Opération évoquée lorsque John Textor était encore aux manettes, le prêt d'un joueur de Manchester City à l'OL n'a pas eu lieu cet été. Mais l'idée n'est pas abandonnée.
Parmi les passages les plus intéressants de la conférence de presse de mercredi, il y a cette interrogation au sujet d'une possible opération avec Manchester City. Tout cela remonte au transfert de Rayan Cherki en Angleterre au moins de juin. Au cours des négociations, et alors que John Textor était encore présent à l'OL, il était question d'un prêt d'un Mancunien vers le club rhodanien.
Une éventualité qui n'a pas eu lieu pour diverses raisons au cours du mercato estival. Pourtant, les Lyonnais sont plusieurs fois revenus à la charge. "On a beaucoup parlé avec nos collègues à Manchester City. On a étudié de nombreuses de pistes. C’était difficile car les talents de l'effectif avaient de meilleures propositions financières d’autres écuries, développait Michael Gerlinger, le directeur général. Il fallait avoir les accords du joueur. Matthieu (Louis-Jean) a bien insisté…"
"Tout n'était pas réuni pour que ça se fasse"
Le directeur technique était régulièrement en contact avec ses homologues anglais. Et si aucun accord n'a été trouvé cet été, il est possible que cette histoire revienne sur la table en hiver. "Nous avons surtout parlé au début. Cette clause était orale, donc c’était à l’appréciation du joueur et de Manchester City, a confié Matthieu Louis-Jean. Tout n'était pas réuni pour que ça se fasse, mais on a essayé. Ils ont été plutôt coopérants, mais nous n’avons pas trouvé le bon profil. Mais ça pourrait être en janvier, les relations sont bonnes."
tout n'est pas perdu et ça nous laisse de la marge pour un éventuel renfort. On est quand meme très légers pour jour les 3 compéttitons de front (L1, EL et CdF).
Faut pas de blessures, mais l'an dernier l'equipe médicale a bien bossé sur le suivi des joueurs ! Et le turnover de Fonséca devrait épargner certains organismes.
La Coupe de France, elle n'arrivera pas avant 2026.
En Europa League, l'objectif (officieux) sera de se qualifier sans trop coup férir et rester dans le top 8. Au programme, sur les 8 matches prévus, 6 seront joués en 2025 (à Utrecht + réception de Salzburg + réception de Bâle + au Betis (le plus gros match début novembre) + au Maccabi + réception des Go Ahead Eagles) et 2 en 2026 (aux Young Boys + réception du PAOK).
Idem donc, ce sera surtout du championnat qui attend l'OL en fin 2025.
Selon moi, c'est en effet léger mais ça passe jusqu'en décembre. C'est en janvier qu'il va falloir se démener pour aller chercher un ailier droit, un défenseur central complémentaire (peut-être) et surtout un avant-centre (en espérant ne pas être décroché entretemps en championnat, le 9 sur 9 est rassurant déjà).
Pfff on leur brade Cherki, ils ont 36 milles joueurs et ils veulent meme pas nous en prêter un!
Ouais, prêt gratuit et en prenant en charge le salaire s'il vous plait!
Non mais!
Comme le disent Michael et Matthieu (c'est peut-être du pipeau), il faut aussi l'accord du joueur et même chez les jeunes de City, a priori pourris gâtés, peu ont compris l'intérêt de s'exiler une saison en Allemagne ou en France comme l'ont fait Bellingham ou encore Morton.
@Leroilyon
Michael a dit que les dirigeants de City voulaient bien.
Mais il fallait que le joueur soit d'accord. Et les joueurs remplaçants à City préfèrent aller dans des clubs qui jouent la ligne des champions
Haaland viendra se relancer en janvier pour la coupe du monde 🤣