. TomP - lun 24 Mai 21 à 13 h 22

    Pour moi Galtier reste une mauvaise idée. Si Lyon veut démarrer un cycle ambitieux mais qu'on aille chercher Jardim, connaissance de la Ligue 1, parle français et portugais (parfait pour nos brésiliens). Sait faire éclore les jeunes, habitué au trading de joueurs. Et qu'on ne me parle pas de sa mauvaise passe à Monaco, quand on vend 50-60% de ton équipe et qu'on casse toutes tes lignes, impossible de maintenir le même niveau. Il a l'habitude des Coupes d'Europe et de l'exigence qui va avec.

    1. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 13 h 34

      Jardim ou même favre serait le top. Mais a quoi bon de rêver ? Galtier reste le mieux placer dans les entraîneurs « abordables » et « envisageable » à l’OL.

      1. TomP - lun 24 Mai 21 à 14 h 01

        Je ne vois pas en quoi il serait plus abordable. Nice lui propose 300-350k€ mensuel, Jardim était dans la même tranche ET n'entraîne plus depuis 18 mois. Je doute que Galtier vienne pour son salaire actuel en étant champion et avec l'offre de Nice dans la balance. Et quand tu vois qu'on avait un Garcia à 280k€, on resterait dans la même tranche avec Jardim.
        Perso je préfère Favre ou Jardim à Galtier. Ou alors pourquoi pas (vu le communiqué du club) aller chercher un Allegri libre de tout contrat. Mais on se doute tous qu'avec la non qualification on se dirige vers Stéphan/Viera ^^

      2. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 14 h 35

        Tout ce qui est abordable pour les supporters ne l’est pas forcément pour Aulas. Sa doit sans doute coincer chez l’un ou l’autre pour le club ne jete pas leur dévolu sur l’un des coach que tu as cité. Alors que pourtant ils cochent toute les cases nécessaires.

      3. TomP - lun 24 Mai 21 à 15 h 13

        C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Aulas a vraiment bâti quelque chose de grandiose à Lyon, mais depuis Puel, les choix de coach on a l'impression qu'il est sur une autre planète.

      4. jolann69 - lun 24 Mai 21 à 16 h 44

        @LyoLicha, si on a pas un rond, je suis prêt à ce qu'on essaye de mettre le peu d'argent que l'on a dans un entraineur et son staff en salaire, quitte à ne recruter aucun joueur. Je me dis que si on trouve un coach qui sera capable de tirer 100% de l'effectif que nous avons actuellement, en mettant les meilleurs joueurs à leur meilleurs postes, est bien cela peut suffire. J'aimerais juste qu'on essaye une fois de mettre de l'argent dans l'entraineur, plutôt que d'essayer de recruter une pseudo starlette qui va penser qu'à sa gueule et se barrer libre à la fin de son contrat en laissant le club en lambeaux, mais en "trouvant cela quand même triste".

      5. TomP - lun 24 Mai 21 à 18 h 18

        @jolann69 je suis 100% d'accord. Je préfère qu'on mette tout le budget (salarial notamment) dans un top entraineur plutôt que dans des joueur impliqués.
        D'autant qu'on vient de se délester de 280k€ + 480k€ rien qu'avec Garcia et Memphis (760k€ mensuels quand même). Si on choisissait de mettre ce budget dans un coach et son staff on peut taper très haut. Et même en allant chercher un bon coach avec un staff élargi, on peut s'en sortir pour 80% de ce budget et encore faire des économies.
        Un vrai bon coach pourrait tirer le club vers le haut avec l'effectif actuel. Sans déconner, un coach qui peut aligner :
        Lopes
        Dubois - Marcelo - Denayer - Bard
        Caqueret - Guimaraes
        Cherki - Paqueta - Aouar
        Dembélé
        ne partirait pas non plus avec une équipe de bras cassés.

  12. Tedeum - lun 24 Mai 21 à 13 h 36

    Je n'ai plus la force d'être dégoûté, je disais qu'après la défaite contre le LOSC, cette fin de saison était honteuse.
    L'OL finit 16 points devant l'OM et va jouer la même coupe d’Europe: cherchez l'erreur.

    Le Ligue Europa pourquoi pas mais il ne faut pas oublier qu'il y a des matchs de poule où il sera difficile de motiver les "joueurs". Ensuite ce sera beaucoup d'énergie pour rapporter pas grand chose, sauf si on rapporte la coupe. Ce qui va forcément avoir un impact négatif sur le championnat.

    Sinon, pour le sujet du jour, je disais que le coach serait aucun de ceux annoncés et je maintiens. Jardim serait la bonne recrue

  13. Jeanmasse 39 - lun 24 Mai 21 à 13 h 57

    Bonjour

    Galtier pour moi est la meilleure solution aujourd’hui
    J’avais écrit un argumentaire dessus il y a quelques jours .

    En gros, juni s’est mis à rêver du terrain depuis cet automne et quelque soit l’entraîneur il n’arrivera pas a se retenir de se mêler du terrain.
    Donc galtier étant quelqu’un capable de bosser avec une hiérarchie forte l’attelage juni galtier me parait le meilleur.
    Galtier a travaille avec juni à l’époque Perrin et garde pour lui une estime énorme, depuis l’évolution de galtier cette estime est réciproque donc on peut penser que les 2 hommes auront envie de travailler ensemble à contrario de beaucoup de coachs qui ne supporteraient pas l’ingérence du DS.
    Galtier est habitué à de débrouiller avec ce qu’on lui donne il l’a largement prouvé à St Étienne et à Lille.
    Donc faire avec des jeunes du centre et un mercato light il en est largement capable.
    C’est un coach qui a énormément progressé ces dernières années et l’OL est peut être le club qui pourrait le faire rentrer chez les « grands »

    1. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 14 h 07

      +1 jeanmasse 39

    2. TomP - lun 24 Mai 21 à 14 h 13

      Je ne suis malheureusement pas d'accord. Prendre un coach comme Galtier c'est un énorme risque (aucune expérience des compétitions européennes, pas habitué à avoir la pression liée aux résultats). Une bonne entente avec Juninho et l'habitude de bricoler ça ferait un bon coach ? Je pense que le meilleur choix pour lui serait Nice, une équipe capable d'un recrutement ambitieux, bien structurée par Ineos au niveau du staff et des consultants extérieurs, qui n'a pas de gros objectifs et qu'il pourra prendre et mener en Europe.
      A Lyon, il va être attendu comme "Champion de France", avoir la pression de redresser la barre et d'aller chercher la 2ème place. Avec un mercato au rabais et sans l'expérience de l'Europe pour moi ce serait un miracle d'aller chercher les quarts d'EL et de finir sur le podium.
      On a besoin d'un choix ambitieux, pas de continuité. Et c'est là que ça va coincer.

  14. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 14 h 05

    J’ai une question pour ceux qui dise que l’Europe league c’est pas si mal. Comment peut-on penser ça ?

    -LDC plus de revenus
    -l’OL deuxième budget de ligue 1. La LDC doit être une formalité pour l’OL chaque saison.
    -LDC meilleure réputation en Europe et donc meilleur visibilités qui rend le club plus attractif,forcement.
    -Sportivement tu reçois des très grosses équipes plus fréquemment qu’en EL et donc plus d’émotions.

    Il m’est impossible de me contenter de cette coupe même si cette saison on la mérite sur la non régularité de notre équipe.

    Puis aller en EL pour faire quoi ? La gagner Non faut pas rêver. On y fera pas de la figuration mais l’OL n’est pas encore tailler pour soulever une coupe d’Europe. Un jour peut-être mais pas dans l’immédiat.Qu’on commence par lever une coupe nationale sa serait déjà pas mal. Avec un match par semaine les joueurs finisse rincer. Sa va donner quoi lorsqu’on jouera les jeudis avec donc un jour voir deux en moins de récupération par rapport aux matchs de LDC. Les joueurs ont flanchés mentalement sur la fin de saison et ont lâchés Garcia. Avec un autre coach qui sera se faire respecter ce genre de comportement n’arriverait pas. L’estime de soi,le respect du maillot et la haine de la défaite voilà les ingrédients pour atteindre les sommets.

    1. TomP - lun 24 Mai 21 à 14 h 09

      Pour moi l'Europa League c'est vraiment le lot de consolation. Les revenus pas au rendez-vous, l'attractivité pas au rendez-vous. Si on se contente de ça, autant jouer la 10ème place.

      L'Europa League, il faut la jouer avec le seul objectif de la gagner (même si j'en doute fortement).

      Il faut un vrai préparateur physique et un préparateur mental pour tenir la route. Et il faut sanctionner les joueurs qui ne respecte pas le maillot, leur insuffler la haine de la défaite et les faire descendre de leur petit nid douillet où ils peuvent jouer en pantoufle en traînant la patte sans conséquence.

    2. Jeanmasse 39 - lun 24 Mai 21 à 15 h 23

      Salut Lyolicha

      On peut être souvent d’accord mais là je ne te suis pas

      -plus d’argent c’est la course en avant et mis à part pour les très gros clubs l’argent n’est pas forcément l’alpha et l’oméga de la réussite ( pour le prix d’un Tiago mendes Montpellier acheté Savanier Delort et laborde)
      Donc l’argent c’est bien mais encore faut il savoir le dépenser ( tu peux prendre également PSG comme exemple ça marche aussi)
      - formalité là je peux te rejoindre même si pour moi ça devrait être coupé d’Europe obligatoire chaque année et CL à minima 3 années sur 4
      -visibilité si tu y est de façon régulière tu gardes la visibilité même si on est dans une société de l’instant les mecs ne vont quand même oublier l’OL parce qu’ils sont en europa une année sur 4 ( sinon quid de united de la Roma et même du Milan ac)
      - et enfin c’est surtout sur ton dernier point où je ne suis pas d’accord (sur les autres je peux être beaucoup plus partagé) L’ÉMOTION, perso je vais très très régulièrement au stade et je peux te garantir que pour moi et beaucoup autour de moi les plus belles émotions de ces dernières années c’est les matchs contre Bekistas, la Roma , l’ajax , la juve , ces jeudi soirs où tu te dit que ça peut passer et que tu peux aller au bout
      J.en ai fait des matchs de poule à gerland ou decines où tu joue contre des gros mais pour quoi au final ? 3 points ? Et après ?
      Alors que le match couperet où tout devient fou ( ahah le retour contre la Roma) ça s’imprime dans la tête et au final c’est cette émotion qui reste

      1. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 15 h 42

        Jeanmasse, je pensais que les choses étaient revenues à la normal entre nous mais puisque tu es irrécupérable, du moins en ce qui me concerne, je t'invite cordialement à aller te faire f. La bise !

      2. Jeanmasse 39 - lun 24 Mai 21 à 16 h 05

        Qu’est que tu veux moimoi , tu parles trop et tu n’apporte rien au débat je n’y peux rien .

        Tu passes ta vie à poster (j’espère que tu n’es pas fonctionnaire car je vais me faire du souci sur l’utilisation de nos impôts) et tout ça pour ne rien dire.
        Tu es arrivé sur ce site à l’époque en faisant des copiers collers de foot 01 en te faisant passer pour un expert, après tu as compris que personne n’était dupe et tu as mis l’origine de l’article.
        Ensuite tu as compris que c’était de la merde sur foot 01 (sans comprendre pourquoi parce que tu ne comprends rien au foot) et tu t’es mis à les critiquer ( tout en continuant à les copier coller)
        Tu te prend pour un journalistes et coupe des conversations en mettant un HS pour vite le faire avant les « vrais » journalistes du site et ensuite t’en gargariser.

        Alors oui quand tu me choques comme hier soir (une blague sur juni qui s’ouvre les veines) ou avec tes réflexions racistes assez récurrente je te répondrai et même si ça ne me change pas la vie ça fait du bien quand même.

        Allez je veux bien t’accorder les points où je serai d’accord avec toi c’était lors des débats sur le Covid où là tu avais une vraie opinion intéressante mais c’est normal on parlais de sujets que tu pouvais maîtriser alors que le foot mon pauvre je dis pas qu’un jour tu ne vas pas y arriver mais aujourd’hui ton niveau de compréhension de ce jeu est proche de zéro (je te rassure je n’ai pas la prétention d’être un expert non plus très loin de là même )

        Mais t’inquiète je te rassure j’ai une vie , un boulot très prenant, des enfants et des activités donc je ne vais pas te troller à chacune de tes géniales interventions
        Mais quand tu m’énervera comme hier et si j’ai le temps je te le dirai

        PS j’ai vu qu.ils t’avaient modérés quand tu as répondu à Lyolicha de fermer sa...... et je te signalerai que malgré l’envie qui ne me manque pas je ne t’ai jamais insulté contrairement à toi

      3. Jeanmasse 39 - lun 24 Mai 21 à 16 h 28

        Désolé pour le HS mais je répondais à Moimoi qui m’invitait cordialement à aller me f...... mais le pauvre a dû être modéré ou censuré

      4. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 18 h 04

        Oui jeanmasse c’est vrai qu’avec ce brin de folie,toutes les étoiles alignées et un peu de chance on pourrait pourquoi pas aller au bout de cette europa league un jour. Si c’est 5 dernières années on est aller en demi finale de LDC et demi finale d’Europe league c’est qu’il manque pas grand chose. Sinon je partage nos points de vues.

        Pour en revenir à Galtier,certains souligne le fait que cet entraîneur n’apporte aucune garantie avec son inexpérience en coupe d’Europe. Mais il me semble que l’OL est aller en demi finale d’EL avec Genesio à la tête ? Qui lui c’était aussi le néant en expérimenté de coupe d’Europe. Donc bon pourquoi pas....

  15. dugenou - lun 24 Mai 21 à 14 h 20

    Génésio, Silvinho, Garcia , Galtier, Vieira ou le DalaÏ-Lama, je ne vois pas bien la différence.
    On joue une mi-temps sur 2 depuis un bout de temps. On prend des buts casquettes depuis des lustres et on a une solidité défensive digne d 'un promu.
    A partir de là, on sent le mental du groupe qui est passif à souhait, sans hargne, individualiste, sans âme. Aucun des entraineurs passés n'arrive à changer cette identité d'équipe et pourtant on a changé pas mal d 'éléments dans le groupe.
    Je pense que le problème peut venir aussi des leaders qui , en fait, peuvent être néfastes au groupe quand ils se croient tellement au-dessus du lot alors qu'ils sont loin d'être si fantastiques que cela. Ils pensent d 'abord à eux en pensant que les autres sont trop mauvais par rapport à eux. Cela tire l 'équipe vers le bas au lieu de la booster. Ils oublient d 'encourager et de porter le groupe, à l'inverse ils auront tendance à pointer du doigt. Le pire c 'est que ces leaders sont intouchables, alors qu'ils ne font rien gagner au club depuis un bye. C 'est la maladie du foot d 'aujourd'hui. La "maladie Neymar" en quelque sorte. Cette maladie tue un collectif et donne rarement des titres
    Coucou Memphis, Aouar, Lopes, Cornet, Dubois .
    Quand je regarde les matchs, c 'est ce que je me dis à chaque fois.

    1. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 14 h 37

      Dugenou, ceux que tu cites vont justement peut-être partir. Ça pourrait être aussi important que l'arrivée du nouvel entraîneur, sinon plus.

      1. dugenou - lun 24 Mai 21 à 14 h 41

        Memphis c 'est acté je pense.
        Aouar, je ne suis pas si sûr que cela qu'il quitte le club.
        Quant à Lopes, Cornet ou Dubois je suis quasi sûr que non.

      2. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 14 h 47

        Ah oui, j'avais inconsciemment "omis" Antho. Lui ne partira sans doute pas. J'ai des doutes pour Léo, mais les autres, je pense qu'il y a bon espoir.

    2. Forest Gone - lun 24 Mai 21 à 14 h 52

      Je pense tout l'inverse , le découragement au bout d'un moment des top players de jouer avec des quiches. Il y a longtemps j'ai dit que ce groupe est le plus hétérogène que l'on ai connu : des très forts et des très faibles. Notre échec ne vient pas des leaders pas assez fort mais plutôt des faibles beaucoup trop faible. Je vous mets pas les noms à vous de deviner.

      1. dugenou - lun 24 Mai 21 à 14 h 58

        Memphis ou Aouar ne m'ont que trop rarement semblé au dessus du lot dans nos matchs.
        Par contre je les ai souvent vu marcher à la perte du ballon, en ne respectant ni le groupe , ni leurs coéquipiers , ni le club.
        A part ça oui, parfois ils sont très bons et parfois très mauvais comme les autres joueurs en fait....
        Nos stars sont en fait très moyens et nos "mauvais" aussi....

      2. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 15 h 33

        Ça se tient Forest Gone.

  16. dugenou - lun 24 Mai 21 à 14 h 48

    Après Garcia, et pour faire venir Galtier, Aulas aurait peut être intérêt à remercier Juninho.
    Il pourrait donner plus de garanties et de pouvoir à Galtier. Sinon, je ne vois absolument pas pourquoi il viendrait.
    Juninho est là depuis 24 mois, c 'est très court, mais pour le moment c 'est un échec. Il est là pour recommencer un cycle, mais il faudrait déjà terminé cette lente descente vers le banal et le quelconque.

  17. Papy Aulas - lun 24 Mai 21 à 14 h 50

    Gourvennec a été shortlisté quand Garcia a été retenu... Et il a refusé le poste a Guingamp.... 😭😭😭

    1. Juillet - lun 24 Mai 21 à 15 h 52

      Oui, de toute façon le club n'a pas de thunes, vu qu'on est pas capable d'attirer Galtier (Galtier ! On ne parle pas de Pocchetinno !) et qu'Aulas veut garder le contrôle, on va se retrouver avec Gourvennec (ou Viera, parce qu'un champion d'Europe c'est toujours vendeur) !

      1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 16 h 15

        faut faire une offre à Génésio ! LOL

  18. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 14 h 57

    Je ne vois pas aulas sortir 300000 boules par mois pour Galtier
    Je sens qu'on va se marrer

    1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 16 h 04

      au moment ou le club n'a plus une thune et doit vendre pour 70M de joueurs !
      jamais le club ne pourra s'aligner sur Nice !

  19. dugenou - lun 24 Mai 21 à 15 h 03

    Sinon, il parait que Juninho appréciait Dall'oglio.
    Brest termine à la 17ème place avec 19 défaites et 8 nuls en 38 matchs cette saison...
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-dall-oglio-ne-dirait-pas-non-pour-le-poste-d-entraineur_AV-202103300504.html

    1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 16 h 14

      ça fait rêver ! mdr

  20. Marteleur - lun 24 Mai 21 à 15 h 07

    c'est signé avec NICE depuis la semaine dernière 500 000 mensuel

    1. poussin - lun 24 Mai 21 à 16 h 12

      pas dans nos moyens en effet.

    2. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 16 h 15

      et y en a encore qui le voit venir à l'OL ; gag !!

    3. MICAL - lun 24 Mai 21 à 16 h 19

      Tu étais présent à la signature?

  21. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 15 h 12

    Avec Galtier, le club risque d'avoir l'équipe B de Lille. Beaucoup de changement devraient être faits : pas seulement de joueurs mais de tactique, d'organisation de jeu, etc.

  22. Olyonn@is - lun 24 Mai 21 à 15 h 19

    J aime bien Favre comme entraineur,Galtier pourquoi pas je sais pas si il a envie de venir.On verra bien.

    1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 16 h 05

      je conserve Favre dans mes favoris .
      A suivre ...

  23. Juillet - lun 24 Mai 21 à 15 h 48

    Communiqué du club :
    « L’Olympique Lyonnais prépare d’ores et déjà la construction d’un nouveau projet ambitieux. Le choix fait par l’institution d’aligner la fin de nombreux contrats d’encadrement au 30 juin permettra d’amorcer un nouveau cycle dont les ambitions resteront plus que jamais européennes.
    Le club communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler [...]"
    Pipeau pipeau pipeau, le même discours depuis 5 ans, la même médiocrité. On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois etc....

  24. Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 16 h 18

    Ce qui fait assez peur quand on y pense, c'est de voir à quel point le chantier est immense au niveau de l'effectif. Si on s'amuse à penser que le mercato est aussi simple à gérer que dans Fifa (ce qui n'est évidemment absolument pas le cas) et qu'on peut faire partir qui on veut quand on veut, quels sont les éléments qui seraient conservés ?

    - Lopes : malgré sa mauvaise saison indéniable je dis oui, cela peut arriver à tout le monde de passer au travers. Peut être qu'il faudrait le concurrencer davantage, à voir...
    - Denayer : oui mais l'impression est mitigée sur la deuxième saison, comme beaucoup d'autres du reste. A surveiller
    -Marcelo : perso je ne l'aurais pas prolongé et je pense qu'on aurait dû clôturer l'aventure avec lui. Même si sa saison est globalement bonne ses limites peuvent ressortir et j'aurais aimé qu'un titulaire en puissance soit recruté
    - Diomandé : oui car il est jeune mais aucun avis sa marge de progression, je n'arrive pas à le cerner
    - Bard : franchement, quand on l'a vu, il vous a épaté ? J'aimerais bien qu'on finisse par voir son "potentiel" à un moment ou à un autre
    - Dubois : pffff, je ne sais absolument plus quoi penser. Je me refuse à penser qu'il est complètement nul mais sa saison est très mauvaise. Est-ce que cela pourrait être mieux avec un autre coach ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'il lui faudrait un concurrent de taille
    - De Siglio : ça dépend à quel poste. En DC il a pu être intéressant mais en latéral non. J'ai tendance à penser qu'il ne faut pas le garder et c'est surement ce qui va se passer
    - Cornet : perso c'est bon, j'ai largement eu ma dose et je pense qu'il est tant de tourner la page même si je lui est toujours reconnu d'être l'un des seuls à toujours tout donner
    - Thiago Mendes : excellente première partie de saison mais comme les autres, c'était vraiment moins bien ces derniers mois. S'il y a une bonne offre je pourrais comprendre que le club soit vendeur
    - Caqueret : oui évidemment et il faut l'installer le plus possible dans le onze
    - Guimaraes : idem, sa saison n'est pas vraiment bonne mais je suis convaincu que le potentiel est là
    - Paqueta : meilleur lyonnais de la saison avec Memphis, la question ne se pose pas
    - Aouar : bonne valeur marchande, il veut partir depuis des années, ultra irrégulier et pas toujours motivé : aucune question à se poser en cas d'offre
    - Cherki : l'élément le plus prometteur du centre qu'on a enfin commencer à voir bon sur les dernières semaines, la question ne se pose pas, en espérant qu'il pourra (saura?) prendre une place plus importante
    - Toko-Ekambi : on a clairement vu les limites malgré 2-3 mois en feu. On ne peut clairement pas envisager d'en faire un titulaire à mon sens
    - Kadewere : même chose, à l'exception qu'il a probablement été emmerdé par une blessure. Maintenant je ne lui vois pas un potentiel de dingue et si on veut hausser le niveau, je ne pense pas qu'il faille l'envisager comme un titulaire
    - Slimani : l'idée a toujours été claire avec lui : c'est une doublure, un rôle où il peut je pense apporter quelque chose. Sa bonne mentalité et son expérience peuvent également être des atouts dans la vie du groupe, même s'il ne joue pas beaucoup.

    Principaux retours de prêts :

    - Dembele : la mayonnaise n'a jamais prise entre lui et une bonne partie des supporteurs, habitués à des attaquants autrement plus forts. Il ne s'est pas senti bien à l'OL et a préféré partir, s'il y a une offre il ne faut même pas hésiter
    - Jean Lucas : j'ai peu suivi son passage à Brest, visiblement il y a du bon et du moins bon. Je suis convaincu qu'il a du potentiel, maintenant à voir en fonction de nos besoins dans ce secteur
    - Koné : tchao au revoir l'arnaque et pas merci à Lille de nous avoir roulé dans la farine sur ce coup
    - Reine-Adelaïde : quelqu'un a envie de le revoir sous le maillot lyonnais après son caprice de l'été dernier ? Moi non, mais je suppose qu'il va falloir composer avec sa présence étant donné qu'il s'est encore pété les croisés
    - Andersen : je serais tenté de dire qu'il faudrait retenté le coup car je suis persuadé qu'il est bon et qu'il pourrait réussir avec un entraineur qui comprend comment le faire jouer. Maintenant je ne suis pas naïf, il a une valeur marchande en PL du fait de sa saison réussie donc il sera vendu

    Si on fait le bilan de tout ça, cela ne laisse qu'une ossature très très maigre de valeurs sûres avec lesquelles on pourrait reconstruire quelque chose de cohérent : Lopes dans les buts, Denayer, Guimaraes, Caqueret et Paqueta au milieu. Cinq joueurs, c'est peu, très très peu et on sait qu'on ne va pas pouvoir racheté six titulaires. Il faudra surement composer avec Marcelo ou Diomande en charnière (en espérant que ce dernier progresse) et Dubois en latéral droit, ce qui amène péniblement à sept.

    Resterait quatre titulaires à trouver, ce qui est toujours beaucoup. Dans un monde idéal Bard et Cherki explosent mais faut-il parier là dessus ? C'est très risqué mais si nous n'aurons peut être pas d'autre choix. Si l'OL part là dessus, cela voudrait dire qu'il n'y aurait que deux recrues majeures : un ailier et un avant centre, mais cela ne pourra se faire que si et seulement si la grande majorité des indésirables à gros salaires trouvent preneurs et que leurs départs rapportent quelques millions dans les caisses. Bon courage !

    1. Monark - lun 24 Mai 21 à 16 h 30

      Denayer dans les incontestables. Pas d’accord.il ne me rassure guère depuis plusieurs mois.

      1. Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 16 h 34

        Je suis d'accord avec toi mais comme je le disais en préambule, nous ne sommes pas dans Fifa et nos capacités de recrutement ne seront pas illimitées, loin de là, donc je le met quand même dans l'ossature, au même titre que Lopes car sur la durée ils font partie des plus réguliers donc des meilleurs malgré leur saison (ou demi saison) en dessous.

      2. Monark - lun 24 Mai 21 à 18 h 18

        Sous cet angle je suis ok avec toi.

    2. vav - lun 24 Mai 21 à 16 h 45

      Assez d'accord sur ton analyse de l'effectif
      - Goal: Sans opinion 😉 Lopes fait l'affaire, bon esprit, mais je voudrais du changement. Excellent par le passé, mais cette saison il est en dessous, et son départ libererait un gros salaire
      - Defense centrale: Moyen/faible (sans un Mendes énorme en debut de saison, on aurait galéré). Personne ne s'impose. J'adore Diomandé. Jason est moins bien et a une belle valuer marchande. Je n'aurais pas prolongé Marcelo non plus. Andersen ne voudra surement pas revenir, son départ pourrait rapporter une somme correcte.
      - Defense lateraux: tres faible. De Sciglio trop cher, Cornet atrop de lacunes (je le vois qu'en super-sub polyvalent). Dubois trop moyen Bard encore trop jeune.
      - Milieu: fort, mais pas tres complémentaire. Le trio Guimaraes-Caqueret-Paqueta devrait continuer (espérons!). Vendre Mendes (irregulier, cher, avant qu'il ne soit trop vieux) et trouver une autre sentinelle. Aouar peut partir, il a beau etre le plus talentueux du groupe, il a loupé le coche cette saison. Personne ne voudra recruter une double fracture donc JRA va revenir en mode "Mapou". Pas de place pour Jean Lucas.
      - Devant: manque d'ailiers criant. Trop tot pour commencer avec Cherki titulaire. Kada/TKE sont moyens (donc un des deux en remplacant avec Sliman suffirait amplement). Si on comprend qu'on peut exploiter les ailes, et qu'on en trouve 2 ailiers corrects, alors Dembele pourrait faire mal. Mais clairement en pointe, on a clairement 2 joueurs experimentés de trop (Kadawere, Dembele, Slimani, voire TKE/Cornet pour depanner et des jeunes)

      Bref, sans vouloir tomber das le catastrophisme, je ne vois que 6 titulaires (max) qui peuvent avoir le niveau
      - En titulaire: Guimaraes-Caqueret-Paqueta seulement (3)
      - En titulaire indifferent: Lopes, Denayer (2)
      - Avant-centre (1 parmi les 3)
      + Deux éléments prometteurs a conserver absolument: Diomandé et Cherki (+2)

      Le chantier du dégraissage est encore énorme. Avant de voir 11 titulaires de niveau digne des ambitions du club, il y a beaucoup de boulot. Quelque chose comme 12 departs majeurs sont surement necessaires, pour espérer 5 recrues majeures (une saison d'Euro, il va falloir se bouger vite!!!)

      1. Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 17 h 16

        Onze titulaires d'un niveau digne de nos ambitions à la reprise ça sera effectivement complètement impossible. L'effectif a été tellement mal construit durant des années qu'aujourd'hui on paye encore tout ça et qu'il faut plutôt chercher à minimiser les dégâts.

        Si déjà on arrive à faire en sorte d'avoir un coach digne de ce nom sur le banc, on peut espérer que Lopes, Denayer, Dubois, Caqueret, Guimaraes et Paqueta soient au niveau tu as un socle de six titulaires internationaux (espoir pour Maxence) et ça c'est déjà pas mal.

        Si on arrive à recruter un ailier et un avant centre dignes de ce nom on passe à huit et là ça a déjà de la gueule. S'il faut composer avec trois titulaires un peu en dessous et des remplaçants parfois moyens, bah ça sera un prix pas trop cher à payer au regard de nos conneries accumulées depuis si longtemps.

        En sachant que des jeunes comme Cherki, Diomande et Bard peuvent également progresser et compter encore davantage, et que des KTE, Kadewere, Marcelo et Slimani, qui seront très probablement là l'an prochain, peuvent tout de même rentrer dans la rotation, d'autant plus si le nouveau coach parvient à en tirer le maximum.

        Mais ça ne sera pas simple, vraiment pas simple...

  25. poussin - lun 24 Mai 21 à 16 h 42

    "nouveau projet ambitieux" ," un nouveau cycle dont les ambitions resteront plus que jamais européennes.""sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions" " un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler" 3 fois ambiteux , 3 fois nouveau , des termes qualificatif aléchant "riche et haute". pas mieux que toi juillet, on nous prend vraiment pour des c...., le supporters lyonnais n'a qu'à bien se tenir. Je pense qu'on a été suffisamment patient (construction du stade avec des entraineurs maison, basé sur le centre de formation , et au moment où on peut enfin sortir la tête de l'eau ont fait des mauvais choix et un recrutement hazardeux , avec un DS trop émotif . Galtier ne viendra pas , mais c'est bien le choix de l'entraineur qui fera pencher dans la balance mon coeur de supporter. J'attends avec impatience sa nomination puisqu'on prétend avoir anticiper le départ de Garcia , cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Ou alors on nous balade aussi sur ce sujet .

  26. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 16 h 46

    Je préfèrerais Jardim à Favre. Ce dernier ne semble pas du tout intéressé par Lyon et même par la L1.

    1. jolann69 - lun 24 Mai 21 à 16 h 49

      Moi les 2 me vont. En fait j'aimerai juste éviter de repartir sur une Garcia bis avec Galtier, qui a toute les bonnes cases pour continuer notre cercle vicieux de la descente aux enfers : il connaît la maison, donc si il vient il va dire oui à tout et rien ne changera, tout continuera comme aujourd'hui, et c'est juste pas possible.

      1. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 16 h 51

        +1

      2. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 17 h 04

        Idem mais vaudrai mieux malgré tout Galtier que dalloglio, Stéphan ou gourvennec

      3. jolann69 - lun 24 Mai 21 à 17 h 28

        @Juni a bah c'est sur, il y a pire que Galtier, on est d'accord. Mais bon l'objectif c'est quand même d'essayer d'avoir mieux.

    2. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 17 h 22

      ça c'est ce que raconte l'équipe , on verra , je continue à mettre une pièce sur lui .

  27. gardien ol - lun 24 Mai 21 à 17 h 16

    Pourquoi dites vous tous que Lopez a fait une saison déplorable?

    Je pense qu'il a été le plus stable (appart 2/3 boulette, mais sa arrive a tous le monde.) et c'est celui qui a le meilleur esprit (gone), je pense que oui il doit est va rester.

  28. Monark - lun 24 Mai 21 à 18 h 25

    Sur le papier, nous pourrions penser que notre « simple qualification » à l’ Europa league nous disqualifie auprès d’entraîneurs de renom.
    Mais à la réflexion , je n’en suis pas si sûr : ça peut représenter un challenge très tentant de rehisser un club comme
    l’OL dans le premier cercle. De plus ,il ne faut pas perdre de vue la solidité de nos structures ( cf mon autre post sur ce sujet ) qui est un atout non négligeable .Moyennant quoi je vois bien débarquer prochainement ...
    LUCIEN FAVRE ente Rhône et Saône .😜

  29. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 18 h 35

    On pouvait espérer un retour de Sylvinho mais malheureusement il a signé aux Corinthians.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut