Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton et Botafogo
Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton (Photo by Ian Kington / AFP)

Bruno Lage "n’a reçu aucune proposition" de l’OL

Ancien entraîneur de Botafogo, Bruno Lage aurait une clause dans son contrat lui permettant d’accéder au banc de l’OL. L’entraîneur portugais a tenu à démentir cette rumeur.

Chaque chose en son temps. De passage sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" lundi, Pierre Sage a confirmé qu’aucune décision, ni même discussion n’avaient été entreprises avec la direction de l’OL concernant la suite de sa mission sur le banc lyonnais. L’entraîneur assure être concentré sur la réception de Strasbourg, puis la finale de la Coupe de France, avant de pouvoir se projeter sur son futur ainsi que celui de son staff technique.

Avec la Coupe d’Europe qui semble tendre les bras à l’OL, on imagine mal John Textor ne pas renouveler sa confiance à Sage qui, il faut le dire, a réalisé des miracles depuis son arrivée le 30 novembre 2023. Pourtant, il ne faut jurer de rien avec le propriétaire américain, d’autant plus que plane l’ombre de Bruno Lage au-dessus du banc de l’OL.

Recruté par Textor pour occuper le poste d’entraîneur de Botafogo ces derniers mois, le Portugais a finalement été démis de ses fonctions. Toutefois, ces derniers temps, la rumeur d’une clause dans son contrat lui promettant d’être l’entraîneur principal de l’OL pour la saison prochaine a fait son apparition chez les médias brésiliens. Toujours sous contrat avec Eagle Football, Bruno Lage serait indemnisé si cette opportunité venait à ne pas se réaliser. Interrogé sur la question, l’ancien coach de Wolverhampton a tenu à démentir un intérêt lyonnais. "Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai reçu aucune proposition de Lyon, a-t-il assuré dans un entretien à Record. (...) Depuis mon départ du Botafogo, plusieurs médias ont évoqué cette hypothèse. Mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai reçu aucune proposition."

Alors que l’OL peut retrouver l’Europe dans les prochains jours, le club aurait bien besoin d’un peu de stabilité. Le faire avec Pierre Sage serait loin d’être incongru.

7 commentaires
  1. Avatar
    Fluide - jeu 16 Mai 24 à 9 h 34

    Manquerait plus que ça tiens !

    Signaler
  2. Darn
    Darn - jeu 16 Mai 24 à 10 h 08

    Cela n'arrivera pas, même si la clause existe. Au pire, cela va se jouer sur des négociations d'indemnités mais je ne vois pas comment Textor pourrait le mettre à l'OL après l'avoir viré de Botafogo.

    Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Mai 24 à 10 h 22

    On a une équipe dirigeante complète, un proprio qui s'investit (pas un McCourt), un président, un DS, une cellule de recrutement et un staff sportif qui vient de montrer de belles choses (toujours premier de L1 sur les matchs retour).
    Prendre le risque de gâcher tout le travail réalisé par cette équipe dirigeante en changeant le coach et son staff maintenant serait complètement insensé.

    Signaler
  4. Avatar
    brad - jeu 16 Mai 24 à 10 h 27

    Au moins lui le dit qu'il lit la presse liée à son activité. Maintenant la morale et les supporters témoins de son travail voudrait que ce soit Pierrot; on ne comprendrait pas qu'il remette en cause le statut qui doit lui être officiellement
    attribué sous peine de lui demander par média interposé quels reproches sportifs fait il à Sage. Textor sait que les lyonnais sont contents du nouveau comportement de nos joueurs, pourquoi faudrait il casser cette dynamique derrière son club ?

    Signaler
  5. Avatar
    Loin de Lyon - jeu 16 Mai 24 à 13 h 05

    En même temps, il ne dément pas qu'une telle clause existe dans son contrat...

    Signaler
  6. Avatar
    Arioul - jeu 16 Mai 24 à 14 h 19

    Il y a poste de coach de l'équipe féminine de l'OL qui se libère a priori. Ou alors pourquoi pas le poste de coach de la réserve en N3, si ça l'intéresse Bruno Lage.

    Signaler
  7. Avatar
    Olyonn@is - jeu 16 Mai 24 à 18 h 25

    On a Sage pourquoi prendre(le) Lage.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut