Georges Mikautadze suscite un grand intérêt de la part de l'AS Roma. Le club italien serait prêt à faire une offre, chose qui n'a pas été faite pour le moment.
À l'approche du passage devant la commission d'appel de la DNCG, l'OL va devoir faire tout son possible pour trouver l'argent nécessaire à sa survie. Et, pour cela, les supporters lyonnais pourraient voir des joueurs capitaux quitter le club rhodanien. De son côté, Georges Mikautadze attire les convoitises de nombreuses équipes. Nottingham Forest et Sunderland en Premier League. L'Eintracht Francfort en Bundesliga. Galatasaray en Turquie. L'Arabie saoudite observe également le cas de l'international géorgien (20 buts en 37 sélections). Enfin, c'est l'AS Roma qui aurait pris les choses en main ces dernières heures.
Un secteur offensif dépeuplé
D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, l'AS Roma serait en train d'accélérer dans le dossier Georges Mikautadze. La direction italienne serait prête à proposer 18 millions d'euros à l'OL, mais elle n'est pas encore passée à l'action, selon nos informations. Du côté du club rhodanien, cette offre, si elle parvient un jour, ne devrait pas être acceptée, le Géorgien étant estimé à un tarif plus élevé.
Auteur d'une belle saison avec l'Olympique lyonnais (17 buts et 9 passes décisives en 22 titularisations), l'attaquant pourrait d'ores et déjà quitté son club formateur, seulement un an après son retour dans la capitale des Gaules. Par ailleurs, il possède un contrat avec Lyon jusqu'au 30 juin 2028. Et sa valeur marchande s'élève à 22 millions d'euros. Après le départ d'Alexandre Lacazette au Neom SC, l'équipe de Paulo Fonseca se retrouverait sans attaquant de pointe si Mikautadze venait, lui aussi, à partir.
Magnifique, si par miracle on est maintenu en L1 mais en étant interdit de recrutement, on jouera devant avec Enzo Molebe, super...
J'ai lu hier que le mercato était bloqué pour l'OL, y compris pour les ventes.
Une sorte de protection anti-Textor mise en place par la DNCG
Il y a plein d'infos contradictoires qui changent tous les jours. Jeudi sera décisif et la vérité viendra.
Il n'est pas parti encore!!! par contre ce sera encore un qui voulait écrire son histoire au club et au premier billet de banque déposé est frappé d'amnésie .
Va falloir se mettre dans le crâne et ce pendant quelques années que le club n'attire plus , la formation doit profiter pour se montrer d'avantage , va y avoir des ouvertures ............
Tu sais ce que pense et souhaite Mikau?
C’est pas parce qu’un club fait une offre que le joueur l’accepte. Il attend peut-etre de voir s’il va finir en Ligue 2 ou non. C’est comprehensible, avec son parcours, de ne pas vouloir finir en Ligue 2 dans un OL au bord du dépôt de bilan. Je ne le vois pas partir en cas de maintien en Ligue 1. Sinon on a Gomes-Rodriguez
Il faut attendre jeudi pour savoir si nous restons en L1
Et nous aurons sûrement un contrôle de masse salariale ou une interdiction de recrutement
Kang a du mettre dans son dossier des ventes de joueurs.
Il faudrait vendre 2 à 3 joueurs avec une bonne valeur marchande
Puis les joueurs avec un gros salaire, Duje, Matic
Alex et Tagi sont partis
Pour moi il faut essayer de conserver Georges car si nous avons une interdiction de recrutement cela sera vraiment difficile.
Mais si nous sommes encore en L1 il faudra faire confiance à nos jeunes, Gomes, Patouillet....
Aucun risque, l'AS Roma n'a pas de blé.
Trop chaud là bas
En tout cas, si l'OL se retrouve rétrogradé définitivement en L2, il ne va plus savoir quoi faire de son argent, avec tous les joueurs qu'il devra vendre sans pouvoir en acheter.
Je pense qu'on ne prends toujours pas la mesure de cette décision de la DNCG qui en voulant soi-disant préserver le club, en fait l'achève ni plus ni moins.
Clairement.
Si on descend en L2 soit.
Mais si derrière on ne peut pas recruter alors que tout le monde sera vendu c'est totalement absurde.
C'est comme si on te forçait à vendre ta voiture 10 000 pour payer une dette de 5 000 mais qu'on t'interdisait d'en racheter une autre.
Car si on vend Mikau, Fofana et que tous les gros salaires partent, on va en avoir du blé pour faire une équipe de L2 !
Salut OctoGone,
Il ne faut pas croire ça, car il y a tellement à rembourser (fournisseurs, payer les indemnités de licenciement des salariés du club, des joueurs dont il faudra racheter la fin de contrat afin qu'ils partent libres, comme potentiellement Jordan, les dettes abyssales du club) que tout ce qui sera récupéré disparaitra quasi immédiatement.
Si l'on va en Ligue 2, il restera toujours des joueurs dans l'équipe 1, sans parler de la réserve et des jeunes, pour avoir une petite vingtaine de joueurs à aligner en seconde division.