Moussa Dembélé avec un supporter après l'entraînement de l'OL
Moussa Dembélé avec un supporter après l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : l’OL acte le départ libre de Moussa Dembélé

Comme pour Houssem Aouar, l’OL a tenu à rendre hommage à Moussa Dembélé et ses quatre années de service. En fin de contrat, l’attaquant va quitter libre le club lyonnais.

Ce sont tout sauf des surprises. Il était entendu depuis longtemps que l’aventure à l’OL était finie pour eux au 30 juin prochain. Mais ni Houssem Aouar, ni Moussa Dembélé n’avaient acté officiellement leur intention de ne pas prolonger entre Rhône et Saône à l’issue de la saison. Tout le monde s’était fait une raison, mais il ne tenait qu’à le confirmer. La fin de saison lyonnaise ayant rendu son verdict, l’heure est désormais aux au-revoir. Après les adieux d’Houssem Aouar à son club formateur, l’OL a confirmé le départ libre de Moussa Dembélé dans les prochaines semaines.

15e meilleur buteur de l'histoire de l'OL

Ayant fini la saison blessé, l’attaquant a joué ses dernières minutes lyonnaises à Clermont pendant un petit quart d’heure le 14 mai dernier. L’ancien du Celtic va donc quitter l’OL sur une relative fausse note. Pourtant, le club lyonnais n’a pas manqué de saluer ses buts décisifs comme lors d’un derby il y a quelques années. Seulement, à la différence d’un Jimmy Briand, il n’a jamais vraiment réussi à surfer dessus. Avec 70 buts, Moussa Dembélé quitte le club lyonnais à la 15e position des meilleurs buteurs, devant Nabil Fekir et Karim Benzema. Mais la trace laissée par celui qui plait en Premier League sera bien loin de celle de deux Lyonnais pur souche.

40 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 9 h 54

    Arrivé en 2018, le buteur français a marqué 70 reprises en 172 matchs avec les Gones.

    Retour sur sa signature après un gros forcing de l'OL , Aulas avait tout fait pour le faire venir et avait réussi .
    A noter l'OM était déjà dessus à l'époque .

    "Auteur de huit buts et sept assists la saison passée lors de la phase régulière de Premiership, Moussa Dembélé débarque moyennant le versement d’un chèque estimé à vingt-deux millions d’euros. Un bail de cinq ans attend le Bleuet qui a été recruté pour compenser le départ de Mariano Diaz au Real Madrid."

    Il aura été au bout de ses 5 ans de contrat , fait rarissime dans le football actuel .
    Les 22M€ mis au pot seront à verser dans la colonne pertes ou profit , à chacun de juger après son parcours dans l'institution OL , chère au coeur de JMA ...

    https://www.football365.fr/l1-lyon-accord-transfert-de-moussa-dembele-celtic-glasgow-officiel-7671442.html

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 8 Juin 23 à 10 h 18

      C'était déjà un panic buy le 30 août pour compenser le départ de Mariano.
      L'OL et l'anticipation dans les mercatos..
      Une sacrée histoire.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 10 h 21

        Je n'ai jamais compris ça .
        Le mercato estival dure une éternité maintenant , et ils signaient à l'arrach des joueurs le dernier soir , parfois à 15' de minuit , un délire total , un amateurisme sidérant .
        Les meilleures affaires se font dans le money time , disaient ils , mais là c'est une caricature , dans les dernières heures du mercato !
        Quand ils ont signé Boateng c'était la panique totale , ils avaient contacté n'importe quels joueurs , une liste de 20 noms parfois complètement absurdes !
        On aurait dit un club géré comme un club de patronage .

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 8 Juin 23 à 10 h 27

        Non mais clairement c'est une farce ce manque d'anticipation depuis des années.
        Au delà même des profils individuels qui signent au dernier moment, ça rend impossible toute création de collectif rapide vu que les mecs ont déjà loupé la prépa, plusieurs matches de L1 et mettent du temps ensuite à s'adapter. C'est la garantie d'avoir aucune osmose collective au moins jusqu'à fin octobre, donc de laisser des tas de points en route.

        Les deux seuls joueurs qui ont réussi à performer tout de suite ces dernières années c'est BG (Juve OL 2020) et Paqueta (qui change la face de l'équipe dès son premier match à Strasbourg en octobre 2020).

      3. Koko
        Koko - jeu 8 Juin 23 à 10 h 30

        Ce ne sera pas le dernier panic buy...

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 10 h 34

        Aucune anticipation , à croire qu'ils ne bossaient qu'en aout au dernier moment .
        L'été dernier ils avaient fait un peu mieux , en faisant venir tôt certains joueurs comme Alex .
        Nono euphorique se moquait des marseillais ( au final ils sont sur le podium , bien vu nono ! )
        J'avais peur que textor ne se rende pas compte du problème , après l'audit de 6 mois qu'il a mené , mais bien heureusement , il a bien identifié les dysfonctionnements de ce club , perpétrés par Aulas , devenu aveugle et dépassé .

      5. Bioman
        Bioman - jeu 8 Juin 23 à 10 h 52

        "Les deux seuls joueurs qui ont réussi à performer tout de suite ces dernières années c'est BG (Juve OL 2020) et Paqueta (qui change la face de l'équipe dès son premier match à Strasbourg en octobre 2020)."

        Lacazette --- > but / passe premier match but deuxième match, fini à 27 buts en championnat et 5 passes (peut mieux faire)

        Comme je suis un vilain, je dirai que même Lovren a eu un apport immédiat !

        Bref, Paqueta champion d'Europe avec une passe dé. en finale sur but de la victoire...

      6. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 10 h 57

        Et oui comme par hasard , les deux que Juni est allé chercher ( bien que Aulas quel fanfaron , se soit attribué la venue de Paqueta , quel culot et quel menteur !! )

      7. Tongariro
        Tongariro - jeu 8 Juin 23 à 11 h 01

        @Bioman
        Mais tu trolles en fait ces derniers jours ?
        T'as conscience que ton comm est totalement hors sujet ?

        Le sujet c'est les joueurs qui arrivent là dans un nouveau contexte (nécessitant adaptation) et surtout qui ont pas fait la préparation avec le groupe, car achat tardif (comme BG et Paqueta).

        1) je crois que Lacazette connaissait déjà un peu l'OL et la L1 avant 2022. Idem pour Lovren.
        2) Lacazette a en plus fait la préparation avec le groupe tout l'été 2022

        Enfin bref j'ai rien contre toi mais ton comm est totalement hors sujet.

        PS - et en plus d'être à côté de la plaque, tu rajoutes l'ironie provocatrice "(peut mieux faire)". En fait moncon a pris le contrôle de ton compte ou bien ?

        PS 2 - Quant à Lovren, je suis désolé mais l'OL de Blanc prend à peine moins de but que Bosz. Lovren fait mieux que Mendes en DC (encore heureux) mais à titre perso je suis loin de le trouver si énorme qu'on le dit.

      8. Bioman
        Bioman - jeu 8 Juin 23 à 11 h 43

        Dans le fil de discussion, à aucun moment il est précisé qu'il est question des joueurs hors sérail lyonnais. Je ne vois donc pas pourquoi c'est hors sujet ! d'ailleurs dans ton dernier paragraphe, je ne fais pas de lien clair, entre les mecs qui réussissent tout de suite et ceux qui font la prépa, puisqu tu sautes une ligne développant, de fait, une autre idée, c'est comme ça que je vois la chose.
        Là où ou je te rejoins c'est que Lacazette a fait la prépa estivale contrairement à Paqueta qui l'avait faite avec Milan, mais avait apporté un plus à l'OL alors qu'à Milan il était hors propos la saison précédente. Tolisso, qui fait la prépa, lui n'apporte pas grande chose à l'OL par exemple...( même si je considère que pour véritablement le juger, il devrait évoluer à son véritable poste)
        Pour Lovren, je suis d'accord avec toi, et je ne suis pas certain que la saison prochaine pour lui, ressemble à la saison que Boateng vient de vivre.
        Intervenir en contradiction, ne signifie pas troller mais débattre

  2. Avatar
    pgdu - jeu 8 Juin 23 à 10 h 15

    un des parfaits symboles des errements et fiascos de ces dernières années ... perte sèche en dizaines de millions ... les 10 millions de JMA pourraient en éponger une partie ?

  3. Olympien First
    Olympien First - jeu 8 Juin 23 à 10 h 21

    L'évaluation de la perte liée au montant transfert investi sur un joueur est toujours très compliquée à établir.

    On a plus un ordre d'idée en comparant avec d'autres joueurs, en fonction du nombre de points rapportés, de places gagnées à la fin du championnat, de qualifications en coupe nationale ou européenne grâce à ses buts marqués et passes décisives. Auxquels il faudrait ajouter les arrêts déterminants (pour un gardien) interventions décisives (pour un défenseur).

    Évidemment, l'influence sur le rendement collectif du jeu de l'équipe devrait être pris en compte, mais c'est assez subjectif, tout comme l'influence mentale, le leadership, etc...

    Du coup, parler de "pertes" concernant les 22 Millions d'€ investis sur cinq ans de contrat, déduction à faire du prêt payant pour une saison en Espagne, resterait très sévère. A ce titre il faudrait comparer avec la perte que l'OL subira après le départ de JRA par exemple, ou celui de Romain Faivre. Des joueurs qui ont coûté plutôt cher, n'ont rien apporté (ou si peu), ni en terme de but ou passes décisives, ni en places gagnées évidemment ou qualification en coupes, et sans aucune influence positive dans le jeu et encore moins sur le mental de l'équipe.

    Moussa, sans avoir été un transfert "très satisfaisant" aura quand même été un joueur qui a au moins partiellement "amorti" son transfert. C'est déjà ça, et c'est ce que je retiendrai de son passage. Avec des regrets, bien sûr, puisque je pense qu'il aurait pu apporter plus dans un meilleur contexte.

  4. Avatar
    GoNL - jeu 8 Juin 23 à 10 h 38

    Plutôt d’accord avec O. First.

    En dehors des poids lourds Memphis et Lacazette, Dembele a finalement été notre meilleur attaquant depuis l’entrée dans le nouveau stade. Je le dis sans lire de stats, mais je ne vois personne qui a marqué autant sur une durée de plus d’un an.

    Quelques remarques:
    - Il n’a jamais pu s’imposer en deuxième attaquant
    - la seule année où il a été le 9 unique (l’année dernière), il a marqué but sur but, au point d’être classé meilleur buteur (ou presque) des 5 plus gros championnats européens sur le premier semestre 2022
    - il est assez indigent dans le jeu, c’est un 9 de surface, ce qui oblige de construire un 11 autour de lui, ce que l’OL n’a jamais voulu faire.

    Je pense qu’avec Dembele on a eu ce qu’on lui a demandé. Je le dis sans vraiment savoir si on aurait du plus lui demander. Je préfère retenir ses buts contre City ou l’OM que ses dernières sorties.

    Quant au fait qu’il parte gratos, c’est une tendance du foot actuel, que l’OL a aussi très bien intégrée : jamais on n’aurait pu faire venir Lacazette ou Lovren s’ils avaient eu encore deux ans de contrat.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 8 Juin 23 à 10 h 46

      Tout à fait, on ne peut pas se gargariser de signer des joueurs gratuits (parmi les tops de la saison de tout le monde d'ailleurs) et derrière fustiger ceux qui font le choix d'aller au bout du contrat. Qui soit dit en passant est aussi une question de liberté dans le choix de la destination (et non pas qu'une histoire de prime comme chacun veut le dire; comme s'il n'y avait pas de prime à la signature sur un transfert payant...). Si un contrat redevient la garantie d'un engagement sur X années plutôt qu'une clause spéculative pour refourguer le joueur en faisant de la marge, ma foi je trouve ça pas plus mal.

      1. kakkolak
        kakkolak - jeu 8 Juin 23 à 11 h 23

        La prime est très importante... Faut pas se voiler la face... Les joueurs ont pris le pouvoir avec çà.
        Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la "communauté du foot" (un transfert pour un club, çà rapporte tout de même plus en termed'emplois que "je me mets une belles primes à la signature dans MA poche"..., mais bon... L'individualisme c'est la norme aujourd'hui.
        Cà n'arrange pas les clubs français, qui comptent sur les transferts pour équilibrer les comptes...
        Mais c'est à prendre en considération. C'est un fait.
        C'est là qu'il faut maintenant mettre le salary cap sur la table...
        Avec ça et des contrats courts, tu peux plus t'adapter aux aléas du sport, aux accidents de joueurs (tu prends quelqu'un qui ne s'adapte pas ou n'est pas intégré par l'effectif, tu ne le traine pas 5 ans comme un boulet).

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 8 Juin 23 à 17 h 42

        Salut Kakkolak,
        Il y a peut-être de l'individualisme de la part des joueurs certes. Mais le fait qu'on en vienne à considérer qu'honorer un contrat est une trahison montre finalement à quel point la marchandisation des joueurs a fait son chemin, y compris dans la tête des supporters. Lesquels disent qu'on est dirigés par des comptables ensuite ^^ Est-ce qu'on signe un joueur pour qu'il joue ? Ou uniquement pour en faire un actif de spéculation ?

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 8 Juin 23 à 10 h 47

      Salut GoNL
      Dans le classement des buteurs au Parc OL, Moussa Dembélé est en effet le 3ème buteur actuel avec 33 buts :
      1/ Alex L. : 49 buts 2) Memphis Depay : 41 buts. Nabil Fekir est 4ème avec 31 buts.
      Totalement d'accord avec tout ce que tu écris.
      Pas de quoi se permettre des jugements à la con comme d'autres se croient autoriser à le faire.

      1. Avatar
        GoNL - jeu 8 Juin 23 à 11 h 03

        😮‍💨
        Je n’étais pas 100% sur de moi sur ce coup, mais bon je n’ai généralement pas honte de mes intuitions (on est entre supporters après tout)
        Merci OLPP d’avoir pris le temps de vérifier.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 8 Juin 23 à 11 h 25

        Un petit clic au bon endroit !! Pas un gros effort pour moi !!!
        C'est avant que cela demande un peu de travail 😊

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 8 Juin 23 à 10 h 47

    On avait besoin de créer un groupe soudé et on a engagé essentiellement des indépendants, des francs-tireurs et des joueurs persos. Un gros échec de la cellule de recrutement,

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 10 h 53

      A l'époque je me souviens , c'était une sorte de pari pour l'OL ( comme toujours ) , à savoir un bleuet qui avait une perspective de passer en A , avec jackpot à la revente ...
      Sauf que ... le pari a été plus ou moins raté , il n'a jamais eu le niveau pour aller en A et Aulas une fois de plus ( car c'est lui qui recrutait ) n'a pas fait le bénéfice espéré .

      Ils ont fait pareil avec Faivre récemment , en misant gros sur lui .
      Résultat il n'est pas prêt d'aller jouer en équipe de france ...

      cette politique de trading c'est de la merde .
      On voit ou en est Lille aujourd'hui .

      Pour une réussite , un élu , il y aura quantités d'échecs

      1. RBV
        RBV - jeu 8 Juin 23 à 11 h 36

        Salut Juni,

        Alors pour le coup l'exemple de Lille n'est pas le bon. Ils ont été champions en pratiquant une politique de trading. Pour bien faire du trading il faut une cellule de recrutement du tonnerre, avec milles idées et connexions dans tous les championnats. Nous n'avions pas ça en stock
        Un seul Faivre ou Kadewere aurait permis la mise en place d'une super cellule de recrutement. Mais on a été encore une fois incapable de faire ce prendre la bonne direction.
        Espérons qu'avec le nouvel homme fort niveau recrutement et Lolo white avec les coudées franches sur le sportif, notre club se remette à fonctionner à peu près normalement.

  6. OLPassePresent
    OLPassePresent - jeu 8 Juin 23 à 11 h 14

    Mais, tout recrutement à part quelques-uns est forcément un pari.
    En dehors des clubs d'Etat ou de milliardaires, qui ont les moyens d'acheter au prix fort des valeurs totalement sûres (qui peuvent elles-mêmes parfois s'avérer moins performantes qu'attendues), les autres doivent prendre des risques.
    Si certains recruteurs ou clubs ne prenaient pas ces paris, combien de bons footballeurs n'auraient jamais eu leur chance. Le prototype est évidement Ribery qui est sorti de National pour acquérir une renommée mondiale.
    Mais, bien d'autres ont pu ainsi percer dans le foot alors que rien n'était acquis au départ.
    Des fois, ça marche, d'autres fois moins. C'est la loi du genre.
    Certains se contentent de juger après coup pour compter les échecs. Ça c'est sûr que ce n'est pas compliqué.
    Et pour peu qu'ils prennent le risque de s'avancer, ils nous annoncent par exemple qu'un Kolo Muani ne peut être qu'une grosse bille comme rappeler récemment 😊😊

    1. kakkolak
      kakkolak - jeu 8 Juin 23 à 11 h 27

      D'où mon post un peu plus haut... Adapter à court terme sa politique de recrutement aux aléas de la compétition et de la trésorerie.
      C'est le triomphe du mercenariat, mais c'est la société actuelle... Et au moins on arrête de se voiler la face sur l'amour du maillot... N'est-ce-pas Houssem?

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 8 Juin 23 à 11 h 44

        Même s'il est vrai que l'attachement au maillot peut s'avérer moindre qu'aux époques plus anciennes, celui-ci n'a pourtant pas totalement disparu. Un exemple comme Alex L. est facile à trouver ..... même si bien sûr d'autres aspects notamment financiers interviennent. On peut penser que Sam U. serait heureux de pouvoir revêtir à nouveau la tunique lyonnaise. Cela se fait plus rare, mais certains footballeurs auraient aimé passer toute leur carrière dans un même club. Même si on ne peut les mettre sur un même plan, un Messi ou un Gonalons, par exemple, auraient apprécié d'imiter Maldini, Toti etc .....
        Footballeur pro est un métier. Forcément, l'amour du maillot n'est qu'un aspect qui tend effectivement à être moins prégnant avec les évolutions de ce sport. Il peut malgré tout continuer d'exister.
        Les nouveaux recrutés ont aussi tout intérêt pendant leur période de présence dans un club à donner leur maximum et donc s'attacher à ce que l'équipe performe au mieux. On n'a pas à se plaindre de l'implication d'un Nicolas T. et je dois dire que j'ai été très agréablement étonné par le comportement d'un Dejan Lovren, qui me semble vraiment prendre à cœur les intérêts de l'OL ......

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 8 Juin 23 à 17 h 46

        Ce qui est intéressant quand tu parles de Umtiti ou de Lacazette, car c'est précisément des joueurs qui ont signé (ou pourraient signer pour Sam) chez nous.... libres 🙂 Est-ce qu'on les traite de mercenaires pour autant ?

      3. Avatar
        Olyonn@is - jeu 8 Juin 23 à 18 h 05

        Il faut dire que l'OL a envoyé bouler pas mal de mecs qui souhaitaient rester,c'est honteux.Alors l'amour du maillot est aussi moindre à cause de ça.

        On garde nos meilleurs joueurs,à part exception, 1 an ou 2, impossible de reconstruire un club digne de ce nom dans ces conditions.

        L'image du club s'effrite malgré le beau stade flambant neuf.

        Il ne faudra pas crier sur Textor qui paye les pots cassés.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 8 Juin 23 à 11 h 39

      Certains paris de recrutement sont plus risqués que d'autres.
      C'est tout le talent des scouts de limiter ces aléas en cernant correctement les capacités et le mental des futures recrues qu'il observe.
      Si c'est pour se tromper une fois sur deux autant décider à pile ou face, c'est plus rapide et c'est gratuit.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 11 h 45

        Exactement , c'est ce que j'allais répondre .
        Il y a des paris plus ou moins "intelligents" .
        Quand tu vois les recrutements faits à toulouse par exemple , ils ne se sont pas beaucoup trompés , sans dépenser des sommes folles .
        Et eux , ils remportent un titre cette saison .... et ils joueront l'europe ... ou pas !

        Si textor et ses équipes recrutent malin comme ils l'ont fait , je suis preneur .

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 8 Juin 23 à 11 h 55

        Quand on lit les commentaires, on a l'impression qu'à Lyon, en matière de recrutement, tout ne serait qu'échecs !!!! On peut pourtant citer de nombreux succès qui ont d'ailleurs parfois bien aidé à l'assainissement des comptes !!
        D'autre part, l'échec ou la réussite dépendent de nombreux facteurs. Certes tout cela doit être bien analysé par les recruteurs et certains s’avèrent un peu plus efficaces que d'autres. Mais un Faivre, bien traîné dans la boue sur ce forum, a eu l'occasion de démontrer à Lorient qu'il possédait sans conteste une certaine valeur sportive.

      3. Avatar
        Nenae - jeu 8 Juin 23 à 11 h 59

        Toulouse tente énormenent de coups (pas cher) et finit avec un ratio 50% succes 50% échecs au final.

        L´OL est en difficuté sur la planification sportive (panic buy et postes redondants (3 Arr D ou 7 milieux relayeurs certaines années) ou postes vacants d´autres années (ailiers) ou recrue qui bouche les perspectivces d´un jeune prometteur de l´academie (Kalulu, Gouiri))

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Juin 23 à 12 h 00

        En tirant à pile ou face on a aussi 50% de pile et 50% de face.

      5. Avatar
        Nenae - jeu 8 Juin 23 à 12 h 59

        @OLV - je ne dis pas le contraire je dis justement que mieux que 50% c´est la barre fatidique pour juger...et pour relativiser les succès des grands manitou du recrutement ou de la Data quand tu regardes le détail de tous les coups tentés.

        Certains voient le verre à moitié plein avec les Campos, Monchi, Longoria, Toulouse, Nice etc etc.. et le verre à moité vide quand il s´agit de l´OL.

      6. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 8 Juin 23 à 13 h 08

        Exactement, bien résumé !!!
        Je pensais à Campos justement. Magnifique, à Monaco et Lille. Branquignol à Paris (au moins, pour l'instant, échec presque total pour la saison passée, qu'il a d'ailleurs reconnu lui-même).
        Alors lui, c'est un bon ou un mauvais ??????
        Cela peut même varier au cours d'une saison !!! cf excellente ITW de Maurice dans l'Equipe il y a peu de temps (à ce titre, ces dernières semaines on n'a pas trop vu de critiques sur Genesio ce tocard qui ne sait pas finir ses saisons, lui qui plusieurs fois a dépassé la moyenne de 2 pts par saison avec l'OL !!!!).
        Tout ce qui est excessif est insignifiant.

    3. JFOL
      Juni forever OL - jeu 8 Juin 23 à 11 h 47

      Les paris oui, c'est parfois la loterie , mais les recrues effectuées très régulièrement lors de la toute fin des mercatos par l'ol, c'est des paris puissance 10, ce que l'on appelle des panic buy !
      C'est une coutume à l'ol, espérons que Textor ne fasse plus les mêmes erreurs

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 11 h 53

        Exactement . Tous les clubs font des paris sur les recrutements , mais à l'OL c'était des panic buy !
        Je serais étonné que textor fasse les mêmes conneries.
        Quant on voit ce qu'il a fait à Botafogo et Molenbeck , ça ne semble pas le cas .

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 8 Juin 23 à 11 h 56

        @JP
        @JFOL
        @ tout le monde

        HS

        https://twitter.com/LCP/status/1666738533040627713
        La pire des ******* Aurore Bergé, président du groupe LREM à l'AN, qui instrumentalise l'attaque sur des enfants à Annecy pour justifier le fait qu'on devrait pas débattre sur l'âge de la retraite....
        Niveau sociopathie et absence de dignité ces gens ont leur place en Enfer.

      3. JFOL
        Juni forever OL - jeu 8 Juin 23 à 12 h 00

        J'ai vu !
        La macronie, c'est une horreur, enfin ...

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 8 Juin 23 à 12 h 12

        je préfère ne pas écouter cette p... ; ça va me donner une indigestion

      5. le_yogi
        le_yogi - jeu 8 Juin 23 à 17 h 48

        C'est sur que ce commentaire est irresponsable. Mais j'ai envie de dire que le principal sujet c'est l'horreur de cette attaque. J'ai vu les images sur Al Jazeera, j'avoue que ça m'a vraiment bouleversé... Des enfants aussi jeunes, et la mère qui fait ce qu'elle peut pour défendre son enfant...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut