Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton et Botafogo
Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton (Photo by Ian Kington / AFP)

OL - Botafogo : une clause secrète dans le contrat de Bruno Lage ?

Ancien entraîneur de Botafogo, Bruno Lage a été démis de ses fonctions, mais ferait toujours partie d’Eagle Football. Le technicien portugais aurait inclus une clause dans son contrat afin de devenir coach de l’OL la saison prochaine. Auquel cas, il serait indemnisé.

Il n’y a toujours eu aucune décision prise concernant l’avenir de Pierre Sage. Du moins pas publiquement. Il y a longtemps que la situation contractuelle de l’entraîneur lyonnais n'a pas été évoquée. A l'époque, David Friio avait annoncé attendre la fin de la saison pour communiquer. Le directeur sportif et la direction de l’OL dans son ensemble attendent que les dernières échéances en Ligue 1 et en Coupe de France tombent pour définitivement se placer. Une qualification en Coupe d’Europe et/ou un titre donnerait forcément du crédit à Sage. Ce dernier va d'ailleurs passer son BEPF durant l’été. La volonté du natif de Lons-le-Saunier est de poursuivre l’aventure et les supporters lyonnais se demandent comment cela pourrait être autrement. Mais, dans le foot, on ne sait jamais, encore moins avec John Textor qui change d’entraîneurs comme de chemises.

D’autant plus que, si l’on en croit la presse brésilienne, un entraîneur se tient prêt à prendre la relève entre Rhône et Saône. Passé pendant quelques mois à Botafogo, Bruno Lage n’a pas réussi à redresser la barre dans la course au titre. Le Portugais a été démis de ses fonctions, mais d’après UOL Esportes, il conserve un contrat au sein d’Eagle Football. Lorsqu'il a accepté de rejoindre le Brésil, Bruno Lage aurait inclus ou signé un contrat stipulant qu’il pourrait prendre en charge l’OL pour la saison 2024-2025. C’était avant que Pierre Sage ne fasse l’unanimité et que le Portugais voit sa cote chuter à Botafogo. Si Textor vient à maintenir Sage, alors Bruno Lage pourrait demander une indemnité d’environ 2,5 millions d’euros. Cela fait cher l’attente.

17 commentaires
  1. Ben01
    Ben01 - jeu 2 Mai 24 à 16 h 27

    Si Textor l'a viré de Botafogo, je l'imagine mal lui confier les rênes de l'OL.
    Et je n'imagine pas qu'il puisse signer un entraineur juste pour ne pas lui payer son indemnité.

    Signaler
  2. Avatar
    Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 16 h 30

    J'espère que le proprio n'a pas validé une telle clause ! Et je préfère notre entraîneur à ce perdant.

    Signaler
  3. Avatar
    thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 16 h 32

    Mouais bizarre que cela ne sorte que maintenant depuis le temps qu'il a été viré et à 3 matchs de la fin de saison ...

    Et de toute façon, Textor ayant montré qu'il apprenait de ses erreurs, je ne vois pas pourquoi il ne conserverait pas Sage qui réussi très bien pour mettre un coach qui a échoué dans un championnat à la réputation inférieure ... En plus de ça il a montré qu'il s'y connaissait un minimum en football et il doit bien savoir que la stabilité est-ce qu'il y a de mieux pour développer un club, donc pourquoi changerait il ce qui fonctionne ?
    Et vu comment Textor est dur à la négoce, je trouve ça étonnant qu'il y ait une telle clause

    Signaler
  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Mai 24 à 16 h 44

    Et pourtant on dit que l'âge rend sage.

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 16 h 52

      Bruno rend Pierre ?

      Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - jeu 2 Mai 24 à 17 h 03

    Un coach qui a été en échec à Botafogo est tout indiqué pour réussir à l'OL.

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 17 h 28

      C'est la logique même, OL-91.

      Signaler
  6. Avatar
    brad - jeu 2 Mai 24 à 17 h 15

    Déjà Textor attendra de connaitre si Sage réussit son diplôme si cela lui effleure de penser a Lage, ensuite je vois mal dans l'instant présent ou un-OL rempli le stade a chaque affiche le remplacer cela irait contre la volonté des supporters ; après si diplôme non obtenu et l'échec soit de la CdF ou l'Europe, peut être que Textor abattra la guillotine mais dans ce cas il faut qu'il se remémore d'où l'on vient depuis l'hiver et Sage est parti intégrante de la remontée même si le mercato nous à amener du caractère.

    Signaler
  7. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 2 Mai 24 à 17 h 17

    Vaut mieux un Sage à la page, qu'un Lage qui rage.

    Signaler
  8. Avatar
    tomlepatron - jeu 2 Mai 24 à 18 h 11

    Pour moi, même si on enchaîne les défaites sur les matchs restants, ça me sembme logique de conserver Sage. On oublie trop vite que cette histoire d'Europe est un exploit inespéré. Rappelons-nous d'où nous sommes partis. L'objectif était le maintien et cela est fait. Cessons de changer l'entraîneur tous les 4 matins, gagnons en stabilité. Pour une fois depuis des années que l'entraîneur convainc supporteurs, administration et joueurs, il faudrait mettre Lage ??! Mais mdr

    Signaler
  9. Avatar
    wills - jeu 2 Mai 24 à 18 h 13

    A lire ce petit article, on croit que Textor est une marionnette qui fait n'importe quoi... ayant travaillé un peu avec les américains, ce n'est pas ca... leur mentalité est simple : tu es bon, tu restes, tu echoues, tu pars... Je pense que Textor est de cette trempe... il se separe d'un entraineur que s'il ne fait pas le job... par contre, il ne trainera en effet pas pour en changer si ca ne cadre pas... il s'est d'ailleurs publiquement reproché de ne pas avoir écarté Laurent Blanc plus tôt..

    Signaler
  10. Juni38
    Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 20 h 14

    Juste une histoire qui sort avant le sprint final , pour tenter de déstabiliser l'ol mais un coup d'épée dans l'eau car le sort de sage est acté il sera le coach la saison prochaine.
    L'inverse serait très impopulaire et textor se tirerait une balle dans le pied ; or il n'est pas si sot ( sans jeu de mot ) .

    Signaler
    1. Cac40
      Cac40 - ven 3 Mai 24 à 2 h 22

      Oui, même si Sage perd nos 4 matches à venir, tout ce qu'il a déjà fait lui donne sa légitimité pour la saison prochaine. On n'a pas besoin d'un Sylvinho bis.

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 7 h 31

        Salut Cac40,

        Oui mais Brouno est portougaiche, alors que Sylvinho était do Brasil.

      2. Juni38
        Juni38 - ven 3 Mai 24 à 10 h 20

        il est en train de construire pour la saison prochaine , en travaillant le collectif , les circuits de passe , c'est tout l'intéret de stabiliser un coach et jouer sur la continuité , au lieu de repartir de zero à chaque fois avec un nouveau staff technique .
        Cette demie saison lui aura permis de bien connaitre ses joueurs , tester différentes choses , et voir ce qui manque pour passer au niveau au dessus .
        Le club lui même est beaucoup plus stable , avec un staff en place , une vraie cellule de recrutement , loin du chantier et des remous de l'été dernier ou l'échec était quasiment certain .

  11. Avatar
    Cicinho2 - jeu 2 Mai 24 à 21 h 53

    Pour rappel, il devait déjà signer à l’ol en décembre... quand Blanc s’est fait virer on entendait ça, puis encore quand la mayonnaise prenait pas avec Grosso

    Signaler
  12. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 3 Mai 24 à 15 h 10

    Si Molenbeek reste en première il trouvera ptet un point de chute.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut