Vanessa Gilles face à Kadidiatou Diani lors d'OL - PSG
Vanessa Gilles face à Kadidiatou Diani lors d’OL – PSG (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : Diani disposerait d’une offre de l’OL pour cet été

En fin de contrat le 30 juin, Kadidiatou Diani n'a toujours pas prolongé avec le PSG. L'attaquante des Bleues a mis la pression sur le club parisien, elle qui disposerait d'une offre de Chelsea et de l'OL entre les mains.

Kadidiatou Diani, en fin de contrat cette saison avec le PSG, est "prête à quitter le navire" si elle n'obtient pas de "garanties" de son club, a-t-elle expliqué mercredi dans un entretien à l'AFP. À 28 ans, l'attaquante assure avoir fait son choix "à 99%" concernant son avenir, alors que son contrat expire au 30 juin. "Avant d'officialiser quoi que ce soit, il faut qu'il y ait quelque chose de concret, que je signe. J'attends d'être sûre à 100%", affirme celle qui évolue depuis 2017 au PSG.

L'internationale française dispose de trois options pour son avenir, selon une source proche des négociations : un départ à Chelsea, une arrivée à l'OL - le club champion de France - ou une prolongation de contrat au PSG. "Aujourd'hui, je suis sûre à 99% de ce que j'ai envie de faire et surtout d'où je veux aller l'année prochaine. J'ai une décision à prendre très rapidement, j'espère avant la Coupe du monde. Mais, dans ma tête, je suis sereine", a expliqué la joueuse, auteure de 17 buts cette saison en D1, sans vouloir "lancer une bombe" en révélant la destination qu'elle privilégie.

Diani met la pression sur le PSG

Interrogée sur les différents projets qui lui sont soumis, elle a indiqué que ces clubs lui "promettaient un peu la même chose : un projet de rêve, en gardant une base de joueuses tout en renforçant l'effectif". Sollicité par l'AFP, le PSG a affirmé mercredi que "le club ferait tout pour garder Kadidiatou Diani la saison prochaine". De source proche des négociations, les dirigeants parisiens lui ont soumis différentes offres pour rester dans la capitale.

La joueuse aux 82 sélections avec les Bleues n'a pas hésité à mettre la pression sur son club auprès de l'AFP. "Je pense qu'ils peuvent faire mieux. Ce n'est pas pour rien si on n'a pas de titres comme la Ligue des champions", a-t-elle lancé mercredi. "Si je suis amenée à rester là-bas, j'aurais forcément besoin de garanties". L'attaquante a tout de même largement ouvert la porte à un départ vers l'Angleterre, "un championnat assez attirant". "Il y a beaucoup d'impact, d'enjeu, c'est ce que j'aime, a-t-elle glissé. Je suis arrivée à un stade où j'ai 28 ans, j'ai fait toute ma carrière en France. Pourquoi ne pas aller voir à l'étranger ? En tout cas, je suis prête à quitter le navire."

18 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 28 Juin 23 à 15 h 09

    Bientôt, il y aura plus de joueuses françaises, ou autres nationalités, en Angleterre, que d'anglaises 😛

  2. OL-91
    OL-91 - mer 28 Juin 23 à 15 h 22

    On ajoute l'OLF par défaut, mais c'est Chelsea qui importe dans l'histoire. Diani comme pour Geyoro qui s'ennuient en Arkéma. Je ne crois pas qu'elle soient des cibles indispensables au club lyonnais.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 28 Juin 23 à 15 h 42

      Elle jouerait où à Lyon ? Elle exigerait de jouer à droite, son poste préféré. Vicky retour en doublure ? Mauvaise idée, Alice S. en défense centrale a montré que les 19 ans sont prêtes. Delphine doublure de Diani en 2024, son année de fin de contrat ? Dangereux et blasphématoire. La "menace" lyonnaise est là pour faire grimper les enchères car la grande différence entre OLF et Qatar Sainte Germaine est que l' OLF est crédible.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 28 Juin 23 à 15 h 23

    "J'ai avant tout besoin de titres. Si pour moi le PSG n'en est pas capable, j'irai voir ailleurs". Le ratage intégral de 2023 après une pitoyable coupe de France 2022 face à des amatrices ne doit pas beaucoup l' inciter à rester. À 19 ans Alice Sombath est plus titrée qu' elle qui a 28 ans commence à voir les années passer sans rien. Reste le gros chéquier sauf que celui de Chelsea semble plus épais. Grace Geyoro annonce que contrairement aux dires du torchon Parisien-Qatarien, elle n' a pas resigné.

  4. dede74
    dede74 - mer 28 Juin 23 à 16 h 59

    Ce serait dommageable, pour le championnat, que le QSG F, se dévalue, sans cet adversaire, l'OL perdrait sa motivation et donc, ses chances en WCL. C'est dans une adversité de bonne valeur, que les joueuses progressent.
    S'il y avait une ou deux équipes, en plus, qui se renforcent, ce serait plus motivant, pour les joueuses et plus intéressant pour les supporteurs.
    La valeur du foot féminin augmenterait, les médias deviendraient plus intéressés, les sponsors aussi.

    1. OL-91
      OL-91 - mer 28 Juin 23 à 17 h 02

      Il y a deux clubs qui nous talonnent. Mais dans la continuité, je ne sais pas.

    2. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 28 Juin 23 à 17 h 35

      Le gros problème c' est qu' il se dévalue lui même : Leonardo, Nasser, Aminata Diallo, Diani et Katoto, Baltimore, Almeida, les hooligans casseurs à Orléans pour la Coupe, ces mêmes qui insultent les lyonnaises en toute impunité, des gestes déplacés. Hormis l' argent, Paris n' est pas un club où il fait bon vivre. Et toutes ces gamines entre 13 et 19 ans qui n' existent pour ainsi dire pas, un site officiel qui ne rediffuse aucun match de l' équipe première féminine, Ashley Lawrence championne olympique qui après 6 ans et demi part dans l' indifférence.

      1. OL-91
        OL-91 - mer 28 Juin 23 à 23 h 14

        L'équipe de chez Chosse.

      2. Avatar
        Dionys C - jeu 29 Juin 23 à 3 h 51

        Le QSG, masculin ou féminin, n'a pas besoin d'être battu, ils le font très bien eux-mêmes ! C'est vraiment le pire club d'Europe au niveau de la mentalité comme des résultats sur investissements !

      3. Koko
        Koko - jeu 29 Juin 23 à 8 h 19

        CLub de cassos

  5. Avatar
    paolo - mer 28 Juin 23 à 17 h 11

    Non merci....elle ... son agent et leur mentalité n'ont rien à faire chez nous.

  6. isabielle
    isabielle - mer 28 Juin 23 à 20 h 15

    Quand on voit la "classe" de Michele Kang, je l'imagine mal en train de négocier avec un agent sans statut, mis en examen pour être impliqué dans plusieurs affaires crapuleuses... et "julot casse-croute" de surcroit ! 😜
    Quelle blague 😁
    ... et je ne suis pas raciste, et je n'ai aucun préjugé, mais alors pas du tout !
    Par contre, j'ai rarement vu un mécène faire dans la réinsertion sociale 😜

    1. Koko
      Koko - jeu 29 Juin 23 à 8 h 19

      +100000000

    2. Avatar
      undeuxtrois - ven 30 Juin 23 à 0 h 00

      Tu parles... Dans le foot d'aujourd'hui, on devient beaucoup moins regardant de "l'entourage" quand il s'agit d'affaiblir un adversaire direct - car ce serait le cas -. Je vois bien l'OL lui faire une proposition. Après il n'est pas dit qu'elle l'accepte.

  7. Avatar
    Cicinho - jeu 29 Juin 23 à 0 h 22

    Je suis pas très fan de la joueuse, je la trouve moyennasse techniquement...

  8. Avatar
    Dionys C - jeu 29 Juin 23 à 3 h 55

    Pitié, qu'elle reste au QSG ou aille se vendre en Angleterre mais qu'elle ne vienne pas polluer le vestiaire lyonnais avec sa mentalité de racaille ! On aurait tout à perdre à la faire venir, à commencer par notre équilibre, notre ambiance familiale et notre esprit de la gagne !

  9. Avatar
    Chris - jeu 29 Juin 23 à 10 h 23

    Bonjour, pour ceux qui parlent de L'OL "chez nous" il ne faut oublier que l'OL féminin a été vendu et que ce n'est plus chez nous

    1. Avatar
      GoNL - jeu 29 Juin 23 à 10 h 32

      Ben si, l’OL féminin c’est chez nous puisqu’on est supporter de l’OL, et que le club va jouer au même endroit avec le même blason.
      Chez nous, c’est l’OL, ou Holnest, ou Eagle Football?
      À nous de défendre notre jouet

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut