Maéline Mendy à l'entraînement de l'OL
Maéline Mendy à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : Mendy prolonge à l’OL Lyonnes mais file au Paris FC

Barrée par la concurrence au milieu, Maéline Mendy a néanmoins prolongé d’une saison avec l’OL Lyonnes. Cependant, la jeune Lyonnaise ira s’aguerrir du côté du Paris FC pour cet exercice 2025-2026.

Les places sont chères à l’OL Lyonnes et forcément, c'est avant tout la jeunesse qui en fait les frais. Il y a quelques jours, Julie Swierot a été prêtée au FC Nantes, après avoir passé déjà une saison dernière du côté du Stade de Reims. L’internationale U19 n’est pas la seule à avoir plié bagage ces derniers temps. Malgré un prêt concluant à Strasbourg lors du dernier exercice, Maéline Mendy a vite été rattrapé par la concurrence de l’entrejeu lyonnais durant l’été. Entre Korbin Schrader, Lily Yohannes ou encore le repositionnement de Melchie Dumornay, le milieu de l’OL Lyonnes s’est fortement renforcé.

À seulement 18 ans, Mendy a donc fait le choix d’un projet dans lequel elle aura certainement un peu plus de minutes. Suite à sa prolongation de contrat dans la capitale des Gaules jusqu’en juin 2028, la meilleure joueuse de l’Euro U17 a été prêtée dans la foulée au Paris FC. Un concurrent certes où les places sont aussi chères, mais qui devrait permettre à Mendy de goûter également à la Ligue des champions.

2 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - jeu 25 Sep 25 à 13 h 29

    Je ne connais pas trop le niveau du PFC, mais je vois qu'elles sont deuxième derrière OL Lyonnes (après 2 journées).
    A 18 ans elle aura beaucoup de temps de jeu dans ce club ?

    Signaler
  2. Avatar
    undeuxtrois - jeu 25 Sep 25 à 14 h 59

    Elle devrait avoir plus de temps de jeu qu'à l'OL, en tout cas. Notre milieu est très fourni, que des internationales. Mendy aurait joué en équipe B, sans que cela reflète son niveau du moment, ni que cela lui soit imputable lorsque sa concurrence consiste en 3 internationales A des USA, une joueuse 2x jeune joueuse de l'UWCL, une internationale néerlandaise, et une internationale espoirs française. C'est plutôt intelligent. Attention aux blessures cependant, car nous n'avons "que" 6 joueuses pour 3 postes. Il suffit de 2 blessures (comme contre l'OM), et nous devons déjà bricoler.

    Pour le PFC, qui est une plutôt bonne équipe, cela montre surtout le manque d'ambition criant de la direction envers son équipe féminine. Recruter une U19 à l'OL pour l'intégrer à sa rotation... Le message derrière, c'est que le PFC n'arrive pas à la cheville de l'OL, avec pour actionnaire principal la troisième personne la plus riche du monde.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut