En fin de contrat avec l'OL, Alexandre Lacazette a connu sa dernière avec son club formateur contre Angers. Libre au 30 juin, l'attaquant n'a pas encore décidé de quoi sera fait son avenir.
Les larmes ont laissé place à la fierté mais aussi à l'émotion du devoir accompli. Pour sa dernière avec l'OL, Alexandre Lacazette ne pouvait certainement pas rêver meilleure fin. Un doublé, un 200e puis 201e, une victoire et surtout une qualification européenne grâce à la défaite de Strasbourg face au Havre. Il était attendu samedi soir à Décines et le capitaine a répondu présent. Comme souvent durant sa carrière professionnelle avec son club formateur. Après un 391e et dernier match, Alexandre Lacazette tourne définitivement le livre lyonnais et va voguer vers de nouveaux cieux. Pas de retraite, mais pas de décisions actées pour le moment. "Je verrai toutes les options qui se présentent face à moi. Et je prendrai la meilleure pour mon avenir .Je n'ai pas voulu prendre des décisions avant pour ne pas manquer de respect pour l'OL, pour ne pas avoir la tête ailleurs. J'ai voulu être à 100% jusqu'au bout. C'est ce que j'ai fait."
L’Europe ou ailleurs ?
Après l'OL et Arsenal, Alexandre Lacazette va quoi qu'il arrive connaitre un troisième club dans sa carrière. Reste à savoir si ce sera encore en Europe ou dans un championnat plus exotique. Ces derniers mois, l'Arabie Saoudite lui a fait les yeux doux. Il faudra patienter encore un peu avant de connaitre le dénouement de ce futur. "Maintenant, je vais d'abord profiter avec les coéquipiers. Ensuite, avec ma famille, mes amis. Et d'ici quelques semaines, on en saura plus. J'ai le temps de penser à l'avenir."
Saison à 19 buts (15+4), plein de clubs vont être intéressés. Franchement à part le problème du salaire, Lacaz aurait pu rester dans la rotation encore un an ou deux pour aller chercher le record. Il a encore la forme pour jouer en pro.
J'espère qu'il trouvera un club qui paie ses fournisseurs .
Il faudrait un club de L1 qui assure son salaire cela permettrait de la voir encore évoluer...........c'est complétement dingue ce que je dis , mais toutes les voies sont possible Arnault--Pinaut un geste de bon sens pour votre club et Alex reste en France .
Un contrat 2 ans à Monaco, il perdrait pas de salaire, il resterait en ligue 1, il jouerait dans la deuxième meilleure équipe du championnat, la possibilité de jouer la LDC, et avec des très bons joueurs comme Ben Seghir-Akliouche-Minamino-Ambolo-Vanderson etc...
Bien sûr que j'y ai pensé , mais j'ai un problème moral avec ce Monaco et sa fiscalité .....on ne se change pas.
Par contre les joueurs y sont plus qu'intéressants , de bonnes valeurs.
En revenant sur une com ou j'avais dis simplement que Almada n'était ni plus ni moins qu'un joueur moyen que l'on peut trouver dans notre championnat , un nouveau pseudo que je pense connaitre me dire qu'il n'avait pas vu dans l'histoire de l'OL un joueur de cette dimension "je passe sur les adjectifs a son encontre " , alors je lui dis que Paqueta lui nous emballait chaque week end pendant une certaine période avant de partir et qu'en général on retrouve toujours les grands joueurs dans les grandes occasions.....Lacazette vient encore de nous le démontrer et si Coco n'avait pas eu sa blessure la fête aurait été plus belle , mais hier Almada est passé comme dans la coupe libertadors.....transparent ! pas de quoi soulever les foules.
Pour l'instant Almada ne m'a pas impressionné, je m'attendais à largement mieux. Il est loin d'un Licha, mais il va bien finir par s'affirmer, on sent bien qu'il a du talent.
Alors il faut être factuel quand on parle de la fiscalité à l'ASM.
Afin d'évoluer en L1, l'ASM paient les mêmes cotisations salariales que tout les autres clubs.
Les joueurs français évoluant à l'ASM paient les mêmes impôts sur le revenu que s'ils évoluaient dans un autre club du championnat.
La seule différence fiscale de l'ASM, c'est les impôts sur le revenu des joueurs étrangers. Eux sont soumis à l'imposition monégasque et non française.
Alex n'aurait aucun gain financier à salaire égal en signant là bas.
Oui et d'ailleurs ça concerne tous salariés français qui bossent dans la principauté.
Alexandre « Général » Lacazette, Merci pour tout.
Je te souhaite le meilleur pour la suite que ça soit dans la vie professionnelle de footballeur ou dans ta vie privée.
Je pense que l’histoire va faire qu’on se recroisera et que tu reviendras à la maison pour mon plus grand plaisir de supporter.
Tu es et restera à jamais une légende du club pour moi !
Perso, je ne le vois pas rester en France, même si c'est un incroyable pro, son amour de l'OLl me semble vraiment supérieur regardons plutôt un club espagnol qui joue l'Europe !
Pas faux, le Réal et le Barça pas la peine la porte est trop fermée, mais un des deux atlhetico pourquoi pas...
Villarreal et le Betis aussi, deux clubs qui ont la culture de la gagne en coupe d'Europe, ça lui conviendrait parfaitement.
Quand il est parti en 2017, c’était Arsenal ou… l’Atletico. Pourquoi pas maintenant, en joker de luxe?
Je ne voyais pas spécialement le Réal ou le Barca ni même l'Atletico mais plutôt les seconds couteaux. En Espagne on se soucie peu de l'âge et la barrière économique est moins problématique qu'en France ...Après l'Atletico ça serait super pour lui !