pub lb-proprete
Pierre Sage dans Tant qu’il y aura des Gones

OL - TKYDG : retrouvez le replay de l’émission avec Pierre Sage

Lundi soir, TKYDG accueillait Pierre Sage, entraîneur de l’OL. Vous pouvez retrouver sur nos plateformes le replay de cette émission spéciale. 

Comme chaque semaine, l’équipe de Tant qu’il y aura des Gones était en plateau lundi soir pour un numéro de votre émission consacrée à l’actualité de l’OL. Mais cet opus était quelque peu particulier car l’invité n’était autre que Pierre Sage, entraîneur de l’Olympique lyonnais. En compagnie de Razik Brikh et Nicolas Puydebois, le coach rhodanien est revenu sur l’actualité de sa formation. 

Entre la victoire poussive à Clermont (0-1) et la réception de Strasbourg dimanche prochain (21 heures), il y avait des choses à dire dans TKYDG. Objectif Europe pour Alexandre Lacazette et le groupe, avec également en ligne de mire, la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain le 25 mai. L’occasion pour le technicien jurassien de couronner sa première saison à la tête d’un club professionnel par un titre. Son travail, ses modèles, son arrivée et sa réussite actuelle à l’OL, tout cela a bien évidemment été évoqué durant votre programme. 

Mais si vous n’avez pas pu assister en direct à l’émission, pas de panique. Vous pouvez la retrouver en replay sur nos plateformes, YouTube, mais aussi Twitch. Et si vous souhaitez l’écouter dans les transports ou au sport, rendez-vous vos sites de podcasts : Deezer, Spotify, Amazon Music ou bien Ausha.

15 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - mar 14 Mai 24 à 19 h 19

    intéressant cet interview, permet de mieux connaitre la personnalité, sa compétence, son approche métier,, Sage rassure en termes de potentiel, de calme, de recul et d'analyse, de capacité à faire partager ses compétences avec le vestiaire . Après comme tout coach il doit avoir sa part de subjectivité et d'affinités relationnelles .... Avoir travaillé avec un Habib Beye entre autres, une des plus belles analyses footballistiques, une vraie expertise est certainement un plus. Le passage où Nico aborde le sujet du gardien en disant qu'un gardien n'est jamais meilleur que quand il est challengé m'a un peu amusé, oubliant au passage que c'est ce que Lopes a toujours refusé (épisode Bosz, et Tatarusanu ...) et qu'heureusement la nouvelle direction a su lui imposer avec l'arrivée de Perri ! L'approche moderne du foot cohérente avec cela qui est de considérer ce poste comme les autres, que Sage a l'air de faire sienne, me convient parfaitement même si elle avait l'air de choquer Nico (et donc son incohérence avec le fait de constater qu'un gardien challengé s'améliore, la solidarité entre gardiens comme l'interview de Chauveau ?) : elle n'a en effet aucune raison d'être, aboutissant à des passe droits inacceptables, le gardien doit être évidemment assez fort mentalement pour supporter le concurrence, et le staff la sagesse de le juger sur plusieurs prestations et pas qu'une comme pour les joueurs de champ (l'inverse de ce qui se passe parfois quand certains supporters prennent des joueurs en grippe sur une simple impression et pas sur un temps plus long). Les seules spécificités du gardien tiennent en un entrainement dédié à sa technique particulière de jeux à la main et au pied (jeu long, sécurité technique) , de sa concentration quand il a des moments off prolongés, en sa compétence particulière d'analyse des situations dans sa surface, dans son rôle de sécurisation et d'organisation des défenseurs dans sa zone d'influence, dans sa préparation vidéos, sa connaissance des attaquants adverses ... certains de ces aspects pour lesquels les limites de Lopes et surtout son absence de progression voire sa régression est assez criante. Mais pour le mental et la concurrence aucune différence n'est évidemment justifiée, l'alibi de la confiance qui rend certains intouchables, on en a vu les limites avec le bel exemple de notre gardien aux plus de 400 capes, on a assez donné !

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - mar 14 Mai 24 à 21 h 05

      Tu peux aérer ton plaidoyer ?

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 14 Mai 24 à 21 h 43

        Oui on dirait un pâté.

      2. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 10 h 14

        Il ne peut plus aérer son texte car la durée d'édition des commentaires est de 1h, pas de 1 jour (et c'est bien dommage, n'est-ce pas Razik...).

    2. isabielle
      isabielle - mar 14 Mai 24 à 21 h 24

      C'est bien dommage de terminer un propos globalement très pertinent par une énième dépréciation de notre gardien titulaire... en contradiction avec ce qui précède, et sans même savoir ce dont est capable son remplaçant sur la durée.

      Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 14 Mai 24 à 20 h 31

    Toi tu dois en être à ton 400 ème post contre Lopes. Et pourtant on te garde dans l'équipe !

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 15 Mai 24 à 9 h 23

      400 tu ne serais pas marseillais ? c'est vrai que je n'ai pas changé d'avis ni d'arguments le concernant car malheureusement les faits sont toujours là que ce soit en comparaison à la concurrence en championnat ou au positionnement interne au club (rapport qualité/prix/titres, amélioration de son jeu, acceptation de la concurrence, sécurisation de sa défense). Si cela devait évoluer mon avis évoluerait évidemment mais depuis l'épisode de sa prolongation et de son refus de concurrence le rendant intouchable, si vous ne voyez pas que ce n'est pas le cas, je ne peux rien pour ceux représentés par le dicton il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

      Signaler
  3. Avatar
    Toitoi - mer 15 Mai 24 à 7 h 37

    Depuis que Razik a minci, qu'est-ce que Nico prend comme vannes pour souligner que lui, ce n'est "pas tout à fait" le cas 😂

    Signaler
    1. Avatar
      Razik Brikh - mer 15 Mai 24 à 15 h 43

      J'ai un peu repris de poids, je dois faire une diète avant cet été 🙂

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - mer 15 Mai 24 à 15 h 48

        Ça, toi seul et madame peuvent le voir Razik 😄

      2. Avatar
        Olyonn@is - mer 15 Mai 24 à 18 h 56

        Tu n'es pas seul à devoir faire une diète Razik, après le barbecue(énorme)ou j'ai été invité ce weekend c'est pareil pour moi.😅

  4. janot06
    janot06 - mer 15 Mai 24 à 10 h 25

    Ce que tu dis plus haut, pathetikOL, est sûrement très intéressant mais désolé, franchement, un pavé pareil sans aération ne me donne nulle envie de le lire.

    Signaler
  5. OLVictory
    OLVictory - mer 15 Mai 24 à 10 h 29

    Avant de me réjouir du départ de Lopes (qui n'est pas acquis) je demanderai à voir comme d'habitude ce que vaut son remplaçant. Au début, c'est tout nouveau tout beau, on ne voit les défauts qu'à la longue.

    Signaler
  6. Avatar
    Zorglub - mer 15 Mai 24 à 15 h 40

    On connaît bien le couple classique gentil flic - méchant flic, mais le duo diplomate - poil-à-gratter formé par Razik et Nicolas, il faut avouer que c'est pas mal non plus.

    Signaler
    1. Avatar
      Razik Brikh - mer 15 Mai 24 à 15 h 44

      -:)

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut