Prêté avec succès à Sochaux cette saison, Mathieu Patouillet va revenir à l’OL durant l’été. La place de titulaire étant normalement dévouée à Lucas Perri, le jeune gardien pourrait être de nouveau prêté. Le RWD Molenbeek pourrait bien s’immiscer dans le dossier.
Au moment de parler des joueurs ayant débarqué de l’OL, les supporters du RWD Molenbeek ne vont très clairement pas avoir un grand sourire. Hormis Mamadou Sarr, qui a plutôt impressionné pendant ses six mois en Belgique, et Jeff Reine-Adelaïde, le cas des anciens Lyonnais est plutôt sensible dans la banlieue de Bruxelles. Youssouf Koné a disparu de la circulation tout comme Florent Sanchez qui n’a plus joué depuis janvier. Pathé Mboup a, lui, bien essayé, sans vrai succès.
Au moment de retrouver la D2 belge, la connexion OL - RWDM est loin d’avoir été concluante et pourtant, cela ne veut pas dire que les échanges vont se terminer à l’avenir, au contraire. John Textor n’a jamais caché que la synergie entre les clubs d’Eagle Football devait permettre notamment à certains jeunes d’évoluer. Dans l’élite belge aurait forcément eu une meilleure résonance, mais se faire les dents à l’échelon inférieur pourrait bien servir Mathieu Patouillet.
Encore une saison d'apprentissage ?
Prêté cette saison à Sochaux, le vainqueur de la Gambardella 2022 a été à son avantage en National et a conquis les cœurs franc-comtois. Toutefois, le gardien va faire son retour à l’OL, sans que l’on sache vraiment quelle sera la suite à donner. D’après La Dernière Heure, l’international U20 est un profil qui pourrait débarquer sous la forme d’un prêt à Molenbeek la saison prochaine, alors que Théo Defourny a perdu sa place de titulaire ces derniers temps. Après le National, la D2 belge en attendant la Ligue 1 pour Mathieu Patouillet ? Le cas des gardiens à l’OL risque en tout cas de faire parler durant l’été.
Ce serait la suite logique. Après une saison réussi en national, il passe à l'étage supérieur en D2 quand bien même cela soit Molenbeek.
En espérant quand même qu'il joue régulièrement pour ne pas dire qu'il soit titulaire.
Attention, ce ne sera pas un club de L2 belge standard (de Liège) mais plutôt un club dont l'objectif affiché sera de remonter aussi sec en 1ère division. Plutôt un club de 1ère division et demie belge, donc... Un beau challenge donc pour Mathieu.
Oui effectivement mais cela n'en reste pas moins la suite logique 😉 Si il arrive à s'imposer et à être déterminant dans une remontée, alors ça sera tout bénef pour lui.
Mais alors, qui serait le gardien numéro deux chez nous, avec cette question concernant la présence ou pas d'Anthony la saison prochaine ?
Patouillet en numéro 2 et Bengui en prêt à Sochaux ou ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
Justement, "on pourrait faire autrement" si l'on se réfère à https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-patouillet-pret-a-prendre-la-liaison-ol-molenbeek,329105.html 😝
Bengui en 2 et un gardien de la réserve en 3 peut être ? On fait monter un à chaque fois d'un cran : Bengui en 2, gardien X de la réserve en 3, gardien U19 Y en 2 de la réserve pour remplacer le X et ainsi de suite.
Ou on fait comme beaucoup de club : un gardien en fin de carrière "bouche trou" à 500K pour le poste de n°2 ou 3 avec Bengui et Perri autour ?
Pour le bien de Patouillet qui est prometteur, on ne peut pas non plus le garder en n°2 à cirer le banc hors CDF non ?
Je ne connais pas Bengui, je l'ai vu une seule fois à l'entrainement, mais il ne m'avait pas impressionné.
Quitte à garder un gardien d'expérience, il aurait fallu garder Riou (même s'il a eu de belles toiles en début de saison). Comme chacun le souhaite, je pense en effet que l'OL sait former de beaux et bons gardiens et la plus belle promesse s'appelle Patouillet. Il sera la doublure de Perri (voire il lui passera devant si ce dernier déraille), mais avant cela et tant qu'il y aura au moins deux gardiens de grand talent, il devra ronger son frein et manger des matches de haut niveau comme titulaire en prêt.
Patouillet ne partira à Molenbeek que si Anthony reste selon moi. Je pense qu'Anthony peut rester pour sa dernière année de contrat même s'il n'est plus titulaire (j'en suis même sûr, par exemple, il joue la Coupe d'Europe et la Coupe de France et Perri le championnat, je ne sais pas, je pense à ça mais c'est peut-être une grosse sottise...), restera à savoir si le club acceptera de payer si cher le salaire d'un remplaçant... J'en doute.
Je suis assez d'accord avec toi pour Lopes. Après, niveau salaire au final ça ne change rien par rapport à cette année. Donc pourquoi pas.
Lopes n’est pas encore parti. Et meme je mets une piécette sur le fait qu’il restera Lyonnais meme en numéro 2.
N’oublions pas que son mentor est Vercoutre 😉
Ça serait une bonne chose, sportivement du moins. Financièrement, c'est une autre histoire...
Je rejoins Quand je pense a Ferland - jeu 16 Mai 24 à 11 h 12.
A condition que Lopes reste sans ruminer, sinon ça serait dramatique vu ses amitiés dans le vestiaire
Si les choses sont claires dès le début de saison, et qu'il est là pour aider le club qu'il adore, à 34 ans, pour que Perri soit le meilleur et bel et bien le titulaire tout en le suppléant quand l'opportunité se présenterait, alors tout ira bien selon moi.
On pourrait aussi lui faire jouer les coupes s'il tient absolument à rester.
Cela pourrait faire consensus pour contenter tout le monde.
En toute franchise, je ne sais pas si c'est possible.
Dans la vraie vie on pourrait envisager de rétrograder un salarié, de lui diminuer son salaire, de le changer de poste pour un moins prestigieux, mais ça n'apporterait rien de bon pour personne dans 99% des cas.
Pour les sportifs je ne sais pas, je manque de références…
Il préfèrerait ça à ne pas jouer du tout je pense.
Mais tu as raison c'est la raison principale pour moi où il ne faudrait pas le garder.
Mandanda était parti de l'OM pour exactement la même raison et ça a été bénéfique pour tout le monde.
Je n'imagine pas Lopes accepter être numéro 2 à l'OL.
Pour moi, Lopes est loin d'être parti, et je ne serai pas étonné qu'il reste jusqu'à la fin de son contrat.
Sinon, des bons gardiens qui arrivent en fin de contrat il y en a quelques uns. A voir niveau salaire aussi ce qu'ils veulent parce que c'est surement pas donné (De Gea, Rui Patricio, Navas, Lloris...)
Lloris est parti aux USA, non ?
Exact, avec son pote Giroud.... d'ailleurs ils ont le même coiffeur 😂
https://x.com/actubleus_/status/1790800360166080600
Dans ce cas Lopes pourrait rester et donc pas d'adieux dimanche soir !
Navas qui avait une stature mondiale , a bien accepté d'être la doublure au Psg.
Maintien de la concurrence , Sage change les règles du jeu en début de saison , et les deux pourraient se partager les matchs , surtout s'ils jouent la C4 et aillent loin dans cette compétition ; il y aura 4 tableaux à jouer et deux bons gardiens ne seront pas de trop ....
D'autant plus que Sage a laissé entendre qu'il voulait que le poste de gardien soit géré de la même façon que les joueurs de champs , un indice pour la saison prochaine ?
4 tableaux ? Tu comptes les matches amicaux ? 😀
Car je n'en compte que 3 (les deux coupes, d'Europe (on l'espère vivement) et celle de France) et le championnat. Finie la Coupe de la Ligue 😉
Il anticipe la victoire en coupe de France. On serait ainsi qualifié pour le trophée des champions 😉 .
C'est parce que nous avons déjà gagné, mais vous ne le savez pas encore.
D'après ce que j'ai lu, Navas n'a pas baissé son salaire.
Chez nous ça ferait un remplaçant payé plus que le titulaire, c'est compliqué à gérer sur la longueur.
Ah bin finalement il va peut être bien partir.
( Ils se sont certainement mis d'accord depuis longtemps, le club et lui ).
Et ce sera bien son dernier match dimanche soir sous le maillot ol 🤔
https://www.foot-sur7.fr/578301-mercato-une-grosse-annonce-a-lol-juste-apres-le-rc-strasbourg
Méfiance, car Foot sur 7 : souvent, comme ici, leur source, c'est "il aurait".
Si je comprends bien ce qui est écrit, ce site Foot sur 7 n'est pas plus doué que d'autres (certains s'ils me lisent comprendront !) pour les stats 😉
Ils écrivent :
Alors que l’OL se prépare à dire au revoir à l’un de ses plus grands gardiens, l’attention se tourne vers l’avenir et les défis à venir. Il aura disputé en tout 488 matchs sous les couleurs lyonnaises.
Le souci, c'est que dimanche ce sera le 489ème match d'Antho avec l'OL ce qui signifie que, si c'est son dernier match avec ce club, il terminera à une longueur d'Yves Chauveau, qui occupe, avec 490 matchs, la 4ème place dans le classement des capes pour l'OL.
intéressant, du coup ça peut jouer sur le choix du gardien pour la finale de CdF !?
En fonction du score, si Perri est choisi, il n'est pas impossible qu'Antho soit amené à entrer en jeu, en toute fin de match, de la même manière qu'Antho a cédé sa place à Rémy Riou, à quelques minutes de la fin du match de Coupe de France contre Pontarlier.
Par contre, Pierre Sage ne fera pas intervenir ce type de donnée dans le choix du gardien : si Antho est maintenu, ce sera pour des motifs sportifs et évidemment pas statistiques.
On aura peut être une réponse sur le coup des 23h dimanche soir.,..
J'aurais bien aimé le savoir avant, et je doute être le seul, comme ceux qui vont au stade et qui voudraient lui rendre hommage, le cas échant.
Pour Patouillet, si Lopes reste, il faudra le prêter mais j'espère pas à Molenbeek. Tous les joueurs qu'on a envoyé là-bas ont échoué. Et la D2 belge n'est peut-être pas meilleure que le national chez nous. Je ne connais pas donc je peux me tromper. Pour continuer sa progression, je préférerais un club de L2 en France, ou en D1 suisse par exemple.
Si Lopes part, il faut faire de Patouillet le n°2 et le faire jouer si on est en conference league, contre les petits clubs, puis en coupe de France, au moins pour les premiers tours en fonction du tirage.
bien d´accord - L´envoyer à Molenbeek en ce moment c´est l´envoyer au feu, environnement toxique à la performance.
Autant rester à Sochaux 1 an de plus.