Terem Moffi, attaquant de Lorient
Terem Moffi, attaquant de Lorient (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Mercato : l’OL a tenté le coup Terem Moffi (Lorient)

Face à l’intérêt de Lorient pour Romain Faivre, l’OL a tenté de mettre Terem Moffi dans la balance. Une offre qui n’a pas convaincu les Merlus alors que Nice et West Ham sont sur le coup.

Ils ont tenté d’avancer leurs pions en profitant d’une brèche ouverte mais ils ont finalement été recalés. Face à l’intérêt du FC Lorient pour Romain Faivre, les dirigeants de l’OL ont cherché dans le même temps à se renforcer avec un Lorientais. A la recherche d’un renfort offensif face à la panne sèche de la ligne d’attaque ces derniers temps, le club lyonnais aurait ciblé Terem Moffi d’après L’Equipe. Comme Dango Ouattara, l’attaquant lorientais est sur le départ après une première partie de saison réussie (12 buts en 18 matchs).


25M€ pour West Ham, 20 pour Nice


L’OL aurait donc cherché à utiliser une sorte de jeu de chaises musicales pour attirer Moffi. Un échange avec Romain Faivre a été proposé mais cette proposition n’a pas eu les faveurs des dirigeants lorientais. Malgré leur attrait pour Faivre, qu’ils souhaiteraient avant tout en prêt, les Merlus savent que la concurrence pour Terem Moffi est là. West Ham aurait déjà fait une offre de 25 millions d’euros tandis que Nice en aurait fait une à 20 millions d’euros d’après Ouest-France. Deux offres qui permettent à Lorient d’avoir les cartes en mains pour repousser l’OL.

31 commentaires
  1. rbv - jeu 19 Jan 23 à 18 h 23

    Ça coûte rien de tenter le coup. Parfait pour nous 😂

    Signaler
  2. Mym’b - jeu 19 Jan 23 à 18 h 35

    Bien tenté. Hélas il faut attendre que les clubs anglais s'engraissent, et on ramasse les miettes ensuite

    Signaler
  3. Darn - jeu 19 Jan 23 à 18 h 49

    Mais Terem n'était pas tenté lui.

    Signaler
  4. Darn - jeu 19 Jan 23 à 18 h 51

    J'espère que Lorient ne va pas faire l'erreur de s'en séparer cet hiver, c'est une saison historique pour eux. Ni lui, ni Ouattar, ni Le Fée, etc.

    Signaler
    1. le_yogi - jeu 19 Jan 23 à 19 h 29

      En effet, ils ont quelques belles pépites offensives. Mais ça sent le dépouillage, la loi du marché qu'ils disent... Avec un peu de chances ils se les feront prêter pour la fin de saison.

      Signaler
    2. Challenger650 - jeu 19 Jan 23 à 21 h 55

      Bien au contraire, l'objectif de la saison c'est le maintien et il est déjà acquis avant le mercato, c'est ça qui est exceptionnel et 1 ou 2 belles ventes cet hiver vont assurer de consolider l'effectif pour jouer entre 10 et 15 sans trembler en 2023/2024.

      Sans compter que derrière il y a un nouvel actionnaire milliardaire.

      Lorient, nouveau problème de l'OL ...

      Modéré
  5. michellahavane - jeu 19 Jan 23 à 18 h 53

    Monsieur Aulas.
    Le plus gros coup à tenter en cette période de transfert c'est de virer les deux ou 300 meneurs de votre koop .
    En suivant l'équipe 21 j'apprends qu'il y a eu des insultes personnelles Anvers monsieur Toko Ekambi. !!!
    Vous ne pouvez pas tolérer ça et profiter de l'occasion pour interdire le stade à ces gens-là c'est à cause de que le club en est là car vous avez cédé pour un peu d'ambiance un peu d'ambiance pas plus montrez votre autorité. Personnellement j'ai trois amis qui comme moi ne veulent plus venir au stade tant qu'ils seront là et il va y en avoir d'autres .
    Nous ne sommes pas les seuls à penser cela plusieurs journalistes le déclare maintenant ce qu'ils ont fait à l'époque de génésio et qu'ils n'ont pas arrêté de faire depuis est inadmissible mais pour qui ça prenne t-il ces gens-là leur avez-vous donné les clés de l' OL ??????

    Signaler
    1. Absa7799 - jeu 19 Jan 23 à 19 h 48

      Non il ne leur a pas donné les clefs, mais vendu des actions, donc ils pourraient avoir leur mot à dire. Certes c'est brut de décoffrage, maladroit, insultant, mais sans langue de bois, contrairement à la direction du club.
      Sinon il existe des stades sans kop, prenez un abonnement à Louis II, ça vous changera.
      Le problème est le même depuis Genesio, des joueurs enfants rois, comme l'a souligné Bosz encore récemment 10 ans après.
      Le club se saborde tout seul, nul besoin de l'aide des supporters.

      Signaler
      1. Challenger650 - ven 20 Jan 23 à 9 h 14

        Au-delà, ou d'ailleurs même avant le comportement, il y a le talent ...

        Combien des 15 joueurs de la rotation à l'OL seraient titulaires à :
        Paris
        Lens
        Marseille
        Monaco
        Rennes
        Lille

        ? ? ?

      2. Darn - ven 20 Jan 23 à 14 h 13

        Manifestement, Toko serait titulaire à Rennes !

    2. Nenae - ven 20 Jan 23 à 13 h 42

      ce qui me choque le plus c´est que dans le kops les 3/4 ne souhaitent pas la victoire et ne celèbrent meme plus les buts de l´OL. Ils ne réagissent meme plus au match, à ce qu´il se passe sur le terrain. Complètement déphasés.

      Des gamins qui s´inventent un vie et veulent donner des leçons en venant cracher leur haine au stade, et faire un peu d´instagram, pas de supporters, des misérables. Et il faudrait les écouter ?

      Les kops c´est du theatre à Lyon.

      Signaler
      1. Olyonn@is - ven 20 Jan 23 à 13 h 45

        Ils en ont marre des joueurs de flûtes et des incompétents.

      2. Olyonn@is - ven 20 Jan 23 à 13 h 47

        Il n'y a pas que les kops qui se plaignent ne t'inquiète pas le stade entier va se vider.

        Et ceux qui restent au final c'est les kops,regarde à Bordeaux en ligue 2 le stade est vide sauf les kops.

  6. michellahavane - jeu 19 Jan 23 à 18 h 55

    Monsieur Aulas.
    Le plus gros coup à tenter en cette période de transfert c'est de virer les deux ou 300 meneurs de votre koop .
    En suivant l'équipe 21 j'apprends qu'il y a eu des insultes personnelles Anvers monsieur Toko Ekambi. !!!
    Vous ne pouvez pas tolérer ça et profiter de l'occasion pour interdire le stade à ces gens-là c'est à cause de que le club en est là car vous avez cédé pour un peu d'ambiance un peu d'ambiance pas plus montrez votre autorité. Personnellement j'ai trois amis qui comme moi ne veulent plus venir au stade tant qu'ils seront là et il va y en avoir d'autres .
    Nous ne sommes pas les seuls à penser cela plusieurs journalistes le déclare maintenant ce qu'ils ont fait à l'époque de génésio et qu'ils n'ont pas arrêté de faire depuis est inadmissible mais pour qui ça prenne t-il ces gens-là leur avez-vous donné les clés de l' OL ?????
    ( On me dit qu'on détecte un doublon j'ai déjà écrit quelque chose dangereux genre là mais tourner différemment et en aucun cas j'en ai parlé de Monsieur Toko Ekambi . Donc je demande à vos censeurs de laisser mon message .... Il s'agit d'insultes racistes . Faut-il porter plainte pour se faire entendre )

    Signaler
  7. Lyonnais19 - jeu 19 Jan 23 à 19 h 15

    J'en parle depuis un moment de lui, maintenant c'est trop tard, son prix n'est plus accessible pour nous, à moins de caler faivre + 10/12M.
    C'est pour ca que j'évoquais Wahi sur un autre poste qui est encore sous les radars pour l'instant !

    Signaler
    1. juninho pernambucano - jeu 19 Jan 23 à 19 h 23

      Exactement pareil, pour moffi j’en parlait la saison dernière comme un bon coup a tenter maintenant c’est trop tard vu la saison qu’il fait.

      Signaler
    2. le_yogi - jeu 19 Jan 23 à 19 h 31

      Oui on était plusieurs à en parler, j'aime aussi beaucoup, mais là je pense que c'est cuit. On dit qu'on a "tenté" histoire de nous faire comprendre que la cellule de recrutement est active, wahou.

      En parlant de wahou, je suis étonné par la progression de Wahi, mais il parait que sur le plan du comportement c'est pas terrible. Nul doute qu'il s'entendrait avec Boateng, mais j'ai peur qu'il foute le Waï...
      https://www.ouest-france.fr/sport/football/montpellier-herault-sc/football-un-joueur-de-montpellier-vise-par-une-plainte-pour-agression-sur-une-jeune-femme-6bed77de-290c-11ec-98e6-24c022346914

      Signaler
      1. juninho pernambucano - jeu 19 Jan 23 à 19 h 52

        Exactement ça fait un peu genre on s’active, sa balance pleins de noms mais on connaît tous malheureusement l’issue final.

        Oui wahi j’aime beaucoup le style du joueur mais il aurait aussi eu pas mal de problèmes de comportement au centre de formation de Caen…

        https://malherbe-inside.fr/romain-molina-devoile-les-raisons-qui-ont-pousse-caen-a-renvoyer-elye-wahi/

      2. Mym’b - jeu 19 Jan 23 à 23 h 07

        Wahi ça fait longtemps qu'il est identifié comme "gros potentiel" (déjà très jeune avant les pros, un peu comme cherki...toute proportion gardée) et il doit déjà y avoir beaucoup de clubs anglais sur lui. Il est encore à Montpellier parcequ'il se sent bien ici. Mais c'est déjà inacessible pour l'OL à mon avis.

    3. Cac40 - ven 20 Jan 23 à 9 h 06

      J'aime beaucoup aussi Wahi.
      Mais il est sûrement déjà très surveillé, ce genre de profil est ultra apprécié dans le foot moderne, notamment en premier league.
      Transfermarkt l'évalue à 18M mais je pense qu'il sera vendu facile 25.
      Pas sûr que l'OL ait le budget et que le joueur veuille venir chez nous. On est devenu un club de milieu de tableeau de ligue 1 donc le challenge sportif venant de Montpellier (ou Lorient) n'a rien d'attirant

      Signaler
  8. Lyonnais19 - jeu 19 Jan 23 à 23 h 26

    Aux dernières rumeurs ça parlait de 12M, ce qui maintenant devrait être accessible on est encore loin des 30M.

    Pour le reste, la principale source c'est l'autre petit génie affabulateur. C'est clairement pas une source fiable. Même si évidemment il faut être sur qu'il est "reglo".

    Signaler
  9. interol - ven 20 Jan 23 à 0 h 16

    Darn, je ne suis pas d'accord. Évidemment que c'est beau de jouer la saison historique. Mais 50me c'est énorme dans le budget de Lorient. Surtout pour des joueurs bientôt en fin de contrat. Et puis, qu'est-ce qui te prouve qu'ils ne peuvent pas réussir à être européen avec les remplaçants de ces joueurs ? Ça serait pas beau ça aussi ? Être européen en vendant 2 joueurs 50me? C'est vraiment incompatible ?

    Signaler
    1. Darn - ven 20 Jan 23 à 8 h 41

      Nan mais je parle juste pour la saison. Bien sûr qu'il faut les vendre et qu'ils les vendront, mais qu'ils se les fassent prêter jusqu'en fin de saison, ou qu'ils ne partent que cet été, c'est tout.

      Signaler
  10. interol - ven 20 Jan 23 à 0 h 17

    Si l'info est vraie, on attend pas le départ de Dembele pour essayer de le remplacer. Ça serait plutôt une bonne nouvelle.

    Signaler
  11. pgdu - ven 20 Jan 23 à 0 h 33

    encore un dans un club classé devant nous et qui est probablement meilleur que certains payés prix d'or à l'OL (n'est ce pas Dembélé ?) ...

    Signaler
    1. gonebad - ven 20 Jan 23 à 9 h 32

      pgdu c est pas Dembélé qui a terminé meilleur buteur europeen en 2022 ? .... t inquietes , lui ira performer ailleurs , a force de rester sur le banc de touche on a des envies d ailleurs

      Signaler
  12. Olyonn@is - ven 20 Jan 23 à 12 h 44

    On doit trouver mieux,c'est quoi cette cellule à 2 francs,6 sous.Le mec fait une bonne demi saison et on veut le prendre...

    Signaler
    1. Moimoi - ven 20 Jan 23 à 12 h 54

      Ce ne serait pas la première fois que l'OL recrute un joueur venant juste de faire une bonne saison voire juste demi-saison.

      Signaler
  13. Olyonn@is - ven 20 Jan 23 à 13 h 01

    Mendes est un bon exemple.
    On le voit super bon sur sa saison Lilloise et hop on craque pour lui,manque de bol à Lyon il est plus que moyen bof.

    Signaler
    1. Moimoi - ven 20 Jan 23 à 13 h 06

      Et pour la demi-saison, Youssouf Koné.

      Signaler
  14. Olyonn@is - ven 20 Jan 23 à 13 h 27

    Ha oui...Il était sortit de mon esprit Youssouf.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut