Moussa Dembélé à l'entraînement de l'OL
Moussa Dembélé à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : Galatasaray et l’OL de nouveau en affaires pour Dembélé ?

Après Léo Dubois l’été dernier, Galatasaray et l’OL pourraient de nouveau s’asseoir à la table des négociations concernant un joueur lyonnais. Le profil de Moussa Dembélé plairait en Turquie.

Bruno Cheyrou avait déjà plus ou moins préparé le terrain sans avoir tous les aboutissants mais le flou autour du rachat du club pourrait bien avoir des conséquences sur le mercato hivernal de l’OL. Quand le patron de la cellule de recrutement annonçait il y a quelques semaines que l’effectif actuel serait à "90% celui qui finira la saison et que des ajustements seraient faits dans la limite de possible", c’est plutôt dans le sens des départs que les rumeurs se sont les plus vives. Quand peu de profils sont annoncés entre Rhône et Saône à trois semaines de l’ouverture du marché des transferts, la situation contractuelle de certains Lyonnais pousse forcément à pourquoi pas envisager un départ durant l’hiver. On parle bien évidemment d’Houssem Aouar ou de Moussa Dembélé, tous deux en fin de contrat à l’issue de la saison.


Cinq millions pour les six derniers mois de Dembélé


Face à la réalité économique et à la non volonté de prolonger, l’OL pourrait bien se décider à sacrifier le sportif pour récupérer quelques millions dans l’opération. Galatasaray l’aurait bien compris et plutôt que d’attendre que la concurrence prenne le dessus, les Rouge et Jaune seraient proche de passer à l’action pour Moussa Dembélé. Ayant déjà fait affaires avec l’OL pour la venue de Léo Dubois durant l’été, le club stambouliote serait prêt à proposer cinq millions d’euros pour les six derniers mois de contrat de l’attaquant d’après la presse turque. Une offre qui devrait être repoussée par la direction lyonnaise à la recherche de quelques pécules supplémentaires. Un refus qui n'enterrerait pas la piste, Galatasaray étant à la recherche d'un buteur.

11 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho - mar 6 Déc 22 à 14 h 56

    I va pas bouger pour aller à GS!

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 6 Déc 22 à 15 h 35

      Je n'y crois pas non plus, à moins d'avoir le meilleur salaire de Turquie. Cela avait incité certains à aller à Antalyaspor, au Fener, ou encore à Trabzonspor. Les turcs payaient bien (n'est-ce pas Bafétimbi ?) mais la bulle s'est effondrée ces dernières années. Intox...

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 6 Déc 22 à 15 h 35

    Quand ce n'est pas Houssem, c'est Moussa...
    Pour moi, un départ du deuxième serait encore moins probable que celui du premier.

    1. Darn
      Darn - mar 6 Déc 22 à 16 h 00

      Je savais que tu parlerais d'Aouar ! Et tu as raison ! On attend le prochain article à son sujet...

      En tout cas : Wait&See.

      1. Bioman
        Bioman - mar 6 Déc 22 à 16 h 24

        A mon sens, il est plus intéressant de le conserver les 6 derniers mois que de le vendre .... sportivement, il rapportera plus que les 5 millions !

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 6 Déc 22 à 16 h 28

        Ah cool je pensais avoir loupé le dernier épisode. D'après ce qui se dit en coulisse il s'appellerait "Aouar chez les Chtis"... 🤣

  3. Avatar
    Tigone - mar 6 Déc 22 à 19 h 19

    Les agents de Dembele sont vraiment fort!!
    Man.U, EDF, galasataray...

    Si il y a un joueur à vendre, c'est lui!!!

    Il sert à rien et il est en fin de contrat.

  4. Avatar
    OctoGone - mar 6 Déc 22 à 20 h 07

    Un effet de bord lamentable de la situation désastreuse de la vente est que le projet sportif est dans le plus grand flou.
    Comme si on avait besoin de ça.

  5. Cac40
    Cac40 - mer 7 Déc 22 à 1 h 04

    Sinon, comme on aime le retour des anciens, on l'échange contre Dubois ?

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 7 Déc 22 à 2 h 06

      Dubois autant en capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor c'était solide mais en capitaine de l'OL, c'était navrant.

  6. vav
    vav - mer 7 Déc 22 à 16 h 02

    Une moins-value sur un jeune international français au profil parfait pour le rush championnat anglais… l’incompétence de notre cellule de recrutement n’a décidément pas fini de me surprendre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut