Pierre Sage lors de Pontarlier - OL
Pierre Sage lors de Pontarlier – OL (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

À Clermont, l’OL a laissé Sage "sur sa faim"

Vainqueur dans la douleur de Clermont, l’OL a malgré tout assuré l’essentiel lors de la 33e journée. Toutefois, Pierre Sage attendait un peu mieux que le visage proposé.

Pour la manière, il faudra repasser. Dimanche soir, l’OL est loin d’avoir livré une prestation aboutie à Clermont. À défaut d’avoir mis les ingrédients dans le jeu, les Lyonnais ont assuré l’essentiel avec les trois points (0-1) et un espoir européen toujours présent. Mais que ce fut compliqué sur la pelouse de Gabriel Montpied avec une équipe en manque d’idées et incapable de déployer un jeu léché. Les débats avaient plutôt bien débuté avec cette frappe lourde sur le poteau de Rayan Cherki à la 6e minute de jeu.

Mais en 45 minutes de jeu, ce fut le seul frisson dans les rangs de l’OL, qui a surtout subi. Resté "sur sa faim sur la qualité produite" dimanche, Pierre Sage a cherché des circonstances atténuantes en pointant les nombreux changements dans son onze. "Ça peut peut-être s’expliquer par le fait que les joueurs qui ont commencé le match avaient peu d’habitudes collectives et donc le jeu était moins automatique ou en tout cas moins en relation."

À l’image du match frustrant de Gift Orban pendant une heure, les joueurs de l’OL n’ont pas réussi à créer d’atomes crochus entre eux. Fort heureusement, le but d’Orel Mangala juste après la pause a libéré les Lyonnais au score plus que dans le jeu. Pierre Sage, comme l’ensemble des supporters, a vécu la fin de match "assez tendu jusqu’à la fin" et espère que le visage contre Strasbourg dimanche (21h) sera plus séduisant. Il le faudra pour espérer être européen et davantage parce que l’OL ne "peut se contenter de victoires 1-0, car l’équipe peut faire bien mieux et en est capable".

13 commentaires
  1. Avatar
    Zorglub - lun 13 Mai 24 à 11 h 25

    Je note que Cherki est assez peu mentionné dans les articles et dans les commentaires, alors que sans lui l'équipe repartait avec le point du nul et c'était certainement adieu aux chances européennes par le championnat. Il a pris brillamment ses responsabilités d'attaquant avant de baisser le pied et retomber un peu dans ses travers en deuxième période, merci à lui.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Mai 24 à 11 h 30

      Un match contrasté pour un joueur qui retombe dans ses travers lorsque ses coéquipiers lui laissent les clés du jeu. On attend toujours trop de lui, ça finit souvent par un Cherki qui s'énerve et qui perd sa lucidité. Par chance ce n'est pas arrivé hier.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - lun 13 Mai 24 à 12 h 16

      bonjour ,
      je l'ai mis en exergue ce matin dans mes commentaires , meilleur joueur lyonnais sur le terrain hier soir.
      J'ai souligné le fait qu'il soit décisif à chacune de ses sorties désormais .
      Il a failli tuer le match à lui seul d'entrée de jeu .
      Sans lui hier soir , cet OL à nouveau inoffensif , repart avec un piteux et très médiocre 0-0.
      Il est très mal entouré , il n'y a personne pour faire du jeu à une touche , en avant centre il avait un fantome aux pieds carrés , et le milieu de terrain était très moyen voir faible , avec beaucoup de déchet technique , des pertes de balles , des passes à l'adversaire ....
      Pour moi hier il a gagné sa place pour la finale , je ne comprendrai pas qu'il soit sur le banc.

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - lun 13 Mai 24 à 13 h 34

        Il a eu quelques coups de génies mais aussi pas mal de conneries et d'individualisme, on voit qu'il cherche à briller pour bonifier son transfert cet été. Quand il tape le poteau, il a deux solutions dans l'axe pour assurer un but tout cuit...Son match est contrasté mais il a le mérite d'avoir apporté le but de la victoire. Le scénario donne raison à Sage mais je pense que changer 6 joueurs d'un coup était bien trop dangereux et on aurait pu le payer, même si faire jouer des joueurs avec le frein à mains n'est pas l'idéal non plus.

  2. Valbranque
    Valbranque - lun 13 Mai 24 à 13 h 10

    Tant mieux si on ne parle pas trop de Cherki. Laissons-le s’imposer tranquillement sans lui gonfler le melon comme ont trop tendance à le faire les médias dès qu’il est un tant soit peu décisif

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 13 Mai 24 à 13 h 17

      Oui , pour une fois , les médias sont discrets avec lui , mais si en finale il flambe , c'est cuit , ils ne parleront que de lui.

      Signaler
    2. Avatar
      Provencal - lun 13 Mai 24 à 13 h 28

      Je ne suis pas trop d'accord. Tout dépend les plans que l'on a pour la saison prochaine.
      Si lui ou le club veulent un transfert parler de lui est une très bonne nouvelle au contraire.
      Cela fera monter sa côte et donc cela voudrait dire plus d'argent pour nous et un meilleur club pour lui. Les deux parties seraient gagnant.

      Signaler
  3. Avatar
    Toitoi - lun 13 Mai 24 à 13 h 51

    D'accord avec l'entraîneur. Au revoir Rayan.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 13 Mai 24 à 14 h 18

      et bien si rayan pas la hier , au revoir l'europe , plus aucune chance d'y accéder avec un très piteux 0-0.

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - lun 13 Mai 24 à 14 h 34

        Hé oui Juni, mais les joueurs à qui il reste un an de contrat doivent partir, ainsi va l'économie du foot.
        Et pas question de le prolonger, sauf à conditions de salaire identiques.

      2. Juni38
        Juni38 - lun 13 Mai 24 à 15 h 08

        oui mais il y a un autre paramètre que tu oublies : les joueurs ont un contrat et ne sont pas des paquets de lessive qu'ont peut acheter et vendre comme on l'entends .
        Il se trouve que les joueurs désormais , préfèrent aller au bout de leur contrat et partir libre , et ils en ont tout a fait le droit .
        Tu veux vendre Rayan , très bien , mais si lui il ne veut pas partir ?

        Au passage , petit coup de gueule contre le Qsg et son public merdique , qui a hué Mbappé hier soir , le meilleur buteur de leur histoire .
        Honte à ce club , indigne , aucun respect pour le joueur , je me fous si ça déplait ce que je dis la .

        255 buts
        Outre le nombre de buts inscrit par l'attaquant, c'est aussi le laps de temps dans lequel il a réalisé cet exploit qui le fait basculer un peu plus dans la catégorie des joueurs à part. Mbappé a porté à 306 reprises la tunique du Paris Saint-Germain pour un total impressionnant de 255 buts inscrits.

      3. Avatar
        Toitoi - lun 13 Mai 24 à 15 h 11

        C'est sûr que si le joueur veut partir libre, l'OL l'aura dans le baba.

      4. Juni38
        Juni38 - lun 13 Mai 24 à 15 h 19

        une douille à quelques dizaines de millions d'euros ...
        Mais c'est à anticiper et budgéter car ça peut fort bien arriver !
        Je pense que Textor est très bien au courant et y réfléchit ....

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut