Kysha Sylla sous le maillot de l'OL
Kysha Sylla sous le maillot de l’OL (Facebook Kysha Sylla)

Mercato : l’OL prête Kysha Sylla pour six mois à Dijon

Jeune joueuse polyvalente (18 ans), Kysha Sylla va gagner en expérience lors de six prochains mois. La Lyonnaise a été prêtée par l’OL à Dijon jusqu’à la fin de la saison.

Comme Alice Sombath, elle représente l’avenir de la défense de l’OL bien que sa place dans le groupe de Sonia Bompastor n’est pas aussi assurée. Quand sa coéquipière a prolongé jusqu’en 2026 avec les Fenottes mardi, Kysha Sylla va elle quitter momentanément le club lyonnais. A 18 ans, la milieu de terrain ou défenseuse vient d’être prêtée sans option d’achat pour les six prochains à Dijon. Une aventure qui doit lui faire gagner en expérience, elle qui a peu goûté à la D1 féminine depuis son arrivée en 2019.


Seulement 21 minutes en D1 féminine


Faisant partie de l’effectif professionnel de l’OL avec qui elle est sous contrat jusqu’en 2025, Kysha Sylla doit avant tout se contenter de certaines apparitions sur le banc notamment en Ligue des champions. Ayant fait ses débuts en pros la saison dernière avec 17 minutes contre Soyaux, la native de Marseille n’a joué que quatre minutes cette année. Son prêt au DFCO doit donc lui permettre de trouver une certaine régularité dans le temps de jeu au sein du championnat de France avant de revenir entre Rhône et Saône.

2 commentaires
  1. isabielle - mer 18 Jan 23 à 11 h 24

    Très bonne idée, elle aura du temps de jeu, et comme Dijon semble bien friable en défense se sera un excellent renfort.
    En l'absence de championnat des réserves, le prêt à des clubs moins huppés et moins formateurs est une bonne chose pour faire progresser ces jeunes pousses.....
    La compétition est nécessaire pour apprendre plus vite.
    Pour cette fin de saison, elle sera mieux en Bourgogne qu'à Chelsea.... inutile de griller les étapes.
    PS : enfin on reparle de sport ! 👌

    Signaler
  2. ChiesaLacombeDiNallo - mer 18 Jan 23 à 14 h 52

    C'est qui ça, Kisha ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut