Tino Kadewere marque pour ses débuts à Nantes en Coupe de France, face à Pau (FFF)

Mercato : Kadewere (Nantes) a vécu "un moment difficile" à Lyon

Officiellement présenté mardi à la presse, l'attaquant lyonnais, prêté à Nantes jusqu'à la fin de saison, n'a pas caché ses difficultés, en raison de faible de temps de jeu avec l'OL.

Tino Kadewere garde le sourire. L'attaquant zimbabwéen, prêté au FC Nantes, un concurrent de l'OL dans la lutte pour le maintien, s'est prêté au jeu des questions-réponses, mardi devant les journalistes pour sa présentation officielle.

En manque de temps de jeu chez les Gones cette saison - 12 apparitions en Ligue 1 pour seulement 378 minutes sur le terrain -, le néo-Canari voulait tout simplement "rejouer au foot" en rejoignant l'équipe de Jocelyn Gourvennec en prêt avec option d'achat. "Le FC Nantes, ça reste un bon club qui fait de bonnes choses", a souligné Kadewere.

L'attaquant, auteur d'un doublé mémorable lors du derby de novembre 2020 (victoire 3-0 des Gones), est aussi revenu sur les raison de son départ du club de John Textor. Après une saison 2022-2023 compliquée en prêt à Majorque, Kadewere a tenté de se relancer entre Rhône et Saône. Mais son temps de jeu restreint l'a poussé à quitter l'OL cet hiver. "J’ai joué un peu malgré tout mais pas autant que ce que je voulais. Je souhaitais rejoindre un club avec beaucoup de temps de jeu. Je suis un attaquant et j’ai vraiment besoin d’être sur le terrain. Je sais, ça peut être difficile et ça n’arrivera pas tout le temps. À Lyon, c’était un moment difficile pour moi et je voulais changer d’état d’esprit pour me faire une nouvelle place", a-t-il reconnu.

Après avoir peut-être disputé ses 9 dernières minutes sous les couleurs lyonnaises, le 20 décembre dernier contre... Nantes, Kadewere a déjà inscrit deux buts en Coupe de France face à Pau et connu sa première titularisation en L1, dimanche dernier contre Clermont.

9 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 17 Jan 24 à 13 h 27

    Compréhensible.

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 17 Jan 24 à 14 h 15

    Bonne chance à ce joueur sympathique qui n'aura jamais craché dans la soupe et qui nous a quand même fait gagner deux derbys!

  3. Avatar
    Poupette38 - mer 17 Jan 24 à 14 h 18

    A Majorque aussi alors

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 17 Jan 24 à 14 h 25

    On lui souhaite une bonne continuation

  5. Tongariro
    Tongariro - mer 17 Jan 24 à 15 h 24

    Ca fait plaisir quand les choses se terminent humainement bien avec un joueur, quelque soient les déceptions sportives individuelles et collectives par ailleurs.

    Je serais content s'il venait à réussir à Nantes et cela me semble l'avis majoritaire ici.

  6. Avatar
    pathetikOL - mer 17 Jan 24 à 17 h 02

    bonne chance à lui, excellente mentalité, engagement physique, on ne peut pas dire forcément cela de tous ! il est tombé dans une mauvaise période de l'OL, où l'accueil, la mentalité de certains dans le vestiaire ne favorisait probablement pas l'intégration, je pense que nombreux sont les supporters qui en ont pris conscience au fil du temps ! les résultats s'en sont ressenti d'autant d'où la nécessité d'un grand coup de balai et de renouvellement. Le problème c'est que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui restent ou s'accrochent ... déjà car ils savent qu'ils ne profiteront pas de leur statut privilégié d'autoproclamé taulier pas toujours mérité !

  7. OL-91
    OL-91 - jeu 18 Jan 24 à 0 h 31

    Triste pour mon petit Tino !

  8. le_yogi
    le_yogi - jeu 18 Jan 24 à 1 h 08

    Normal qu'à l'approche du Petit Papa Noël, ça a finit par sentir le Ro(u)ssi pour Tino... 🎅🥲

  9. Avatar
    XUO - jeu 18 Jan 24 à 11 h 18

    Hey JUNI, y a un article sur Tino....t.u dors ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut